28/06/2006, 22h34
|
#1 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis March 2006
615 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
128 Big Up ! reçus dans 37 posts
| Arts appliqués Quelques miss en arts appliqués ? Ca m'intéresse et je pense que peu de personnes connaissent donc bienvenue à vous et exposer vos travaux! Pour am part je commence en septembre donc ça attendra 
__________________ |
| |
29/06/2006, 01h15
|
#2 | | Détendue
Par ici depuis May 2006
565 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Aux meufettes en Arts Appliqués : commencez d'ores et déjà à bosser comme des gueudines, et à anticiper votre projet professionnel !
La voie est bouchée, et y'aura de taf que pour les plus solides et les plus dégourdies d'entre vous ! |
| |
29/06/2006, 10h32
|
#3 | | Si tu savais...
Par ici depuis October 2005
770 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| J'ai une classe de Manaa dans mon école
J'ai pu vour tout au long de l'année des sculptures, des totems, des personnages style Omer Simpson en pate fimo.
Leur projet de fin d'année c'était de faire leur auto-portrait.
29/06/2006, 11h36
|
#4 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 106 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 633
5 833 Big Up ! reçus dans 1 407 posts
| Moi, les arts appliqués, ça sera peut-être en Septembre car je suis sur la liste d'attente d'une MANAA, sinon j'irai en arts plastiques à la fac ! |
| |
29/06/2006, 13h53
|
#5 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle
| Moi j'suis qu'au lycée ! Mais je redouble ma seconde exprès pour rien louper du programme comme j'étais pas en AA cette année. Mais j'suis bien motivée donc pas de souci ^^.
__________________ |
| |
02/07/2006, 21h55
|
#6 | | Photoshopeuse
Par ici depuis April 2006
31 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Je commence ma MANAA en septembre et je suis sur un petit nuage d'avoir été prise!!!
Mon copain est en BTS arts appliqués (design d'objet) et ça m'a permis de voir l'exigeance de travail demandée (beaucoup), l'implication (beaucoup), l'application (beaucoup), l'ouverture d'esprit (énormement!). Mais ça ne m'a pas découragé puis quand on aime ce qu'on fait le travail prend un autre sens. D'ailleurs j'en ai déjà, il faut que je remplisse un carnet de croquis pour la rentrée mais ça c'est pas vraiment du travail  . |
| |
03/07/2006, 18h33
|
#7 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle
| Citation: |
Posté par Cassandre Aux meufettes en Arts Appliqués : commencez d'ores et déjà à bosser comme des gueudines, et à anticiper votre projet professionnel !
La voie est bouchée, et y'aura de taf que pour les plus solides et les plus dégourdies d'entre vous ! | T'es donc déjà en AA ? T'aurais quelques photos de travaux à mettre histoire que j'me fasse une idée ? J'ai vu les travaux des Terminales quand je suis allée aux portes ouvertes de mon lycée, ils sont balèzes! 
__________________ |
| |
05/07/2006, 02h08
|
#8 | | Détendue
Par ici depuis May 2006
| J'ai pas fait de BTS mais un parcours privé qui n'a rien à voir… cela dit, ça ne change rien sur l'état du marché… Citation: |
Posté par Carlita D'ailleurs j'en ai déjà, il faut que je remplisse un carnet de croquis pour la rentrée mais ça c'est pas vraiment du travail  . | Voilà une bonne attitude : bouffez du papier, encore et encore !  |
| |
05/07/2006, 12h03
|
#9 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle
| Je sens qu'il va falloir que j'm'y mette aussi! Bon pour la 2nde ils demandent pas déjà de rendre un carnet de croquis pour la rentrée, mais on doit en remplir un dans l'année, ce qui fait à peu près un croquis par jour. On y pense pas mais c'est vrai que comme ça on progresse bien, et on voit la différence à la fin de l'année!
__________________ |
| |
05/07/2006, 13h55
|
#10 | | Photoshopeuse
Posté par Cassandre
Voilà une bonne attitude : bouffez du papier, encore et encore !  | Ouais c'est ce que j'essaie de faire...j'ai bien commencé mais je manque un peu d'idées  surtout que j'ai pas trop d'idées sur ce qu'il plait donc je tente de toucher un peu a tout mais je sais pas où aller
HELP ME PLEASE !! ^^ |
| |
05/07/2006, 21h32
|
#11 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle
| Bah je sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais j'ai vu les carnets de croquis des terminales et y'avait de tout! Tout ce qui te tombe sous la main, des personnes, des objets, des batiments, des pièces,... J'pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose qui plaise, t'as qu'à faire ce qui te plaît toi !! 
__________________ |
| |
06/07/2006, 21h59
|
#12 | | Photoshopeuse
| C'est ce que je fait mais j'ai l'impression de ramer...enfin j'ai encore toutes les vacances donc ça devrait aller! Sur ce carnet on devait traiter aussi un thème qu'on devait aborder sous differents angles :grosse prise de tête pour choisir un thème mais au final j'ai choisi l'affiche (j'aimerai faire de la com' visuelle dc...) puis je trouvait le thème assez large (differents moyens d'affichage, les typos, les affichistes...) pourtant je bloque un peu et j'en profite pour vous demander si vs connaissez quelques artistes ayant travaillé sur l'affiche
(j'ai dejà trouvé Villeglé, Toulouse Lautrec...) |
| |
06/07/2006, 22h03
|
#13 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 106 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 633
5 833 Big Up ! reçus dans 1 407 posts
Posté par Carlita j'en profite pour vous demander si vs connaissez quelques artistes ayant travaillé sur l'affiche
(j'ai dejà trouvé Villeglé, Toulouse Lautrec...) | Rotella et Hains (qui travaille souvent avec Villeglé pour les affiches)
Bibliothèque en ligne du centre Pompidou pour voir leurs oeuvres...  |
| |
10/07/2006, 18h17
|
#14 |
Par ici depuis July 2006
9 contributions de haut vol
| J'ai réussi à entrer en Arts Appliqués!! J'ai vraiment bataillée parskeu je suis trop vieille pour pouvoir rentrer en seconde BTAA mais ils m'ont quand même acceptée (après moult tergiversations...)!!! Je vais enfin pouvoir commencer ma carrière d'artiste ratée...
__________________ *I wish I could be true...* |
| |
11/07/2006, 04h50
|
#15 | | Détendue
Par ici depuis May 2006
Posté par Carlita surtout que j'ai pas trop d'idées sur ce qu'il plait donc je tente de toucher un peu a tout mais je sais pas où aller HELP ME PLEASE !! ^^ | Déjà, il faut savoir que « ce qui plaît » ça n'est pas la démarche à suivre…
Si tu t'adaptes trop aux modes, tu passeras, comme elles… de plus, tu ne pourras jamais plaire à tout le monde !
Tu dois essayer de trouver ton propre truc, style, centre d'intérêt… commence par travailler sur toi !!!
Tu finiras par avoir une méthode de travail et un boulot v raiment perso, et surtout plus sincère ! Bonne chance, profite de l'été !  |
| |
11/07/2006, 14h32
|
#16 | | Photoshopeuse
Posté par Cassandre J'ai pas fait de BTS mais un parcours privé qui n'a rien à voir… cela dit, ça ne change rien sur l'état du marché… | J'ai vu sur la mapMoizelle que tu étais de la Haute-Garonne, c'est là où je vais l'an prochain et j'aurais aimé savoir quel bts et quelle école tu as fait et comment tu as poursuivi. Je sais pas encore vers quoi me diriger après ma mise à niveau alors je sonde les gens pour connaitre leurs expériences  |
| |
24/07/2006, 18h34
|
#17 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle
Posté par Céléstia J'ai réussi à entrer en Arts Appliqués!! J'ai vraiment bataillée parskeu je suis trop vieille pour pouvoir rentrer en seconde BTAA mais ils m'ont quand même acceptée (après moult tergiversations...)!!! Je vais enfin pouvoir commencer ma carrière d'artiste ratée... |
En seconde BTAA ? Moi jdis AA voire STIAA y'a une différence ? Sinon c'est cool ^^, t'as quel âge ?
__________________ |
| |
25/07/2006, 00h29
|
#18 | | Détendue
Par ici depuis May 2006
| Carlita, je n'ai pas fait de BTS… de plus mon école a fermé il y a un an…
Après ta mise à niveau (MANAA ?) tu peux aller aux Arènes en com visuelle…
Sinon pour le multimédia l'ETPA est réputée, mais c'est privé donc payant ! |
| |
01/08/2006, 16h04
|
#19 |
Par ici depuis August 2006
46 contributions de haut vol
| arts salut,
ben moi je suis dans une école d'arts appliqués a duperré en stylisme! |
| |
02/08/2006, 01h33
|
#20 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle
Posté par saraminette salut,
ben moi je suis dans une école d'arts appliqués a duperré en stylisme! | Et t'aurai pas quelques travaux à nous faire partager ?
__________________ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09. | |