23/06/2009, 15h40
|
#21 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
1 495 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
598 Big Up ! reçus dans 259 posts
| Je précise que je n'ai pas été choquée "visuellement parlant" non plus.
Par contre, en France, la partie foetus avait été supprimée.
Et je trouve l'interdiction "logique".
Et je répète, une expo à but didactique ne devrait pas être bourrée d'erreurs grossières! |
| |
23/06/2009, 15h46
|
#22 | | Ridonkeylus
Par ici depuis August 2008
6 429 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 669
11 061 Big Up ! reçus dans 2 708 posts
| Ah y avait quoi comme erreurs? Zut, j'ai rien vu moi ^^ |
| |
23/06/2009, 15h53
|
#23 | | Mélange instable
| Je l'ai vu il y a longtemps, donc je ne vais pas être très précise, mais en gros : les légendes des cavités du coeur inversées, radius/cubitus inversé, rectum légendé comme utérus; Cerveau au lieu de cervelet. Voilà pour celles dont je me souviens. Donc une expo didactique avec des erreurs pareilles, on repassera quoi. |
| |
23/06/2009, 18h10
|
#24 | | 3H43
Par ici depuis January 2007
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Citation:
Posté par Wayzea
En fait, soit j'ai pas de morale, soit j'ai pas de cœur, mais pour moi, le gars, il est mort, il est mort. C'est tout. Je trouve ça concevable de vouloir offrir son corps à la science, dans le sens où c'est toujours mieux que de pourrir. Mince, alors, il peut même pas regretter le gars, il est mort. Et quand bien même, maintenant qu'ils sont là, autant laisser l'exposition se faire, qu'ils n'aient pas été dépecés pour rien.
. | Voilà, c'est totalement ce que je pense aussi! C'est malheureux et bête, mais quand t'es mort, bah t'es mort quoi, t'es juste un crops sans vie parmis des millions d'autre, puis je prefererais être exposée qu'enterrée dans un cimetière miteux.
Ensuite si cela était bien à but scientifique, et bien comme le souligne Wayzea, je trouve que c'est interessant. J'vois pas meilleure manière pour se rendre vraiment compte du corps humain dans sa globalité.
Et les erreurs ça arrivent, c'est pas une raison pour cracher sur tout le principe de cette démarche! |
| |
23/06/2009, 18h28
|
#25 | | Ridonkeylus
Par ici depuis August 2008
6 429 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 669
11 061 Big Up ! reçus dans 2 708 posts
| C'est étrange cette histoire d'erreur. Quand même, à mon avis c'est vérifié une paire de fois les légendes. Ou alors y a erreur sur la traduction.
Loin de moi l'idée de douter de May, c'est pas la question. |
| |
23/06/2009, 18h29
|
#26 | | Mélange instable
| Citation:
Posté par Kehlia Et les erreurs ça arrivent, c'est pas une raison pour cracher sur tout le principe de cette démarche! | Bon, comme je suppose que tu me réponds, personnellement je trouve ça grave, quand dans une exposition sur le corps humain qui vise donc on est d'accord à permettre aux gens de connaitre le corps humain de légender un organe (pas juste un vaisseau, là, j'aurais dit ok, l'erreur est humaine!) par un autre! |
| |
23/06/2009, 18h42
|
#27 | | Mélange instable
| Citation:
Posté par Wayzea C'est étrange cette histoire d'erreur. Quand même, à mon avis c'est vérifié une paire de fois les légendes. Ou alors y a erreur sur la traduction.
Loin de moi l'idée de douter de May, c'est pas la question. | Ah mais je trouve ça bizarre également, ça c'est ajouté à la "gène" ressentie. (cf mon premier message). Donc je me demande rééllement par qui ont été réalisées ces coupes... etc. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06. | |