05/03/2009, 20h57
|
#41 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 635 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 829
16 389 Big Up ! reçus dans 3 475 posts
| Citation:
Posté par ioly Pour le cours de photo on a un nouveau sujet à travailler. Le problème c'est que j'ai du mal à percevoir la différence entre "Les gestes de l'amour" (qui est le bon sujet) et "Les gestes d'amour". Il y a une subtilité d'après le prof; une différence que je n'arrive pas à saisir.
Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'aider si elle arrive à cerner la chose ? | Les gestes de l'amour ça doit être la tendresse, les calins, les trucs du genre où tout le monde fait les mêmes et les gestes d'amour c'est plutôt les preuves d'amour non ? Genre débarquer avec des roses dans un aéroport (le truc cheap à mort), le truc un peu "original", qui varie selon les personnes. Enfin je tape peut-être totalement à côté. 
En tous cas le premier me semble plus "universel" que le second plus "particulier".
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
05/03/2009, 21h06
|
#42 | | Chatterton Pépito
| Euh ... on dit "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour". Mais soit Ioly je ne te conseillais pas pour le sujet, je tentais juste d'émettre une hypothèse quant à l'intitulé qui est un peu tordu (je veux dire, saisir la différence). Après effectivement j'ai cité un truc très nul. 
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
05/03/2009, 22h48
|
#43 |
Par ici depuis August 2007
1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts
| Pour moi les geste de l'amour, c'est ce qu'on fait sans s'en apercevoir. Comme accorder notre confiance, notre attention, les regards que l'on peut porter à une personne.
Comme image, ça peut-être une mère au chevet de son enfant.
J'ai du mal aussi à vrai dire, et je trouve ce sujet vraiment moyen. |
| |
08/03/2009, 22h07
|
#44 | | Every creature dies alone
Par ici depuis July 2008
188 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 277
123 Big Up ! reçus dans 46 posts
| Bonjour tout le monde,
Je suis en 4éme transition art. J'ai écrit une nouvelle pour le cours de français & le professeur de dessin nous demande de réaliser 3 illustration format A5 et une pochette de livres sur le thèmes de notre nouvelle. Nous en sommes encore au projet dessin. Ma nouvelle raconte l'histoire d'une adolescente qui déménage suite a la mutation de son père, au début elle n'aimera rien : L'école, sa maison, sa chambre, la ville, tout. Elle va ensuite discuter avec un jeune de son age sur internet et évidement ils tomberont amoureux. Ils se rencontreront et s'aimeront [Plus original, tu meurt.].
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'inspirations! Auriez vous des idées? Des projets a me proposer?
Merci 
__________________ Cause you're ready for love. |
| |
12/03/2009, 16h13
|
#45 | | Ancienne Fée Néantize EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis December 2005
882 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 401
651 Big Up ! reçus dans 141 posts
| Hé les filles !
Je dois bosser sur le sujet "de toi à moi" et j'ai choisi comme parti-pris celui de l'apprivoisement, de la confiance... Enfait mon travail se base sur la période entre un homme et une femme, du moment où ils sont étrangers, puis la rencontre, jusqu'au moment où ils sont proches.
Alors si vous avez des idées, références en rapport etc ...
Faites moi signe  C'est pour faire évoluer mon carnet de recherches (j'ai une idée pour mon rendu final, je vais faire un stop motion) mais dans mes recherches, je dois mettre plein d'essais plastiques, de références, une banque d'image etc...
Alors si l'apprivoisement / la confiance/ la notion d'inconnu vous fait penser à quelque chose, n'hésitez pas ! |
| |
16/03/2009, 16h15
|
#46 | | Vieux Meuble de Mmz.com
Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts
| C'est pas tout à fait pareil, mais ça me fait penser aux dormeurs de Sophie Calle. |
| |
29/03/2009, 19h05
|
#47 | | "Bonheur factice."
Par ici depuis April 2008
297 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
44 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Projet d'art plastique. Bonjour ! Excusez-moi je ne savais pas où poser ce sujet, je pense qu'un modérateur le déplacera ensuite dans la bonne catégorie (ou pas). Enfin, je vous explique ; j'ai un projet d'art plastique pour ce vendredi, celui-ci consiste à construire son lycée parfait. Nous sommes trois à le faire, et je suis moi-même chargée de réaliser une salle de danse en "globe" c'est-à-dire comme un aquarium rond retourner pour que ça puisse capter toute la lumière. Et j'avais l'idée de mettre des miroirs à l'intérieur pour que l'on puisse se regarder danser. Bon, bien sûr, ce n'est qu'une maquette que l'on doit réaliser et je me demande bien ce que je vais pouvoir prendre pour le faire... L'idée de l'aquarium me semblait plutôt pas mal mais je n'en n'ai pas en ma possession... Je suis un peu en panne d'inspiration, j'espère donc que certaine pourront m'aider. Ne serait-ce que pour me donner quelques idées sympas. Surtout que je sais que certaines sont très créatives ! Voilà voilà, j'espère avoir des réponses. Am Stram Gram.
__________________ Je ne sais pas où je vais, mais ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irai plus. -La rue kétanou- |
| |
29/03/2009, 20h10
|
#48 | | Chatterton Pépito
| J'ai déplacé ton sujet dans le bon forum. 
|
| |
30/03/2009, 14h32
|
#49 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| http://www.madmoizelle.com/forums/fo...lastiques.html
Pour la salle de danse, tu peux construire une armature en fil de fer ou fil d'étain (bien gros, de qualité) en forme de dôme et ensuite la recouvrir du matériau que tu désires (papier mâché si ça doit être un mur "solide", cellophane si tu veux une structure vitrée). Avant de le recouvrir avec quoi que ce soit, tu peu aussi "bomber" la structure avec de la peinture pour carrosserie.
Pour ton sujet, tu peux aller voir ce que tu trouves sur William Scott, qui a été exposé par Jeremy Deller au Palais de Tokyo, fin 2008.
C'est un artiste avec un handicap mental, qui travaille au centre White Culumns, il a construit lui même, avec des maquettes, des peintures, des portraits, sa "ville parfaite", Praise Frisco (qui remplace San Francisco). |
| |
31/03/2009, 11h14
|
#50 |
Par ici depuis August 2007
1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts
| Am Stram Gram: Je suis peut-être une peu bête mais si tu fais ta pièce dans un aquarium, on ne verra rien, il faudra le retourner? Faudrait alors le couper en deux pour qu'on puisse l'ouvrir. Et un saladier, ou un tupperware pour la coque? |
| |
13/05/2009, 18h33
|
#51 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Bon, je suis dans la merde. C'est de ma faute, je suis qu'une glandeuse blabla...Je suis incapable de faire un truc de mes 10 doigts \o/
Je passe mon option facultative Arts (pour le bac) le 5 juin et je n'ai rien. Deux sujets en fait, sur les 7 requis.
J'ai choisi comme thème principal, Les Lettres et j'apprécierai beaucoup, qu'on m'aide à trouver ce que je pourrais faire...
Mon premier sujet est le truc basique: la lettre. j'ai donc pris en photo des parties d'objets qui formaient les lettres de l'alphabets (une branches en forme de Y, une poignet en forme de C...) et le second sujet est basé sur le jeu de mot (Lettre- L'être (humain)) avec comme moyen d'expression le jeu du pendu.
J'aimerai continuer et trouver un ou deux autres projets sur ce jeu de mot mais...mon imagination est nulle.
Alors...vous pouvez m'aider ? | |
| |
14/10/2009, 17h08
|
#52 | | Je t'aime moi non plus
Par ici depuis October 2007
3 075 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 515
1 684 Big Up ! reçus dans 607 posts
| Je dois donc faire un travail pour l'art pla, à partir de cette photo. Le thème étant "changer l'ordre des choses", on peut vraiment tout changer sur la photo. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire ! Si vous pouviez me donner quelques idées, ce serait génial ! Merci.
__________________ Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours |
| |
14/10/2009, 18h05
|
#53 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| Changer les "messages" qui sont écrits en arrière plan ?
(oui ça me rappelle tout de suite le film "Invasion à Los Angeles"  ) |
| |
13/11/2009, 21h32
|
#54 | | En plein caca nerveux
Par ici depuis November 2009
27 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
6 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Besoin d'aide :/. Je suis en première Littéraire spécialité art-plastiques & je suis dans une impasse au niveau de mon projet. Le sujet étant "le travail". J'ai travaillé sur l'homonymie en réalisant sur une photo en noir & blanc qui représente un bureau, une tache de couleur rouge. La tache (l'éclaboussure) est homonyme à la tâche, celle du travail. J'ai donc besoin de références artistiques. Pour mon éclaboussure, pas de souci j'ai trouvé Jackson Pollock, Sam Francis etc, seulement j'ai besoin d'un artiste travaillant l'homonymie, & d'un autre travaillant sur la notion de hasard, d'aléatoire. Puisque cette tache que j'ai réalisé sur l'image, a coulée sur la photo en suivant les lignes convergentes. Seulement, c'est du pur hasard ! Bref, besoin de références :'/, help !
__________________ La vie en jaune, point. http://beurres-volants.blogspot.com |
| |
13/11/2009, 22h54
|
#55 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| pour les jeux d'homonymie tu peux chercher tu côté des artistes "narrateurs", tu trouveras peut être quelques, ou carrément du côté des poètes ou des écrivains qui jouent sur ça, ou sur des calembours... (ça me fait penser au personnage de Rrose Sélavy de Duchamp, mais ça rentre pas dans ton thème là.)... y a Valérie Mréjen qui joue pas mal aussi sur l'écriture, les mots... Mais pareil, c'est pas un jeu sur l'homonymie.
Sinon, le hasard, l'aléatoire, c'est super vague...Y a beaucoup d'artistes qui l'utilisent d'une manière ou d'une autre, il faudrait peut être recentrer un peu tes recherches. |
| |
13/11/2009, 23h56
|
#56 | | En plein caca nerveux
| Merci beaucoup, je m'en vais voir ça immédiatement !
__________________ La vie en jaune, point. http://beurres-volants.blogspot.com |
| |
17/11/2009, 19h42
|
#57 | | En plein caca nerveux
| Citation:
Posté par Moossye pour les jeux d'homonymie tu peux chercher tu côté des artistes "narrateurs", tu trouveras peut être quelques, ou carrément du côté des poètes ou des écrivains qui jouent sur ça, ou sur des calembours... (ça me fait penser au personnage de Rrose Sélavy de Duchamp, mais ça rentre pas dans ton thème là.)... y a Valérie Mréjen qui joue pas mal aussi sur l'écriture, les mots... Mais pareil, c'est pas un jeu sur l'homonymie.
Sinon, le hasard, l'aléatoire, c'est super vague...Y a beaucoup d'artistes qui l'utilisent d'une manière ou d'une autre, il faudrait peut être recentrer un peu tes recherches. | Je te remercie énormément demoiselle ! ça m'a aidée, & ça a plus à ma professeur d'art plastique je t'en suis reconaissante ! Milles merci pour ton aide !♥
| |
17/11/2009, 20h16
|
#58 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| de rien  |
| |
01/02/2010, 13h01
|
#59 | | FessebookeuZ
Par ici depuis January 2010
11 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Citation:
Posté par Vogue Je dois donc faire un travail pour l'art pla, à partir de cette photo. Le thème étant "changer l'ordre des choses", on peut vraiment tout changer sur la photo. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire ! Si vous pouviez me donner quelques idées, ce serait génial ! Merci. | L'ordre des choses, tu peux l'envisager sur le plan littéral, sur l'image elle-même ou sur le sens ou sur les deux.
Déjà quelle est ta pratique plastique personnelle?
Après tu peux faire mille et une chose.
En vrac, comme ça, une idée:
faire pleins de photocopies (au moins 6 selon la taille du doc), du plus clair au plus foncé, travailler sur sur la série (WARHOL of course), coller ça sur un support rigide (contre plaqué, plus solide que du carton et plus propre. coller ça avec de la colle en bombe ou scotch double face car plus propre que la colle uhu)
réintervenir sur certaines toutes les photocopies avec un stylo noir fin ou moins fins ou les deux, l'idée étant de rendre un tvl très graphique...
En même temps ça dépend de ton niveau scolaire, des sous que tu peux investir ds ton taf...
Je suis prof d'Arts pla et accessoirement plasticienne quand j'ai du temps... Si tu veux une autre idée ou qu'on parle de ton travail, n'hésite pas. |
| |
01/02/2010, 13h03
|
#60 | | FessebookeuZ
Par ici depuis January 2010
11 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Citation:
Posté par LaDame* L'ordre des choses, tu peux l'envisager sur le plan littéral, sur l'image elle-même ou sur le sens ou sur les deux.
Déjà quelle est ta pratique plastique personnelle?
Après tu peux faire mille et une chose.
En vrac, comme ça, une idée:
faire pleins de photocopies (au moins 6 selon la taille du doc), du plus clair au plus foncé, travailler sur sur la série (WARHOL of course), coller ça sur un support rigide (contre plaqué, plus solide que du carton et plus propre. coller ça avec de la colle en bombe ou scotch double face car plus propre que la colle uhu)
réintervenir sur certaines toutes les photocopies avec un stylo noir fin ou moins fins ou les deux, l'idée étant de rendre un tvl très graphique...
En même temps ça dépend de ton niveau scolaire, des sous que tu peux investir ds ton taf...
Je suis prof d'Arts pla et accessoirement plasticienne quand j'ai du temps... Si tu veux une autre idée ou qu'on parle de ton travail, n'hésite pas. |
Oups! J'avais pas vu que ce post datait de l'an 40... Bref, je reste quand même dispo. Enfin quand je suis connectée...  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57. | |