Coucou !
Je t'invite à te présenter ici :
http://www.madmoizelle.com/forums/bl...nouvelles.html
Effectivement, la couleur, c'est très vaste, à mon avis, tu as tout intérêt à trouver un fil conducteur un peu plus précis afin que toutes tes créations aient un lien entre elles.
Pour ce qui est des idées, je crois que ça n'est pas trop dans nos habitudes de donner des idées comme ça sur un thème... On est plutôt là pour taider à ls développer et à les argumenter... Mais les idées de départ, c'est de toi qu'elles doivent venir
Bref là, comme ça, mon principal conseil serait de trouver une ligne directrice (un peu comme dans une dissert où tu tournes autour d'une problématique) car pour ton oral on risque de te coincer sur le fait que ton thème est trop "fourre tout".
Sinon la couleur euh... ça me fait penser aux anthropométries, d'Yves Klein et à euh... pas grand chose en fait XD C'est tellement vaste que tu peux à la fois tout faire rentrer dans le thème, et rien à la fois, d'où la nécessité de préciser un petit peu. Là je ne sais pas trop quoi te donner comme exemples... ça peut être "la couleur et sa symbolique" ou "le mouvement par la couleur". (j'suis vraiment fatiguée moi ce soir.), tu peux même travailler sur l'absence de couleur, ou alors le surplus (un peu comme dans les grandes villes submergées par la pub.).
Un autre conseil : essaie de trouver des liens avec l'art actuel ou du moins l'actualité. Tu vas devoir expliquer tes créations devant un professeur, et les jurys reprochent facilement aux élèves d'avoir le même discours que tel ou tel artiste 20 ans plus tot.
D'mon temps le thème était imposé. Moi c'était "La Présentation" j'avais joué (comme 90% des gens) sur présentation/représentation et je/jeu etc, etc.
Bon bref, hésite pas à venir lâcher toutes tes idées ici pour qu'on t'aide à les mettre en forme et à les organiser