Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2008, 12h09   #61
Plus amoureuse

Par ici depuis August 2008
8 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Citation:
Posté par Virginie. Voir le message
Très jolie ta photo Sweet Jane ! Tu pourrais vite fait expliquer ce que tu as retouché sur ta photo ?
Comme je débute en matière de retouche photo faite avec Photoshop (j'utilisai Photofiltre Studio avant), et bien j'ai modifié le contraste et la luminosité, j'ai enlevé un peu de bruit, corrigé la netteté et le flou à certains endroits. Et je crois que c'est tout. Les bandes blanches ne sont pas retouchées hein.

Ithiliel, que manque-t-il à ton avis ? De la retouche, ou je ne sais pas moi, une trace humaine ...

Modifié par __Sweet Jane 29/08/2008 à 13h42.
__Sweet Jane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 14h11   #62
Etat larvaire

Par ici depuis August 2007
108 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
5 Big Up ! reçus dans 4 posts

Voilà, je viens d'ajouter 2 photos dans la galerie:
La première a été prise au numérique dans le parc de la Villette, et la seconde est une photo argentique (ici scan du négatif) prise au moyen format. (le film était périmé depuis 10 ans, d'où la couleur un peu étrange!)

*Lazy Sophie* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 14h19   #63
Besoin de rien. Envie de seske.

Par ici depuis July 2008
18 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

virginie j'adore vraiment la photo de la roue elle est magnifique
Vieux 29/08/2008, 14h40   #64
Broie la vie en rose

Par ici depuis August 2006
610 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 807
490 Big Up ! reçus dans 168 posts

Quelques photos de Venise. J'espère que ça correspond au sujet...:redface:
Ici
Honey. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 18h02   #65
Energie à revendre

Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts

Le traitement croisé
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 18h23   #66
Happy kitty, sleepy kitty

Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 594
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts

Citation:
Posté par Enesque Voir le message
C'est justement le tuto que j'ai utilisé au début.
Sinon y'a des logiciels du type Picnik (qu'on retrouve avec Flickr) qui le fond automatiquement et on n'a plus qu'à choisir plus ou moins fondu avec la photo originale.

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 22h30   #67

1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts

Bon, j'ai regardé la motié des pages du topic, il me manque les 5 premières.

Noirbonbon: J'aime ta 2ème photo. J'aime bien le fait que le ciel soit cramé et qu'il y ait un élément qui donne une ouverture sur la droite.

Aerith: Je trouve que justement le lampadaire est essentiel. Sans, la photo serait trop carte postale. Je trouve qu'il faut qu'il y ait un élément qui vienne perturber la photo. Et le lampadaire vient perturber cette architecture "sage" d'escalier.

_SweetJane: Ta photo rend bien, il y a quelque chose de perturbant, et malgrè les traces laissées par les feux, l'esthétisation ne prend pas le dessus.

Luciolle: Ta 3ème photo est belle au niveau couleurs. j'aime beaucoup. Et la fresque donne un incompréhension de la photo à première vue, elle permet de regarder plus longtemps la photo pour comprendre.

Mègère libertine: J'aime bien tes plongées, ça donne un effet de maquettisation, mais je pense qu'il faudrait plus appuyer sur ça en jouant sur la netteté par exemple.

Voilà...:o

Ah oui, désolée, je crois que j'ai écorché des pseudos...
Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 05h26   #68
Bête à cornes

Par ici depuis May 2008
219 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Très bonne idée cet atelier!
Bravo à toutes!
Ruby et noir bonbon innondez-nous de street art ( "car" me plait tant par le thème par que les couleurs)
ciel et julina j'aime vos styles
mégère libertine la première est sublime, le traitement utilisé rend vraiment bien.
sweet jane je kiffe!!
virginie la première est géniale mais je la trouve un peu trop tronquée
enesque merci pour le tuto

Quand à moi je me retrouve temporairement sans appareil mais ce problème sera résolu dans deux semaines. Je me ferais une joie de participer plus activement à l'atelier.
En attendant, je triche avec une de mes anciennes photos.
l'impasse
Vieux 30/08/2008, 13h05   #69
Cacharel.
Guest

n/a contributions de haut vol

Je débute, donc, un peu d'indulgence...Svp

Là.
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 17h05   #70
Enceinte d'un pack de Kro

Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 464 Big Up ! reçus dans 3 506 posts

Citation:
Posté par lady féline Voir le message
l'impasse
Elle est super jolie!

De même Cacharel, j'aime bien la tienne, juste dommage pour le tout petit bout de voiture à gauche.

Je voulais prendre tout plein de photos ce week-end mais j'ai zappé l'appareil photo comme une conne. Si j'arrive à en emprunter un, je viendrais en poster. Sinon, ça attendra la semaine prochaine.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 19h52   #71
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis May 2007
638 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 11
13 Big Up ! reçus dans 10 posts

Ca compte si je suis dessus : $ ?

Ici ( Faut cliquer dessus pour avoir une meilleure qualité )

Citrus-Cake

Adol-essence. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 19h45   #72
Photoshopeuse

Par ici depuis March 2008
396 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
58 Big Up ! reçus dans 14 posts

Citation:
Posté par Cacharel. Voir le message
Je débute, donc, un peu d'indulgence...Svp

Là.
L'idée est intéressante: un bâtiment complet en rénovation, c'est rare!

Mais quelques petites choses auxquelles penser quand tu prends une photo:

Comme Moosye l'expliquait au début du tuto, avec son immeuble et son lampadaire, fait attention aux objets qui viennent "gâcher" l'image, comme le bout de voiture en bas à gauche, dans le coin.

Ensuite, pour le cadrage: l'immeuble au centre de ta photo, donc je suppose que c'est le sujet que tu veux mettre en valeur, n'est pas droit. Tu as énormément de ligne directrices dans une image comme celle-ci, alors essaye de t'en servir pour cadrer droit.

A ta place, j'aurai carrément fait autre chose: Je pense que je me serai approchée du bâtiment pour ne photographier qu'une partie des murs: par exemple, près d'un angle, j'aurai beaucoup zoomé pour ne voir que les échafaudages. Avec autant de lignes droites dans tout les sens, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, presque méconnaissable. une façon de forcer les gens à deviner de quoi il s'agit.

Continue de t'entraîner, ce sont des réflexes qui te viendront au fur et à mesure!
Mathy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 19h57   #73
Cacharel.
Guest

Citation:
Posté par Mathy Voir le message
L'idée est intéressante: un bâtiment complet en rénovation, c'est rare!

Mais quelques petites choses auxquelles penser quand tu prends une photo:

Comme Moosye l'expliquait au début du tuto, avec son immeuble et son lampadaire, fait attention aux objets qui viennent "gâcher" l'image, comme le bout de voiture en bas à gauche, dans le coin.

Ensuite, pour le cadrage: l'immeuble au centre de ta photo, donc je suppose que c'est le sujet que tu veux mettre en valeur, n'est pas droit. Tu as énormément de ligne directrices dans une image comme celle-ci, alors essaye de t'en servir pour cadrer droit.

A ta place, j'aurai carrément fait autre chose: Je pense que je me serai approchée du bâtiment pour ne photographier qu'une partie des murs: par exemple, près d'un angle, j'aurai beaucoup zoomé pour ne voir que les échafaudages. Avec autant de lignes droites dans tout les sens, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, presque méconnaissable. une façon de forcer les gens à deviner de quoi il s'agit.

Continue de t'entraîner, ce sont des réflexes qui te viendront au fur et à mesure!

Merci pour les conseils. Mais, j'ai fait cette photo sur le vif, dans la voiture ( celle du coin ^^), cela explique surement le côté pas droit du tout. Et voila l'un de mes problèmes, je trouve une idée, alors je la prend, tac tac, sans forcement pensser à la mettre en valeur...Bon, je ferais des photos cette semaine, j'essayerais d'appliquer vos conseils. :smile:
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 20h26   #74
Photoshopeuse

Par ici depuis March 2008
396 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 30
58 Big Up ! reçus dans 14 posts

Citation:
Posté par Po!zOn Voir le message
Mon avis de débutante comme toi : un sujet qui te plait, prends le sous toutes les coutures, de près, de loin, enfin bref sous pas mal d'angles, tous ceux que tu peux... Et il devrait y en avoir une ou deux dans le lot de pas mal !
Vive le numérique hein, comme ça on peut faire tout plein de photos que meme si elles sont ratées c'est pas grave

Ahhhh Doux Jesus! Essayez de travailler en argentique pour commencer. C'est un peu cruel, mais ça force à apprendre super vite. J'ai commencé comme ça: A chaque fois que quelque chose m'interpellait, je réfléchissais presque 5 minutes entières avant de prendre ma photo: j'essayais de calculer la vitesse d'obturation par rapport au film dans l'appareil et par rapport à la lumière que j'avais à disposition et je regardais le moindre détail dans le viseur avant d'appuyer sur le bouton. Et ensuite, je notais mes réglages dans un carnet pour voir au développement ce qui allait et ce qui n'allait pas.

J'ai dû faire 20 pelloches comme ça, et en trois mois ma prof d'art plastique s'est presque mise à genoux pour me féliciter.

Ça m'a coûté tout mon argent de poche en développement, mais ça valait le coup Vous chopperez des réflexes incroyables sans presque aucun réel effort, tant vous aurez mal aux fesses en payant le développement (on a pas envie d'avoir payé une pellicule pour rien )

Sinon, une photo que j'ai retrouvée, prise à la sortie du boulot: http://www.flickr.com/photos/mathildalefort/2814815670/

Modifié par Mathy 31/08/2008 à 20h31.
Mathy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 11h49   #75
Vieux Meuble de Mmz.com

4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts

Bon désolée les filles j'ai pas encore pu tout regarder.
Je résouds un petit problème de santé, et ensuite, je me lance à fond dans l'atelier

(ah sinon je suis d'accord avec MAthy. J'ai aussi commencé par l'argentique plus le développement soi même dans un labo noir et blanc... ça sensibilise beaucoup plus vite que le numérique car il y a, dès le début, plein de paramètres à gérer )
Vieux 01/09/2008, 13h03   #76
Laetitia
Guest

Citation:
Posté par Sosopi Voir le message
Bon, j'ai regardé la motié des pages du topic, il me manque les 5 premières.

Noirbonbon: J'aime ta 2ème photo. J'aime bien le fait que le ciel soit cramé et qu'il y ait un élément qui donne une ouverture sur la droite.

Aerith: Je trouve que justement le lampadaire est essentiel. Sans, la photo serait trop carte postale. Je trouve qu'il faut qu'il y ait un élément qui vienne perturber la photo. Et le lampadaire vient perturber cette architecture "sage" d'escalier.

_SweetJane: Ta photo rend bien, il y a quelque chose de perturbant, et malgrè les traces laissées par les feux, l'esthétisation ne prend pas le dessus.

Luciolle: Ta 3ème photo est belle au niveau couleurs. j'aime beaucoup. Et la fresque donne un incompréhension de la photo à première vue, elle permet de regarder plus longtemps la photo pour comprendre.

Mègère libertine: J'aime bien tes plongées, ça donne un effet de maquettisation, mais je pense qu'il faudrait plus appuyer sur ça en jouant sur la netteté par exemple.

Voilà...:o

Ah oui, désolée, je crois que j'ai écorché des pseudos...
Citation:
Bravo à toutes!
Ruby et noir bonbon innondez-nous de street art ( "car" me plait tant par le thème par que les couleurs)
mégère libertine la première est sublime, le traitement utilisé rend vraiment bien.
sweet jane je kiffe!!

Quand à moi je me retrouve temporairement sans appareil mais ce problème sera résolu dans deux semaines. Je me ferais une joie de participer plus activement à l'atelier.
l'impasse
merci !
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 14h22   #77
Mélancolie

Par ici depuis November 2007
735 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 781
530 Big Up ! reçus dans 142 posts

Citation:
Bravo à toutes!
sweet jane je kiffe!!

l'impasse

Oh bein merci (:

On ne s'évade pas de soi-même.
Ciel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 14h31   #78
Vieux Meuble de Mmz.com

4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts

Après une looooongue nuit de 14h, je sors de mon nuage brumeux et je me fait ma session "je regarde des photos".
(c'est quand même rageant pour ceux qui m'entourent : la seule position où je n'ai pas mal, c'est assise sur la chaise de l'ordinateur XD)

Allez concentration...
(enfin quand même, si des fois j'écris des conneries avec plein de fautes, veuillez m'en excuser d'avance.)

Quelques photos que j'ai réalisées ces dernières années
Fontenay sous bois - poteau enchainé
Fontenay sous bois, tract et bardelé
Ce qui m'intéressait ici, c'était le contenu du tract, qui parlait des enfants sans papiers qui étaient expulsés, et le fait que, dans la photo, on peut voir des fils barbelés au second plan... Je trouve qu'il y avait une certaine résonnance...
Fontenay sous Bois, tours HLM

Photo du Palais de Tokyo
Devant le MAM
le ZKM, à Karlsruhe (Allemagne)
Passage pour piéton de Karlsruhe
Encore le ZKM
Le ZKM, mais avec des reflets
Un panneau, à Karlsruhe

L'Homme et un panneau
Une photo qu'il me faudrait retoucher
Rue de Cambrai / cadre noir à enlever I
Rue de Cambrai / cadre noir à enlever II
Gouttières. 1ere photo numérique faite à Cambrai
Les Panneaux m'obsèdent

J'ai aussi fait pas mal de photos en Turquie, mais si je les cites toutes on a pas fini, donc voici les liens des pages concernées :
Flickr: Galerie de moossye
(j'aime bien les photos de santralistanbul)

Celles ci collent moins au thème :
La Sucrerie de Francières I
Sucrerie de Francières II
Pont Aven, en Bretagne
Une vieille Abbaye
Abbaye encore
Sous la pluie

Liens et autres photos

*Je fais de la pub pour mon Homme*
At London
At London II
Lumières de Cambrai
En passant par les toits
Une photo qui montre à quel point le contre jour est utile quand on photographie des paysages urbains...

Vieux téléphone Cambrésien
"Mon Rêve", vu par lui
Sous un pont de Cambrai
Grande Roue Parisienne
Coucher de Soleil parisien
Une photo que j'aime beaucoup

*Je fais de la pub pour mes gentils camarades d'école*

La Galerie de Pierre Son trip c'est les endroits abandonnés, on se fait quelques sessions parfois, et vraiment, vraiment, j'adore la totalité de ses photos.
Et la Galerie d'Aline que je trouve très jolie aussi. J'ai un gros faible pour cette photo :
http://black-eyes.deviantart.com/art...TTE-3-91868598

Je vais mettre tous mes commentaires dans un autre post

Modifié par Moossye 02/09/2008 à 14h33.
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 14h21   #79

1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts

Moossye: J'aime beaucoup tes photos même si c'est un peu trop graphique pour moi. En tout cas, j'aimerais bien savoir retoucher comme tu le fais, tu tires au maximum le potentiel de tes photos.

Puis ce que j'apprécie, c'est qu'on sent que c'est le même oeil photographique derrière toutes tes photos. Par contre, des fois, j'essaierais si j'étais toi (mais je ne le suis pas) d'élargir un peu mon cadre. D'ailleurs, tu maîtrises très bien le cadre comme ton homme.

J'aime aussi beaucoup les photos d'Aline. Il y a une vraie série, et le jeu de la lumière, le point de vue rendent vraiment bien. J'accroche plus vu que le champs de prise de vue est plus large mais maitrisé.

Celles de Pierre j'ai plus de mal, car je trouve que c'est trop ciblé, trop serré. Il en faut dans une série mais elles doivent être mélangées à des vues plus larges, j'ai ce sentiment.

Je reviendrais pour citer celles que j'aime vraiment et il y en a chez vous quatre.
Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 00h46   #80
Dingue de son mec

Par ici depuis October 2006
521 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 153
622 Big Up ! reçus dans 159 posts

Ah j'adore! Je vais pouvoir sortir mes photos! Pour le thème j'ai quelques photos de Paris en stock!
Où est ce que je les poste?
Répondre

Tags
atelier, photo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe vero moda (-35%)
MonShowroom - 38 €

Bottines COCO ET ABRICOT (-35%)
Sarenza - 52.5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY