27/08/2008, 07h36
|
#1 | | Vieux Meuble de Mmz.com
Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts
| Atelier Photo 1 : La Rue est à Nous ! Et voilà, l'Atelier photo de madmoiZelle.com est lancé ! Voici un premier article qui te présente les bases pour prendre une bonne photo : clic ! Le concept ?
En début de mois, un thème est lancé.
Pendant tous le mois, on te propose de travailler autour de ce dernier : tu prends des photos, tu les mets en ligne, on échange nos conseils, nos idées, les liens vers des artistes, on apprend à retoucher les photos ensemble...
Pas de gagnantes (et donc aucune perdante), juste le plaisir de travailler ensemble autour d'un même thème, et d'apprendre tout en s'amusant et en partageant.
Et au final, plein de jolies photos à dévoiler !
On commence par ressortir ses vieilles photos, mais on en fait aussi des nouvelles pendant ce mois
Pour ce mois ci, on a choisi le thème "La rue est à nous !" Street Art, photos dans la rue, objets abandonnés, panneaux de circulation, mobilier urbain, ruelles pavées, panneaux de rues, plantes qui poussent dans le béton... La rue est un terrain de jeu, alors amuse toi avec ton appareil photo ! Voici quelques pistes :
Je te propose quelques photos de Làzlò Moholy-Nagy, artiste Hongrois né en 1895 : Photo 1, dispo sur le site du MoMA Photo 2, dispo sur le site du MoMA Photo 3, dispo sur le site du MoMA
Comme tu peux le remarquer, ses photos sont remplies de lignes en tout genre, tracées par les routes, les ombres... Au final, ses photos ressemblent des tableaux aux formes géométriques.
Et comment ne pas parler des Becher ?
Ce couple de photographe répertorient les différents chateaux d'eau, en les classants par formes, pour, au final, créer des planches qui assemblent les chateaux d'eaux aux formes similaires. On peut y voir une sorte de partition, quelque chose de musical... Encore un petit tout sur le MoMA
Oh et puis tiens, j'ai envie de te parler de Lewis Baltz !
Son truc à lui, c'est plutôt de prendre en photo les déchets urbains et les lieux "décrépis" pour montrer leur "agonie", et décrire ainsi la lente "décrépitude" de la société... Une série de Lewis Baltz
Et terminons donc avec Richard Wentworth, qui travaille plutôt sur les objets abandonnés... Un ptit tour par Google Images Et voilà, à ton tour de montrer des liens, de faire des photos, de les publier... On attend plus que toi ! La galerie de l'atelier photo est là ! QUE METTRE DANS LA GALERIE ?
Les photos réalisées ce mois ci !
Pour les anciennes photos que tu voudrais nous montrer, utilise hiboox ou autre, mais tachons de réserver la galerie aux photos que nous aurons faites "presque ensemble" au cours de cet atelier 
Modifié par Moossye 28/08/2008 à 10h27.
Motif: rajout lien galerie photo
|
| |
27/08/2008, 11h15
|
#2 | | est partie.
Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts
| Oh je trouve ça trop bien comme idée. Bon moi je ne sais pas prendre de photo donc je participerai pas, mais je trouve ça sympa. |
| |
27/08/2008, 11h16
|
#3 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| Don't worry girl, un article sur les bases de la photo arrive dans la journée.
on pense à tout chez MadmoiZelle  |
| |
27/08/2008, 11h22
|
#4 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| | |
| |
27/08/2008, 11h33
|
#5 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis October 2007
6 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Génial !!  Je suis passionnée de photo je vais pouvoir m'éclater grâce à vous
Bises à toutes
ps: mon deviantart
__________________ :cool: Folie douce * |
| |
27/08/2008, 12h09
|
#6 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Parfait, je vais essayer d'aller en ville (Lourdes c'est ce que j'ai de plus près  ) pour faire des photos ! |
| |
27/08/2008, 12h39
|
#7 | | est partie.
Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts
| Citation:
Posté par Moossye Don't worry girl, un article sur les bases de la photo arrive dans la journée.
on pense à tout chez MadmoiZelle  | Ah bah oui l'article il est bien aussi mais j'ai pas d'appareil photo. Bon éventuellement si vous m'en envoyez un, je veux bien participer. |
| |
27/08/2008, 12h48
|
#8 | | Broie la vie en rose
Par ici depuis August 2006
596 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 758
464 Big Up ! reçus dans 159 posts
| Moi Moi Moi! Je vous rejoins! 
Demain, sortie en ville, je vais tenter de faire de jolies photos... |
| |
27/08/2008, 13h54
|
#9 | | Détendue
Par ici depuis June 2007
98 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 33
21 Big Up ! reçus dans 6 posts
| allez je me lance, en voici quelques unes: 1***** 2***** 3*****
j'attends vos critiques!
Modifié par Mustang 27/08/2008 à 18h35.
Motif: modification des liens
|
| |
27/08/2008, 14h04
|
#10 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| J'aime bien la grande rue et la vue du balcon, elle est très jolie cette photo, c'est dommage que le ptit monsieur aux cheveux blanc (oui bon, le vieux quoi) soit à moitié dans l'image, elle aurait été encore mieux sans présence humaine ou alors avec un sujet humain un peu plus "présent" ^^
Essaie d'enlever le bord noir de tes photos, je ne suis pas sure que cela marche, mais je me demande si ça ne les laisserait pas plus "respirer"
Tiens ça me fait penser, niveau photographe, mesdemoiZelles,
vous pouvez aussi aller voir Eugène Atget, photographe du Paris d'antan et du paris abandonné... clic vers google image |
| |
27/08/2008, 14h37
|
#11 | | Blasée
Par ici depuis June 2008
66 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Très très bonne idée :biggrin: C'est ouvert à tout le monde ? Parce moi niveau photographie je suis touriste. Exemples : Dsc04520 - image / photo - Divers - Hiboox Dsc03512 - image / photo - Divers - Hiboox
__________________ On monday, on tuesday, on wednesday...I'll always remember you...
Modifié par I love NYC. 27/08/2008 à 15h08.
|
| |
27/08/2008, 14h48
|
#12 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| C'est pour toutes les demoiZelles  |
| |
27/08/2008, 14h59
|
#13 | | Enceinte d'un pack de Kro
13 938 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 345
11 428 Big Up ! reçus dans 3 500 posts
| J'en ai une en stock! C'est un street art de Poch.
J'aime beaucoup l'idée d'un atelier photo, et ça me motive grandement à aller me promener dans la rue pour photographier à droite à gauche. |
| |
27/08/2008, 15h48
|
#14 | | Amoureuse
Par ici depuis December 2006
12 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| C'est une super idée, je ne sais pas si je vais avoir trop le temps d'y participer mais je voulais vous envoyer un lien d'un site très intéressant, un mec qui prend chaque jour une photo à Paris: Un jour à Paris Rue Saint-Martin (4e)
Bisous!
__________________ «Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera.» Woody Allen |
| |
27/08/2008, 16h17
|
#15 | | Enceinte d'un pack de Kro
| Citation:
Posté par mestjaded | J'allais dire comme Moossye, essaye d'enlever le cadre noir pour moins les "étouffer". La dernière est très très jolie en tout cas. Citation:
Posté par Houna-est-partiecommeca | La 1ère: elle est bien cadrée, mais la lumière me gène.
La 2nde: C'est une jolie photo. Dommage pour l'heure en rouge en haut à droite ^^ |
| |
27/08/2008, 17h02
|
#16 | | Guest
| J'adore l'idéé de ce topic ! C'est l'occasse de ressortir mon appareil numérique du placard. J'irai en ville avant la fin de semaine.
Je me lance ! Voici quelques photos prises il y a 2 ans (avec appareil numérique à 10 euros, alors pour la qualité des images je repasserais  ). Aucune d'entre elles n'ont été retouchés mais si vous avez des conseils pour les améliorer, je suis preneuse ! Bonne franquette Cascade de Firgas (iles de la Grande Canaries) Façade Arucas (ile de la Grande Canaries) | |
| |
27/08/2008, 17h07
|
#17 | | Guest
| Génial, c'est vraiment une très bonne idée, surtout que je débute un peu donc malgrés un bon appareil, j'ai un peu de mal. Je sais pas si je vais oser poster mes photos, par contre. | |
| |
27/08/2008, 17h21
|
#18 | | Enceinte d'un pack de Kro
| Citation:
Posté par Aerith Génial, c'est vraiment une très bonne idée, surtout que je débute un peu donc malgrés un bon appareil, j'ai un peu de mal. Je sais pas si je vais oser poster mes photos, par contre. | Mais si, il faut oser! C'est comme ça que tu vas progresser! ^^ |
| |
27/08/2008, 18h22
|
#20 | | Détendue
Par ici depuis June 2007
98 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 33
21 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Citation:
Posté par Cohen | J'aime beaucoup la derniere pour les batiments colorés! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h08. | |