31/01/2007, 21h21
|
#41 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je me renseigne de plus en plus pour faire un BTS Design de Mode, dans 2 ou 3 ans environ (le temps de finir la Licence et peut-être de passer le CAPES), et apparement il faudrait que je fasse une MANAA avant...
Et à ce que vous dites sur ce topic, je vais vraiment débarqué dans un monde inconnu pour moi si jamais je fais vraiment ça  Moi et le dessin, haha, on va dire que je ne suis pas géniale, même si bon l'ouverture d'esprit ça va. Mais tout ce qui est demandé en MANAA j'ai jamais fait (avec un Bac ES, et une LLCE Espagnol, je crois que j'aurais l'air d'un extraterrestre) Bref je crois que personnellement ça ne sera pas une Mise à Niveau mais carrément un Apprentissage. Ca me stresse d'avance. | |
| |
31/01/2007, 21h37
|
#42 | | Guest
|  Je crois que je peux abandonner d'avance alors... Ils m'avaient pas dit ça les bougres! Tu m'étonne que peu accèdent à ces BTS là alors. Je vais éviter de me faire de trop grandes illusions. Vu que je n'ai jamais fait d'art plastique (excepté au collège), que j'ai touché au dessin et à la photo mais que je ne suis pas exceptionnelle là dedans, et que webdesign, même pas la peine d'en parler... | |
| |
31/01/2007, 21h46
|
#43 | | rire jaune
Par ici depuis September 2005
460 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Citation: |
Posté par Ketamine Moi et le dessin, haha, on va dire que je ne suis pas géniale, même si bon l'ouverture d'esprit ça va. | Ce n'est pas un problème pour entrer en MANAA (en Illustration, ça deviendrait plus problématique!), à l'École Estienne – qui est donc l'une des plus grandes écoles françaises –, une élève m'avait dit qu'en passant le concours elle ne savait pas dessiner, mais qu'elle avait appris au cours de l'année. Ils recherchent plutôt des gens créatifs et ouverts d'esprit, justement... Enfin, en théorie en tout cas. En pratique, c'est sûr que d'avoir un très bon coup de crayon, ça peut aider. Mais disons que ce n'est pas indispensable. (Cela dit il ne faut pas se leurrer, quand on dit que l'accès à cette voie-là est très tortueuse, c'est plutôt proche de la réalité...)
Quant à l'admission, ça dépend de quel niveau tu es issue mais pour moi, ce sera d'abord dossier scolaire + lettre de motivation qui détermineront de mon admissibilité, suite à quoi je pourrais enfin passer les coucours d'entrée dans les écoles où j'aurais été jugée admissible.
Bracket, une dénommée Georgia au lycée de Sèvres, étudiante dans une section textile (post-bac) et avec de grands yeux verts, ça te dit quelque chose? 
__________________ Forgive me, Majesty. I'm a vulgar man. |
| |
31/01/2007, 21h57
|
#44 | | rire jaune
| Laul. Je me suis plantée, j'écrivais Lycée de Sèvres et je pensais à un autre... Pardon, pardon. :rolleyes:
La MANAA, oui, effectivement, en quelques sortes dans la mesure où elle est destinée aux élèves issus d'autres bacs afin qu'ils puissent accéder aux mêmes formations que les titulaires d'un bac STI AA.
| |
04/02/2007, 13h23
|
#45 | | rire jaune
| Je suis allée voir Estienne, Olivier de Serres et Duperré...
LE DMA ILLUSTRATION D'ESTIENNE EST UN CALVAIRE POUR L'ÉGO.
On (prof d'arts plastiques, artistes, élèves & autres) m'a dit que ces écoles m'étaient accessibles.  J'ai retiré les dossiers de MANAA dans chacune d'elles (sauf Duperré, pas bon pour moi mais qui aurait sûrement été idyllique si j'avais voulu faire du texile), mais même si "on" a raison, je ne sais toujours pas dans quel ordre faire mes choix. J'ai lu que les inscriptions étaient ouvertes depuis le 1er février (ce jusqu'à mi-mars), et que le concours aura lieu l'après-midi du 10 mai... Outch puissance quarante douze là, je commence à avoir sérieusement peur.
Comme je doute profondément d'être acceptée, il faudrait aussi que je me renseigne sur les écoles en province, parce que j'y connais absolument rien. Cela dit, ça m'emmerderait de quitter Paris...
Bref, et toi/vous? 
| |
04/02/2007, 14h15
|
#46 | | Guest
| CassiopEe j'ai vu ton DA mais euh comment tu fais ? c'est SUBLIME  | |
| |
11/02/2007, 19h54
|
#47 |
Par ici depuis January 2007
2 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Ma passion... Voici mon blog http://cyberhelo.skyblog.com
Ce blog parle en partie de ma vie puisqu'il a pour sujet ma passion!
Je m'intéresse à tout ce qui touche au dessin et vous fait découvrir mon univers en tant qu'amatrice, si le coeur vous en dit allez y faire un tour! |
| |
21/02/2007, 00h05
|
#48 | | Amoureuse
Par ici depuis January 2007
10 contributions de haut vol
| Il est difficile d'entrer en MANAA dans les écoles publiques sur Paris faut pas se le cacher, la sélection est très dure elle se fait avant tout sur dossier scolaire de première et de terminale si je me souvians bien, puis ceux qui réussissent à passer cette étape ont un concours à passer. Perso je n'avais pas un bulletin catastrophique mais ça n'a pas marcher! Je ne veux bien sur décourager personne faut tenter sa chance. Je suis donc entrer dans une école privée près de Montparnasse et là en effet c'est pas donné à tout le monde étant donné le prix à l'année et sachant qu'il y en a 3... la MANAA obligatoire pour rentrer en BTS pour ma part j'ai entamer ma première année en stylisme, le rythme est très soutenu mais si vous êtes passioné foncez! Et pas d'inquiétude pour ceux qui ont peur quand au niveau qu'ils ont en dessin... On apprend très vite à jongler avec tout suffit d'avoir la motiv'!
12/03/2007, 21h44
|
#49 | | Photoshopeuse
Par ici depuis April 2006
31 contributions de haut vol
| Avis aux Etudiantes Arts Appliqués!
Je recherche des personnes étant en BTS design de mode, option textile ou mode peu importe pour avoir quelques avis sur la formation!
Voilà merci beaucoup si vous pouvez m'aider  |
| |
14/03/2007, 22h45
|
#50 | | rire jaune
| Oh, ben si j'ai le temps...  Mais il y a aussi Penninghen et l'Atelier de Sèvres ce jour-là!
| |
11/04/2007, 14h46
|
#51 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis March 2007
38 contributions de haut vol
| Moi je fais un bac AA au lycée du Gué à tresmes...et j'en suis ravie, ne revez meme pas une seconde de rentrée dans une ecole sur paris, style: boulle, estienne..... il faut soit vivre a paris soit avoir un dossier en beton armé niveau note... il faut s'acccroché mais je pense que sa vaut vraiment le coup se genre d'ecole! vive la culture et les arts ! bon courage |
| |
11/04/2007, 18h28
|
#52 | | 1984
Par ici depuis November 2006
1 203 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
58 Big Up ! reçus dans 25 posts
Posté par Grutte ne revez meme pas une seconde de rentrée dans une ecole sur paris, style: boulle, estienne..... il faut soit vivre a paris soit avoir un dossier en beton armé niveau note... |
Et jamais moins de 6 000 € [faites le calcul en francs moi ça me choque encore plus xD] pour pouvoir entrer la dedans et pouvoir faire des études. C'est inadmissible.
EDIT : pour completer un peu.
J'ai le projet d'aller à Angoulême faire une MANAA après mon BAC donc dans 1 an et demi. J'voulais avoir des petites précisions sur le concours d'entrée ? Ca se passe cmt ? [vous pouvez me mpiser et dsl si vous en avez déjà parlé c'est que je comtpe pas me faire les 5 pages à lire x] 
__________________ |
| |
12/04/2007, 23h10
|
#53 | | Avaleuse de livres
38 contributions de haut vol
| oui sous pretexte de formé une elite mdrrrrrrrr 6000fr c quoi au final?  |
| |
14/04/2007, 21h55
|
#54 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 106 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 633
5 833 Big Up ! reçus dans 1 407 posts
Posté par Bouch0n [/center]
EDIT : pour completer un peu.
J'ai le projet d'aller à Angoulême faire une MANAA après mon BAC donc dans 1 an et demi. J'voulais avoir des petites précisions sur le concours d'entrée ? Ca se passe cmt ? [vous pouvez me mpiser et dsl si vous en avez déjà parlé c'est que je comtpe pas me faire les 5 pages à lire x]  | Moi j'ai passé le concours de la MANAA à l'ESAAT de Roubaix l'année dernière : j'ai du faire un commentaire/analyse d'une page sur 4 images présentées (lampadaires, chaussures de fillettes, nid d'oiseau démesuré et une affiche pour une expo). Et ensuite 3 interprétations d'images, on avait une photo de l'appart de Mondrian et on a du l'interpréter avec chacune des notions suivantes : simplification, amplification et déconstruction.
Au final j'ai fini 56ème sur 170 (et donc pas acceptée, enfin, sur liste d'attente). Et une copine est entrée à Boulle avec ce même concours. |
| |
24/04/2007, 18h42
|
#55 | | Completement paumée
Par ici depuis February 2007
280 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| J'arrive un peu tard sur le sujet...
donc moi aussi je suis issue des AA!!!
1) Bac STI AA (Nevers > Alain Colas)
2) BTS ACI (Nevers > ESAAB)
3 DSAA DPM (Boulle)
et maintenant recherche de travail...car C'est très très bouché!!!  :rolleyes:
__________________ Il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des mauvaises langues!! |
| |
30/04/2007, 14h04
|
#56 | | Heureuse, simplement
77 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9
11 Big Up ! reçus dans 7 posts
Posté par Eshes Citation:
Posté par Démo et maintenant recherche de travail...car C'est très très bouché!!! :rolleyes:
Comme je redoute ce moment ! :rolleyes:
J'ai encore le temps x) | Je suis redoublante en seconde AA et je voudrais savoir qu'est-ce que vous entendez par "c'est très très bouché"?? Démo, pourquoi ne trouves-tu pas de travail (si c'est pas trop indiscret)!! Aussi j'aimerais savoir quel métier vous voudriez faire? |
| |
04/05/2007, 20h01
|
#57 | | Heureuse, simplement
| je savais qu'il faudrait que je me fasse ma place, mais je ne pensais pas que ca sera si difficile!
j'en ai parlé à une amie ,elle aussi redoublante, elle aussi ça lui aun peu fais peur quand je lui ai dit que c'était très bouché!!!
C'est vrai que les profs d'art ne nous ont jamais reelement parlé dece qui se passerais après; peut-être est-ce parcequ'on n'est encore qu'en seconde et que pour la plupart des secondes arts appliquées ce n'est qu'une seconde de determination et que beaucoup (comme l'année derniere) change d'orientation en fin de seconde AA
Enfin, je vous souhaite bon courage pour votre recherche de travail, et vos etude  |
| |
06/05/2007, 14h28
|
#58 | | Si tu savais...
Par ici depuis October 2005
11 contributions de haut vol
| c'est vrai que c'est assez bouché et je ne sais pas vous mais nous les profs ne nous en parle pas du tout, ils cherchent juste a nous conduire jusqu'au bac donc...
Moi a la fin de la seconde y'a 4 personnes qui sont parties et cette année il y en a encore 3 qui partent |
| |
07/05/2007, 17h04
|
#59 | | Completement paumée
Par ici depuis February 2007
280 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
Posté par princess-banana Je suis redoublante en seconde AA et je voudrais savoir qu'est-ce que vous entendez par "c'est très très bouché"?? Démo, pourquoi ne trouves-tu pas de travail (si c'est pas trop indiscret)!! Aussi j'aimerais savoir quel métier vous voudriez faire? | Tout simplement parce que je manque d'expérience : dans certaines annonces tu peux lire : cherche candidat niveau bac avec entre 5et 10ans d'expérience........ça laisse perplexe car presque personne ne prendrai quelqu'un niveau bac juste à la sortie du bac...donc comment avoir ces 5à 1à ans d'expérience??? ......et ça veut dire ausi qu'il ne faut pas espérer faire fortune car s'il cherche niveau bac, c'est pour évitté de payer trop cher !!!
perso j'ai vu surtout des posts en modélisme, infographisme(mais parfois il me manque des connaissances sur certains logiciels)...
le sectuer du design (là oùnormalement je devrais travaillé) est vraiment difficile d'accès et très élitiste....je sais que je ne fais pas partie des meilleurs donc c'est très difficile......
__________________ Il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des mauvaises langues!! |
| |
12/05/2007, 12h44
|
#60 | | Heureuse, simplement
| Desfois je me demande à quoi ca sert de faire des etudes pour faire le métier qu'on veut si au bout du compte on ne peut l'exercer par manque d'experience... Si une personne à trop d'experience, on ne l'engage pas de peur quel prenne la place de son superieur, mais si elle n'a pas d'experience on ne l'engage pas (et dans ce cas lorsqu'on débute comment avoir de l'experience dans un métier que l'on a pas encore exercé?!) c'est un peu paradoxal tout ca... ...et ca me fait peur pour la suite... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13. | |