madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2008, 12h49   #15 (Lien permanent)
CollectionneuZ de mâles
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 3 065 messages
Par défaut

C'est bien, on peut faire n'importe quoi au nom de l'Art...
Vieux 02/07/2008, 13h07   #16 (Lien permanent)
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 508 messages
Par défaut

Je viens de lire un truc et j'aimerai bien en savoir plus...

"Abdessemed did not kill the animals himself for the purpose of this exhibition. He documented the killings."

(en fait je me demande si ça veut seulement dire qu'il a payé quelqu'un pour le faire où si ce sont des vidéos faites quand les animaux ont été tués pour d'autres raisons (la bouffe par exemple).)
Mais bon, faute de plus d'infos, à mon aivs, il a du payer quelqu'un ou quelque chose comme ça... J'ai l'impression que le mot "documenté" est juste là pour dire qu'il a voulu reproduire le même mode opératoire que ceux qui tuent les animaux pour la nourriture.
J'en viens même à me demander s'il n'a pas payé la personne juste pour avoir moins de soucis du genre "ah bah c'est pas moi qui l'ai fait", enfin bref...

Hop une petite citation (j'ai même pas la flemme de traduire cette fois) :
"Personnellement, je supporte les travaux sociaux et artistiques qui exposent les vérités de notre monde "cruel", SANS contribuer à ces cruautés, et avec l'intention de nous ouvrir les yeux sur quelque choe de caché ou que l'on survole dans notre monde. J'ai vu beaucoup d'expo bizarre et dérangeantes ces dernières années où aucun être vivant n'etait tué dans le processus de l'oeuvre."

Is This Art? Don't Trust Me Exhibit

et une autre que j'ai la flemme de traduire : "I understand that art can be shocking at times, and if done tastefully, it can be educational and revealing. But cheap shocks like this is disgusting and it's nothing more than the "artist" trying to gain his 15 minutes of fame."
(mais si quelqu'un veut le faire hein...)

(et puis non, on ne peut pas tout faire au nom de l'art, y a un minimum d'éthique, et ceux qui vont au delà se plante souvent en beauté ou sont apprécié uniquement par ceux qui recherchent plus le fric que par ceux qui s'intéresse au propos artistique, ou par ceux qui ne sont même pas foutus de réfléchir par eux même et qui applaudissent bouche bée dès qu'on leur dit "ça c'est de l'Art", sans se poser de questions.)
De la Robe, de la capuche lutin, du sweat h&m à étoiles,
des jupes à gogo, du tartan et même du kookai & du Chantal Thomass!

Bon, dis tu viens voir mon BLOG PERSO, oui ?
deviant art

Modifié par Moossye 02/07/2008 à 13h11.
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 13h43   #17 (Lien permanent)
Roule une pelle a la vie

Parmi nous depuis juin 2008
A posté 73 messages
Par défaut

Les limites de l'art?

On dit que tout est art à partir du moment om l'artiste considère ce qu'il touche comme oeuvre d'art.

Toucher à la vie des animaux ne m'étonne même pas.

En efft, un artiste allemand voulait exposer dans son musée une personne en train de mourrir afin de briser le tabou de la mort dans notre société. Montrer un homme respirant son dernier souffle sous les yeux des spectateurs -> de l'art ou du vice?

Cela ma fait penser aux actionnistes viennois, j'ai un esprit très ouvert mais j'avoue que j'ai du mal a regarder une femme qui boit du lait dans un verre cassé lui transpercant la bouche et où le sang rouge se mêle au blanc du lait.
Vieux 02/07/2008, 13h44   #18 (Lien permanent)
Mystique
Equipe GameuZ.net

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 720 messages
Par défaut

Dans le même genre, il y avait un "artiste" espagnol qui avait attaché un chien et le laissait mourir de faim au nom de l'Art. Il y avait également eu une pétition.

Moi ça me révolte ce genre de choses, Faut vraiment être tordu pour oser appeler ça de l'art. Autant même si je n'aime pas spécialement, je comprends les artistes qui photographient des animaux morts mais autant aller provoquer la mort d'un animal exprès pour ça, nan je peux pas quoi, il faudrait une loi qui interdise ce genre de trucs avec des amendes et peines d'emprisonnements.

Savais-tu... que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?

Juri Arisugawa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 13h45   #19 (Lien permanent)
Batterie à plat
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 1 593 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Juri Arisugawa Voir le message
Dans le même genre, il y avait un "artiste" espagnol qui avait attaché un chien et le laissait mourir de faim au nom de l'Art. Il y avait également eu une pétition.
Oui ! (commentaire utile)
Caá Yarí est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 14h15   #20 (Lien permanent)

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 12 messages
Wink

Siorac, effectivement j'ai fait un mix en fait... avec les noms... désolée bon, c'est la bonne page quand même, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop... y a tellement de dingues qui font des choses qui dépassent l'entendement...
Aprés c'est vrai aussi pour les conditions de vie et d'abattages des animaux pour la consommation pas toujours très respectueuses des animaux (moi, perso suis végétarienne)...
Bref... heureusement l'info est quand même passée et c'est le plus important
Mlle.S est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 15h24   #21 (Lien permanent)
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 508 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Juri Arisugawa Voir le message
Le soucis c'est que la pétition visait à l'empêcher d'exposer ailleurs, et si mes souvenirs sont bons (là pour cette partie je dis peut être une connerie) il n'était pas dit qu'il allait présenter CE travail à l'expo où il était invité. (mais là je ne suis plus sure hein).
fin je sais pas, pour moi une pétition pour le mettre face à son crime est plus légitime et plus intelligente qu'une pétition pour son boycott : il faut juger l'homme et son acte, pas l'artiste, l'expo ou je ne sais qoui. l'Art n'a plus rien à voir là dedans, il a pu être un prétexte pour l'artiste, mais je trouve qu'il faut sortir de ça et "s'intéresser" à l'homme et à son acte, pas au pseudo lien avec l'art. (merde alors, là faut arrêter de mettre a sur le dos de l'Art, y a des gens cons partout, point.)
Y a pas eu de pétitions à l'époque de l'expo où il a fait mourir le chien DEVANT le public, et PERSONNE n'a rien fait, seules quelques personnes lui ont proposé de l'argent en échange du chien, mais personne n'a osé "braver" l'interdit d'aller libérer le chien, chose que je trouve tout autant dégueulasse que ce qu'a fait l'artiste.

C'est ce que j'essayais de dire toute à l'heure la passivité d'un certain public me dégoute.
Comme s'ils n'avaient pas osé "détruire" l'œuvre de l'artiste sous prétexte que "on m'a dit que c'était de l'art, alors si on m'a dit que c'est de l'art, c'est vrai, alors je dois pas toucher"... ça, vraiment ça me dégoute, ce côté j'avale tout ce qu'on me donne sans me poser de questions. Y a quand même un moment où il faut un peu réfléchir et se rendre compte qu'il y a une vie en jeu et que le plus important, c'est de la sauver, point.

(sinon, juste pour faire ma chieuse (oui en ce moment j'ai envie), il est costaricain et pas espagnol.)

Et puis cette histoire me fait toujours bizarre car l'on a jamais entendu parlé de l'artiste avant, ni après, ni pour autre chose, des nombreux sites citent sa page myspace, mais impossible de la trouver. J'ai jamais réussi à trouver une déclaration de l'artiste qui citait une source. ça m'énerve XD
Y a pas "plusieurs sources d'informations"... Je dois être un peu obsédée par ça
Personne n'a d'infos très sures et c'est en train de devenir une sorte de légende.

L'info sur Hoaxkiller :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/g...as-habacuc.htm
(en gros l'affaire a déjà été plus ou moins classée quoi.)
De la Robe, de la capuche lutin, du sweat h&m à étoiles,
des jupes à gogo, du tartan et même du kookai & du Chantal Thomass!

Bon, dis tu viens voir mon BLOG PERSO, oui ?
deviant art

Modifié par Moossye 02/07/2008 à 15h38.
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"C'est quoi Dieu ?/Tu sais, quand tu désires vraiment quelque chose, tu en as vraiment envie et tu y penses très fort en fermant les yeux... Eh ben Dieu, c'est celui qui en a rien à foutre." (The Island)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com