magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
ZZzzZZz - Le nouveau clip de Rihanna : Wait your turn
Le deuxième extrait du nouvel album de Rihanna nous laisse perplexe : la chanson et le clip sont mous du genou...
En acoustique ! - Damien (Nouvelle Star) Staying Alive
A peine sorti, le voici devant notre caméra pour pousser la chansonnette, Staying Alive mais version pas disco.
Dossier Mode - Les Tendances Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 14h19   #1 (Lien permanent)
Moral dans les tongs

Par ici depuis juin 2008
74 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut dessiner comme sanaa k

J'adore dessiner faire des illustrations rigolotes..
mais j'adore surtout ce que fait Sanaa K...
mais quel logiciel utilie t'elle...?
Comment fait t'elle?
merci d'avance pour votre aide merci
Vieux 01/07/2009, 17h02   #2 (Lien permanent)
Rock'n'roll baby
Equipe Custo

Par ici depuis mars 2007
3 248 contributions de haut vol
870 Big Up ! offerts
1 099 Big Up ! reçus dans 479 posts
Par défaut

Je pense qu'elle utilise illustrator avec une tablette graphique.
Vieux 01/07/2009, 17h14   #3 (Lien permanent)
Moral dans les tongs

Par ici depuis juin 2008
74 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

et cette fameuse tablette grapique elle vaut cher
Vieux 01/07/2009, 17h17   #4 (Lien permanent)
Rock'n'roll baby
Equipe Custo

Par ici depuis mars 2007
870 Big Up ! offerts
Par défaut

Tout dépend du modèle. Regarde sur la Fnac histoire d'avoir une idée de prix.
Vieux 01/07/2009, 18h08   #5 (Lien permanent)
Etat larvaire

Par ici depuis avril 2008
337 contributions de haut vol
5 Big Up ! offerts
15 Big Up ! reçus dans 9 posts
Par défaut

hihi ^^
Ben pourquoi tu lui demandes pas directement ?

Je ne sais pas quel logiciel elle utilise mais j'aurais tendance à pencher plutôt pour Photoshop que pour Illustrator, lequel, en tant que logiciel de dessin vectoriel, est censé permettre des dessins sans traits de contours, allant jusqu'à un rendu pseudo image de synthèse.
En gros, ça veut dire que tu dessines avec des vecteurs, par dessus un croquis -ou pas-, avec des formes géométriques maléables.
Cela dit c'est possible de faire des dessins comme ceux de Saana K avec Illustrator, simplement ce n'est pas la vocation première de ce logiciel, alors que Photoshop s'y prête parfaitement.

En ce qui concerne les tablettes graphiques, ce n'est pas si cher que ça...dans tous les cas c'est dur à trouver dans le commerce direct, alors le fait de passer par internet est une bonne solution pour avoir des vraies marques performantes.
D'autre part, selon le format qui te convient le mieux, ça peut vraiment être plus intéressant de prendre une bonne marque (Wacom est réputée mais il y en d'autres) ; en effet le prix des tablettes graphiques dépend de la surface active...or, honnetement, A4 c'est gigantesque, je trouve. Autant prendre une A5 ou une A6, c'est suffisant, mais après ça dépend de toi, de ce que tu trouve le plus confortable.
Tu trouveras ici de quoi faire un choix

Ah et un truc : si tu as un magasin Aldi à proximité de chez toi, vas y de temps en temps...contre toute attente, ce distributeur discount reçoit parfois des lots de matériel de graphisme, et vu qu'ils savent pas ce que ça vaut, les révendent à des prix ridicules. C'est là bas que j'ai trouvé ma tablette actuelle, une Wacom (la plus cher, normalement !) , en A5...pour 20 euros. Muhahaha.
Vieux 01/07/2009, 19h32   #6 (Lien permanent)
Rock'n'roll baby
Equipe Custo

Par ici depuis mars 2007
870 Big Up ! offerts
Par défaut

Citation:
Posté par Le Sushi Masqué Voir le message
Je ne sais pas quel logiciel elle utilise mais j'aurais tendance à pencher plutôt pour Photoshop que pour Illustrator, lequel, en tant que logiciel de dessin vectoriel, est censé permettre des dessins sans traits de contours, allant jusqu'à un rendu pseudo image de synthèse.
En gros, ça veut dire que tu dessines avec des vecteurs, par dessus un croquis -ou pas-, avec des formes géométriques maléables.
Cela dit c'est possible de faire des dessins comme ceux de Saana K avec Illustrator, simplement ce n'est pas la vocation première de ce logiciel, alors que Photoshop s'y prête parfaitement.
Euh?
Les contours ou non est une question de choix personnel je pense, donc il n'y a pas de censé ou non.
Vieux 01/07/2009, 20h12   #7 (Lien permanent)
Etat larvaire

Par ici depuis avril 2008
337 contributions de haut vol
5 Big Up ! offerts
15 Big Up ! reçus dans 9 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Dandy. Voir le message
Euh?
Les contours ou non est une question de choix personnel je pense, donc il n'y a pas de censé ou non.
Oui pardon je me suis mal exprimée
Par "contour" j'entendais la ligne (line) de base du dessin (humpf c'est dur à décrire je me rend compte).
Parce que je ne sais pas si Saana K dessine directement tout à la palette, ou bien si elle scanne ses dessins, les cleane puis procède à la colorisation via des calques.
Mais oui oui, bien sur qu'il est possible d'avoir des contours sur Illustrator, et même d'obtenir le meme rendu que dans le travail de Saana K. Quand je disais censé, c'est parce le dessin vectoriel étant vraiment la fonction premère d'Ilustrator, on peut l'utiliser pour faire des illustrations aux formes bien définies et sans nécessité de line (genre celle là), des retouches de typos bien propres, toussa.
Je parlais de Photoshop parce que pour une débutante qui veut 'juste' coloriser un dessin, il est assez facile à prendre en main

Tags
comme, dessiner, sanaa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs dont il est le masque." (Lu sur Carnets de Nuit)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille