(tes photos représentants 1Mo, je me suis permis de les transformer en lien

)
Comme Nadja, je trouve la 2eme proposition plus forte au niveau sens.
LA 1ere, on risque de te coincer sur le thème du "moui, c'est plutôt une esthétique gothique, une esthétique séduisante dans laquelle vous êtes tombée, grands yeux mangas, araignées..."
(j'ai une copine qui a eu le coup en 1ere année, ça l'a poursuivie pendant 3 ans..)
Alors que la 2ème, rien qu'à voir comme ça, je trouve que ça fait référence à beaucoup plus de thèmes et beaucoup plus d'autres travaux artistiques. Dont celui cité par Nadja, que j'allais citer aussi

(j'avais vu ça aux beaux arts de Valenciennes, expo "La peau est ce qu"il y a de plus profond", essaie de te documenter, tu trouveras sans doute des références et des textes intéressants.)
Détail : le modèle (c'est la nana de Lime Crime c'est ça ?) que tu as utilisé porte un diadème. C'est assez lourd de sens, donc saches qu'on risque de te demander pourquoi tu as choisi cette photo, avec un diadème, et que la réponse "oh bah parce que je l'aimais bien, mais le diadème ne fait pas partie du choix" n'est pas très bien acceptée...
(j'avais réussi à me faire coincée sur le fait que j'utilisais une forme proche du grain de beauté sans avoir pensé à la symbolique du grain de beauté..)
IDem pour le maquillage, pense à une explication sur le "pourquoi utiliser un visage autant maquillé / accessoirisé plutôt qu'un visage neutre".
Et ce que j'aime bien dans les 9 visages, c'est que tu as déjà épuré ton boulot, comparé à la première planche : tu as enlevé pas mal d'écritures, de filtres... Qui, à mon avis, venait plutôt parasiter ton image, je trouve que ta deuxième planche n'a vraiment pas besoin de filtres photoshop ou de textes pour exister, bien au contraire.
Sinon, rien à voir comme ça, mais je sais pas, j'ai envie de te dire "va voir un peu les travaux de Hans Bellmer". Peut Joel-Peter Witkin aussi. Et donc la liste des artistes de "La Peau est ce qu'il y a de plus profond".
C'est loin d'être similaire à ton travail, mais je pense que ça peut nourrir ton univers.
A propos de l'expo, j'aime bien ce texte :
- La peau comme lieu d'une incarnation de la figure humaine.
La peau, en tant qu'enveloppe du corps, détermine les conditions de visibilité et de présence de l'homme. Si elle dessine les contours d'une forme, elle ne se confond pas avec cette forme même : crever la surface des choses ne permet pas de voir ce qu'il y a derrière. Bien au contraire, c'est la peau qui donne à voir, bien plus qu'elle ne masque.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider...