Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2008, 17h49   #21

Par ici depuis August 2007
1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts

Citation:
Posté par Moossye Voir le message
Dans la même lignée que la Helvetica, y a la Univers qui est pas mal je crois.
Tu veux une écriture assez droite ? plutôt ronde ? Avec des empattements (ex : la La Palatino) ?
Je crois avoir une typothèque dans mon portable, je regarderai un ptit peu...
Y a la Optima aussi qui est pas trop mal.

Tu peux aller faire un tour sur linotype.com en attendant et me donner des exemples de ce que tu aimes bien

Ok, le site est génial, je ne connaissais pas (en même temps je suis une vraie quiche..)

En tout cas merci , je regarde et je reviens!

Edit: Alors, j'aime bien elle, elle, elle ou ça

En fait, j'en recherche une pas trop ronde ni carre (je t'aide pas hein), sans fioriture, les empatements, ce sont les petits trucs qui dépassent? Si c'est ça, je suis pas fan.

Le optima est pas mal c'est vrai.

Et il faut les acheter? Et après je peux m'en servir dans photoshop?
Oui je suis une vraie cruche et c'est pour vendredi alors je panique un peu surtout que les profs sont toujours maniaque sur ça et j'ai pas el temps d'aller voir le prof de typo.

Modifié par Sosopi 16/12/2008 à 18h11.
Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 18h29   #22
Vieux Meuble de Mmz.com

Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts

T'as un MAC ou un pécé ?
jte MP
Vieux 20/01/2009, 19h43   #23
Just ENJOY Life

Par ici depuis July 2007
4 784 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 814 Big Up ! reçus dans 848 posts

Petite question:
Connaissez-vous des tableaux,dessins,photos traitant des droits de l'homme ?

Ginger. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 15h51   #24
Vieux Meuble de Mmz.com

le boulot de Jota Castro et celui de Minerva Cuevas peuvent s'en rapprocher car ils traitent pas mal de l'exclusion.

L'expression artistique au service des droits de l'homme
Là ils parlent de Monica Nador

Après j'pense qu'on doit bien trouver des photographes. Ne serait ce que tout le boulot qui a été fait par RSF, ça peut te donner des pistes.
Vieux 24/01/2009, 20h39   #25
Musique Addict

Par ici depuis July 2008
171 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 38
76 Big Up ! reçus dans 28 posts

Salut tout le monde !!

Je suis en AAP et je me suis inscrite en candidate libre pour le bac d'art plastique, et la je galere un peu parce que j'ai demander au prof de mon lycée des explication, sauf que comme je ne vais pas à son cours, il n'a rien voulu me donner! ( le salaud!! )

Et je voulais savoir qu'elles sont les 3 oeuvres à connaitre, le genre de question que l'on peut avoir dessus.
Le sujet est "la présentation" et c'est tellement large que je ne vois pas réellement vers ou me dirigé.
Donc si jamais il y a des choses a faire, d'autres à ne surtout pas faire (comme utilisé certains format ou utilisé tres fortement des inspirations d'artistes...) se serait sympa qu'on me le dise s'il vous plait =)

Je vous souhaite une excellente soirée et a plus tard sur Mad'
Des saintes écritures de la première a la dernière page

J'ai trouvé une Utilité a tous vous LiVres SacréeS
Une fOnctiOn sanS dangEr pour l'hUmanité
Dandylion est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 20h48   #26
Vieux Meuble de Mmz.com

Ahah, y a 4 ans je passais mon bac sur le même thème, quelle imagination...
Pour les oeuvres au programme, fait un coup de google, tu trouveras ça sur un site officiel type ministère de l'éducation nationale.

Pour le reste, tes planches ne doivent pas dépasser 1cm d'épaisseur, donc tout travaux du type sculpture doit être pris en photo et ce sont les photos que tu dois mettre en scène sur la planche.

Au niveau des formes, rien n'est proscrit, le tout est de savoir pourquoi tu as utilisé le matériau X plutot que le matériau Y et d'être capable de l'expliquer de manière cohérente.

En ce qui concerne le sujet, ce qui est bien c'est qu'il est tellement large que tu peux partir à peu près du tout et n"importe quoi, tu trouveras quasiment à chaque fois un lien avec la présentation.

En ce qui concerne les idées... Comme d'hab, on attends tes premiers jets pour t'aider à les étoffer !
Vieux 25/01/2009, 12h30   #27
Musique Addict

Par ici depuis July 2008

Comme d'hab' Moosye à toujours les reponses nikel =) merci beaucoup

Pour se sujet j'avais penser à un travail de photographie, ou l'on peut vraiment jouer avec les impressions en faite; Je m'explique: un certain graphiste (dont j'ignore le nom) avait fait tout unez serie de pub ou il avait zoomer sur des parties du corps de quelqu'un, les avaient retourner ( ou pas ) et cela donnait l'impression de d'autres parties du corps...C'est un peu compliqué je vais prendre un exemple: Il a pris en photo l'aisselle d'un mec et en la regardant d'un autre point de vue, on pensait voir le buste d'une femme. J'aimais bien l'idée de jouer avec la presentation pour tromper le spectateur!
Et j'avais aussi penser à faire quelque choses avec des cadres toujours pour tromper le spectateur mais là je n'ai pas encore trop d'idée plus abouti!

Mais de toute façon je suis sure de mon axe de reflexion: "Jouer avec la presentation pour tromper le spectateur"

Voili Voilou restera à developper:biggrin:

Je viens de penser à un sujet que j'ai fait en expression plastique fondamental: a partir d'un phrase on devait faire ressortir l'ambiance colorée, les gammes chromatiques de la phrase;
C'est en quelques sortes une presentation possible de la phrase. Je verrais si sa peut marcher

Modifié par Dandylion 25/01/2009 à 13h45.
Vieux 25/01/2009, 20h49   #28
Chatterton Pépito

Par ici depuis August 2006
12 635 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 829
16 389 Big Up ! reçus dans 3 475 posts

Help, help ... j'aurais besoin d'aide pour un carnet que je fais pour mon copain, j'en ai parlé sur mon blog ici, enfin bref je résumerais le sujet comme ça Un carnet avec des dessins illustrant mes premières fois vécues avec lui, des découvertes ou redécouvertes : premier milk-shake au Nutella, première fois qu'on m'embrasse sous un arbre bleu,ma toute première fois et appeler le bouquin "Journal de mes premières fois. L'idée serait de dire en gros "Je veux encore découvrir un tas de choses avec toi".

Bref, j'aimerais faire un dessin qui illustre la "Première fois que j'aime dormir avec quelqu'un" (ok c'est nunuche à mort mais je suis amoureuse, il y a des coeurs partout dans ma vie, tout ça et c'est vrai qu'avant je trouvais ça insupportable) et je ne sais pas quel dessin faire pour illustrer ça. J'ai pensé à quelque chose comme ça, mais j'arrive absolument pas à dessiner ça ... Alors si vous avez des conseils qui tuent ou des autres idées ... :biggrin:
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 20h59   #29
Vieux Meuble de Mmz.com

Oh Nadja, tu es choue !

Tu pourrais dessiner une femme endormie : la tête contre l'oreiller, un sourire au lèvres, avec la main d'un homme qui est posée sur son épaule ou qui lui entoure la taille. (je sais pas si je m'exprime bien là XD)

Titeliline : un conseil, essaie de trouver au moins un lien entre l'une de tes planches et l'une des oeuvres au programme... Je sais bien que tous les examinateurs ne sont pas comme ça, mais moi j'étais tombée sur une nana assez rigide qui voulait surtout voir ce que 'avais appris grâce au programme et ce que je connaissais au niveau "classique"... Je ne m'attendais pas du tout à ça... Alors si tu arrives à trouver un lien entre ce que tu fais et une peinture assez ancienne, ça sera tout benef pour toi.
Vieux 25/01/2009, 21h29   #30
Chatterton Pépito

Citation:
Posté par Moossye Voir le message
Oh Nadja, tu es choue !

Tu pourrais dessiner une femme endormie : la tête contre l'oreiller, un sourire au lèvres, avec la main d'un homme qui est posée sur son épaule ou qui lui entoure la taille. (je sais pas si je m'exprime bien là XD)
J'aime bien cette idée, ça me tente bien. Après faudrait que la nana me ressemble un peu, et ça c'est pas gagné, mais je vais tester. A la base je voulais faire des pieds en partie parce qu'il a un orteil qui ressemble à E.T et je voulais faire une petit bulle avec marqué "E.T téléphone maison" mais ton idée est plus romantique. Bref merci. :biggrin:
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
Vieux 26/01/2009, 01h21   #31
Chatterton Pépito

En fait j'étais pas très satisfaite du fait qu'on ne voit pas sa tête, le rendu était étrange, et j'arrivais pas à me dessiner, j'ai donc décidé de m'inspirer du tableau que j'adore d'Ary Scheffer Les ombres de Paolo et Francesca apparaissent à Dante et Virgile, juste pour la position et vaguement hein et pour le coup je trouve que lui couper la tête choque moins. Et pour ce qui est de la nénette, un bout de visage et des cheveux fous, ça passera mieux même si ça me ressemble pas. Pour rendre le truc plus personnel je voudrais dessiner des têtes de Mickey parce qu'il y a encore deux mois mon copain dormait dans une couette Mickey de la mort qui tue ... Après faut voir si j'arrive à faire un dessin potable :biggrin:

Modifié par Nadja 26/01/2009 à 02h46.
Vieux 04/02/2009, 22h52   #32
Chatterton Pépito

Citation:
Posté par ioly Voir le message
Nadja tu as fini alors ? J'aimerai bien voir le résultat, sauf si tu veux le garder pour ton copain et toi bien sûr.
Il y a quelques images sur mon blog (troisième billet), mais pas les quinze images et pas celle dont je parle là. Par contre je lui ai déjà offert et c'était vraiment sur une pulsion de courage, donc j'ai aucune image des autres, ni en photo, ni sur mon pc, ni rien.
J'ai dessiné ma tête sur son torse donc, dans des draps Mickey. \o/ Même qu'il a été super ému en voyant les dessins et qu'apparemment j'ai réussi à le faire pleurer (selon ses termes), oui parce que j'ai déposé le carnet en lui disant de le regarder quand je serais partie.

Modifié par Nadja 04/02/2009 à 22h54.
Vieux 04/02/2009, 23h54   #33
Chatterton Pépito

Citation:
J'aime beaucoup parce qu'en plus d'être mignon tout plein, c'est un truc bien à vous deux. A voir comme ça, cet enchainement de dessins, ne diraient rien à personne, et pourtant ton amoureux va tout de suite comprendre en les regardant et ça va lui faire remonter plein de souvenirs et d'émotions.

Trop choue comme idée.
Merci.
Vieux 05/02/2009, 18h51   #34
Cœur de pierre

Par ici depuis November 2006
5 497 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 560
3 785 Big Up ! reçus dans 1 300 posts

J'ai beau réfléchir, je ne sais plus comment faire la couleur chair en gouache. J'ai à ma disposition du Bleu Cyan, du Rouge Magenta et du Jaune Citron. Les couleurs primaires donc. Et le blanc et le noir.
J'ai cette photo sous la main dont la couleur de la peau ressemble le plus à la photo que j'ai sous les yeux.
Merci d'avance.
Dahlia. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2009, 12h17   #35
Musique Addict

Par ici depuis July 2008

Saluuut

Pour faire couleur chair, il faut (on dirait trop une recette de cuisine)

Du jaune auquel on ajoute du blanc, une pointe de magenta (plus ou moins importante selon le coté rosé de la peau) et enfin une micro pointe de bleu pour ne pas avoir cette couleur chair des feutres
Après c'est à dosé selon la peau voulu: plus c'est bleu plus la pea est verdâtre, plus c'est rouge plus la peau est rosé tres pale pour beaucoup de blanc...ect

J'espere avoir bien compris la question au faite

Bye Bye

Vieux 07/02/2009, 20h35   #36

Par ici depuis August 2007
1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts

Ou tu achètes un tube de couleur chair, c'est tellement pplus simple, je suis une grande flemmarde, je sais.

Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Ywana (17/07/2011)
Vieux 08/02/2009, 15h46   #37
Cœur de pierre

Par ici depuis November 2006
5 497 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 560
3 785 Big Up ! reçus dans 1 300 posts

Merci les gonz'. Oui, c'est bien ça la question Titeliline35.
Dahlia. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 00h56   #38
Gribouille & Tricot !

Par ici depuis June 2008
574 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 769
416 Big Up ! reçus dans 209 posts

Miss, un topic a été spécialement ouvert pour nous aider nous et nos travaux sur lesquels on se creuse le méninges ! Si une animeuZ pouvait bouger le topic, ce serait cool
Vieux 05/03/2009, 00h58   #39
Son corps sur le mien.

Par ici depuis October 2008
658 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9
28 Big Up ! reçus dans 21 posts

Baah,
Je sais pas trop comment expliquer. Mais faire une pub pour ce mettre à vendre comme le jeune diplomé qui c'est mis en vente sur Ebay !
Après j'ai pas trop réfléchis :o
Vieux 05/03/2009, 20h45   #40
Gribouille & Tricot !

Par ici depuis June 2008
574 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 769
416 Big Up ! reçus dans 209 posts

Citation:
Pour le cours de photo on a un nouveau sujet à travailler. Le problème c'est que j'ai du mal à percevoir la différence entre "Les gestes de l'amour" (qui est le bon sujet) et "Les gestes d'amour". Il y a une subtilité d'après le prof; une différence que je n'arrive pas à saisir.

Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'aider si elle arrive à cerner la chose ?

Ca ressemble au proverbe qui dit qu'il n'y a pas d'amour, mais seulement des gestes d'amour ...
Je t'avance pas beaucoup pour le coup, mais essaie d'aller creuser par la ?

Tags
darts, plastique, plastiques, projet, sujet, travaux, unique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Chaussures à lacets
ELLOS - 43.9 €

Robe imprimée esprit 70's (-80%)
La Redoute - 5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY