29/06/2006, 19h23
|
#1 | | Musique Addict | Mona Lisa Hellow !
Pendant 7 jours, je suis partie à Paris habiter chez une amie, juste pour la voir !
donc j'ai visité Paris avec elle, et je suisa allée au Louvre.
J'entre dans la salle où est exposé Mona Lisa, la fameuse.
j'essaye de la voir ( avec l'essaim de touristes, c'était dur !! )
bien sûr je l'avais déjà vu prtout, sur internet, sur les couvertures des bouquins, sur des affiches...partout !!
je l'ai trouvé magnifique...je me suis dit que peut-être cette oeuvre si connue aurait perdu de sa superbe avec toute la publicité liée au Da Vinci Code, mais j'ai trouvé qu'elle gardait tout son mystère.
et vous ? si vous l'avez vu, comment l'avez-vous trouvé ?
merci de répondre !
Zib. |
| |
29/06/2006, 19h47
|
#2 | | Mélange instable | J'avais été carrément déçue moi. C'est bien, c'est cool, mais premièrement on la voit et l'apprécie mieux en reproduction, deuxièmement y a vraiment des tableaux du Louvre qui me font infiniment plus d'effet... Fin l'avantage c'est que les autres, on a la chance de pouvoir bien les voir puisque tout le monde est devant la Joconde justement ahah. |
| |
29/06/2006, 19h54
|
#3 | | Trop de boulot | Ben, j'l'ai vu de loin, la flemme de se faufiler à travers des tas de gens pour la voir mieux J'avais trouvé ça marrant de voir que peu importe ou on était placé dans la salle on avait l'impression qu'elle nous regardait. Ca m'a pas fait plus d'effet que ça, on la voit tellement, finalement...
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
12/08/2006, 16h46
|
#4 | | Fashionista | Moi ce qui m'a deçue c'est qu'elle est en fait minuscule  Avec toutes ces reproductions, on s'attend a un tableau grandiose, comme la renaissance nous a habitué à voir.
C'est un tableau dérangeant, c'est surment ce qui a fait son succès  |
| |
12/08/2006, 17h14
|
#5 | | Essaie de survivre | Je pars à paris lundi soir, chez ma belle soeur, et justement mardi on va visiter le Louvre ... depuis le temps que j'en avais envie ! J'en dirais donc plus à mon retour ^^ |
| |
04/10/2006, 17h56
|
#6 | | YeuxQuiPiquent | Je l'ai vu il y a quelques années et en fait je l'ai pas trouvé si bien que ça, peut-être que je l'avais un peu trop idéalisé et que du coup j'ai été déçue. Mais ça reste un chef d'oeuvre quand même !
__________________ And after all you're my wonderwall. |
| |
04/10/2006, 20h42
|
#7 | | MGG is my homeboy | Hum, je comprends pas tout ce remue-ménage autour de la Joconde...
La seule fois, où j'ai pu l'apercevoir, elle m'a pas arracher un grand "whaou", mais un petit "mouai"... |
| |
05/10/2006, 14h37
|
#8 | | Paresseuse. | Citation: |
Posté par Chew_Burtonienne Hum, je comprends pas tout ce remue-ménage autour de la Joconde... | Pareil, j ai jamais compris ce qu on lui trouvait. Ok, la technique est bonne, mais bon je lui trouve rien d exceptionnel... |
| |
05/10/2006, 14h43
|
#9 | | Blasée | Je ne comprends pas l'engouement. Je suis allée au Louvre sans la voir et ça ne m'a pas gênée. En fait, si je disais vouloir la voir, ce serait hypocrite. C'est pas par réelle fascination, mais tout simplement parce qu'elle est connue.
Mais sinon rien à foutre... |
| |
05/10/2006, 15h39
|
#10 | | Surexcitée | Pr même si elle c vré elel es petite la joconde moi je la trouve vrément SUPERBE ce tableau est vrément magnifique !!!!
et oui ej lé deja vu c suepr beau mm si c pa mon tableau préféré...
__________________ ° Broosie ° Ich liebe ROCK , Metal , GOth' !!!!!!!!!! *je profite de la vie a fond* |
| |
05/10/2006, 16h17
|
#11 | | Guest | Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir au Louvres mais... j'ai jamais trouvé que c'était une oeuvre extraordinaire. Trop de pub autour sûrement alors ça finit par tout gâcher... | |
| |
06/11/2006, 11h21
|
#12 | | Moral dans les tongs |  ZEU VEU ALLER A PARIIIIIIS
ouargf desolé mai zut crote de biq ben ouai moi jsui loin de la capital et jvoudrais bien visité le louvre paris versailele et tou et tou meme voir la ptite joconde lol
aller encor zut crote de biq voila na sa c dit
snif snif snif  |
| |
16/04/2007, 12h11
|
#13 | | Besoin de rien. Envie de seske. | En même temps, les 3/4 des oeuvres exposés au Louvres (dont Mona Lisa) ne sont que des copies, les originaux étant gardés à l'abri de tout regard (et flash).
__________________ Je n'ai qu'une seule prétention: celle de ne pas plaire à tout le monde car plaire à tout le monde reviendrait à plaire à n'importe qui.. |
| |
16/04/2007, 12h53
|
#14 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Au départ elle ne m'inspirait rien, et puis après l'avoir étudiée en cours c'est un peu différent et puis que ce soit beau ou pas dans l'absolu on s'en fiche. Et puis la maitrise de la technique utilisée a pour l'instant une légère tendance à me laisser froide. Le problème c'est qu'à force de la voir on ne la regarde même plus. Il y a quand même des tableaux qui me fascinent plus que celui là et qui ont "une histoire" plus intéressante. En tous cas le travail préparatoire ou en tous cas une esquisse du tableau m'a beaucoup plus "touchée" que le tableau lui-même.
Modifié par Nadja 16/04/2007 à 12h57.
|
| |
16/04/2007, 13h05
|
#15 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | La Joconde ne m'a jamais touchée plus que ça. Je n'ai jamais vraiment compris toute l'effervescence qu'elle occasionne, toutes les spéculations autour du tableau (le paysage apocalyptyque, le voile transparent qui voudrait dire qu'elle est enceinte...).
Contrairement à Nadja, ça serait plus la technique picturale de Vinci qui m'interesse. |
| |
16/04/2007, 20h30
|
#16 | | Une margarita a la main | Bah pareil, je l'ai vu qu'une fois (quand j'étais petite) et elle ne m'a rien fait du tout  ... Peut-être que ça me ferait plus de chose de la revoir maintenant, mais j'en doute, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde adorait ce tableau non plus.
__________________ Somehow i knew you would leave me this way
Somehow i knew you could never, never stay. // stand up, speak out, strike back. |
| |
27/05/2007, 18h42
|
#17 | | Moral dans les tongs | Citation: |
Posté par Tilla Moi ce qui m'a deçue c'est qu'elle est en fait minuscule  Avec toutes ces reproductions, on s'attend a un tableau grandiose, comme la renaissance nous a habitué à voir.
C'est un tableau dérangeant, c'est surment ce qui a fait son succès  | Oui, c'est exactement ce qu'on m'a dit. Mais je ne comprends toujours pas la raison de son succès. Je la trouve très vilaine.
__________________ A F I E |
| |
27/05/2007, 18h42
|
#18 | | Moral dans les tongs | Citation: |
Posté par ecume En même temps, les 3/4 des oeuvres exposés au Louvres (dont Mona Lisa) ne sont que des copies, les originaux étant gardés à l'abri de tout regard (et flash). | Sérieux?
__________________ A F I E |
| |
28/05/2007, 16h14
|
#19 | | Plus amoureuse | Citation: |
Posté par ecume En même temps, les 3/4 des oeuvres exposés au Louvres (dont Mona Lisa) ne sont que des copies, les originaux étant gardés à l'abri de tout regard (et flash). | Tu pourrais citer tes sources?
28/05/2007, 16h29
|
#20 | | Mélange instable | J'ai entendu dire que ce n'était pas la Joconde originale au Louvre. Des milliers de personnes photographiraient une copie. L'originale serait devenue verte en raison des flashs. Je parle au conditionnel car je ne m'avance pas sans source sure. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h11. | |