madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 21h26   #1 (Lien permanent)
Moral au beau fixe
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2006
A posté 4 407 messages
Par défaut L'oeuvre d'art que vous détestez

Dans la série des "... que vous détestez", il manque "L'oeuvre d'art que vous détestez", ou "L'artiste que vous détestez", alors voilà, face à quel travail d'artiste ne pouvez-vous pas vous empêcher d'être consternée (ou tout autre sentiment négatif) ? Ou pas forcément une oeuvre que vous détestez, mais une dont vous ne comprenez pas pourquoi elle est si appréciée.
Une petite argumentation ne serait pas inutile.

Euh je crois que je vais avoir du mal à argumenter : je déteste Ophelia de John Millais. Bon ok, j'ai pas lu Hamlet (mais comment je peux avouer ça ?), mais déjà à la base je ne suis pas fan des peintres préraphaélites et euh ... j'aime pas.

La Divine Comédie, l'Enfer (chant I), Dante

Modifié par Nadja 17/04/2008 à 21h36.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 21h37   #2 (Lien permanent)
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 4 329 messages
Par défaut

Les monochromes. Le premier à en avoir l'idée, c'était Kasimir Malevitch. Sur le coup c'est rigolo, j'imagine, le Carré blanc sur Fond blanc ; mais depuis j'ai l'impression que pas mal d'artistes contemporains dits "sérieux" pompent ce genre de boulot sans essayer de penser à quelque chose de nouveau. Du coup les monochromes ("bleu", "blanc", etc ...) me gonflent, parce que j'ai toujours le sentiment que c'était novateur il y a cent ans, et que maintenant c'est du déjà-vu, du recopiage. L'art, pour moi, ça doit innover.
C'est pareil pour ces trucs du genre les toilettes sur un socle (fait par Ben Vautier, et aussi par Yoko Ono), c'était novateur et scandaleux quand c'était fait par Duchamp avec son urinoir, mais depuis, ça ne choque plus, c'est vieux d'un siècle et ça a été copié mille fois. Du coup ce genre de chose abstraite a tendance à m'énerver et je fais souvent davantage attention à ce qui fait preuve de beaucoup de technique, faute d'idées.

Edit : Ophélie est un de mes tableaux préférés ! A cause des couleurs surtout, de la beauté des détails, sa robe semble presque réelle, et puis les fleurs, aussi.

Copenhague est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 21h37   #3 (Lien permanent)
Trop de boulot

Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 222 messages
Par défaut

J'ai quelque apréhensions devant les oeuvres de Toulouse Lautrec, entre les couleurs, les thèmes, j'ai du mal mais je ne pense pas que je pourrais dire que je deteste car j'aime bien la peinture et j'admire les artistes car je ne sais pas dessiner.
Mais oui je dirais que c'est cet artiste qui me dérange le plus après je n'ai peut-être pas vu toutes ses oeuvres...
Vieux 17/04/2008, 21h37   #4 (Lien permanent)
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 508 messages
Par défaut

*cherche*
...
...
*cherche*

Quand j'étais en 1ère année, un artiste argentin était venu faire une conférence, et avec le sourire ils nous avaient expliqué qu'il avait acheté des sacs de nourriture et s'était rendu dans un pays du tiers monde.
Là sur une place publique, il avait piétiné les sacs de nourriture jusqu'à la rendre immangeable et avait ensuite filmé les gens se ruer sur les restes de nourriture.
Et il était reparti. Sans état d'âme ni autre aide.

J'ai beau être pour un Art militant et "choquant", je ne peux pas m'empêcher de trouver ça immonde d'utiliser la détresse des autres et leur souffrance au profit de son propre travail.

Copenhague --> je suis d'accord avec toi, autant Malevitch, je l'adore, autant maintenant, ça n'a plus aucun impact ces choses qui étaient "révolutionnaires" il y a quelques décennies...

En Allemagne j'avais vu une retrospective de Paul Tek, je m'étais sentie horriblement mal à l'aise sinon.

Et je me rappelle d'un artiste qui était venu à mon école, aussi en première année, et qui entourait les massifs de fleurs des jardins publics avec des tuyaux d'arrosages.
On a essayé d'en savoir plus, mais il a jamais voulu nous expliquer son concept..
je persiste à croire qu'il n'y en avait aucun.

Et sinon j'ai vu l'expo de Mathieu Mercier au MAM, c'est pas que je déteste, mais je n'y ai trouvé aucun intérêt... Mais vraiment aucun... Des mecs de mon école ferait ça en 3eme année ils n'auraient meêm pas leur diplôme
De la Robe, de la capuche lutin, du sweat h&m à étoiles,
des jupes à gogo, du tartan et même du kookai & du Chantal Thomass!

Bon, dis tu viens voir mon BLOG PERSO, oui ?
deviant art

Modifié par Moossye 17/04/2008 à 21h44.
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 21h55   #5 (Lien permanent)
Moral au beau fixe
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2006
A posté 4 407 messages
Par défaut

+ 1 pour les monochromes et ready-made tardifs. Le pire c'est quand on tente d'associer une quelconque question de spritualité à ça (je parle de certains monochromes des années 90) ...
Par contre Toulouse-Lautrec je l'aime.

Bon j'aime pas Fabrice Hybert, mais c'est plus le personnage que son oeuvre (même si son oeuvre je ne suis déjà pas fan ...), bon comme je suis sympa je lui accorde ma sympathie pour le M² de rouge à lèvres, forcément si c'est un hommage à Kupka (époque figurative), je ne peux qu'apprécier. C'est un monochrome en plus, je ne suis pas logique.
Bon en général les travaux qui se veulent "coup de poing" et qui trainent en longueur ça a tendance à me fatiguer, genre Philippe Merse qui éjacule depuis des années sur n'importe quoi. Je trouve plutôt bien trouvé le fait d'appeler Aquarelles, ses gouttes de sperme sur des images de magazine, mais voilà, 15 ans après c'est juste un peu lourd. Et puis bon le côté "je choque mais on m'expose partout" ça perd un peu en crédibilité. Pourtant je suis très ouverte vis-à-vis du sexe dans l'art, c'est juste que parfois c'est beaucoup trop simple.

La Divine Comédie, l'Enfer (chant I), Dante
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 22h46   #6 (Lien permanent)
Amoureuse
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2007
A posté 1 144 messages
Par défaut

Le travail de Jan Fabre sur les insectes, par exemple ça.
Autant, j'admire ce type pour ses chorégraphies, pour ses spectacles de danse, autant ça, je ne peux pas.
La première fois que je l'ai vu c'était à Barcelone puis j'ai revu la même expo à Lyon (avec le lycée), et ça me met tellement mal à l'aise que je fais des crises d'angoisse et ça m'est impossible de visiter une expo entière, je panique et je pleure.
Mais, il n'y a vraiment que ce boulot là, j'ai vu une expo cette aprem de lui, ses dessins, ses photos ne me font ni chaud ni froid.

Mais ses spectacles de danse, je vous les recommande vraiment si vous avez l'occassion d'en voir un, c'est vraiment magnifique.
Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 23h00   #7 (Lien permanent)
Accrochée à son ordi

Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 223 messages
Par défaut

J'ai cherché longtemps . Il n'y a pas réellement de choses que je déteste mais je n'aime pas beaucoup le travail de Magritte et de Dali. Je n'accroche pas du tout à leur graphisme. Je repasserai. Il faut que je cherche.
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs dont il est le masque." (Lu sur Carnets de Nuit)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com