20/03/2008, 18h17
|
#121 | | Folle de custo | Citation: |
Posté par Soria Je suis actuellement en 1STIAA.
J'avais 17 de moyenne générale en troisième, j'ai été directement acceptée en liste principale.
Toutes les matières comptent! Quoi qu'on en dise, on ne privilégie pas forcément la note d'art plastique...C'est une fillière qui reste générale, et il faut avoir un bon niveau partout.
Qu'est ce que j'en pense?
C'est une section assez difficile d'accès (tout du moins dans mon établissement), qui demande beaucoup de travail, de l' investissement , de la motivation et un moral à toute épreuve. Il faut être organisé et méthodique, apprendre à gérer son temps, être curieux et intéressé. J'ai acquis énormément de choses durant ces deux années. Par contre, il faut être parfaitement sûr de ce que l'on veut faire plus tard, parce qu'on se retrouve vite dans une impasse.
Si tu as d'autres questions.
Tu demandes quelles écoles ? A priori tu devrais déjà avoir formulé tes voeux. | Ok merci pour ta réponse, oui j'ai déja formuler mes voeux pour une seconde général et technologique. Sinon tu pense qu'on peux arriver à passer en AA avec 14 de moyenne général sur l'année ? |
| |
21/03/2008, 11h32
|
#122 | | Folle de custo | STI Arts Appliqués Citation: |
Posté par Soria Ça dépend des sélections de ton établissement. Mais tu pars sur de bonnes bases, si tu as de bonnes appréciations ça devrait aller (: | D'acord, merci beaucoup ! |
| |
24/03/2008, 22h37
|
#123 | | Rock'n'roll baby | Je voulais savoir s'il y avait des filles en BTS communication visuelle.
Plus particulièrement en dernière année.
La fin approche, je sens que je suis en retard même s'il reste du temps.
(Je sais pas si j'ai bien fait de poster ici. J'ai hésité avec le topic Etudes, stages...) |
| |
25/03/2008, 16h56
|
#124 | | Teubê et fière de l'être | saluuuu!!!!!!
voila je vais passer le concours des beaux-arts de bordeaux dans trois semaines et j'ai un sujet à présenter. faut créer quelque chose a partir d'une peinture et de ces commentaires le thème c'est : Prendre conscience de son image / l'image de soi / se reconnaitre dans un reflet ... est ce que vous auriez des idées car je suis perdu ...:errf:
merci d'avance les mad'moizelles :razz:
__________________ " Eh ben...on n'est pas dans la merde " me dit-il en me reservant un verre. |
| |
25/03/2008, 19h17
|
#125 | | Vieux Meuble de Mmz.com | (wow ce qu'ils sont originaux XD)
Bah écoutes avant tout il faudrait nous dire vers quoi tu veux t'orienter, au moins dans les techniques... Ce qui t'inspire, ce que tu aimes...
Les sujets de concours sont fait pour découvrir la personnalité et l'engagement des candidats, donc à la rigueur on peut te donner des références, des artistes à aller voir, mais c'est tout. |
| |
04/06/2008, 21h19
|
#127 | | NutellAddict | J'attends encore la réponse de mon lycée, si tout se passe bien je passe en seconde STI AA
06/06/2008, 15h31
|
#128 | | Folle de custo | Pareil pour moi aussi, j'attend la réponse pour entrer en seconde arts appliqués!
Bonne chance a toutes ! |
| |
23/07/2008, 23h32
|
#129 | | Vieux Meuble de Mmz.com | je suis en train de répondre à ton mp.
j'ai quelques potes qui sont pris en 4ème année à l'école de Pau, un pote qui y a fait ses 3 premières années, et j'ai eu le directeur de l'école comme président de mon jury de diplôme, donc on commence à la cerner cette école XD
Sinon, je suis rentrée à cambrai direct après le Bac. Chez nous il y a quasiment autant d'élève pris en Septembre qu'en Mai.
Et pour Pau, faut montrer quand même une certaine rigueur, une certaine "méticulosité".
...oui bon ok, j'ai une mini dent contre le directeur de cette école XD
MAis vraiment ils sont très à cheval sur la réalisation des travaux.
A cambrai voilà les épreuves que j'avais eu :
+ Culture G : dissert autour d'une citation sur le body art, ou sur le pop art.
+ Anglais : Parler d'un tableau de Lichtenstein.
+ Dessin : "L'animal, le végétal, le minéral"
+ ENtretien : prof d'Art P., un prof de Web, un élève, une théoricienne et un autre prof dont je ne me rappelle plus. Question sur mon engagement, sur ma définition de l'Art, sur ce que je voudrais faire pour allier mon engagement avec l'art etc...
a Amiens :
+ Culture G : QCM de 40 questions sur la culture G en Art (questions très actuelles souvent.)
+ Anglais : QCM de 20 questions sur des termes techniques en Art. (trop trop dur.)
+ Dessin : 6h d'épreuve, avec 2 sujets à traiter TOUS LES DEUX. En gros ça parlait de l'intime, de l'infiniment petit, du quotidien... en tout il y avait 9 dessins à faire je crois, en variant les techniques.
+ Entretien : ils ont passé leur temps à me descendre. haha.
Modifié par Moossye 23/07/2008 à 23h39.
|
| |
26/07/2008, 14h21
|
#130 | | Musique Addict | aap de rennes STI Arts Appliqués à Bréquigny Bonjouur
Moi aussi je suis en Arts Appliquées et j'adore sa je souhaite a tout ceux qui veulent faire sa d'y réussir !!!
Il faut énormement de travail et on est sure de rien a la fin mais rien que pour les 3 ans avant le bac, c'est a tenté !
Moi je vais passer en Terminal STI et je flippe...En attendant la rentré ^^
Je vous laisse le lien du blog des rennais STI qui prouve l'ambiance géniale, les travaux magnifiques ...
__________________ j'ai trouvé dans mon grenier sous des play boys usagés une vieille bible oubliée que ma grand-mère m'avait donné Arméd'un pot de peinture j'ai entamé le coloriage Des saintes écritures de la première a la dernière page J'ai trouvé une Utilité a tous vous LiVres SacréeS Une fOnctiOn sanS dangEr pour l'hUmanité |
| |
05/08/2008, 10h40
|
#131 | | Etat larvaire | J'ai fais STI AA à St Vincent de Paul à Loos (certes pas une école de renom , mais très bonne école tout de même)
Et bien il faut s'accrocher ,la 2nd est une partie de plaisir , en 1ere les profs foutent deja la pression pour la Terminale et la Terminale rime avec plus aucune vie sociale , bosser tous les soirs jusqu'a 2/3h du mat , bosser tous les week-ends et pendant les vacances également.
Il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut deja faire du soir même , mais s'avance pour le taff tout le temps pour éviter de sécher des cours^^'
Et surtout ne pas laisser de coté les matières générales !même si c'est dure je l'avoue 
C'est une cursus très enrichissant , j'en suis ressortie grandit , rempli de connaissance,
ça n'a rien n'avoir avec une filière générale, c'est un peu plus détente ,la relation avec les profs d'art est tout autre , bref le pied pour les artistes qui n'aiment en général pas les contraintes.
Si quelqu'un à besoin de plus de renseignements à ce sujet , je suis là !
Pour les travaux Huumm ça va me faire mal de revoir mes anciennes croutes :razz:, je les posterais plus tard si ça interesse toujours. |
| |
05/08/2008, 11h05
|
#132 | | Musique Addict | Poster vos travaux Moi sa m'interesse amplement de voir les travaux de gens qui sont d'ailleurs que de rennes ( mais meme les rennais peuvent :biggrin  pour voir les différent style, les "modes" de présentation et tout sa quoi alors n'hésitez plus, postez vos travaux !!!!!
:heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heart beat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat:: heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartb eat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::h eartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbe at::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::he artbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbea t::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::hea rtbeat::heartbeat:
__________________ j'ai trouvé dans mon grenier sous des play boys usagés une vieille bible oubliée que ma grand-mère m'avait donné Arméd'un pot de peinture j'ai entamé le coloriage Des saintes écritures de la première a la dernière page J'ai trouvé une Utilité a tous vous LiVres SacréeS Une fOnctiOn sanS dangEr pour l'hUmanité |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h11. | |