Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2010, 01h55   #81

Par ici depuis January 2010
231 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
111 Big Up ! reçus dans 48 posts

Citation:
Posté par .Amychu. Voir le message
Hélas, je ne connais pas bien le surréalisme en cinéma, s'il te faut des réferences en littérature ou peinture n'hésite pas par contre. Désolé.

J'ai moi aussi un problème d'Art Plastqiue (je suis carement bloquée).
Le sujet de base est : prenez parti.
Il faut choisir de mettre en évidence une des oppositions suivantes : ready-made/création élaborée, caractère pérenne/éphemère, utnité/éclatement des supports, oeuvre fixe/évolutive.

J'ai choisi cette derniere, en voulant reprendre l'idée d'une oeuvre d'un artiste (j'ai oublié son nom, mais vais le retrouver) qui a réalisé le livret du CD Downward Spiral (Nine Inch Nails) : il enfouissait ses toiles (avec differentes couches de peinture, colle...) sous terre, et attendait plusieurs mois, avant de les retrouver, souvent couvertes d'élements en décompositions (animaux, feuilles...).

Je voudrais donc travailler dans cette optique : c'est le milieu dans lequel elle est placée qui fait évoluer mon oeuvre. Je dois donc trouver des lieux qui influeraient très rapidement, ferait évoluer une oeuvre, avec un support lui aussi cohérent.

Et bon, voilà mon idée, maintenant, il faudrait trouver des endroits, ce que je veux mettre en valeurs, toussa...
Bref, je n'ai rien ><.

(donc bon, si ça inspire quelqu'un, un seul petit embryon d'idée peut beaucoup m'aider)

J'ai une seule petite idée : une sculpture en terre glaise, argile non cuite, placée dans un fleuve-ruisseau (un coin pas trop profond, où je puisse la surveiller), et voir son évolution. Photos à l'appui, et une fois qu'elle prend une forme qui me plait, hop ! cuisson, je la prend comme oeuvre finie, accompagnée des photos.
C'est un début, mais si je pouvais décliner l'idée ce serait idéal, car juste ça, ça me semble un peu faible.
Je ne sais pas si tu as encore besoin, mais ton idée est bonne, ensuite tu peux mettre une toile dans de l'eau avec du thè et voir comment sa tache, un film photo dans la terre il va avoir de la mousse et autre dessus... Il y a vraiment plein d'idée un peut partout autour de toi, ouvre les yeux !
heroysa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 20h22   #82
Musique Addict

Par ici depuis December 2010
16 contributions de haut vol
35 Big Up ! reçus dans 7 posts

Citation:
Posté par .Amychu. Voir le message
Hélas, je ne connais pas bien le surréalisme en cinéma, s'il te faut des réferences en littérature ou peinture n'hésite pas par contre. Désolé.

J'ai moi aussi un problème d'Art Plastqiue (je suis carement bloquée).
Le sujet de base est : prenez parti.
Il faut choisir de mettre en évidence une des oppositions suivantes : ready-made/création élaborée, caractère pérenne/éphemère, utnité/éclatement des supports, oeuvre fixe/évolutive.

J'ai choisi cette derniere, en voulant reprendre l'idée d'une oeuvre d'un artiste (j'ai oublié son nom, mais vais le retrouver) qui a réalisé le livret du CD Downward Spiral (Nine Inch Nails) : il enfouissait ses toiles (avec differentes couches de peinture, colle...) sous terre, et attendait plusieurs mois, avant de les retrouver, souvent couvertes d'élements en décompositions (animaux, feuilles...).

Je voudrais donc travailler dans cette optique : c'est le milieu dans lequel elle est placée qui fait évoluer mon oeuvre. Je dois donc trouver des lieux qui influeraient très rapidement, ferait évoluer une oeuvre, avec un support lui aussi cohérent.

Et bon, voilà mon idée, maintenant, il faudrait trouver des endroits, ce que je veux mettre en valeurs, toussa...
Bref, je n'ai rien ><.

(donc bon, si ça inspire quelqu'un, un seul petit embryon d'idée peut beaucoup m'aider)

J'ai une seule petite idée : une sculpture en terre glaise, argile non cuite, placée dans un fleuve-ruisseau (un coin pas trop profond, où je puisse la surveiller), et voir son évolution. Photos à l'appui, et une fois qu'elle prend une forme qui me plait, hop ! cuisson, je la prend comme oeuvre finie, accompagnée des photos.
C'est un début, mais si je pouvais décliner l'idée ce serait idéal, car juste ça, ça me semble un peu faible.
Tu peux aller voir du côté du land art, par exemple Andy Goldsworthy fait des œuvres éphémères avec ce qu'il trouve dans la nature, c'est très beau. Peut être pourrais tu appliquer ce principe dans un lieu urbain? Sa serait par exemple une toile blanche fixé dans une rue piétonne qui évoluerai à travers les pas des passants... bon je dis ce qui me passe par la tête, donc à creuser...
lachouetterayee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 14h27   #83
Roule une pelle a la vie

Par ici depuis February 2011
202 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 96
668 Big Up ! reçus dans 106 posts

Bonjours,
je suis en terminal L & je fait art. Je doit présenté mon projet qui se résume pour l'instant à une feuille blanche. le sujet : Le vitrail. vaste hein ? Ce que la prof veut, je n'en sait rien, & je sait encore moins ce que MOI je veut faire. En réalité j'ai fait la planche de recherche: travail sur la transparence, les couleurs, la narration, la technique.. super. mais en ce qui est de la réalisation final, je n'ai aucune idée correct qui aurait une certaine signification ( oui le beau c'est bien mais faudrait savoir dire autre chose que '' ben sa ma semblé esthétiquement intéressant '' aux profs. )
HELP !
Vieux 10/02/2011, 17h16   #84

Par ici depuis January 2010
231 contributions de haut vol
111 Big Up ! reçus dans 48 posts

Lili.ah, tu peux pas détourner le vitrail qui est un objet souvent de religion par quelque chose de plus trash par exemple ? Où sinon, il faut que tu cherche un autre moyen de l'appréhender.
heroysa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 18h27   #85
Fashionista

Par ici depuis January 2011
175 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 193
141 Big Up ! reçus dans 60 posts

Bonjour les madz !

Je suis l'option arts plastiques au lycée et mon dossier pour le bac portera sur le corps difforme.
Comme la grande majorité des gens de ma classe, j'ai d'abord pris des photos des camarades et d'autres personnes du lycée, mais j'aimerais que les examinateurs puissent voir autre chose que nous petits minois.

MesdmoiZelles, j'ai besoin de vous !

Il me faudrait des photos d'assez bonne qualité (je m'arrangerais avec les dimensions) de ... Personnes ! Votre famille, vos amis, vous-mêmes si vous l'acceptez. Il n'y a que deux petites règles. La personne prise en photo doit préciser son ou ses comples physiques (le nez, les cuisses ...) et qu'ils soient sur la photo (si votre nez vous mets mal à l'aise, ne le cachez pas et faites un portrait !) pour que je puisse exagérer délibérément ce défaut avec photoshop. Ouip, il faut donc pas mal d'autodérision. Mon but n'est évidemment pas de se moquer des participants, mais de mettre en valeur la déformation du corps que nous supposons (avec nos complexes) et une déformation 'réelle' faite grâce au numérique.

Bien évidemment, s'il y a des intéressées, vous pouvez m'envoyer un mp pour en savoir plus. Les photos prises ne sortiront pas de mon épreuve du bac (elles seront mises sur une de mes "planches" de travaux, et je ne publierais d'éventuelles photos de ce que donne cette planche que si j'ai l'accord des intéressés). Je n'ai pas encore de date butoir (enfin, vers juin, je m'affolerais, hein ...) donc si vous voyez ce message dans quelques semaines et que ça vous intéresse, n'hésitez pas !
Tardigrade est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2011, 20h28   #86
Envie de seske.

Par ici depuis December 2007
5 931 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 778
6 241 Big Up ! reçus dans 1 643 posts

Je me décide enfin à poster ici, je galère tellement... Je suis actuellement en Terminale Littéraire, option Arts Plastiques. J'ai deux oraux en fin d'années, un pour l'épreuve facultative et un pour l'épreuve obligatoire, où je dois présenter 10 planches à chaque fois. Soit un total de 20 planches...
Et je suis complètement à la ramasse.

Pour l'épreuve facultative nous devons nous inspirer de trois artistes : Pierrick Sorin : Nantes, projet d'artistes, Penone : L'arbre aux voyelles et enfin du vitrail de Bourges. Enfin voilà, je bloque totalement, j'ai actuellement une planche. Une jeune femme de dos, avec le tatouage d'une tête de mort, en référence à Penone, qui pour schématiser, a présenté un arbre mort au milieu d'arbres vivants, la tête de mort (ainsi que le tatouage) représentant la mort sur un modèle vivant (la femme).
Enfin voilà, il m'en reste 9 autres, alors si vous avez des idées je prends, même si elles sont encore très vagues, j'ai vraiment besoin de votre aide !

Et ensuite pour l'épreuve obligatoire nous devons nous inspirer de ce sujet : L'oeuvre et le corps. En avançant j'ai fini par avoir comme thème un peu général la femme. J'ai 3 planches pour l'instant : la sculpture d'un buste de femme enceinte, une planche avec plein de photos façon polaroid de plein de femmes de mon entourage, de ma classe, dans la rue, exécutant la pose qu'elle voulait, pour montrer un peu la diversité féminine, les différentes émotions tout ça... Et enfin j'ai collé plein de morceaux de magasines féminins sur la dernières, et j'ai peint une silhouette de femme morte, en blanc (comme pour les scènes de crime) par dessus, montrant la femme dans la société, et les effets que peuvent avoir ces magasines... Donc il m'en manque 7 !

Je compte m'y mettre à fond pendant les vacances justement, alors j'ai vraiment besoin de votre aide, si vous avez des idées je suis toute ouïe... Merci.
Vieux 18/04/2011, 22h12   #87
En plein caca nerveux

Par ici depuis November 2009
27 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
6 Big Up ! reçus dans 4 posts

Aaaah ! Je vois que l'on est toutes dans la même galère, ça fait plaisir . Je suis en Terminale L spécialité arts-plastiques aussi, et je suis également l'option facultative arts-p.. Mon oral blanc pour l'option facultative est demain, ce qui veut dire que j'ai terminée mes planches ce soir (haha, victoire et soulagement.)
Pour l'option fac', je trouve ça étrange que tu t'inspires des oeuvres obligatoires au programme, nous c'est beaucoup plus libre. Pour ma part, mes productions résultent uniquement de mon univers personnel si je peux dire, et le seul sujet que nous aillons en commun est la notion de "présentation" (socle ou pas, installation, environnement, sculpture, etc...) En aucun cas l'on m'a demandé de s'inspirer du fameux vitrail de l'église de Bourges ou de l'oeuvre de Pierrick Sorin, ou de Penone.. Alors certes, elles peuvent servir de départ à cela, mais c'est pas obligatoire, à mon avis.. Quoi qu'il en soit perso, j'ai 10 planches dont 7 qui présentent des projets aboutis ou non, 2 exclusivement composés de croquis, et 1 de références . Les thèmes de mes planches sont la congélation, la couture, univers intime, illustration, enquête, pièces à convictions...

Si tu aimes peindre, ou dessiner, tu peux faire une planche en option facultative uniquement composée de tes créations Puis ensuite trouver un moyen original de les présenter !

L'option fac' est moins casse tête que la spécialité arts-p en tout cas . As-tu des projets 'aboutis' pour celle ci ? Si oui, elles vont être le point de départ de la mise en page de ton dossier

Bref, si tu as besoin de quelconques renseignements, je suis volontaire pour t'aider, mais ici c'est pas très pratique pour donner des idées ...

Vieux 23/04/2011, 20h37   #88
Fashionista

Par ici depuis January 2011
175 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 193
141 Big Up ! reçus dans 60 posts

Je suis dans le même cas que I am a cat* pour le facultatif. J'ajouterais même que notre prof, qui s'occupe des obligatoires et facultatifs nous a fortement déconseillé de venir en facultatif, au motif qu'il y a déjà bien trop de monde. Donc je n'ai assisté à aucun cours de facultatif. Il nous a parlé de réfléchir à la présentation (et je me demande bien comment je vais faire) et de nous intéresser un peu à ces trois oeuvres mais c'est tout.

Utopie, peut-être pourrais-tu te pencher sur la féminité ? Une de mes camarades avait voulu prendre le thème de la chevelure en obligatoire et le prof lui avait rapellé que c'était un symbole féminin par excellence, rapport au corps et à la sensualité/sexualité compris. Baudelaire en parle beaucoup dans ce poème).

Vous comptez faire autant de planche pour le facultatif ? Carrément une dizaine comme pour l'obligatoire ? Ca ne risque pas d'être un peu disproportionné ? Comme ce n'est qu'un coeff qui me semble assez petit, j'ai l'impression que ce n'est "pas la peine" ...
Tardigrade est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Utopie. (24/04/2011)
Vieux 28/04/2011, 14h54   #89

Par ici depuis April 2011
6 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

bonjour à toutes et à tous,

Je dois rendre un travail de lecture et d'analyse d'un tableau en italien pour après les vacances sur ce tableau Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ouch%C3%A9.jpg il faut copier et coller le lien dans la barre de recherche sinon cela ne marchera pas.
Je n'arrive pas à des questions car je n'ai trouvé aucun site complet avec les informations qu'il me faut.Quelques questions ne sont pas à répondre obligatoirement
>voici les questions:
Genre: portrait(( je pense à ce ci à part si les femmes ne sont pas réelles), paysage(non), nature morte(non), allégorie( je pense sinon à ça), scène mythologique, religieuse, de la vie quotidienne...
le contexte de la création du tableau.contexte historique général, contexte précis(social,politique,artistique,autres...)

2) Décrivez, analysez le tableau

Sujet ou thème= de quoi parle le tableau? le sujet est il réaliste ou imaginaire? c'est le flou de la question du genre.
Situation. Ou est quand se situe la scène représentée intérieur(oui), extérieur ( non), diume, nocturne,lieu précis, datation possible etc
le personnage représenté:
A quelle catégorie social appartient le personnage représenté? Quels sont les indices?comment le savez vous?
Y a-t-il une hiérarchie entre les personnages, les objets,les action? Quels sont les indices? Comment le savez vous?
Par quoi le peintre a-t-il pu être influencé?
Une époque qu'il connait passée ou contemporaine un autre artiste ou un personnage connu
une époque qu'il imagine un pays une région
une légende un mythe autres... ( je pense autres)

Gestes et instruments

Quelle est la technique utilisée c'est la peinture à l'huile
Qualifier la matière picturale= pâte lisse, surcharge, empâtement, épaisseur, glacis, transparences, griffures,grattages, coulures, autres....
Je remercie d'avance les personnes qui auront pu m'aider
modigliani13 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 20h47   #90

Par ici depuis April 2011
6 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

J'ai vraiment besoin de vous plus que demain et c'est la rentrée !
Merci !!
modigliani13 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 12h26   #91
Douglas
Guest

n/a contributions de haut vol

Bonjour!

Ce n'est pas un sujet d'arts plastiques mais je vous pose quand même la question! Je dois m'occuper de la décoration d'un kiosque pour le centre culturel de ma ville.
Il devra servir de billetterie aussi, mais surtout de présentoir pour des affiches etc.. Et il faudrait garder un esprit fruits et légumes puisque c'était la vocation première du kiosque.
Pour le moment, j'ai imprimé des photos des spectacles passés et je vais les coller dans des cagettes en bois qui seront suspendues au plafond.
Mais j'ai pas vraiment d'autres idées. Et il n'y a aucun budget. C'est que de la récup..

Si vous avez des idées!
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2011, 16h22   #92
Need love

Par ici depuis July 2010
1 156 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 928
1 100 Big Up ! reçus dans 434 posts

Est-ce que vous auriez une idée d'Artiste ayant changé de style après l'influence de quelqun ou quelque chose ? ( évenement ... )

Surtout si vous avez une idée , contactez moi !

Vend une paire de bottines .
Ballerina, est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2011, 21h52   #93
Come on, smile !

Par ici depuis July 2011
291 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 72
185 Big Up ! reçus dans 82 posts

@Ballerina,

Joseph FONTANA, un peintre italien du XX° siècle décide de changer de style en 1977 et passe du Figuratif au Néo-Cubisme pour la subtilité du savoir.

Je suis pas vraiment sûre que c'est ce que tu recherches, mais c'est le peintre qui me vient en tête.
Icaya est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 03h52   #94
Bridget Jones inside

Par ici depuis July 2010
3 182 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 444
3 482 Big Up ! reçus dans 1 451 posts

Citation:
Posté par Ballerina, Voir le message

Est-ce que vous auriez une idée d'Artiste ayant changé de style après l'influence de quelqun ou quelque chose ? ( évenement ... )

Picasso et Braque qui se sont "influencés mutuellement" sur une période.

Evie Lovelle est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 04h18   #95
pr0ncesse...

Par ici depuis May 2011
1 789 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 021
5 750 Big Up ! reçus dans 890 posts

Citation:
Posté par Ballerina, Voir le message

Mondrian, qui peignait des arbres et des paysages de sous bois, et qui après avoir rencontré Toorop et vu les travaux de Van Gogh puis de Braque et Picasso et devenu un cubiste "radical" si j'ose dire.
Vieux 14/09/2011, 17h06   #96
Come on, smile !

Par ici depuis July 2011

Bonjour les filles !

Premier projet d'art, qui compte pour l'option facultative : à partir d'un objet choisi (pour ma part, ça a été une peluche de Minnie), proposer une série de .6 productions de même format qui varient du réalisme au schématique en passant par n'importe quelle figuration et utilisant diverses techniques.

J'avais déjà eu quelques idées : sur fond noir, faire un dessin réaliste en blanc, faire une photographie, utiliser les couleurs complémentaires à la peinture au lieu de s'appuyer sur les vraies couleurs, à la façon du Pop Art. Et là, j'avoue que je sèche quelque peu :/

Si vous auriez des pistes à me proposer, pas me faire le travail hein, juste par exemple quelques références qui pourraient m'insipirer.

Merci
Vieux 15/09/2011, 23h37   #97
Adooore les sushis

Par ici depuis June 2011
26 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 466
9 Big Up ! reçus dans 5 posts

Je verrais bien une production faite avec du fil à coudre noir,pour donner énormément de détails(ça peut rendre super bien,mais il faut passer du temps dessus ^^)mais ça serait plutôt entre le coté réaliste et schématique(beaucoup de détails= réaliste mais sans couleurs,sans volume et très linéaire).Est ce que tu pourrais m'envoyer une photo de ta peluche?(ça serait plus simple pour t'aider ).

Modifié par neelhanne 15/09/2011 à 23h42.
neelhanne est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 23h59   #98
Come on, smile !

Par ici depuis July 2011

C'est une super idée ça ! Je vais y penser. Mais j'avoue ne pas du tout être douée pour tout ce qui est en volume, j'ai du mal à visualiser les volumes. Cependant, je vais m'y pencher tout de même ^^. Je t'envoie la photo demain soir.

Merci encore
Vieux 05/11/2011, 16h12   #99
Comme une envie de crêpes

Par ici depuis July 2010
121 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
48 Big Up ! reçus dans 27 posts

J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plait
Ma prof d'arts plastiques nous a donné un sujet sur lequel je sèche complètement : c'est l'apocalypse, la fin du monde, la race humaine s'est éteinte, ne reste qu'un seul vestige de ce monde passé.
Je ne vois pas si je dois juste bêtement choisir un objet qui m'entoure, le dégrader pour lui donner une tête de fin du monde, ou alors prendre en photo quelque chose qui aurait survécu (genre la Tour Eiffel) ...
Vieux 05/11/2011, 17h05   #100
Come on, smile !

Par ici depuis July 2011

@DummyDoll C'est pour la spécialité, ou l'option facultative ?
Dans le premier cas, je te conseillerais plus de demander à ta prof, mais dans le deuxième, c'est assez libre, c'est à toi de t'exprimer, et de représenter l’apocalypse comme tu l'entends.
Ce n'est que mon avis après ^^.
Répondre

Tags
darts, plastique, plastiques, projet, sujet, travaux, unique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Soutien-gorge push-up progressif
La Redoute - 14.99 €

Robe en tulle vero moda
MonShowroom - 49 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY