| |
23/06/2009, 14h46
|
#22 (Lien permanent)
| | Babe Ruthless
Par ici depuis août 2008
3 796 contributions de haut vol
2 046 Big Up ! offerts
3 567 Big Up ! reçus dans 1 139 posts
| Ah y avait quoi comme erreurs? Zut, j'ai rien vu moi ^^ |
| |
23/06/2009, 14h53
|
#23 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis octobre 2005
829 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
54 Big Up ! reçus dans 32 posts
| Je l'ai vu il y a longtemps, donc je ne vais pas être très précise, mais en gros : les légendes des cavités du coeur inversées, radius/cubitus inversé, rectum légendé comme utérus; Cerveau au lieu de cervelet. Voilà pour celles dont je me souviens. Donc une expo didactique avec des erreurs pareilles, on repassera quoi. |
| |
23/06/2009, 17h10
|
#24 (Lien permanent)
| | 3H43
Par ici depuis janvier 2007
1 693 contributions de haut vol
1 075 Big Up ! offerts
1 051 Big Up ! reçus dans 388 posts
| Citation:
Posté par Wayzea
En fait, soit j'ai pas de morale, soit j'ai pas de cœur, mais pour moi, le gars, il est mort, il est mort. C'est tout. Je trouve ça concevable de vouloir offrir son corps à la science, dans le sens où c'est toujours mieux que de pourrir. Mince, alors, il peut même pas regretter le gars, il est mort. Et quand bien même, maintenant qu'ils sont là, autant laisser l'exposition se faire, qu'ils n'aient pas été dépecés pour rien.
. | Voilà, c'est totalement ce que je pense aussi! C'est malheureux et bête, mais quand t'es mort, bah t'es mort quoi, t'es juste un crops sans vie parmis des millions d'autre, puis je prefererais être exposée qu'enterrée dans un cimetière miteux.
Ensuite si cela était bien à but scientifique, et bien comme le souligne Wayzea, je trouve que c'est interessant. J'vois pas meilleure manière pour se rendre vraiment compte du corps humain dans sa globalité.
Et les erreurs ça arrivent, c'est pas une raison pour cracher sur tout le principe de cette démarche! |
| |
23/06/2009, 17h28
|
#25 (Lien permanent)
| | Babe Ruthless
Par ici depuis août 2008
3 796 contributions de haut vol
2 046 Big Up ! offerts
3 567 Big Up ! reçus dans 1 139 posts
| C'est étrange cette histoire d'erreur. Quand même, à mon avis c'est vérifié une paire de fois les légendes. Ou alors y a erreur sur la traduction.
Loin de moi l'idée de douter de May, c'est pas la question. |
| |
23/06/2009, 17h29
|
#26 (Lien permanent)
| | Mélange instable
0 Big Up ! offerts
| Citation:
Posté par Kehlia Et les erreurs ça arrivent, c'est pas une raison pour cracher sur tout le principe de cette démarche! | Bon, comme je suppose que tu me réponds, personnellement je trouve ça grave, quand dans une exposition sur le corps humain qui vise donc on est d'accord à permettre aux gens de connaitre le corps humain de légender un organe (pas juste un vaisseau, là, j'aurais dit ok, l'erreur est humaine!) par un autre! |
| |
23/06/2009, 17h42
|
#27 (Lien permanent)
| | Mélange instable
0 Big Up ! offerts
| Citation:
Posté par Wayzea C'est étrange cette histoire d'erreur. Quand même, à mon avis c'est vérifié une paire de fois les légendes. Ou alors y a erreur sur la traduction.
Loin de moi l'idée de douter de May, c'est pas la question. | Ah mais je trouve ça bizarre également, ça c'est ajouté à la "gène" ressentie. (cf mon premier message). Donc je me demande rééllement par qui ont été réalisées ces coupes... etc. |
| |
11/07/2009, 08h45
|
#28 (Lien permanent)
| | Suit up !!
Par ici depuis avril 2006
6 085 contributions de haut vol
1 308 Big Up ! offerts
2 119 Big Up ! reçus dans 751 posts
| Je suis allée voir celle là à San Diego. Elle était au muséum d'histoire naturelle, du coup ça faisait moins"art".
J'ai bien aimé, j'ai trouvé ça intéressant de voir l'intérieur du corps humain "en vrai". J'ai appris des choses, voir des cadavres mis en scène et "découpés" ne m'a pas choquée, au contraire j'étais plutôt fascinée je dois dire.
Les ongles et les cheveux encore présents sur certains corps m'ont fait bizarre par contre.
Concernant la provenance des corps, il y avait toute une partie explicative disant que ce n'était pas réellement des dons à la science, mais des dons à la fondation du type qui réalise tout ça, donc les gens donnent leurs corps en toute connaissance de cause.
J'avais aussi lu un article détaillant tout le processus, depuis la récupération du corps jusqu'à l'exposition, et il y avait un nombre impressionant de personnes voulant faire partie de ce projet, des sortes de castings étaient même organisés, parce que tous les corps ne sont pas tous acceptés.
__________________ ₪ ø Ξ .o· 30STM ₪ ø Ξ .o·
if today was perfect there would be no need for tomorrow
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h57. | |