Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum sur l'Art et sur les Arts
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2010, 16h33   #61
Mélange instable

Par ici depuis December 2009
214 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 16
155 Big Up ! reçus dans 88 posts

Citation:
Posté par Muskogee Voir le message
J'aime bien Warhol ; mais c'est vrai qu'il y a un truc qui m'intrigue, me chiffone au sujet de ces trucs : il voulait montrer, dénoncer la societé de consommation, et après sa mort il est toujours un type qui fait vendre des millions. Ses Marilyn, elles sont sur des tasses, des tapis de bain, des lampes de chevet, des draps, des tee-shirts : est-ce qu'il avait conscience que ça finirait comme ça ou est-ce que l'oeuvre a atteint son but et a dépassé les attentes du créateurs ? C'est la question que je me pose.
D'apres ce que je me souviens, Warhol bien avant la Star academy avait saisi le fameux "quart d'heure de celebrité" ainsi que le coté mercantile du marché de l'art finalement, du coup il s'est plongé dedans comme un bon mouton qu'il n'est pas mais qui sait "je veux rester a la surface".

Alors je pense qu'il doit se gondoler dans sa tombe a l'heure qu'il est ^^
Decemble est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2010, 23h44   #62
En pleine introspection

Par ici depuis June 2009
300 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 201
286 Big Up ! reçus dans 102 posts

Pfoui sacré domaine ! Bon je vais pas tenter de rivaliser avec vous j'ai seulement fait de l'histoire des Arts au lycée mais bon ^^.

J'avais pas spécialement d'artiste que je détestais comme ça au premier abord, comme vous l'avez dit après avoir découvert tout ce qui cache derrière l'oeuvre, on la regarde différemment.

Warhol, tout un esprit contradictoire ^^. Il voulait à la fois dénoncer la consommation et au final a fini par en tiré les bénéfices, enfin selon l'étude que j'en ai faite.

Vos artistes chocs m'ont totalement bouleversés : est-ce que l'art donne droit à la cruauté ? Ca me gêne énormément.

Sinon pour conclure par le premier commentaire : j'aime beaucoup Ophélia, vraiment un de mes tableaux préférés.
Cherrytree est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 15h26   #63
Busy living

Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 128
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts

Je me rends compte que je suis tout à fait incapable de critiquer une peinture et que j'ai beaucoup de mal à savoir si un tableau me plaît ou non. J'aime la peinture, j'aime faire les expositions de temps en temps (j'en ai beaucoup fait étant plus jeune) mais je trouve ça tellement difficile à interpréter et à apprécier (dans le sens, vraiment comprendre l'oeuvre et être impressionné, pas juste dire "oh, c'est joli"). C'est frustrant, car en comparaison, en photographie, j'ai toujours des choses à dire, je me fais toujours un avis rapidement. Pareil en musique, je suis capable de dire "ce morceau est orgasmique, celui là est fade" et l'analyse me paraît plus facile. Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre ces domaines.

Je suis donc incapable de détester un peintre, je me contente d'en aimer certains un peu plus. C'est vrai que la peinture n'est pas un domaine avec lequel je suis très familiarisée, et j'envie les personnes qui sont capables de dire "ceci est une oeuvre de génie".

Après, il y a des oeuvres qui m'ont déjà mise mal à l'aise. Je ne les ai pas en tête mais je vais essayer de les retrouver!
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Winter River : : Dies Irae (26/10/2010), Essence-fugace (11/10/2010), Iaoranamoana (14/01/2010), Loïs. (11/01/2011)
Vieux 13/01/2010, 15h27   #64
Craque-coeur

Par ici depuis July 2009
379 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 199
747 Big Up ! reçus dans 191 posts

Orlan, Cindy Sherman..... le travail sur l'identité et finalement tout ce qui touche au body art, ne m'atteint pas du tout.
Souffrir, repousser les limites du corps et appeler ça de l'art est vraiment un concept qui m'échappe.
Vieux 13/01/2010, 19h48   #65
En pleine introspection

Par ici depuis June 2009
300 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 201
286 Big Up ! reçus dans 102 posts

J'aime beaucoup le travail de C.Sherman, même si sa série sur les morceaux de cadavres ne m'a pas vraiment touché .
Cherrytree est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 21h08   #66
Penistration Crew

Par ici depuis August 2008
5 596 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 905
11 712 Big Up ! reçus dans 2 635 posts

Il y aa beaucoup de choses qui ne me touchent pas (comme l'art religieux, j'ai vu une madone à l'enfannt ça me va, en voir 50 d'affilées je sature).

Mais pour ce que je n'aime vraiment pas, c'est le contemporain. Ca ne me parle pas, j'ai beau avoir eu un prof d'art plastique qui m'a expliqué en lon, large et travers à quel point c'était merveilleux d'innover en faisant une ligne jaune à côté d'une violette, bah non... Pour moi ça reste facile.
Après c'est aussi parce que ma conception personnelle de l'art, ce qui fais que j'aime et fais des étude dedans, ce sont les choses "bien faite", académiques, avec un vrai talent de peintre, sculpteur ou autre. j'aime quand ça me fait rêver, me fait me sentir bien (Fragonard mon amour!). Et du coup le contemporain ne rentre généralement pas dedans, alors oui, en revanche ça m'amuse "oh lolilol regarde il a pendu une tête de poupée à un fil de fer et l'a intitulée "pénis" ". En fait je n'aime pa cette course à l'originalité, à celui qui ira le plus loin, qui sera le plus trash, le plus original, etc. Je pourrais comprendre et accepter s'il n'y avait pas ce côté mode, branchée, bobo de ce type d'art, qui fait qu'on ne différencie plus les vrais artistes, des vendeurs purs et simples.
"Comme le despesperos était un excès qu'il ne connaissait pas, il se pencha sur ce qu'il lui était resté de sa vie, et recommença à en prendre soin, avec la ténacité inébranlable d'un jardinier au travail, le matin qui suit l'orage."
-Loreleï- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 21h32   #67
Entre parenthèses

Par ici depuis October 2005
5 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 770
6 121 Big Up ! reçus dans 1 191 posts

Guernica de Picasso, parce que mon grand-père en avait une reproduction chez lui quand j'étais petite, et elle me faisait peur.
Vieux 15/01/2010, 08h51   #68
Norma
Guest

n/a contributions de haut vol

L'oeuvre de Dali ne me touche absolument pas, je n'aime pas son esthétique et sa façon de faire des trucs destructurées. Je n'arrive pas toujours à voir la symbolique dans ses oeuvres, tout bêtement parce que il n'y en a pas toujours. Mais dans l'art j'aime bien voir des symboles.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 15h53   #69
Chatterton Pépito

Par ici depuis August 2006
12 638 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 838
16 411 Big Up ! reçus dans 3 477 posts

Ophélia de J.E.Millais :

Ce tableau je le déteste de toute mon âme.

Et je déteste le préraphaélisme en général.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
Nadja est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 13h20   #70
Ambigu

Par ici depuis May 2009
1 657 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 113
1 517 Big Up ! reçus dans 635 posts

je déteste le travail de David Lachapelle, c'est vraiment un fouillis de couleur immonde, qui ne vont pas ensemble, et faire de la photo pour impressioné, pour qu'on se dise "comment il a fait ça?"
les regardé me donne mal au coeur vraiment !
Vieux 14/02/2010, 22h01   #71
En hibernation

Par ici depuis August 2006
1 479 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 860
2 134 Big Up ! reçus dans 588 posts

Je crois que "l'oeuvre" qui me rebute le plus est cette photographie de Mapplethorpe. (j'espère ne pas écorcher son nom). Je l'ai vue pour la première fois, à une expo "Controverse" (tu m'étonnes) l'année dernière et j'ai eu un sentiment de dégoût. Peut être parce que ça touche au sexe, ou je ne sais pas, je trouve ce travail un peu... exagéré.

Mais c'est juste ce travail, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres travaux du même artiste, que j'ai beaucoup appréciées.

Sinon, je n'accroche pas à l'oeuvre en général de Frida Kahlo (bon pareil pour l'écriture, j'espère ne pas être dans le faux.)

Modifié par Erin. 14/02/2010 à 22h04.
Erin. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2010, 14h11   #72
perdue en grande surface

Par ici depuis September 2010
135 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 144
318 Big Up ! reçus dans 74 posts

Saturne dévorant un de ses enfants de Francisco Goya.
Il m'angoisse vraiment

Moonchild est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Pseudo inconnu (11/10/2010)
Vieux 11/10/2010, 14h39   #73
Musique Addict

Par ici depuis December 2007
1 607 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 741
2 809 Big Up ! reçus dans 756 posts

Citation:
Posté par Norma Voir le message
L'oeuvre de Dali ne me touche absolument pas, je n'aime pas son esthétique et sa façon de faire des trucs destructurées. Je n'arrive pas toujours à voir la symbolique dans ses oeuvres, tout bêtement parce que il n'y en a pas toujours. Mais dans l'art j'aime bien voir des symboles.
Apparemment le compte est désactivé mais je tenais à réagir quand même, s'il y a un artiste qui met du symbole partout, c'est bien Dalì. D'ailleurs, chaque coup de pinceau est symbolique. Dans ses oeuvres période surréaliste, il y a dans chaque toile, des symboles récurrents : les fourmis, les mouches, les béquilles, le feu, les tiroirs... et j'en passe.

Mais pour comprendre l'oeuvre, il faut comprendre l'artiste, et lorsqu'on ne connaît pas sa vie, il n'y a aucune chance. Je suis passionnée par son oeuvre, son histoire, et je suis capable de raconter l'histoire de presque chacun de ses tableaux.
J'ai des repros chez moi notamment celle du Torero Hallucinogène, et cette toile est magique. A chaque fois que je la regarde, je découvre un morceau de la toile, un objet, une ombre que je n'avais encore jamais vue.

Certains ignares prétendent que son travail était simple, sauf que lorsqu'on va à Figueras, et qu'on regarde ce tableau notamment qui est gigantesque, on se demande comment il a pu peindre sans avoir de recul, ensuite quand on s'en approche et qu'on regarde la tranche de l'oeuvre, on s'aperçoit qu'il y a une épaisseur de peinture telle qu'il est passé et repassé sur les traits pour amener la profondeur et ces fameux trompe-l'oeil, c'était un artiste incroyable.
Ziggie est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Aukazul (10/01/2011)
Vieux 23/10/2010, 19h33   #74
3H43

Par ici depuis January 2007
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts

Citation:
Posté par Char Voir le message
Orlan, Cindy Sherman..... le travail sur l'identité et finalement tout ce qui touche au body art, ne m'atteint pas du tout.
Souffrir, repousser les limites du corps et appeler ça de l'art est vraiment un concept qui m'échappe.
Je ne pense pas qu'elles font de l'"art" dans un sens externe et visuel, je ne crois pas que ce genre de travail soit fait avant tout pour être vu, je pense plutôt qu'elles se transforment elles-même en sujet et qu'elles transforment leur vie, leur identité en art. Elles sont des toiles.

Moi ça me touche particulièrement. Comme disait l'autre, parler de soi, c'est parler des autres.

Et je suis bien d'accord pour David LaChapelle, c'est tellement grossier, tellement facile, tellement creux! On se rend seulement compte des moyens qu'il possède.

Modifié par Rodchenko 23/10/2010 à 19h36.
Rodchenko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 18h52   #75

Par ici depuis September 2010
16 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

Je crois que l'oeuvre d'art que je honis le plus est Le Cri d'Edvard Munch...

Et l'oeuvre de Goya me repulse aussi, cela me laisse une impression sale, sombre, froide... Bref, je connais la valeur artistique et historique de son oeuvre, mais je n'accroche tout simplement pas.
Vieux 03/11/2010, 15h43   #76
3H43

Citation:
Posté par Nepsie Voir le message
L'œuvre de Magritte. Tout.

J'aimais, avant d'aller visiter son musée.

Je trouve ses œuvres creuses. Il a une technique très bonne, oui, assurément mais il réfléchi selon moi comme un illustrateur de ses propres concepts. Il n'y a pas de sensibilité artistique dans ses tableaux, et je trouve ca dommage.

Surtout parce que pour un peintre aussi reconnu, il m'a décu, moi qui aime savoir tout le parcours d'un artiste avant d'en arriver à une finalité.

Désolée Magritte.

Citation:
Posté par Navajo Voir le message
Parfois, je trouve que Sophie Calle se fout un peu de la gueule du monde et fait pire que Godard quand il ne se comprend pas lui même. Du type "Il y a eu les croissants, Maman sera morte hier et je me sens seule" avec une photo d'une chaise jetée par terre et d'un hôtel délabré.
(Enfin, par moments, elle tombe juste, je ne dénigre pas l'intégralité de son oeuvre !)
Non, non, non! Sacrilèges

Vieux 03/11/2010, 15h48   #77
3H43

Citation:
Posté par Nepsie Voir le message
L'œuvre de Magritte. Tout.

J'aimais, avant d'aller visiter son musée.

Je trouve ses œuvres creuses. Il a une technique très bonne, oui, assurément mais il réfléchi selon moi comme un illustrateur de ses propres concepts. Il n'y a pas de sensibilité artistique dans ses tableaux, et je trouve ca dommage.

Surtout parce que pour un peintre aussi reconnu, il m'a décu, moi qui aime savoir tout le parcours d'un artiste avant d'en arriver à une finalité.

Désolée Magritte.

Ah, mais justement, ses concepts sont tellement fort; il manie le surréalisme avec justesse, c'est presque métaphorique, donc forcément quelque peu representatif et je trouve cela tellement plaisant, tellement "vrai"!

Citation:
Posté par Navajo Voir le message
Parfois, je trouve que Sophie Calle se fout un peu de la gueule du monde et fait pire que Godard quand il ne se comprend pas lui même. Du type "Il y a eu les croissants, Maman sera morte hier et je me sens seule" avec une photo d'une chaise jetée par terre et d'un hôtel délabré.
(Enfin, par moments, elle tombe juste, je ne dénigre pas l'intégralité de son oeuvre !)
Non, non, non! Sacrilège!

Calle, c'est juste un expressionisme pur, c'est des bouts d'elle qu'elle matérialise et qu'elle nous jette à la figure. C'est si poétique.

Je suis désolée, je me devais de réagir, j'aime tellement ces deux artistes!

Répondre

Tags
détestez, loeuvre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe fleurie red soul (-60%)
MonShowroom - 26 €

Robe En Mousseline only
MonShowroom - 39 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY