02/04/2006, 13h02
|
#1 | | Mélange instable | [Banksy] Graffeur, Provocateur, Dénonciateur Bon, je sais pas vraiment si ce post il a sa place ici, mais pour moi ce que fait ce monsieur [ou alors ce collectif] c'est vraiment de l'Art à part Entière.
Si vous habitez à Paris, si vous êtes déjà allé en Angleterre, ou si vous êtes fan de Blur, vous avez surement dû voir des graff dans la rue fait avec des pochoirs. Mais pas des graphs comme les autres, des trucs magnifiques, des armées de rats, deux policiers qui s'embrassent, des phrases philosophique.
Ou alors vous avez peut être entendu parler d'un gentleman graffeur, qui reproduisait des tableaux connus pour les modifiers et les accrocher dans des musées.
Ce mec, un peu beaucoup entouré par un mystère [on aura jamais vraiment vu son visage, ou alors les photos de lui sont toutes différentes, donc on se demande si ce n'est pas un collectif] est vraiment un petit génie, qui expose son art un peu de partout, dérangeant et provoquant avec des choses comme ça par exemple [mais pour moi c'est une vrai critique et dénonciation de la société].
C'est aussi lui qui a fait l'Artwork de la pochette de Think-Thank de Blur
Son site officiel avec pas mal de ses graff et peinture : www.banksy.co.uk
Mes fav': Un fallen Angel En palestine Pulp Fiction
__________________ Do the dog, do the dog Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog Specials Loves Selecters...
|
| |
02/04/2006, 14h20
|
#3 | | Enceinte d'un pack de Kro | Ah mais j'aime trop Banksy ♥. mon copain (je sais même plus comment je dois l'appeler...) est super fan aussi et il a acheté un mini bouquin à Londres avec quelques uns de ses travaux.
Modifié par Ruby 02/04/2006 à 19h48.
|
| |
02/04/2006, 19h33
|
#4 | | En quête de motivation | Tiens, c'est bizarre, j'avais déjà vu quelques un de ses graffs, maintenant je sais à qui les attribuer! |
| |
07/04/2006, 19h21
|
#5 | | candy | J'adore, je trouve ça vraiment trop beau. Si seulement on pouvait ne voir que ça a la place des tags vandals...Les rues seraient tellement plus jolies... |
| |
08/04/2006, 17h02
|
#6 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par LADY BEAN J'adore, je trouve ça vraiment trop beau. Si seulement on pouvait ne voir que ça a la place des tags vandals...Les rues seraient tellement plus jolies... | Ton avatar, c'est un truc de qui? (je l'adore!) Oui, Banksy dans les rues, et puis aussi Miss-tic, je <3 ce qu'elle fait. |
| |
08/04/2006, 19h28
|
#7 | | Hyène | Aaah, j'avais adoré celui des policiers dans Soho, et je l'avais mitraillé sans savoir de qui c'était. Merci pr l'info.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
09/04/2006, 10h22
|
#8 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Ruby.Gloom Ton avatar, c'est un truc de qui? (je l'adore!) Oui, Banksy dans les rues, et puis aussi Miss-tic, je <3 ce qu'elle fait. | Yeah Miss Tic c'est bien cool ce qu'elle fait.
C'est un graph de Banksy l'avatar de Lady Bean.... [sauf si elle a changé en cours de route lol]
|
| |
09/04/2006, 10h39
|
#9 | | Mélange instable | J'adore :d |
| |
09/04/2006, 20h24
|
#10 | | Busy living | Très intéressant, merci de m'avoir fait découvrir. Je trouve ça bien qu'il fasse passer des messages tout en restant discret, ça change des dénonciations ouvertes de la société. Mon préféré est celui-là, le message est très clair, c'en est presque choquant. Ca me touche d'autant plus que pour l'euro, on a du faire un dossier sur "les états-unis de 1945 à nos jours" et j'ai choisi "le rôle de la photographie dans la dénonciation de la guerre du vietnam". Il y a un peu de ça ici, vu qu'il a repris une des photos les plus célèbres. Bref, j'aime.
01/05/2006, 22h17
|
#12 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par jimonjoe je l'ai connu via Blur j'aime bien ce qu'il fait | Ouais moi aussi c'était avec Blur, et pi j'avais vu ses tags en angleterre, c'est après que j'ai fait le rapprochement
|
| |
02/05/2006, 18h25
|
#13 | | Heureuse, simplement | j'aime beaucoup ce qu'il fait !!! Pulp Fiction est trop excellente !  |
| |
06/06/2006, 11h24
|
#15 | | Roule une pelle à la vie | J'adOre celui fais en palestine. Vraiment...
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08. | |