23/09/2008, 19h28
|
#121 | | Mélancolie |
__________________ On ne s'évade pas de soi-même.
Modifié par Ciel 23/09/2008 à 20h02.
|
| |
24/09/2008, 19h26
|
#122 | | Mélancolie | Merci poupée. ('Fais gaffe mon mec est sur MademoiZelle, au fait...) *AHA*
__________________ On ne s'évade pas de soi-même. |
| |
25/09/2008, 00h04
|
#123 | | Allez, pars, maladie. | Je me lance !
(J'ai quand même dû faire les fonds de placards de mon PC pour trouver les photos suivantes !) : Porte ouverte sur un nouveau jour Spleen Vers l'abîme
Vos commentaires et critiques concernant ces clichés sont les bienvenus ; la photographie est un art que je commence à peine à toucher et l'avis d'autres photographes ne pourront que me faire progresser =)
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
25/09/2008, 17h00
|
#124 | | Mélancolie | Melidore, j'adore ! (Ouais ça rime). La troisième un peu moins mais sinon veuhgra.
Par contre je suppose que tu travailles au numérique ? Bein ça serait genre, mille fois mieux à l'argentique.
| |
25/09/2008, 17h05
|
#125 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Les filles commencez à réfléchir à des thèmes + une description du thème.
Voici mes propositions :
- "Miroir, mon beau miroir" : Travail autour du thème du reflet : dans l'eau, dans le métal, dans les miroirs... Portraits ou reflets du paysage dans les flaques d'eau, tout est permis du moment que quelque chose s'y reflète.
- "Moi moi, mon Moi..." : Autoportraits ! Amuse toi avec ton joli minois ! Mets toi en scène, invente ton histoire, plante ton décors, et joue avec les accessoires !
- "Fragile..." : portraits de gens, photographies de fleurs... Des photos qui représentent une attitude ou un caractère fragile, timide, introverti... Le moment est à la rêverie, à la douceur...
Si vous en avez d'autres, essayez de me les donner avant demain soir maxi et je lancerai un sondage, ok ? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Aukazul (02/04/2011)
25/09/2008, 17h22
|
#126 | | Mélancolie | "Miroir, mon beau Miroir", j'ai bien peur qu'on est deux tonnes de photos complètement clichées de paysages, revues mille fois et où la possibilité de travail est... très pauvre. A part quelques unes qui réussiront à se démarquer, le gros ça va être, ennuyeux. Non ? Enfin ce n'est que mon avis hein x) Les deux autres me plaisent autant l'un que l'autre (: Même si le dernier me semble plus hardu (et peut-être plus intéressant. Quoique se mettre en scène ça peut-être rigolo. Enfin bref). Voilaaa !
| |
25/09/2008, 17h43
|
#127 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Le fait de devoir prendre le paysage en reflet dans une flaque d'eau ou autre enlève quand même pas mal de côté "hyper facile" de la photo de paysage, non ? |
| |
25/09/2008, 18h07
|
#128 | | Gribouille & Tricot ! | Je postulerai plus sur le thème de l'autoportrait ...
__________________ Refonte dans la masse. |
| |
25/09/2008, 19h20
|
#129 | | Mélancolie | Citation:
Posté par Moossye Le fait de devoir prendre le paysage en reflet dans une flaque d'eau ou autre enlève quand même pas mal de côté "hyper facile" de la photo de paysage, non ? | Oui, oui, bien sur. Mais c'est quand même répandu, et on voit voir plein de fois la même chose...
| |
25/09/2008, 19h42
|
#130 | | Allez, pars, maladie. | Citation:
Posté par Ciel Melidore, j'adore ! (Ouais ça rime). La troisième un peu moins mais sinon veuhgra.
Par contre je suppose que tu travailles au numérique ? Bein ça serait genre, mille fois mieux à l'argentique. | Oui, je travaille avec un numérique, bien que sachant qu’en terme de qualité, un argentique le surpasserait largement. Mais comme je suis "novice" dans le domaine de la photographie, je considère qu’il est plus sage de perfectionner ma technique avec le numérique, notamment pour les cadrages, les gestions lumière/couleurs, etc…
Concernant les thèmes, j’aurais une préférence pour le dernier… Je pense qu’il peut constituer un bon travail de réflexion, nous permettre de pas mal travailler notre imaginaire, et ce serait intéressant de voir comment chacune conçoit l'aspect de fragilité.
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
25/09/2008, 20h25
|
#131 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Citation:
Posté par Ciel Oui, oui, bien sur. Mais c'est quand même répandu, et on voit voir plein de fois la même chose... | Oui j'avais peur que le thème soit trop restreint ou pas assez expliqué pour que les photos soient variées, je vais le repenser avant de le proposer  |
| |
25/09/2008, 21h00
|
#132 | | Mélancolie | Gni, d'acc (:
| |
25/09/2008, 22h21
|
#133 | | | Moi, j'dis comme thème Portes et Fenêtres! Ca permet de bien progresser par rapport au cadre.
Quasiment tous les étudiants en photo se le tapent en première année...
(Je sens que mon thème ne va pas trop avoir de succès...).
Autrement, je penche pour l'autoportrait, mais de façon très élargie, jusqu'à de l'autoportrait sans apercevoir un morceau de notre corps. |
| |
27/09/2008, 10h01
|
#134 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Citation:
Posté par Sosopi Moi, j'dis comme thème Portes et Fenêtres! Ca permet de bien progresser par rapport au cadre. | Moi en première année c'était l'ennui dans la ville ^^
je vais créer un sujet avec mes 2 idées, celle de Sosopi et celle de Daïna. (je crois que c'est tout ? Fin bref, je vérifie et je créé un sujet.) |
| |
11/11/2008, 12h44
|
#136 | | | Citation:
Posté par mademoiz'elle | Bienvenue! Viens te présenter ici pour qu'on en sache un peu plus sur toi!
J'aime beaucoup la première, avec ces 2 immeubles similaires, la ligne de stop et les gens qui traversent, c'est très bien composé!
Et je t'invite à voter ici pour le thème du troisième atelier photo! |
| |
22/01/2011, 23h17
|
#138 | | Héhé ;) | et on pourrait recommencer à faire ces ateliers?? Moi j'aimerais bien participer, mais bon le sujet date de 2008... |
| |
22/03/2011, 10h16
|
#139 | | Guest | Je relance le sujet aussi, si quelques filles sont motivées  | |
| |
28/03/2011, 23h47
|
#140 | | Moral dans les tongs | j'suis motivée mais débutant j'ai le droit??  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39. | |