Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 12h01   #81
Vieux Meuble de Mmz.com

Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts

Citation:
Posté par Sosopi Voir le message
Moossye: J'aime beaucoup tes photos même si c'est un peu trop graphique pour moi. En tout cas, j'aimerais bien savoir retoucher comme tu le fais, tu tires au maximum le potentiel de tes photos.

Puis ce que j'apprécie, c'est qu'on sent que c'est le même oeil photographique derrière toutes tes photos. Par contre, des fois, j'essaierais si j'étais toi (mais je ne le suis pas) d'élargir un peu mon cadre. D'ailleurs, tu maîtrises très bien le cadre comme ton homme.

J'aime aussi beaucoup les photos d'Aline. Il y a une vraie série, et le jeu de la lumière, le point de vue rendent vraiment bien. J'accroche plus vu que le champs de prise de vue est plus large mais maitrisé.

Celles de Pierre j'ai plus de mal, car je trouve que c'est trop ciblé, trop serré. Il en faut dans une série mais elles doivent être mélangées à des vues plus larges, j'ai ce sentiment.

Je reviendrais pour citer celles que j'aime vraiment et il y en a chez vous quatre.
Ah tiens, faudra que tu me dises ce que tu appelles "trop graphique".
Je pense le comprendre vu les photographes qui m'inspirent (les Becher, Rodchenko, Moholy Nagy et autres dont je n'ai pas le nom sous les yeux), mais j'ai du mal à le repérer dans mes photos

Pour la retouche en fait je ne sais pas si dans celles que j'ai montré beaucoup sont retouchées... Je vais les lister. (Pour la Turquie, aucune n'est retouchée.)
Alors, sont retouchées :
Fontenay vol.1 sur Flickr : partage de photos !
Fontenay vol.1 sur Flickr : partage de photos !
Singin' in the rain II sur Flickr : partage de photos !

Et euh... C'est tout pour les retouches.

Ah si y a :
ZKM @ Karlsruhe sur Flickr : partage de photos !
ZKM @ Karlsruhe sur Flickr : partage de photos !
Où j'ai du augmenter la saturation, mais c'est tout.
Et le reste n'est pas retouché, elles sont trop vieilles, j'ai commencé la retouche il y a à peine deux ou trois mois.

Bon je suis impatiente que tu reviennes !

Pour le cadre je vais essayer de suivre tes conseils. C'est vrai que je cadre serré car j'ai l'impression d'être maitre de ce qu'il se passe dans mon objectif. Dès que j'élargis le champ, je me sens un peu perdue, comme si je n'arrivais pas à saisir tous les détails de la photo, et que certaines (mauvaises) choses m'échappaient.

Ah ! j'allais oublier mes commentaires !

Retrospectivement :
C'est un peu HS mais j'adore cette photo de ton deviant art :
http://retrospectivement.deviantart....oge-2-95339055
Ainsi que celle là :
http://retrospectivement.deviantart....eflet-96106687
J'aime beaucoup les jeux de reflets, d'ailleurs, je pensais faire un atelier entier dédié aux différents jeux de reflets et de miroirs.

Houna-est-particommeca :
J'aime bien celle là : http://www.hiboox.fr/go/images/diver...b5ebb.jpg.html il faudrait retoucher les couleurs pour lui donnerp lus de profondeurs j'pense.

Cohen :
Celle ci, je pense qu'il y a un ptit problème de cadrage. En bas à droite il y a beaucoup de choses de coupées et c'est dommage. Il y a peut être aussi un peu trop de lumière, qui a fait comme un voile blanc sur la partie gauche de ta photo.
cella là je l'aime vraiment bien, avec toutes ces couleurs et tout... elle est vraiment agréable à regarder..

Hélio
Cette image est vraiment amusante, je trouve que le flou lui donne un ptit côté irréel

Tout comme Ciel, je me sens moins "touchée" par la première photo, elle est très bien faite, les couleurs redent bien, mais je ne sais pas comment dire, ça me rappelle plus des "souvenirs de vacances".
Celle là, je l'adore en plus, la demoizelle qui pose est habillée d'une façon qui vient participer à l'ambiance de la photo, ça donne un ptit côté très intemporel, non chalant... je l'aime beaucoup. Tu devrais vraiment explorer ce type de photo sur toute une série.

Ciel
J'aime beaucoup celle là. Après s'il fallait la refaire, perso, j'aurai enlevé l'élément à droite (du plastique ?) et peut être changé les habits de la demoiselle, mais bon ce sont des détails. Peut être un peu plus de contrastes aussi ?
J4aime bien Celle ci, sans raison particulière =)
Et Celle là me fait penser à un tableau. T'aurai même du jouer ça à fond, en cadrant ta photo bien parellèle aux lignes, on aurait vraiment eu une sorte de "tableau"
celle là Cella là est amusante, j'trouve que les motifs dela robe et de la ceinture de la demoiselle qui pose répondent très bien aux motifs de la fenetre et aux arabesque du lampadaire

Maelie :
J'aime bien le côté "bien cadré" et "bien statique" de cette photo. Les lumières de celle ci rendent vraiment très bien. Les photos d'amoureux sont jolies aussi, même si j'aurais parfois laissé apparaitre moins de pavé ou moins de briques.
Dommage qu'il y ait les watermarks deviant art dessus :cry:

Calif0urchon :
Gros coup de coeur pour cette photo, avec la lumière, la position du gars, le fond et tout... Vraiment j'aime beaucoup. L'ombre de la roue, le "A" de la devanture qui est de travers etc... Elle est pleine de petits détails ^^.
celle là est bien cadrée aussi =)

Luci0lle :
Cette photo est intéressante, mais je trouve que le batiment sur la gauche et la route "avant le personnage" est de trop. Je l'aurai plus vue cadrée en format portrait (à la verticale) et se concentrant sur le sujet et sur la rue qui s'ouvrait devant lui.

Mégère-libertine :
J'aime bien
cette photo et le traitement des couleurs.

Noirbonbon a.k.a. peste :
Je kiffe celle là avec cette espèce de flou que je sais pas comment définir, et toutes ces couleurs... ah, je l'aime cette photo

[b]Virginie.
celle là est vraiment super bien pensée ^^

Julina. :
Le traitement des couleurs de tes photos est vraiment très bon, ça les rend vraiment très belles. J4aime surtout les deux de Chateaudun.

Sosopi:
J'aime beaucoup celle ci ce qu'on voit au bout de la ruelle est surprenant, on s'attend pas à y voir une tour complète, j'aime bien

Lazy Sophie, j'aime beaucoup tes deux photos, je crois te l'avoir déjà dit. Si ça n'est pas le cas, voilà, c'est fait !

LAdy Féline : J4aime beaucoup ta photo.. Mais... C'est de la couleur que l'on voit au fond au niveau des personnages ? C'est bizarre.

Adolescence : Elle est toute mimi ta photo, bien nette en plus...

Cacharel, ta photo est vraiment intéressante, le voile sur le batiment donne un effet particulier... Dommage que la photo soit un peu penchée et que le côté gauche soit "mangé" par un élément... MAis MAthy t'as déjà tout très bien expliqué !

Bon voilà je suis désolée, j'ai dit assez peu de choses constructives mais je tenais quand même à réagir à tout ce qui avait été posté depuis.
D'ici quelques jours de devrais être à nouveau assez en forme pour faire des remarques un peu plus intelligentes ^^
Vieux 04/09/2008, 12h11   #82
Mélange instable

Par ici depuis October 2005
144 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
3 Big Up ! reçus dans 3 posts

Oh, j'aime ce topic !

J'avais plusieurs photos qui auraient pu correspondre à ce thème, mais j'ai presque tout perdu il y a quelques mois à cause de mon pc qui a planté...

ça me donne envie de me promener avec mon appareil, tiens...
Tao. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 12h38   #83
Vieux Meuble de Mmz.com

Citation:
Posté par mam'z'elle_bulle Voir le message
Ah j'adore! Je vais pouvoir sortir mes photos! Pour le thème j'ai quelques photos de Paris en stock!
Où est ce que je les poste?
Ici, ici.
On remplira la galerie avec les photos qu'on a faites ce mois ci

D'ailleurs, j'ai vu que certaines photos avaient été mises dans la galerie, sans qu'on en parle ici, C'est bien de remplir la galerie, mais si vous ne nous montrez pas les photos que vous avez réalisées, on ne peut pas vous donner de conseils ni en discuter, et c'est quand même le but premier de cet atelier !
(admire les rimes.)

Daïna, petite cachotière !!!!! Tes photos sont très jolies !!!!!
J4aime beaucoup celle là http://www.madmoizelle.com/sexprime/...65830.jpg.html
Celle ci aussi est rigolote http://www.madmoizelle.com/sexprime/...65558.jpg.html Mais Sosopi m'a filé son virus, j'ai envie de voir ce qu'il se passe autour du cadre de la photo ^^
http://www.madmoizelle.com/sexprime/...24004.jpg.html pareil pour celle ci. J'l'aime bien aussi

Cherryl B., cachotière aussi ! C'est dommage que tes photos soient penchées et que certains éléments soient coupés, si tu agrandissait un peu ton cadre et que tu posais ton appareil bien à plat, tes photos gagneraient en qualité je pense, car il y a de quoi s'amuser avec une usine !
http://www.madmoizelle.com/sexprime/...11310.jpg.html Celle ci est vraiment très sympa !
http://www.madmoizelle.com/sexprime/...12917.jpg.html Celle ci pareil, j'aurai agrandi le cadrage pour que l'on voit l'objet en entier, on aurait presque dit une créature

Bon allez les filles, je découvre des pseudos dans la galerie que je n'ai pas encore vus ici !!
Mais par pitié, évitez les photos au téléphone portable !

Modifié par Moossye 04/09/2008 à 13h08.
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 15h22   #84
Enceinte d'un pack de Kro

13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 464 Big Up ! reçus dans 3 506 posts

Sauf la mienne
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 15h28   #85
Dingue de son mec

Par ici depuis October 2006
521 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 153
622 Big Up ! reçus dans 159 posts

Citation:
Posté par Moossye Voir le message
Ici, ici.
On remplira la galerie avec les photos qu'on a faites ce mois ci
Mais comment je fais pour les poster ici ? :sad:
Vieux 04/09/2008, 15h50   #86
Vieux Meuble de Mmz.com

Citation:
Posté par Ruby Voir le message
Sauf la mienne
oh bah désolée comme c'est l'une des premières je pensais l'avoir déjà fait.

Donc la photo de Ruby...
Je dirais qu'elle pétille telle une blonde d'abbaye qui aurait fricoté avec une rousse bercée au malt à whisky...
Ghniihi. Plus sérieusement elle mériterait d'être bien mise en lumière pour faire ressortir le pochoir. J'aime beaucoup le fait qu'on ait l'impression que le personnage nous regarde droit dans les yeux.
Si tu repasses devant (ou devant un autre avec la même configuration), moi j'srais d'avis à tenter une prise de vue "frontale" et plus large, avec, sur la gauche, le street art, et sur la droite, les barres métalliques du garage (que l'on voit un peu sur la droite.) j'srais curieuse de voir ce que ça donne J'pense que ça ferait ressortir le pochoir tout en "structurant" la photo avec plein de lignes parallèles. (moi et mes lignes, oui, je sais...)

tiens sinon j'ai vu que tu avais une photo de Headstock dans tes favoris, c'est marrant, c'est une copine de Lycée (et la fille qui pose aussi, elles étaient dans la même classe que ma frangine...) bon j'arrête le racontage de vie ^^

Citation:
Mais comment je fais pour les poster ici ? :sad:
héberge tes photos sur hiboox, ils vont te donner une "url", et vient coller l'url dans ton message ici

(P***** pour la deuxième fois de la journée, y a un mec dans mon jardin et bah ça fait bizarre de voir un mec sous la fenetre de sa chambre en train de décharger des buches de bois)
Vieux 04/09/2008, 17h17   #87
Dingue de son mec

Voilà je les ai mise sur Hiboox ! J'ai fais une petite selection de mes photos de Paris ^^ :

Img_5868 - image / photo - Divers - Hiboox
Img_5881 - image / photo - Divers - Hiboox
Img_5926 - image / photo - Divers - Hiboox
Img_6012 - image / photo - Divers - Hiboox
Img_6074 - image / photo - Divers - Hiboox
Img_6147 - image / photo - Divers - Hiboox

Qu'est ce que vous en pensez?
J'en mettrais d'autres plus tard =)
Vieux 04/09/2008, 17h39   #88
Vieux Meuble de Mmz.com

mam'z'elle_bulle

Celle ci, je l'aurai vu plus centrée, en essayant de faire une sorte de symétrie ou autre. Et dommage pour la lumière.

Celle là, j'aime beaucoup ^^ J4aime bien le fait qu'au premier coup d'oeil on ne remarque pas si c'est une plongée ou une contre plongée.

Celle là, je trouve ça dommage qu'en haut à droite il y ait une arrête, ça fait une "rupture" dans tous ces carreux, ça aurait été marrant de prendre la photo à un endroit où tous les carreaux étaient dans le même sens. (avec le même reflet of course )

Celle du métro mériterait peut être d'être retouchée au niveau des contrastes et des couleurs.

Modifié par Moossye 04/09/2008 à 17h41.
Vieux 04/09/2008, 17h47   #89
Enceinte d'un pack de Kro

13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 464 Big Up ! reçus dans 3 506 posts

Citation:
oh bah désolée comme c'est l'une des premières je pensais l'avoir déjà fait.

Donc la photo de Ruby...
Je dirais qu'elle pétille telle une blonde d'abbaye qui aurait fricoté avec une rousse bercée au malt à whisky...
Ghniihi. Plus sérieusement elle mériterait d'être bien mise en lumière pour faire ressortir le pochoir. J'aime beaucoup le fait qu'on ait l'impression que le personnage nous regarde droit dans les yeux.
Si tu repasses devant (ou devant un autre avec la même configuration), moi j'srais d'avis à tenter une prise de vue "frontale" et plus large, avec, sur la gauche, le street art, et sur la droite, les barres métalliques du garage (que l'on voit un peu sur la droite.) j'srais curieuse de voir ce que ça donne J'pense que ça ferait ressortir le pochoir tout en "structurant" la photo avec plein de lignes parallèles. (moi et mes lignes, oui, je sais...)

tiens sinon j'ai vu que tu avais une photo de Headstock dans tes favoris, c'est marrant, c'est une copine de Lycée (et la fille qui pose aussi, elles étaient dans la même classe que ma frangine...) bon j'arrête le racontage de vie ^^
Merci pour tes conseils! T'as raison, je devrais sûrement retourner sur les lieux et tenter une autre prise de vue. Le truc, c'est que ça fait environ 2 ans que j'ai pris cette photo et que du coup, je ne sais pas si ce street art existe encore... Au pire, il y a pratiquement le même au Saint Sauveur, mais pour le coup, c'est dans un bar donc ça sortirait un peu de la thématique.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 17h51   #90
Dingue de son mec

Citation:
mam'z'elle_bulle

Celle ci, je l'aurai vu plus centrée, en essayant de faire une sorte de symétrie ou autre. Et dommage pour la lumière.

Celle là, j'aime beaucoup ^^ J4aime bien le fait qu'au premier coup d'oeil on ne remarque pas si c'est une plongée ou une contre plongée.

Celle là, je trouve ça dommage qu'en haut à droite il y ait une arrête, ça fait une "rupture" dans tous ces carreux, ça aurait été marrant de prendre la photo à un endroit où tous les carreaux étaient dans le même sens. (avec le même reflet of course )

Celle du métro mériterait peut être d'être retouchée au niveau des contrastes et des couleurs.
Merci pour ces conseils! Par contre pour la première, c'est justement la lumière qui me plaisait =/
Sinon j'ai retouché la photo du métro, et je vais bientôt la poster ^^

Po!zOn ==> Merci beaucoup aussi =)
Je vais en faire une copie et la mettre en noir et blanc pour voir et je la posterais aussi!
Vieux 04/09/2008, 17h54   #91
Vieux Meuble de Mmz.com

en fait le soucis avec la première, c'est que la lumière vient voiler de blanc de reste de ta photo, donc il faut essayer de trouver un juste milieu entre un gros point de lumière bien défini et une lumière qui se diffuser partout sur ta photo.
(des fois je me demande aussi si cela ne vient pas de l'appareil.)

Faut ptêtre essayer de jouer sur les contrastes...
Vieux 04/09/2008, 17h58   #92
Dingue de son mec

Voilà donc ma photo retouchée deux fois ^^
Img_6147 - image / photo - Divers - Hiboox
Copie de img_6147 - image / photo - Divers - Hiboox
Vieux 04/09/2008, 18h16   #93
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis May 2007
638 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
13 Big Up ! reçus dans 10 posts

Citation:
J'adore la deuxième de la Tour Eiffel & celle du Métro :heartbeat:

Citrus-Cake

Adol-essence. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 18h17   #94
Dingue de son mec

Po!zOn j'aime beaucoup la photo "Ligne" (j'aime ton point de vue, et le fait qu'on s'y sent tout petit), ta photo préférée (dont j'aime particulièrement la lumière et aussi le point de vue) et celle du passage piéton (que je trouve plutot original ^^)
Déjà que je suis une fan du noir et blanc, je trouve que ça donne un autre univers à tes photos!
Les amoureux sont pas mal aussi et le pont j'aime bien, sauf que ça fait un peu trop "carte postale" à mon goût, même si le noir et blanc l'atténue.
Et je trouve dommage que tu es pris de face le "Chat botté", j'aurais utilisé un autre angle de vue.

Voilà
Vieux 04/09/2008, 18h19   #95
Aerith
Guest

n/a contributions de haut vol

Moosye, t'as pas commenté la mienne non plus je suis déçue, j'attendais tellement ton avis de pro
J'en profite pour en mettre une autre:
Ault sur Flickr*: partage de photos*!
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 19h38   #96
Broie la vie en rose

Par ici depuis August 2006
610 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 807
490 Big Up ! reçus dans 168 posts

Quelques unes.

1
2
3
4
5
6
7
8

Voilà, donnez-moi votre avis.
Honey. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 21h08   #97
Vieux Meuble de Mmz.com

Citation:
Posté par Aerith Voir le message
Moosye, t'as pas commenté la mienne non plus je suis déçue, j'attendais tellement ton avis de pro
J'en profite pour en mettre une autre:
Ault sur Flickr*: partage de photos*!
Quand tu mettras deux "s" à mon pseudo je commenterais ta photo
Non plus sérieusement, je ne l'avais pas commenté car je trouve que Poizon l'avait bien commentée : la barre, les escaliers... c'est à la fois très stable et biscornu, c'est vraiment amusant. La retouche est bien, enfin, vu de mon ordi, j'aurais peut être moins forcé sur la saturation, mais mon ordi est réglé "un peu trop sensible" ^^
J'préfère la première à la deuxième, mes yeux ont plus de détails pour se nourrir
Vieux 04/09/2008, 21h28   #98
Broie la vie en rose

Par ici depuis August 2006
610 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 807
490 Big Up ! reçus dans 168 posts

Et moi, Moossye, tu veux bien faire les miennes? Je voudrais un avis d'experte :biggrin:

Modifié par Honey. 04/09/2008 à 21h34.
Honey. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 21h48   #99
Aerith
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Quand tu mettras deux "s" à mon pseudo je commenterais ta photo
Non plus sérieusement, je ne l'avais pas commenté car je trouve que Poizon l'avait bien commentée : la barre, les escaliers... c'est à la fois très stable et biscornu, c'est vraiment amusant. La retouche est bien, enfin, vu de mon ordi, j'aurais peut être moins forcé sur la saturation, mais mon ordi est réglé "un peu trop sensible" ^^
J'préfère la première à la deuxième, mes yeux ont plus de détails pour se nourrir
Oh désolée pour le s en plus je le savais! Faute d'inatention!
Merci pour les conseils! Je débute dans la retouche, c'est experimentale ahah! Je prefere aussi la premiere.
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 21h55   #100
Vieux Meuble de Mmz.com

Citation:
Posté par Honey. Voir le message
Et moi, Moossye, tu veux bien faire les miennes? Je voudrais un avis d'experte :biggrin:
Bon ça suffit les nanas, je suis étudiante en Art, pas pro de la Photo
J'essaie de donner des conseils, mais j'peux m'planter et oublier plein de choses

La 1, y a quelque chose à exploiter. Avec un cadre un peu plus large pour que les papiers ne soient pas coupés sur la droite.
J'trouve qu'il y a quelque chose de très poétique avec tous ces petits papiers qui s'envolent... Je serai pour un traitement en noir et blanc, avec un léger flou... ou ptêtre en sépia, je sais pas... quelque chose d'assez intemporel

la 2 j'aime bien aussi, mais pareil, avec un cadre un peu plus large pour éviter que la grille en fer forgé ne soit coupée.

la 5, peut être essayer de la remettre "bien droite", parallèle au cadre.

la 6 elle est sympa ^^. Peut être peux tu essayer d'augmenter le contraste pour que la partie ombrée soit encore plus noire et que l'on en voit moins les détails ?

Bon et puis donnez vous des conseils entre vous aussi, c'est sympa aussi de donnez des conseils aux autres photographeuZ (comme PoiZon le fait par exemple ) ^^ Jveux pas être la seule à donner des conseils, c'est pas marrant !

Faites gaffe à pas avoir trop de soleil juste en face de votre appareil, ça a tendance à faire des voiles blancs sur les photos
Bon allez, jvais reposer un peu mon échine moi XD
(dire que j'ai plus rien à manger à l'appart quoique. j'ai de la compote, une orange, une nectarine, de l'eau de fleur d'oranger... allez va pour un smoothie saupoudré de daffalgan codéiné !!)

Modifié par Moossye 04/09/2008 à 22h45.
Répondre

Tags
atelier, photo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Bustier jarretelles amovibles (-60%)
ELLOS - 11.16 €

Sac bowling fornarina (-20%)
Sac by - 74.4 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY