Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2009, 12h43   #1
Musique Addict

MANAA toulouse - lycée des arènes

Hey ! Je cherche à m'inscrire au lycée des arènes en MANAA à toulouse, lycée public, mais je n'arrive pas à joindre le lycée, est-ce que quelqu'un aurait des renseignement quant à l'inscription en MANAA svp ?? merci beaucoup !!!
Mademoiselle-Upanova est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 13h52   #2
Mélange instable

Dans le lycée qui m'interessait (bon c'est pas celui de Toulouse mais peut-être que ça fonctionne pareil) pour la MANAA, il fallait envoyer un dossier de candidature transmis par l'etablissement d'origine avant le 03 avril 2009.

Ces dossiers comprennent: les bulletins de Premiere et de Terminale, une copie du relevé des notes obtenues aux epreuves anticipées, un appreciation des professeurs et du chef d'etablissement (y font chier!), et une lettre de motivation!

voila :smile:
Vieux 16/02/2009, 15h41   #3
Musique Addict

Je viens de m'inscrire sur post-bac, donc maintenant je dois faire quoi ??? help >_<
Vieux 16/02/2009, 16h02   #4
Vieux Meuble de Mmz.com

Blog

bah, les CPE peuvent pas t'aider ? C'est le rôle du lycée de t'accompagner un minimum dans cette démarche :s
Vieux 16/02/2009, 17h27   #5
Musique Addict

Jvais tenter... c a d que dans mon lycée l'aide et l'orientation c'est pas le top ! Beh je vais tenter çà, mais sinon il y a une alternative ??
Vieux 16/02/2009, 17h44   #6
Vieux Meuble de Mmz.com

Blog

ué, mais là c'est pas une question d'orientation, c'est juste qu'ils doivent connaitre le "protocole" mieux que nous.

je sais pas si c'est les vacances chez toi, mais essaie de rappeler le lycée qui fait la Manaa, car c'est eux qui peuvent te délivrer le dossier que tu vas devoir remplir.
Vieux 16/02/2009, 18h03   #7
Musique Addict

C'est les vacances chez moi, et toulouse c'est la même ; je tombe sur le répondeur... yihee

merci en tout cas, tu réponds toujours à chacun de mes posts déséspérés !
Vieux 18/02/2009, 13h31   #8
Musique Addict

Si çà y est. Je suis en plein dans la lettre de motivation, là
et j'essaie de faire en sorte de vraiment pouvoir me vendre... puisque c'est un peu le but.

Par contre, le lycée des arènes est le seul pour lequel je postule, les autres étant trop loin pour ma famille ou trop.... privés :/ et j'arrive pas à convaincre que "mais si, un prêt, c'est tentable !".

nous verrons donc... je croise les doigt.

merci à toutes pour votre aide précieuse !!
Vieux 18/02/2009, 13h59   #9
Vieux Meuble de Mmz.com

Blog

un prêt c'est peut être moins tentable qu'obtenir une chambre au CROUS pour un truc un peu loin de chez toi, non ?

Dans ce genre de domaine, tu as tout intérêt à ne pas trop te soucier de la géographie :s C'est risqué de tenter un seul établissement.

(pour ta lettre, fait attention à ne pas te "sur"vendre, ça peut se retourner contre toi. Reste tout de même "toi même")
Vieux 18/02/2009, 13h59   #10
Musique Addict

OMG, je viens de tomber plutôt par hasard sur un lycée PUBLIC à BORDEAUX ( autant dire que çà m'arrangerait ++ ), mais j'en ai jusque là pas entendu parler : Lycée François Magendie.
Quelqu'un a eu des échos ?
Il propose donc une manaa mais pas de bts comm visuelle, mais design de produit. Est ce prudent de passer la manaa là bas, quitte à changer d'établissement après ( sachant qu'entre design de produit et comm visuelle mon coeur balance ? ), ou mauvaise idée ?????
Vieux 19/02/2009, 00h38   #11
Musique Addict

>>>>>"Tu devrais postuler dans plusieurs établissements, je ne pense pas que faire une année de MANAA à Magendie ou quelqu'autre lycée te bloquera pour la suite. "
---Okay alors. Je demandais cela, parce que j'ai plusieurs fois entendu que les BTS prennent plus facilement les élèves issus de leur MANAA.

>>>>>Par contre j'espère que tu as un très bon dossier scolaire, de très bonnes notes, parce qu'ils se basent que sur ça, d'ailleurs si tu t'es inscrite sur le site que je t'ai donné un peu avant, tu vois qu'il faut que tu rentres toutes tes notes de Première et Terminale.
---Un bon dossier scolaire + très bonnes notes doit tourner autour de combien ? J'ai une 1ere moyenne ( je tourne à 12, avec des matières littéraires à meilleur résultat ), des appréciations qui ressemblent à "resultats bons/convenables/satisfaisant mais doit participer +", et un premier trimestre de terminale autour de 13.5 uniquement mauvais en allemand (6), avec de bonnes appréciations... je vais essayer de bosser à mort à mort le bac blanc ( eh oui, en plein dedans ! )

>>>>> Et je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il n'y a pas d'entretien.
---En ce qui concerne le lycée de Bordeaux, ou en général ???

MERCI pour votre aide précieuse, je le répète !!
Je vais poster dans quelques jours sur le forum ma lettre de motivation, histoire d'avoir un avis ou deux...
Vieux 19/02/2009, 01h28   #12
Musique Addict

Mais ta race l'inscription Post bac ! Le site du lycée Francois Magendie indique une MANAA pourtant impossible de s'inscrire via postbac, on peut juste s'inscrire sur le BTS Design de produit !! Que faire ?!?
Si jamais quelqu'un s'ennuie et qu'il essaie ( ou qu'elle essaie en l'occurence, oui je pense que le "elle" est plus probable ), çà marche chez vous ??

RAH
Vieux 19/02/2009, 12h32   #13
Soudainement optimiste

J'avais été prise en MANAA aux arènes l'an dernier donc si tu veux des renseignements hésites pas. Par contre c'est quand même chaud d'être pris.
Normalement, c'est pas compliqué: t'as toutes les infos sur post-bac et après tu envoie ton dossier (ou tu le donnes à ton lycée, je sais plus). Ca sert à rien d'appeler, je vois pas quelles infos ils pourraient te donner...
En privée, tu dois penser à Saliège: franchement, ça vaut pas le coup de payer por une merde pareille....
Et pour la lettre de motiv', je l'avais jouée power seller: j'en avais fait des tonnes (en en rajoutant un peu beaucoup même) vantant tous mes loisirs artistiques (auxquels je n'avais pas vraiment le temps de me consacrer à l'époque) et en décrivant un projet pro précis.
Essaye d'aller aux portes ouvertes, c'est vraiment sympa: c'est le bordel complet tout le monde est déguisé et cours dans tous les sens et ça peux t'aider pour ta lettre.
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 18h57   #14
Celumalu
Guest

Je tente aussi de m'inscrire a la MANAA du lycée des arénes, même si je sais que j'ai trés peu de chance d'y rentrer (j'ai des mauvaises notes =/), et même si au fond je préférerais faire la licence d'arts plastiques au Mirail avec l'option photo si possible.

Pour m'inscrire en MANAA déja sur post-bac ils m'ont pas demandé mes notes, le dossier d'inscription serait à telecharger sur le site de l'académie de Toulouse mais pas moyen de le trouver . Donc je vais a la journée porte ouverte vendredi prochain pour avoir des infos, je te conseille de faire de même si tu peux, voilà =)
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
arènes, lycée, manaa, toulouse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h11.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges" (JC Vandamme)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY