17/01/2010, 19h53
|
#101 | | ¡Penistration Crew! | Citation:
Posté par Nadja Je ne connaissais pas ses tableaux ! C'est magnifique ! | Je l'avais découvert par hasard en cherchant un calendrier de 2009, j'avais flashé sur celui avec ses tableaux  Et depuis je suis devenue fan, en plus c'est un autodidacte, c'est assez impressionnant !
Bon j'arrête ma propagande haha.
|
#102 | | Bookaholic | J'ai eu un coup de coeur pour Daniel Gordon, un photographe découvert grâce à Booooooom.
Certaines photos sont très très spéciales, mais j'adore sa série Flying pictures.
Ces photos dégagent vraiment quelque chose je trouve, un sentiment de liberté. C'est très créatif je trouve.
Et ses photos de la vie quotidienne sont sympa aussi, toujours à partir de découpages.
C'est très original, ça me plait! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Nadja (07/03/2010)
17/04/2010, 08h37
|
#103 | | photoshopeuse addict | La liste est trop longue!!!!
Mais bon, je reste très fan des installations depuis longtemps, donc Boltansky et Annette Messager
__________________ - - - Pink Pearl - - - |
| |
23/05/2010, 01h08
|
#104 | | " We can't giggle, it's a crime scene " | Lichtenstein, Haring, Basquiat..
__________________ Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real? * * * * |
| |
08/02/2011, 10h17
|
#105 | | est une Chapelière Folle. | J'admire l'illustrateur Benjamin Lacombe.
Ses illustrations sont féeriques et nous transportent ^^.
(Et puis, il a bossé avec le couple Malzieu/ Ruiz, que dire de plus  ):
Le site du bonhomme => iciiiiii !
Et quelques illustrations: 
(Alice <3)
Sinon, j'aime aussi beaucoup Camille Rose Garcia, Anne Julie Aubry, Kulula, Amy Sol et pleins d'autres....
__________________ __ " I'm afraid of ghosts. It's such a shame i am one ! "
Modifié par Melody Midnight 08/02/2011 à 10h28.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mokototo (07/03/2011)
03/06/2011, 18h41
|
#106 | | En plein caca nerveux | Annette Messager, notamment pour son oeuvre "Les pensionnaires". Puis pour tout son travail, son univers plastique qui mélange atmosphère glauque, dérangeant, à la fois poétique et très intimiste. Niki de Saint Phalle, pour ses sculptures rondes, féminines et colorées à souhait. Mais aussi pour ses dessins à la fois simple, colorés et humoristique . Piet Mondrian, pour l'éternel motif géométrique ! Schiele, pour l'angoisse que l'on ressent face à ses tableaux. Ces corps nus, un peu sale, mais tellement poignant. Puis son trait à la fois mouvant, incertain mais très présent. Cécile Dachary, je vous conseille d'aller voir son travail, très original, et passionnant, à mon goût. Elle s'inspire des ouvrages de dames (couture, tricot, etc.), du vêtement, du corps. Se crée un univers autour de notre intérieur, s'imagine ce qu'il y a en nous, comment son nos organes, d'une manière à la fois humoristique, fantastique, un peu glauque, mais ça reste très plaisant ! Puis Bacon, pour ses tryptiques à la fois beaux, très impressionnant, même gênant. Ces corps qui semblent en mouvement continuel.
Et pour finir, je dirais Balthus, pour la gêne, le dérangement que l'on ressent en observant ses tableaux. Lorsque on se confronte à ses regards francs, ses postures choquantes. Le spectateur devient voyeur. On est à la fois plongé au coeur de la scène mais on ne ressent qu'une envie : fuir pour ne plus affronter ses corps et ses scènes déstabilisantes. Une sensation qu'on ne ressent qu'avec très peu de tableau.
J'allais oublié, Yves Klein, le merveilleux ! Pour le bleu IKB, d'abord. Ses monochromes qui envahissent tout notre être, dans lesquels on plongerait pendant des heures et des heures.. Sensation inexplicable. Si seulement les créateurs pouvaient nous offrir plus de vêtement dans ces teintes les saisons à venir.. !  |
| |
03/06/2011, 18h44
|
#107 | | En plein caca nerveux | Ah, et puis Edgar Degas, l'inconditionnel. Après avoir vu ses splendides tableaux en vrai. La poésie, la grâce de ces corps de petites danseuses... Juste sublime ! |
| |
04/06/2011, 19h48
|
#108 | | Dépêchons-nous, je n’ai que quelques heures... | (en vrac/ même pas par date et encore moins par nationalité)
Hundertwasser/ Wim Delvoye / Paar / Shiele / Hamilton / Paul klee (pour son évolution)
(_ah et je voue un méga culte pour l'hyperréalisme, ils sont fort les américains ! et puis Ron Mueck dans le même registre)
et puis y a aussi les hypers classique que tout le monde nomme, Basquiat / Klimt / Wesselmann !
et puis dans l'ultra contemporain Fred Butler
J'ai un faible pour les truc moche aussi du MoBA
__________________ J'aimerais me surprendre. |
| |
17/06/2011, 12h10
|
#109 | | Photoshopeuse | divers et variés en vrac, Klimt, Dali, Sophie Calle, Doisneau, Sally Man, Nan Goldin, Gabriel Deschamps de Boishébert.... et..... tant d'autres lol !
20/06/2011, 17h41
|
#110 | | Technikart, la bouse du journalisme | Citation:
Posté par Melody Midnight J'admire l'illustrateur Benjamin Lacombe. | Tiens, ça ressemble au travail de Ray Caesar.
J'aime beaucoup, sans forcément bien connaître, le travail de Ghada Amer (notamment ses œuvres brodées et ultra-sexuelles) 
et Oleg Tselkov, que j'ai vu dans une galerie d'art. Ses toiles sont impressionnantes: grandes et colorées.  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h09. | |