magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Ca dépote ! - Video Phone, le clip de Beyoncé et Lady Gaga
Il était attendu depuis quelques temps : Video Phone, le clip qui réunit les deux bombes musicales du moment !
Vidéo Live - The Hoosiers en acoustique
Le trio joue Worried About Ray devant notre caméra. C'est acoustique et c'est bon !
De la bonne rigolade - Vaness, blogueuse mode parisienne
Ca y est, Vaness’ est arrivée à Paris et elle peut désormais devenir une blogueuse influente parisienne.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2009, 09h43   #1 (Lien permanent)
I love NY
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis août 2007
1 442 contributions de haut vol
50 Big Up ! offerts
130 Big Up ! reçus dans 64 posts
Par défaut Le TAG envahit le Grand Palais

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le TAG envahit le Grand Palais.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
Vieux 02/04/2009, 09h46   #2 (Lien permanent)
liesse.fr

Par ici depuis août 2006
1 280 contributions de haut vol
33 Big Up ! offerts
14 Big Up ! reçus dans 10 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Sosopi Voir le message
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le TAG envahit le Grand Palais.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
J'aurais aimé y aller, même si je trouve ça dommage que toutes les œuvres soient au même format... ça fait moins naturel. J'aurais trouvé ça plus pertinent que des faux murs soient montés et que les tags aient été posés directement dessus, en peu plus "en vrac".
Laetitia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 10h14   #3 (Lien permanent)
I love NY
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis août 2007
50 Big Up ! offerts
Par défaut

Oui, un même format c'est assez académique.
Vu qu'il s'agit d'œuvres collectionnées, je peux comprendre que cela soit sur des toiles pour le côté "pratique" et puis ça peut être intéressant pour els artistes de se conronter à une toile, mais l'impératif du même format je ne le comprends pas.
peut-être qu'il s'agit de mettre tous les artistes au même niveau et avec les mêmes moyens pour voir ce qu'il en ressort.

Puis, pour moi, le TAG c'est dans la rue, en interaction avec l'urbain, enfin même si il y a des interacctions avec le lieu, je ne dis pas le contraire, et entre les artistes, mais collectionner du TAG, c'est assez inattendu dirons nous.
Vieux 02/04/2009, 11h22   #4 (Lien permanent)
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo

Par ici depuis septembre 2005
4 468 contributions de haut vol
8 Big Up ! offerts
64 Big Up ! reçus dans 30 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Sosopi Voir le message
Puis, pour moi, le TAG c'est dans la rue, en interaction avec l'urbain, enfin même si il y a des interacctions avec le lieu, je ne dis pas le contraire, et entre les artistes, mais collectionner du TAG, c'est assez inattendu dirons nous.
Bah j'avoue que c'est qui me gène un peu. Le TAG a quand même une dimension assez "rebelle" on va dire, ou au moins très libre, un peu sauvage, furtif voire éphémère... et surtout illégal.
Là on se retrouve face à un collectionneur qui a invité des taggueurs dans son atelier, et leur a imposé un format et un thème (l'amour en plus... On ne peut pas dire que ce soit original, impertinent...)

Enfin bref... y a déjà eu beaucoup de débat là dessus : les tags qui se vendent des dizaines de milliers d'euros, des tags qui intègrent de grandes galeries... (et parfois ces mêmes artistes arrêtés par la police car leur travail est illégal !). On peut largement comprendre que les artistes veulent pouvoir vivre de leur passion, mais ça fait tout de même bizarre de voir une forme de création aussi "sauvage" se retrouver domestiquée.
Vieux 03/04/2009, 11h05   #5 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Par ici depuis novembre 2008
420 contributions de haut vol
139 Big Up ! offerts
132 Big Up ! reçus dans 70 posts
Par défaut

"Le tag c'est dans la rue", moué ok (enfin pas que...)
mais c'est pas avec une telle envie d'évolution qu'on va faire avancer la chose, l'art ça bouge, ça a toujours bougé (mais il y a toujours eu des réfractaires, soit)

Le tag c'est pas que dans la rue, c'est né dans la rue certes, mais encore une fois les choses changent, et les "vrais" graffeurs sont des artistes a part entière, je pense qu'il faut arrêter de réduire ça a une simple expression rebelle de jeune branleur, mais comme souvent les clichés ont la vie dure.

Bref merci pour l'article, je n'étais pas au courant et je vais peut être aller voir ça

Modifié par Lolli 03/04/2009 à 11h13.
Lolli est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 11h15   #6 (Lien permanent)
I love NY
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis août 2007
50 Big Up ! offerts
Par défaut

Citation:
Posté par Lolli Voir le message
"Le tag c'est dans la rue", moué ok (enfin pas que...)
mais c'est pas avec une telle envie d'évolution qu'on va faire avancer la chose, l'art ça bouge, ça a toujours bougé (mais il y a toujours eu des réfractaires, soit)
Hé oh, je n'ai jamais dit que le tag devait rester dans la rue. Je ne pense pas être réfractaire en art.
Je dis juste que je pense que dans le tag, il y a une place importante donnée à l'interaction entre le tag, et le bâtit, l'urbain qu'il y a autour, que le lieu n'est pas choisi au hasard.
Donc voilà, je disais que collectionner du tag sur des toiles standards, c'est assez inattendu mais pas pour autant à supprimer.
Et concernant l'expo, je trouve vraiment cela très bien, ma news n'est pas incendiaire, mais je pense qu'on peut emettre des réserves et il ne s'agit pas du tout d'être réfractaire.

Et à part ça, tu n'as pas donné ton avis sur l'expo.

Edit: Je viens de voir ton edit (du coup, je m'excuse pour mon "emballement"). J'approuve le fait que les tageurs soient des artistes, et je ne parlais pas du tout des "branleurs", car pour moi, il ne s'agit pas de tag, mais je pense vraiment que l'urbain a un rôle essentiel, mais dans cette expo, le lieux du Grand Palais peut très bien jouer ce rôle.

Modifié par Sosopi 03/04/2009 à 11h17.
Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 11h25   #7 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Par ici depuis novembre 2008
420 contributions de haut vol
139 Big Up ! offerts
132 Big Up ! reçus dans 70 posts
Par défaut

Ouep dsl, et puis j'ai encore edit apres (donc je ne suis pas allée voir l'expo, enfin pas encore)
En fait en employant le mot réfractaire je pensais surtout aux critiques d'art qui s'offusquent comme si c'etait la fin du monde, et comme si c'etait atroce de voir des dessins d'ado en crise au grand palais (c'est un peu exagéré mais c'est pas loin de ce qu'on peut entendre / lire)

J'ai bien vu que ton article n'était pas incendiaire tkt pas^^
Je pense aussi que le milieu urbain peut jouer un rôle très important, mais je peux imaginer que certains artistes aient aussi envie de travailler sur des toiles, ça peut être un exercice de style (la c'est tout a fait le cas), et comme tu dis le grand palais peut très bien jouer ce rôle.
C'est juste une nouvelle maniere de voir les choses je pense, et meme si au debut ça peut faire drole je trouve ça tres bien.

Ps: pour l'expo je viendrai donner mon avis des que possible

Tags
envahit, grand, palais

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h53.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Vaness, blogueuse mode parisienne en vidéo, 21 ans (A l'ouest de Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"C'est un neurone qui arrive par hasard dans un cerveau masculin. Tout est vide, noir, il est tout seul." (Mais non, Fab, toi t'es une exception^^)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille