magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Enfin la vidéo ! - Lady Gaga dans Gossip Girl !
Comme prévu, Lady Gaga a fait une appartition dans la saison 3 de Gossip Girl ! Extrait !
Sélection de clips - N°1 : Toutes fesses dehors !
Melle So t'a concocté un choix savoureux de clips avec de la fesse qui bouge dedans. Un article honteux.
OUH YEAH ! - VV Brown chante "Shark in the Water"
Tournée en direct des loges de Taratata où elle apparaîtra bientôt, monte le son et clique, elle envoie la VV !
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2009, 17h04   #1 (Lien permanent)
Teube et fiere de l'etre

Par ici depuis mars 2009
99 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
6 Big Up ! reçus dans 6 posts
Par défaut Nouveau musée à Athène, vielles rancunes...

Le tout nouveau musée de l'Acropole a Athènes a ouvert il y a quelque jour, il présente de nombreuses pièce du Parthénon aux yeux du public, ça a l'air vachement sympa. Le musée est super grand et tout neuf, incontournable si on passe dans le coin !
C'est donc le président Grec qui a inauguré ce fameux bâtiment et il en a profité pour rappeler à nos voisins anglais qu'ils détiennent toujours une bonne partie de la frise du Parthénon au British Museum ...
Je trouve ça vraiment pas sympa, à l'heure de la "mondialisation" ça n'est pas quelques malheureuses pièces de musée qui pourraient appauvrir un pays
romhebert est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 17h52   #2 (Lien permanent)
♥ Henry, Jason, Eric
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis septembre 2007
4 384 contributions de haut vol
1 647 Big Up ! offerts
1 489 Big Up ! reçus dans 706 posts
Par défaut

Je suis ravie que ce musée ouvre enfin. L'an passé, il ne l'était pas encore mais l'ancien musée de l'Acropole était fermée.
Le British Museum a énormément de pièces, notamment la frise d'Elgin, pour garder et conserver les pièces en son entier (notamment la frise complète) afin de ne pas avoir des bouts de frises éparpillées n'importe où dans le monde, et ceux depuis le XIXe siècle. Pour que la Grèce puisse récupérer ses pièces, c'est super compliqué, d'autant plus qu'elles ont été prise à un moment où la Grèce se soulevait contre le monde Ottoman.
Quand j'avais appris que le BM avait toutes ces oeuvres j'ai eu la même réaction que toi mais je me dis, que finalement, c'est pas plus mal d'avoir une collection complète dans un seul endroit, comme pour le Musée de Pergame qui se trouve à Berlin alors qu'il aurait pu être à Bergame, sa ville presque d'origine.

Ô Toulouse
Beyondzewords est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 18h18   #3 (Lien permanent)
Enceinte d'un pack de Kro
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis septembre 2005
9 298 contributions de haut vol
3 681 Big Up ! offerts
2 029 Big Up ! reçus dans 744 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Beyondzewords Voir le message
Quand j'avais appris que le BM avait toutes ces oeuvres j'ai eu la même réaction que toi mais je me dis, que finalement, c'est pas plus mal d'avoir une collection complète dans un seul endroit, comme pour le Musée de Pergame qui se trouve à Berlin alors qu'il aurait pu être à Bergame, sa ville presque d'origine.
En même temps, l'un des principes d'un musée, c'est aussi d'amener la culture aux gens, justement pour leur permettre de voir des oeuvres qu'ils n'auraient pas pu voir autrement. Donc c'est plutôt pas mal que les oeuvres soient un peu éparpillées partout.

Je me souviens, il y a un peu moins de 20 ans, la 1ère fois que je suis allée en Grèce, qu'on a visité le Parthénon avec mes parents, que j'y ai même vu une sorte de tag "gravé" de Lord Byron. Ca m'a énormément marquée.

Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
athène, musée, nouveau, rancunes, vielles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Vaness, blogueuse mode parisienne en vidéo, 21 ans (A l'ouest de Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Il a un p'tit peu tendance à prendre tout le monde pour des cons." (Kaamelott)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille