06/02/2010, 18h01
|
#61 | | Nox.
Par ici depuis January 2007
1 263 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 815
1 704 Big Up ! reçus dans 515 posts
| Est ce que quelqu'un connaîtrait la police utilisée pour le titre du magasine Vogue, ou une police à peu près équivalente? J'en aurais besoin pour mon TPE en fait.
Merci d'avance  |
| |
07/02/2010, 13h40
|
#62 | | Nox.
Par ici depuis January 2007
1 263 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 815
1 704 Big Up ! reçus dans 515 posts
| Merci beaucoup Cydonia :] |
| |
11/03/2010, 11h50
|
#63 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'ai besoin de vous. Je dois trouvé un poéme inspiré par une oeuvre d'art (si possible par un peintre espagnol le tableau, ou une sculpture). En fait il faut que le poème ai été écrit d'après le tableau et le décrive. Si jamais vous avez des idées.. je suis en panne d'inspiration. | |
| |
11/03/2010, 14h45
|
#64 | | Guest
| Citation:
Posté par Essence-fugace J'ai pas trouvé grand-chose, à part ceci, en espérant que ça t'aidera :
- ELUARD P., Cours naturel, « La victoire de Guernica » (poème écrit à l’occasion de la première exposition publique à Paris de l’œuvre de Picasso).
Vraiment, Google n'a rien donné. Essaie de prendre des oeuvres d'art connues et de voir si elles sont liées à des poèmes inspirés d'elles. Bon courage ! |
Hey merci beaucoup de ton aide, j'avais vu ce poème, je le garde sous la main.
Merci encore!  | |
| |
13/04/2010, 16h02
|
#65 | | Folle de custo
Par ici depuis April 2010
38 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
17 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale L et j'ai un projet a faire pour le bac en art plastique l'ennui c'est que je fait ma specialité par corespondance et je n'ais pas de professeur pour me conseiller. Ma problematique c'est: Comment le corps nous aide t-il à communiquer? Mais en revenche comment trahi t-il nos sentiments? donc pour la communication j'ai trouvé plusieur chose comme le langage des signes,... Et pour la trahison des sentiments j'ai trouvé l'idée d'un visage en colère, triste,.. Si vous le voulez bien dites moi ques que vous en pensez et si vous avez d'autres idées pour moi je suis preneuse car pour vous dire la verité je dois faire 20 idées differentes et pour le moment c'est a peine si j'en ais 5... Merci d'avence.
__________________ Amusant non? Comment tout le monde se concentre sur ses doutes et non pas sur ses désirs. |
| |
17/04/2010, 19h29
|
#66 | | Mélange instable
Par ici depuis September 2008
71 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 26
24 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Citation: Et pour la trahison des sentiments j'ai trouvé l'idée d'un visage en colère, triste,.. Si vous le voulez bien dites moi ques que vous en pensez et si vous avez d'autres idées pour moi je suis preneuse car pour vous dire la verité je dois faire 20 idées differentes et pour le moment | ben ça va peut-être te paraître super bateau... mais pour la trahison des sentiments par le biais du corps, moi j'ai pensé directement au fait de rougir... et puis dans un registre encore moins glamour, 'la sueur' ; c'est une réaction naturelle du corps qui peut traduire selon les cas une nervosité extrême ou bien une certaine fatigue (par extension, hein, parce que là, j'extrapole un poil... cela dit, un t-shirt trempé après un marathon (ou autre, c'est un exemple ^^) ça fait rarement penser à une personne fraîche et dispose, hahaha ! :') en tous cas pas à moi) et certainement des tas d'autres trucs, huhu ! |
| |
17/04/2010, 21h55
|
#67 | | Folle de custo
| Coucou Goguette tout d'abord merci de m'aider =) Alors pour le fait de rougir oui j'y avais deja penser, par contre la sueur ne m'as pas du tout traverser l'esprit et je trouve que c'est une très bonne idée que je vais exploiter tampis si c n'est pas glamour ^^ pour une fois la glamour attitude passera apres la bonne note! Encoreee merci =))
__________________ Amusant non? Comment tout le monde se concentre sur ses doutes et non pas sur ses désirs. |
| |
17/04/2010, 23h23
|
#68 | | Mélange instable
| ben pas de quoi... si ça a pu t'aider dans ta réflexion... ; ) |
| |
21/04/2010, 14h50
|
#69 | | silence will fall
2 466 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 350
3 141 Big Up ! reçus dans 795 posts
| edit : J'ai trouvé. 
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise.
Modifié par Amy' 22/04/2010 à 00h06.
|
| |
16/05/2010, 13h21
|
#70 | | Guest
| Citation:
Posté par Lilith_Cupcake Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale L et j'ai un projet a faire pour le bac en art plastique l'ennui c'est que je fait ma specialité par corespondance et je n'ais pas de professeur pour me conseiller. Ma problematique c'est: Comment le corps nous aide t-il à communiquer? Mais en revenche comment trahi t-il nos sentiments? donc pour la communication j'ai trouvé plusieur chose comme le langage des signes,... Et pour la trahison des sentiments j'ai trouvé l'idée d'un visage en colère, triste,.. Si vous le voulez bien dites moi ques que vous en pensez et si vous avez d'autres idées pour moi je suis preneuse car pour vous dire la verité je dois faire 20 idées differentes et pour le moment c'est a peine si j'en ais 5... Merci d'avence. | Je ne sais pas si c'est encore temps pour te communiquer quelque chose, mais sait-on jamais ! Ta problématique fait clairement et directement référence à la communication non-verbale. Tu peux trouver énormément d'ouvrages à ce sujet. Nous communiquons à notre sujet plus par le corps que par notre langage. Par exemple, lors d'une agression dans la rue, tu peux dire quelque chose comme « Vous ne me faîtes pas peur ! », mais si ton corps dit le contraire en se recroquevillant, en laissant prendre à l'autre tout l'espace (ton espace vital), en baissant les yeux, si ta voix est fluette, étouffée et que tu n'arrives pas à prononcer un mot correctement, il y a de fortes chances pour que ton agresseur rit intérieurement et ne voit pas les choses comme toi (et qu’il continue en son sens). Nos émotions sont des réactions physiologiques et se traduisent par des réactions comportementales et physiques. Ce sont elles que tu dois étudier. Pour la peur, je te mets un lien vers cette page, cela te donnera une idée. Tu peux étudier les personnes qui mentent, aux jeux par exemple. Souvent elles masquent très bien leurs émotions, elles ont un contrôle très fort de ces réactions. Parce qu’en tant qu’êtres humains, nous pouvons manipuler l’information que nous transmettons à autrui, et cela passe aussi par la gestion de ses émotions et l’autocontrôle. Pour le corps qui aide à communiquer, là je te renvoie à nouveau vers les théories et les ouvrages de la communication non-verbale. Ce sont des signaux très fins qui socialement permettent à chacun de se situer et de guider ses comportements. Et là tu peux faire le lien avec les personnes touchées par l'autisme, qui vont justement avoir de gros soucis d'insertion sociale à cause de cette communication non-verbale à laquelle ils ne réagissent pas, n'ont pas accès, et ne manifestent pas à leur niveau. Pour s'intégrer, ils sont obligés d'apprendre les signaux et les codes sociaux par coeur (ça aide mais ce n'est pas toujours suffisant, hélas). ("I hope you enjoy this tutorial, Good Luck!" :ellipses: LOL) | |
| |
16/05/2010, 14h22
|
#71 | | Folle de custo
| Citation:
Posté par Rainer. Je ne sais pas si c'est encore temps pour te communiquer quelque chose, mais sait-on jamais ! Ta problématique fait clairement et directement référence à la communication non-verbale. Tu peux trouver énormément d'ouvrages à ce sujet. Nous communiquons à notre sujet plus par le corps que par notre langage. Par exemple, lors d'une agression dans la rue, tu peux dire quelque chose comme « Vous ne me faîtes pas peur ! », mais si ton corps dit le contraire en se recroquevillant, en laissant prendre à l'autre tout l'espace (ton espace vital), en baissant les yeux, si ta voix est fluette, étouffée et que tu n'arrives pas à prononcer un mot correctement, il y a de fortes chances pour que ton agresseur rit intérieurement et ne voit pas les choses comme toi (et qu’il continue en son sens). Nos émotions sont des réactions physiologiques et se traduisent par des réactions comportementales et physiques. Ce sont elles que tu dois étudier. Pour la peur, je te mets un lien vers cette page, cela te donnera une idée. Tu peux étudier les personnes qui mentent, aux jeux par exemple. Souvent elles masquent très bien leurs émotions, elles ont un contrôle très fort de ces réactions. Parce qu’en tant qu’êtres humains, nous pouvons manipuler l’information que nous transmettons à autrui, et cela passe aussi par la gestion de ses émotions et l’autocontrôle. Pour le corps qui aide à communiquer, là je te renvoie à nouveau vers les théories et les ouvrages de la communication non-verbale. Ce sont des signaux très fins qui socialement permettent à chacun de se situer et de guider ses comportements. Et là tu peux faire le lien avec les personnes touchées par l'autisme, qui vont justement avoir de gros soucis d'insertion sociale à cause de cette communication non-verbale à laquelle ils ne réagissent pas, n'ont pas accès, et ne manifestent pas à leur niveau. Pour s'intégrer, ils sont obligés d'apprendre les signaux et les codes sociaux par coeur (ça aide mais ce n'est pas toujours suffisant, hélas). ("I hope you enjoy this tutorial, Good Luck!" :ellipses: LOL) | Bonjour Rainer; Tu as eu raison de m'ecrire car je presente mon dossier dans quelques semaines et que j'etais un peu a cour, vraiment tout ce que tu m'as dis va bcp m'aider et je vais reprendre quelques idées, le lien sur la psychologie de l'anxiété est très interesent. En plus j'avais deja pensé au mensonge mais je ne savais pas comment le mettre en scene mais comme tu as dis le joueur qui ne laisse paraitre aucune expression est une très bonne idée encore que je vais exploiter
| |
20/05/2010, 21h36
|
#72 | | Guest
| La proposition en volume est "le sac comme contenu ou contenant" ; en fait, je dois réaliser une sculpture à partir de la définition du sac ou même à partir de l'objet ou bien en partant simplement de "qu'est-ce que contient un sac" (sac à main, sac de couchage, sac poubelle, sac plastique, n'importe quoi que l'on appelle sac). Le sujet est assez vaste et libre, mais là, pour tout avouer, je sèche complètement.
Quelqu'un a une idée ? S'il-vous-plaîîît ! (comment je sais pas expliquer les choses...) | |
| |
26/05/2010, 19h46
|
#73 | | Mélange instable
|
oké, je sors...
désolée de pas t'aider, la crise ne m'inspire pas, faut croire... mais je suis sûre (j'espère ^^) que plein de madmoizelles inspirées te répondront de manière plus sensée...
en tout cas, courage ! : ) |
| |
27/07/2010, 22h45
|
#74 | | abstraction psychédélique
Par ici depuis April 2009
11 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
45 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Citation:
Posté par La Gadji La proposition en volume est "le sac comme contenu ou contenant" ; en fait, je dois réaliser une sculpture à partir de la définition du sac ou même à partir de l'objet ou bien en partant simplement de "qu'est-ce que contient un sac" (sac à main, sac de couchage, sac poubelle, sac plastique, n'importe quoi que l'on appelle sac). Le sujet est assez vaste et libre, mais là, pour tout avouer, je sèche complètement.
Quelqu'un a une idée ? S'il-vous-plaîîît ! (comment je sais pas expliquer les choses...) | peut être partir sur l'idée d'un "emboitement", un peu comme les poupées russes mais avec les différents types de sacs existants. sa permettrait de prouver que le sac est autant un contenant que contenu. Enfin c'est ce qui me viens a l'esprit en lisant ton sujet mais je ne sait guère si tu comprend ce que je veut dire ^^ |
| |
26/10/2010, 21h32
|
#75 |
Par ici depuis October 2009
20 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Bonjour,
Je dois rendre dans trois semaines un clip d'une durée de 5 minutes (minimum) sur le surréalisme et/ou surréaliste. C'est pour mon enseignement d'exploration Littérature et Société en seconde. J'ai du mal à trouver un fil conducteur... J'ai créé des décors un peu étrange et j'ai pris des photos, mais je n'arrive pas à faire quelque chose d'intéressant avec des images mobiles. Si vous avez des idées de film court surréaliste à me proposer, je suis preneuse =)
Merci d'avance.
Modifié par Moon-Sparkle 29/10/2010 à 23h18.
|
| |
07/11/2010, 14h59
|
#76 |
Par ici depuis December 2007
2 435 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9 569
5 556 Big Up ! reçus dans 1 419 posts
| |
| |
10/11/2010, 18h27
|
#77 |
Par ici depuis October 2009
20 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Merci beaucoup! C'est très intéressant, mais malheureusement plutôt morbide(pour la majorité des films), donc cela ne fonctionnera pas.
Encore merci |
| |
12/11/2010, 20h48
|
#78 |
Par ici depuis December 2007
2 435 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9 569
5 556 Big Up ! reçus dans 1 419 posts
| Hélas, je ne connais pas bien le surréalisme en cinéma, s'il te faut des réferences en littérature ou peinture n'hésite pas par contre. Désolé.
J'ai moi aussi un problème d'Art Plastqiue (je suis carement bloquée).
Le sujet de base est : prenez parti.
Il faut choisir de mettre en évidence une des oppositions suivantes : ready-made/création élaborée, caractère pérenne/éphemère, utnité/éclatement des supports, oeuvre fixe/évolutive.
J'ai choisi cette derniere, en voulant reprendre l'idée d'une oeuvre d'un artiste (j'ai oublié son nom, mais vais le retrouver) qui a réalisé le livret du CD Downward Spiral (Nine Inch Nails) : il enfouissait ses toiles (avec differentes couches de peinture, colle...) sous terre, et attendait plusieurs mois, avant de les retrouver, souvent couvertes d'élements en décompositions (animaux, feuilles...).
Je voudrais donc travailler dans cette optique : c'est le milieu dans lequel elle est placée qui fait évoluer mon oeuvre. Je dois donc trouver des lieux qui influeraient très rapidement, ferait évoluer une oeuvre, avec un support lui aussi cohérent.
Et bon, voilà mon idée, maintenant, il faudrait trouver des endroits, ce que je veux mettre en valeurs, toussa...
Bref, je n'ai rien ><.
(donc bon, si ça inspire quelqu'un, un seul petit embryon d'idée peut beaucoup m'aider)
J'ai une seule petite idée : une sculpture en terre glaise, argile non cuite, placée dans un fleuve-ruisseau (un coin pas trop profond, où je puisse la surveiller), et voir son évolution. Photos à l'appui, et une fois qu'elle prend une forme qui me plait, hop ! cuisson, je la prend comme oeuvre finie, accompagnée des photos.
C'est un début, mais si je pouvais décliner l'idée ce serait idéal, car juste ça, ça me semble un peu faible.
Modifié par .Amychu. 12/11/2010 à 20h59.
|
| |
15/11/2010, 17h11
|
#79 |
Par ici depuis November 2010
1 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Bonjour , je fais l'option arts plastique au bac ( en option Facultative) ! J'ai un gros problème , je n'ai pas d'idées et cela devient problèmatique ,au départ j'avais pris comme sujet les quatres élèments problème je n'avais aucunes idées, alors j'aimerais changer de sujet , j'aimerais travailler sur le racisme !! Es-ce quelqu'un pourrais m'aider si'il vous plait ??
Merci d'avance car je suis vraiment à la bourre dans mes projets =/ |
| |
17/11/2010, 18h15
|
#80 |
Par ici depuis November 2010
1 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Recherche modèle vivant Bonjour à vous,
Alors voila, Je me présente, je suis un étudiant lyonnais en biologie qui pratique le dessin en tant qu’amateur.
Je fais partie d’un atelier artistique consacré au modèle vivant qui se déroule aux Terreaux une fois par semaine.
Je désirerais intensifier ma pratique et recherche donc en ce moment des modèles féminins enthousiastes de tout âge et de toute morphologie, posant nue ou demi nue, pour m’aider à progresser.
Si vous êtes intéressée ou simplement curieuse de voir quelques croquis , n’hésitez pas à me contacter.
Artistiquement
Joachim |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57. | |