29/08/2008, 12h09
|
#61 | | Plus amoureuse
Par ici depuis August 2008
8 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Citation:
Posté par Virginie. Très jolie ta photo Sweet Jane ! Tu pourrais vite fait expliquer ce que tu as retouché sur ta photo ? | Comme je débute en matière de retouche photo faite avec Photoshop (j'utilisai Photofiltre Studio avant), et bien j'ai modifié le contraste et la luminosité, j'ai enlevé un peu de bruit, corrigé la netteté et le flou à certains endroits. Et je crois que c'est tout. Les bandes blanches ne sont pas retouchées hein.
Ithiliel, que manque-t-il à ton avis ? De la retouche, ou je ne sais pas moi, une trace humaine ...
| |
29/08/2008, 14h11
|
#62 | | Etat larvaire
Par ici depuis August 2007
108 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
5 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Voilà, je viens d'ajouter 2 photos dans la galerie: La première a été prise au numérique dans le parc de la Villette, et la seconde est une photo argentique (ici scan du négatif) prise au moyen format. (le film était périmé depuis 10 ans, d'où la couleur un peu étrange!) |
| |
29/08/2008, 14h19
|
#63 | | Besoin de rien. Envie de seske.
Par ici depuis July 2008
18 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| virginie j'adore vraiment la photo de la roue elle est magnifique
__________________ Vivre dans ses rêves, réaliser ses rêves, être heureuse tout simplement... Rêver rien de plus beau... |
| |
29/08/2008, 14h40
|
#64 | | Broie la vie en rose
Par ici depuis August 2006
610 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 807
490 Big Up ! reçus dans 168 posts
| Quelques photos de Venise. J'espère que ça correspond au sujet...:redface: Ici |
| |
29/08/2008, 18h02
|
#65 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| |
| |
29/08/2008, 18h23
|
#66 | | Happy kitty, sleepy kitty
Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 594
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
| Citation:
Posté par Enesque | C'est justement le tuto que j'ai utilisé au début.
Sinon y'a des logiciels du type Picnik (qu'on retrouve avec Flickr) qui le fond automatiquement et on n'a plus qu'à choisir plus ou moins fondu avec la photo originale. |
| |
29/08/2008, 22h30
|
#67 |
1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts
| Bon, j'ai regardé la motié des pages du topic, il me manque les 5 premières. Noirbonbon: J'aime ta 2ème photo. J'aime bien le fait que le ciel soit cramé et qu'il y ait un élément qui donne une ouverture sur la droite. Aerith: Je trouve que justement le lampadaire est essentiel. Sans, la photo serait trop carte postale. Je trouve qu'il faut qu'il y ait un élément qui vienne perturber la photo. Et le lampadaire vient perturber cette architecture "sage" d'escalier. _SweetJane: Ta photo rend bien, il y a quelque chose de perturbant, et malgrè les traces laissées par les feux, l'esthétisation ne prend pas le dessus. Luciolle: Ta 3ème photo est belle au niveau couleurs. j'aime beaucoup. Et la fresque donne un incompréhension de la photo à première vue, elle permet de regarder plus longtemps la photo pour comprendre. Mègère libertine: J'aime bien tes plongées, ça donne un effet de maquettisation, mais je pense qu'il faudrait plus appuyer sur ça en jouant sur la netteté par exemple.
Voilà...:o
Ah oui, désolée, je crois que j'ai écorché des pseudos... |
| |
30/08/2008, 05h26
|
#68 | | Bête à cornes
Par ici depuis May 2008
219 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Très bonne idée cet atelier!
Bravo à toutes! Ruby et noir bonbon innondez-nous de street art ( "car" me plait tant par le thème par que les couleurs) ciel et julina j'aime vos styles mégère libertine la première est sublime, le traitement utilisé rend vraiment bien. sweet jane je kiffe!! virginie la première est géniale mais je la trouve un peu trop tronquée enesque merci pour le tuto
Quand à moi je me retrouve temporairement sans appareil mais ce problème sera résolu dans deux semaines. Je me ferais une joie de participer plus activement à l'atelier.
En attendant, je triche avec une de mes anciennes photos. l'impasse
__________________ De la couleur! |
| |
30/08/2008, 13h05
|
#69 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je débute, donc, un peu d'indulgence...Svp Là. | |
| |
30/08/2008, 17h05
|
#70 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 464 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| Citation:
Posté par lady féline En attendant, je triche avec une de mes anciennes photos. l'impasse | Elle est super jolie!
De même Cacharel, j'aime bien la tienne, juste dommage pour le tout petit bout de voiture à gauche.
Je voulais prendre tout plein de photos ce week-end mais j'ai zappé l'appareil photo comme une conne. Si j'arrive à en emprunter un, je viendrais en poster. Sinon, ça attendra la semaine prochaine. |
| |
30/08/2008, 19h52
|
#71 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis May 2007
638 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
13 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Ca compte si je suis dessus : $ ? Ici ( Faut cliquer dessus pour avoir une meilleure qualité )
__________________ Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être; Citrus-Cake |
| |
31/08/2008, 19h45
|
#72 | | Photoshopeuse
Par ici depuis March 2008
396 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
58 Big Up ! reçus dans 14 posts
| Citation:
Posté par Cacharel. Je débute, donc, un peu d'indulgence...Svp Là. | L'idée est intéressante: un bâtiment complet en rénovation, c'est rare!
Mais quelques petites choses auxquelles penser quand tu prends une photo:
Comme Moosye l'expliquait au début du tuto, avec son immeuble et son lampadaire, fait attention aux objets qui viennent "gâcher" l'image, comme le bout de voiture en bas à gauche, dans le coin.
Ensuite, pour le cadrage: l'immeuble au centre de ta photo, donc je suppose que c'est le sujet que tu veux mettre en valeur, n'est pas droit. Tu as énormément de ligne directrices dans une image comme celle-ci, alors essaye de t'en servir pour cadrer droit.
A ta place, j'aurai carrément fait autre chose: Je pense que je me serai approchée du bâtiment pour ne photographier qu'une partie des murs: par exemple, près d'un angle, j'aurai beaucoup zoomé pour ne voir que les échafaudages. Avec autant de lignes droites dans tout les sens, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, presque méconnaissable. une façon de forcer les gens à deviner de quoi il s'agit.
Continue de t'entraîner, ce sont des réflexes qui te viendront au fur et à mesure! |
| |
31/08/2008, 19h57
|
#73 | | Guest
| Citation:
Posté par Mathy L'idée est intéressante: un bâtiment complet en rénovation, c'est rare!
Mais quelques petites choses auxquelles penser quand tu prends une photo:
Comme Moosye l'expliquait au début du tuto, avec son immeuble et son lampadaire, fait attention aux objets qui viennent "gâcher" l'image, comme le bout de voiture en bas à gauche, dans le coin.
Ensuite, pour le cadrage: l'immeuble au centre de ta photo, donc je suppose que c'est le sujet que tu veux mettre en valeur, n'est pas droit. Tu as énormément de ligne directrices dans une image comme celle-ci, alors essaye de t'en servir pour cadrer droit.
A ta place, j'aurai carrément fait autre chose: Je pense que je me serai approchée du bâtiment pour ne photographier qu'une partie des murs: par exemple, près d'un angle, j'aurai beaucoup zoomé pour ne voir que les échafaudages. Avec autant de lignes droites dans tout les sens, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, presque méconnaissable. une façon de forcer les gens à deviner de quoi il s'agit.
Continue de t'entraîner, ce sont des réflexes qui te viendront au fur et à mesure! | Merci pour les conseils. Mais, j'ai fait cette photo sur le vif, dans la voiture ( celle du coin ^^), cela explique surement le côté pas droit du tout. Et voila l'un de mes problèmes, je trouve une idée, alors je la prend, tac tac, sans forcement pensser à la mettre en valeur...Bon, je ferais des photos cette semaine, j'essayerais d'appliquer vos conseils. :smile: | |
| |
31/08/2008, 20h26
|
#74 | | Photoshopeuse
Par ici depuis March 2008
396 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
58 Big Up ! reçus dans 14 posts
| Citation:
Posté par Po!zOn Mon avis de débutante comme toi : un sujet qui te plait, prends le sous toutes les coutures, de près, de loin, enfin bref sous pas mal d'angles, tous ceux que tu peux... Et il devrait y en avoir une ou deux dans le lot de pas mal !
Vive le numérique hein, comme ça on peut faire tout plein de photos que meme si elles sont ratées c'est pas grave  |
Ahhhh Doux Jesus! Essayez de travailler en argentique pour commencer. C'est un peu cruel, mais ça force à apprendre super vite. J'ai commencé comme ça: A chaque fois que quelque chose m'interpellait, je réfléchissais presque 5 minutes entières avant de prendre ma photo: j'essayais de calculer la vitesse d'obturation par rapport au film dans l'appareil et par rapport à la lumière que j'avais à disposition et je regardais le moindre détail dans le viseur avant d'appuyer sur le bouton. Et ensuite, je notais mes réglages dans un carnet pour voir au développement ce qui allait et ce qui n'allait pas.
J'ai dû faire 20 pelloches comme ça, et en trois mois ma prof d'art plastique s'est presque mise à genoux pour me féliciter.
Ça m'a coûté tout mon argent de poche en développement, mais ça valait le coup  Vous chopperez des réflexes incroyables sans presque aucun réel effort, tant vous aurez mal aux fesses en payant le développement (on a pas envie d'avoir payé une pellicule pour rien  )
Sinon, une photo que j'ai retrouvée, prise à la sortie du boulot: http://www.flickr.com/photos/mathildalefort/2814815670/
Modifié par Mathy 31/08/2008 à 20h31.
|
| |
01/09/2008, 11h49
|
#75 | | Vieux Meuble de Mmz.com
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts
| Bon désolée les filles j'ai pas encore pu tout regarder.
Je résouds un petit problème de santé, et ensuite, je me lance à fond dans l'atelier
(ah sinon je suis d'accord avec MAthy. J'ai aussi commencé par l'argentique plus le développement soi même dans un labo noir et blanc... ça sensibilise beaucoup plus vite que le numérique car il y a, dès le début, plein de paramètres à gérer  ) |
| |
01/09/2008, 13h03
|
#76 | | Guest
| Citation:
Posté par Sosopi Bon, j'ai regardé la motié des pages du topic, il me manque les 5 premières. Noirbonbon: J'aime ta 2ème photo. J'aime bien le fait que le ciel soit cramé et qu'il y ait un élément qui donne une ouverture sur la droite. Aerith: Je trouve que justement le lampadaire est essentiel. Sans, la photo serait trop carte postale. Je trouve qu'il faut qu'il y ait un élément qui vienne perturber la photo. Et le lampadaire vient perturber cette architecture "sage" d'escalier. _SweetJane: Ta photo rend bien, il y a quelque chose de perturbant, et malgrè les traces laissées par les feux, l'esthétisation ne prend pas le dessus. Luciolle: Ta 3ème photo est belle au niveau couleurs. j'aime beaucoup. Et la fresque donne un incompréhension de la photo à première vue, elle permet de regarder plus longtemps la photo pour comprendre. Mègère libertine: J'aime bien tes plongées, ça donne un effet de maquettisation, mais je pense qu'il faudrait plus appuyer sur ça en jouant sur la netteté par exemple.
Voilà...:o
Ah oui, désolée, je crois que j'ai écorché des pseudos... | Citation:
Posté par lady féline Très bonne idée cet atelier!
Bravo à toutes! Ruby et noir bonbon innondez-nous de street art ( "car" me plait tant par le thème par que les couleurs) ciel et julina j'aime vos styles mégère libertine la première est sublime, le traitement utilisé rend vraiment bien. sweet jane je kiffe!! virginie la première est géniale mais je la trouve un peu trop tronquée enesque merci pour le tuto
Quand à moi je me retrouve temporairement sans appareil mais ce problème sera résolu dans deux semaines. Je me ferais une joie de participer plus activement à l'atelier.
En attendant, je triche avec une de mes anciennes photos. l'impasse | merci ! | |
| |
01/09/2008, 14h22
|
#77 | | Mélancolie
Par ici depuis November 2007
735 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 781
530 Big Up ! reçus dans 142 posts
| Citation:
Posté par lady féline Très bonne idée cet atelier!
En attendant, je triche avec une de mes anciennes photos. l'impasse | Oh bein merci (:
__________________ On ne s'évade pas de soi-même. |
| |
02/09/2008, 14h31
|
#78 | | Vieux Meuble de Mmz.com
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts
| Après une looooongue nuit de 14h, je sors de mon nuage brumeux et je me fait ma session "je regarde des photos". (c'est quand même rageant pour ceux qui m'entourent : la seule position où je n'ai pas mal, c'est assise sur la chaise de l'ordinateur XD)
Allez concentration... (enfin quand même, si des fois j'écris des conneries avec plein de fautes, veuillez m'en excuser d'avance.) Quelques photos que j'ai réalisées ces dernières années Fontenay sous bois - poteau enchainé Fontenay sous bois, tract et bardelé
Ce qui m'intéressait ici, c'était le contenu du tract, qui parlait des enfants sans papiers qui étaient expulsés, et le fait que, dans la photo, on peut voir des fils barbelés au second plan... Je trouve qu'il y avait une certaine résonnance... Fontenay sous Bois, tours HLM Photo du Palais de Tokyo Devant le MAM le ZKM, à Karlsruhe (Allemagne) Passage pour piéton de Karlsruhe Encore le ZKM Le ZKM, mais avec des reflets Un panneau, à Karlsruhe L'Homme et un panneau Une photo qu'il me faudrait retoucher Rue de Cambrai / cadre noir à enlever I Rue de Cambrai / cadre noir à enlever II Gouttières. 1ere photo numérique faite à Cambrai Les Panneaux m'obsèdent J'ai aussi fait pas mal de photos en Turquie, mais si je les cites toutes on a pas fini, donc voici les liens des pages concernées : Flickr: Galerie de moossye Flickr: Galerie de moossye Flickr: Galerie de moossye
(j'aime bien les photos de santralistanbul) Celles ci collent moins au thème : La Sucrerie de Francières I Sucrerie de Francières II Pont Aven, en Bretagne Une vieille Abbaye Abbaye encore Sous la pluie Liens et autres photos *Je fais de la pub pour mon Homme* At London At London II Lumières de Cambrai En passant par les toits
Une photo qui montre à quel point le contre jour est utile quand on photographie des paysages urbains... Vieux téléphone Cambrésien "Mon Rêve", vu par lui Sous un pont de Cambrai Grande Roue Parisienne Coucher de Soleil parisien Une photo que j'aime beaucoup *Je fais de la pub pour mes gentils camarades d'école* La Galerie de Pierre Son trip c'est les endroits abandonnés, on se fait quelques sessions parfois, et vraiment, vraiment, j'adore la totalité de ses photos. Et la Galerie d'Aline que je trouve très jolie aussi. J'ai un gros faible pour cette photo : http://black-eyes.deviantart.com/art...TTE-3-91868598
Je vais mettre tous mes commentaires dans un autre post 
Modifié par Moossye 02/09/2008 à 14h33.
|
| |
03/09/2008, 14h21
|
#79 |
1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts
| Moossye: J'aime beaucoup tes photos même si c'est un peu trop graphique pour moi. En tout cas, j'aimerais bien savoir retoucher comme tu le fais, tu tires au maximum le potentiel de tes photos.
Puis ce que j'apprécie, c'est qu'on sent que c'est le même oeil photographique derrière toutes tes photos. Par contre, des fois, j'essaierais si j'étais toi (mais je ne le suis pas) d'élargir un peu mon cadre. D'ailleurs, tu maîtrises très bien le cadre comme ton homme.
J'aime aussi beaucoup les photos d'Aline. Il y a une vraie série, et le jeu de la lumière, le point de vue rendent vraiment bien. J'accroche plus vu que le champs de prise de vue est plus large mais maitrisé.
Celles de Pierre j'ai plus de mal, car je trouve que c'est trop ciblé, trop serré. Il en faut dans une série mais elles doivent être mélangées à des vues plus larges, j'ai ce sentiment.
Je reviendrais pour citer celles que j'aime vraiment et il y en a chez vous quatre. |
| |
04/09/2008, 00h46
|
#80 | | Dingue de son mec
Par ici depuis October 2006
521 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 153
622 Big Up ! reçus dans 159 posts
| Ah j'adore! Je vais pouvoir sortir mes photos! Pour le thème j'ai quelques photos de Paris en stock!
Où est ce que je les poste? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56. | |