07/01/2009, 19h13
|
#1 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Burlesque, Pin'up et compagnie... l'Art du glam' Voilà un sujet très très général sur le Burlesque. Que l'on parle des pin up des années 50 (ou avant !) ou des pin up d'aujourd'hui (Dita Von Teese, Gentry de Paris...) ce topic est fait pour vous !
Toutes les discussions sont les bienvenues : la photographie, l'art du strip tease burlesque, les costumes de scènes, vos icônes préférées... Mais aussi des conseils maquillages, des conseils beautés, des techniques (enlever les bas, enlever les gants)...
Des adresses aussi, ça serait génial : des sites généralistes, des sites ou des magasins pour acheter des vêtements, des accessoires... Des soirées qui vont avoir lieu, des spectacles.
Vos témoignages si vous avez déjà participé à des cours, ou si vous êtes allées voir des spectacles burlesques...
Des conseils niveaux bouquins, films à voir, personnages à découvrir...
Voilà mesdemoiselles, je vous laisse réfléchir à tout ça, poster vos photos, vos liens, vos questions... Et je reviens avec mes propres anecdotes ! Liens : Demoiselles : Bettie Page Little Miss Risk Le Blog de la Pin Up Notre Lily Satine nationale ! Super Kawaii Mama Free Lancers Fashion Lingerie : Gentry de Paris Agent Provocateur Fifi Chachnil
Et une vidéo sur laquelle je viens de tomber.
Et Miss Vintage.com
Modifié par Moossye 07/01/2009 à 19h29.
|
| |
08/01/2009, 09h39
|
#2 | | Guest | J'ai pas le temps de participer maintenant, mais j'aime déjà l'ambiance de ce topic  | |
| |
08/01/2009, 11h55
|
#3 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Je suis ravie de ce topic!! Je n'ai pas grand chose à y apporter pour le moment mais ça viendra, super idée!
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Alex_Dupenny (22/05/2012)
08/01/2009, 12h32
|
#4 | | Rock'n'roll baby | Oh je suis amoureuse de ce topic (mais je risque de mettre tout mon pc dans le message).
Je reviendrai quand j'aurai du temps...Hop, je laisse juste l'adresse d'une amie à moi, illustratrice et amoureuse des pin up. |
| |
08/01/2009, 15h50
|
#6 | | Brand New Me | Merci Moossye pour l'idée du topic et aussi tous les liens, et les filles également pour vos trouvailles.
C'est un style que je trouve magnifique, et certainement le plus féminin ! C'est tellement dommage qu'il n'y ait pas de magasin de ce style qui soit abordable en france.
__________________ |
| |
08/01/2009, 22h01
|
#7 | | Lova Lova | c'est drôlement chouette ce topic, merci pour tout !:heartbeat:
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
09/01/2009, 17h51
|
#8 | | | Oh j'adore!
Une amie est fan de tout ça, je lui demanderai des liens.
D'ailleurs, on a trouvé un trop bon coiffeur dans la banlieue de Bruxelles qui fait à merveilles des coupes et coiffures pin up. |
| |
10/01/2009, 00h14
|
#9 | | Euphorique | C'est gentil de m'avoir citée!
Mais je ne sais pas quoi penser de cette "vague" des pin-ups, le bon vieux cliché du "c'était mieux avant/quand c'était confidentiel" ;(
10/01/2009, 11h51
|
#10 | | Cœur de pierre | J'aime ce topic. ♥
Sinon, Dita Von Teese sera l'invitée du Crazy Horse du 1er au 15 février. Au programme: quatre numéros originaux créés en collaboration avec les équipes du cabaret. |
| |
10/01/2009, 14h00
|
#11 | | En colère | Citation:
Posté par Sosopi Oh j'adore!
Une amie est fan de tout ça, je lui demanderai des liens.
D'ailleurs, on a trouvé un trop bon coiffeur dans la banlieue de Bruxelles qui fait à merveilles des coupes et coiffures pin up. | Oooh je peux avoir l'adresse? s'il te plait...
__________________ Connaissez-vous la stratégie du colibri? |
| |
12/01/2009, 17h47
|
#12 | | ça va merci | Il y à quand même quelques alternatives pour un look pin up pas cher.
Je suis complètement accro à ma jupe crayon impeccable... trouvée chez Gemo ! Bah oui le magasin n'a rien de glamour mais faut avoir l'œil. Après quelques petits chemisiers de chez Bershra, Stradivarius... Mon maillot de pin up est acheté en solde chez Women Secret (pas les sous pour acheter ceux de Pin Up Clothing). Il est deux pieces motifs cerises. La classe quoi :-D
Vous trouverez des petis accessoires super mignons dans les boutiques six (grandes villes ou rayon accessoire des C&A). Mais aussi chez Wap Doo Wap si vous habitez Bordeaux ou Toulouse.
Pour les chaussures, même à la Halle on trouve des botines à lacet comme dans les films de Tim Burton.
Un ensemble en dentelle noire comme on en trouve... absolument partout, un trait d'eye liner et voilà !
Sur le forum du site Modern Pin Up, les filles déploraient que l'on trouve maintenant des accessoires Pin Up partout, avec les motifs recurents (cartes, pois, cerises...), mais ça n'est pas parce que c'est très répandu... que les filles savent les porter ! Même si ça a l'air lambda dans le magasin ça deviendra peut être une piece majeure de votre look, une fois bien assorti. Faut pas hésiter à se le projeter avec sa tenue révée.
__________________ «S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre.»
[ Pierre Legaré ] - Mots de tête Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer.
Association PETA |
| |
12/01/2009, 17h49
|
#13 | | ça va merci | Sans oublier pour les idées le dressing de LilySatine sur le blog de Caroline Daily :heartbeat::heartbeat::heartbeat:
Bah oui Lily, moi aussi je suis une fan ! A croire que toutes les madmoizelles fréquentent les même sites.
__________________ «S'il n'y a pas de trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre.»
[ Pierre Legaré ] - Mots de tête Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer.
Association PETA |
| |
13/01/2009, 16h44
|
#14 | | Musique Addict | En voilà une idée qu'elle est bonne  J'ai toujours aimé les pin-up,ceci depuis l'âge de 18-20 ans (oula: time machine est en route..:0)..ce que j'aime chez la pin-up c'est sa gaieté,l'hyper féminité assumée, la sexyness aussi sans jamais être vulgaire, le top quoi pour une femme, non?
Quand à la "vague" pin-up, pourquoi pas?c'est vrai qu'avec le net les passionné(e)s finissent toujours par se retrouver au même endroit  d'ou l'effet un peu moins confidentiel certes....
a bientôt
Modifié par venus3469 13/01/2009 à 16h47.
Motif: oubli
|
| |
17/01/2009, 12h21
|
#18 | | En colère | Citation:
Posté par Dandy. | Méchante! Je te déteste de mettre tous ces liens. Je vais encore me faire du mal...
Mais je te pardonne parce que grâce à toi j'ai découvert un magazine super sympa et qui en plus (pour une fois) se vend en Belgique. Alors smoutch!
__________________ Connaissez-vous la stratégie du colibri? |
| |
17/01/2009, 12h53
|
#19 | | Rock'n'roll baby | Citation:
Posté par Betty Blue Méchante! Je te déteste de mettre tous ces liens. Je vais encore me faire du mal...
Mais je te pardonne parce que grâce à toi j'ai découvert un magazine super sympa et qui en plus (pour une fois) se vend en Belgique. Alors smoutch! | Huhu. Et le pire, c'est que j'ai trié mes liens.. |
| |
21/01/2009, 19h09
|
#20 | | Cœur de pierre | Citation:
Posté par Betty Blue Oooh je peux avoir l'adresse? s'il te plait... | Idem, ça m'intéresse. |
| |
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h37. | |