25/03/2009, 22h28
|
#1 | | | Nos dernières folies en livre d'art Voilà, tout est dit, quel est ton dernier livre acheté? Et en est-tu contente? Nous le recommandes-tu?
J'en profite pour rappeler, qu'il existe ce sujet pour les beaux livres et ce sujet pour les livres photos mais les nouveautés c'est ici! |
| |
26/03/2009, 07h42
|
#3 | | Guest | J'attends de recevoir le Nouveau manuel complet du fabricant de vernis de toute espèce: comprenant une étude générale raisonnée des matières entrant dans la préparation des vernis, la fabrication et la composition des vernis à l'éther, à l'alcool, aux essences, des vernis gras, des vernis au caoutchouc, au goudron, etc,, d'Adolphe Romain.
J'ai hâte qu'il arrive. Bon il n'a pas l'air drôle comme ça mais il doit être très intéressant par rapport à mon domaine d'études. Et à 51€ au lieu des 92 affichés, je risquais pas d'hésiter longtemps. | |
| |
26/03/2009, 13h23
|
#4 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Le dernier numéro d' Art 21, ça compte ?
En ce moment je suis plus bouquins de théorie que catalogue d'expo. Pour mon départ du Palais de tokyo, ils m'ont offert "Art Contemporain et lien social" (que j'avais lu en 2eme année et beaucoup aimé) dédicacé par tout le monde. J'aimerai bien me refaire une bibliothèque avec "les essentiels".
Sinon, j'aurais bien acheté quelque chose à l'expo de Gregory Crewdson, mais 80 000 $ la photo, c'était pas vraiment dans mes moyens  |
| |
02/11/2009, 15h02
|
#5 | | *Pétage de plombs inside* | Je complete petite a petit ma collection des livres Taschen
__________________ «Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire.» |
| |
04/11/2009, 13h02
|
#6 | | *Pétage de plombs inside* | Les livres Taschen sont a 7 euros !
C'est la collection par atistes :smile:
__________________ «Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire.» |
| |
14/11/2009, 12h56
|
#7 | | Guest | Ma dernière razzia remonte à un petit moment mais j'ai acheté:
- Ecrire la peinture, de Diderot à Quignard aux éditions Citadelle&Mazenod. Qui pour le coup est une vraie folie. Elfamelie en avait parlé sur le forum, j'ai eu un coup de cœur, confirmé en le feuilletant à la FNAC et il est maintenant dans ma bibliothèque. En plus d'être intéressant, les reproductions sont magnifiques de finesse. C'est un plaisir pour les yeux ce livre.
- Les Maitres de la peinture occidentale, aux éditions Taschen. J'avoue que je ne les ai pas encore ouverts.
- Art Now Vol. 2, aux éditions Taschen. Je l'ai feuilleté, sans plus.
- L'Art au XXe siècle, aux éditions Taschen. Idem, je les ai feuilleté mais c'est tout.
Et quand j'ai été à NYC, j'ai ramené le catalogue du MoMA dans ma valise. | |
| |
03/01/2010, 19h19
|
#8 | | Cours toujours | J'ai eu pour Noël "D'art d'art" de Frédéric Taddeï, aux édition Chênes (je crois). Il regroupe les œuvres - toutes époques et mouvements confondus-, dont il a fait l'analyse lors de son émission télé. J'adore, en un paragraphe on se retrouve dans l'ambiance de l'oeuvre, on a en envie d'en savoir plus  !
__________________ "J'ai truqué les toujours, désossé les déesses, goûté aux alentours, souvent changé d'adresse." |
| |
03/01/2010, 22h10
|
#9 | | | Je fais des études de photographie donc j'ai pas mal de livre, ma dernière acquisition est : L'oeil du photographe et l'art de la composition de Michael Freeman |
| |
04/01/2010, 21h07
|
#10 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par heroysa Je fais des études de photographie donc j'ai pas mal de livre, ma dernière acquisition est : L'oeil du photographe et l'art de la composition de Michael Freeman | Tu saurais me conseiller un bon livre sur la photographie , pas trop trop cher , et qui si possible parlerais des femmes photographes ou de la photographie actuelle ?
Merci d'avance ! C'est pour une amie passionnée de photo qui va fêter ses 18ans... |
| |
04/01/2010, 21h52
|
#11 | | Guest | J'ai eu ce livre pour noël et il est bien garni ! | |
| |
04/01/2010, 22h16
|
#12 | | | Citation:
Posté par Haruhi Tu saurais me conseiller un bon livre sur la photographie , pas trop trop cher , et qui si possible parlerais des femmes photographes ou de la photographie actuelle ?
Merci d'avance ! C'est pour une amie passionnée de photo qui va fêter ses 18ans... | Il y a des tonnes de livre sur ses sujets, pour voir en gros tu peux aller à la fnac et je suis certaine que tu trouvera ton bonheur par contre j'avoue que c'est assez chère. |
| |
09/01/2010, 16h25
|
#13 | | Couvert de médailles | Je n'sais pas trop dans quelle mesure ça rentre dans le sujet, mais on m'a offert récemment l'énorme livre sur Tim Burton, son parcours, son évocation de chacun de ses films &animations. 
__________________ Seul et unique, objet, de tes, pensées. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Swirly (09/01/2010)
09/01/2010, 17h52
|
#14 | | En pleine introspection | Histoire du Cinéma chez les essentiels de National Géographic. Très bien, synthétique et plutôt complet. Bonne acquisition pour pas grand chose : une quinzaine d'euros. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Caesonia (01/03/2010)
20/01/2010, 19h28
|
#15 | | Vieux Meuble de Mmz.com | "Introduction aux enjeux artistiques et culturels des jeux vidéo", de Sébastien Genvo
Pas vraiment une folie vu le prix, mais j'en avais envie depuis longtemps ! |
| |
22/01/2010, 18h51
|
#16 | | Soudainement optimiste | Trop une folie non plus mais bon.
"Descriptions" de Daniel Arasse. Il est super agréable à lire je trouve. <33 |
| |
24/01/2010, 22h15
|
#17 | | Allez, pars, maladie. | Un livre d'art sur Kandinsky et plus récemment le bouquin tiré de l'expo La Grande Parade de Fellini. Un bouquin vraiment complet d'ailleurs, qui retrace fidèlement la carrière de Fellini en exposant clairement ses oeuvres et ses inspirations.
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
25/02/2010, 14h49
|
#18 | | Mélancolie | Les deux derniers datent de Noël : Histoire de la mode contemporaine et Femmes photographes, ils sont vraiment pas donné (à mon goût), mais je les trouve très bien fait (surtout le premier), assez complet et bien documenté et puis ce sont vraiment de "beaux" livres.
__________________ On ne s'évade pas de soi-même. |
| |
27/02/2010, 14h37
|
#19 | | Carpe Diem. | J'ai acheté la "petite fabrique de l'image", pour préparer le concours de l'Ecole du Louvre  |
| |
27/02/2010, 23h05
|
#20 | | Guest | Pas encore acheté mais bientôt un livre sur Gustav Klimt
Lorsque je faisais mes études de styliste j'avais choisi ce peintre pour la réalisation d'un projet,je devais confectionner un gilet grâce à l'un de ses tableau,ce peintre m'a marqué! | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12. | |