30/01/2009, 21h24
|
#81 | | Loves bananas. |
¤ Tim Walker,
des photos poétiques,
toute en douceur,
pleine de rêve et
inspirée par les contes de fée
et autres princesses ... J'adule :coeur2: Ici Là Ou Là ou encore Ici
¤ Wendy Baven,
des photos ou des portraits,
uniquement de Femmes,
tout simplement magnifiques Ici Ou Ici
__________________ Si ! si ! Yé soui oune cérise à frange. (Yé aussi un tumblr, si si !) & Je suis la marraine d'Eva/sion ! |
| |
31/01/2009, 12h03
|
#82 | | La vie c'est gavé bien. | J'adule Janine Niepce :coeur2:
__________________ Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas.**- Lynn Johnston |
| |
04/06/2010, 01h51
|
#83 | | Poughkeepsie | Est-ce qu'on peut mettre des photographes amateurs dans ce topic?
Je viens de découvrir le travail de ce monsieur et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sait saisir l'instant ! Sa série Kisses est notamment fabuleuse.
Et je vais aussi citer lui, et elle. |
| |
05/06/2010, 00h35
|
#84 | | Manger. Maintenant. | Ellen Von Unwerth est mon héroïne!
__________________ Embrassez vous sur moi. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Eleanor (05/06/2010)
05/06/2010, 01h29
|
#85 | | à bout de souffle. | Citation:
Posté par ster Ellen Von Unwerth est mon héroïne! | Il y a une exposition qui lui est consacrée au Bon marché jusqu'au 19 juin, et elle est gratuite...si ça t'intéresse  |
| |
: Triceratops (05/06/2010)
05/06/2010, 04h08
|
#86 | | Musique Addict | Arbus & Witkin Oh, personne n'a cité Diane Arbus, une photographe à découvrir absolument!  
«Diane Arbus concentre son activité à New York et ses alentours, photographiant des inconnus dans la rue. Fascinée par les personnages hors-normes, elle photographie également des travestis, des handicapés mentaux, des jumeaux, des personnes de petite taille, etc. En mélangeant le familier avec le bizarre, Diane Arbus dresse un portrait troublant de l'Amérique des années soixante.» [Wiki]
Un autre photographe très intéressant et qui expose à Paris jusqu'à 19 juin c'est Joel Peter Witkin. Pour voir ses photographies c'est ici!  
«Il est fasciné par les êtres aux caractéristiques physiques étranges, difformes et singulières qu'il recrute par petites annonces pour créer ses photos. Ses photos sont des mises en scène soignées des portraits humains mêlés à des objets dans un assemblage baroque, souvent retravaillé (griffures sur le négatif, etc.). Il crée une ambiance qui renforce l'aspect morbide des sujets et la poésie de la prise de vue.» [Wiki] |
| |
22/07/2010, 14h03
|
#87 | | Cœur de pierre | Helmut Newton, Man Ray et Ellen Von Unwerth, citée plus haut. |
| |
04/11/2010, 14h34
|
#88 | | Rhume des foins. | J'ai été à la bibliothèque tantôt, et j'ai emprunté La photographie contemporaine par ceux qui la font (parce que j'aimais bien la couverture...).
Je voulais en parler, je savais pas trop où, mais il faut savoir que j'ai beau aimer la photographie et avoir une reproduction d'un Cartier-Bresson dans ma chambre, je suis un peu une grosse bouse en culture photographique  . Donc La photographie contemporaine, c'est un bouquin vachement accessible, c'est une compilation d'interviews de photographes ( y'a notamment Ellen von Untwerth; je la cite elle parce que c'est, je crois, la seule que je connaissais), illustrées par leurs oeuvres. C'est chouette, on s'en prend plein les mirettes, on apprend pas mal de choses et j'ai beaucoup aimé les divers photographes qui y étaient présentés  .
(message inutile bonjour).
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
: Golden Brown (18/12/2010)
04/11/2010, 20h45
|
#89 | | 3H43 | |
| |
04/11/2010, 20h53
|
#90 | | 3H43 | Je squatte, mais je suis aussi dans une sorte de transe avec l'oeuvre de Martin Paar.
C'est brut, c'est "vrai", c'est volontairement grossier et pourtant tellement humain.J'aime son utilisation exacerbée du flash.  |
| |
04/11/2010, 21h00
|
#91 | | 3H43 | |
| |
04/11/2010, 21h07
|
#92 | | 3H43 | Citation:
Posté par Poppaea Je suis super fan de Jeff Brouws, je ne sais pas l'expliquer mais il arrive à rendre belles et fascinantes des choses du quotidien américain moches et à lesquelles on ne ferait pas attention :  | Ah, du travail minimaliste, c'est une version contemporaine des Becher  |
| |
07/01/2011, 18h13
|
#93 | | | Je suis particuliérement fan du travail de Guillaume Boetti (univers sensuel et sexy) ce n'est pas un photographe célébre mondialement mais je pense qu'il a largement sa place dans ce milieu,
un autre encore que j'affectionne, un ami, Pixelstudio (univers décalé à souhait !!)
Et pour les plus grands : Helmut Newton !! |
| |
24/04/2011, 17h31
|
#94 | | "Les reliques d'Erèbe" | Je ne sais pas si l'on a déjà cité Nan Goldin ; mais cette femme a su faire de ses photos une seconde mémoire, et à la fois des témoignages de son époque (70's, homosexualité, sida...etc). |
| |
07/05/2011, 13h15
|
#95 | | Dingue de son mec | J'adore William Klein!
J'aime les photographes qui prennent des photos dans la rue, qui prennent des petites choses insolites qu'il voit dans leur promenade. Comme Leon Levinstein par exemple, j'avais vu une expo de lui que j'avais beaucoup aimé!
Et Nan Goldin aussi c'est vraiment bien!
Modifié par Carnaby_Street 08/05/2011 à 11h23.
|
| |
08/05/2011, 12h00
|
#96 | | Dingue de son mec | Sinon dans le photographes moins connus, j'en suis quelques uns que j'aime beaucoup, notamment Théo Gosselin, qui apparemment est pas mal connu sur internet, mais que j'ai connu par un de ses amis. Sinon Jane, trouver sur flickr par hasard, elle fait un 365 jours de photographie et elle est vraiment très douée! Et par le biais de Jane, j'ai découvert Kalie Garett, qui fait des choses très sympa, et aussi sa soeur Kennedy. |
| |
08/05/2011, 12h12
|
#97 | | Manger. Maintenant. | Dans le genre jeunes talents de la photographie, on a quelques blogs pas mal proposés ici. Ca vaut le coup d'oeil, j'aimerai bien avoir leur talent...
__________________ Embrassez vous sur moi. |
| |
13/08/2011, 16h09
|
#98 | | texture like sun | J'adore les travaux de Nan Goldin. Il y'a aussi Araki Nobuyoshi, Jean Claude Belegou, Man Ray, Rammer, William Klein, Larry Clark... J'ai bien envie de me pencher sur les oeuvres de Martin Paar, grâce à Rodchenko.
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson |
| |
12/11/2011, 13h09
|
#99 | | a modifié son statut | Je fais remonter ce sujet qui le mérite car il m'a fait découvrir des artistes cool, en en remettant une couche sur Martin Parr que j'adore/idôlatre.
Il a travaillé sur des thèmes très variés tels que le tourisme de masse , la jet set ,les classes moyennes (loisirs,habitat) voire populaires en Angleterre, plus des petites séries consacrées par exemple au quartier de la goutte d'Or, Disneyland ou au récent mariage princier.
Ce qui réunit tous ces sujets?un oeil amusé, taquin mais pas moqueur, tendre parfois, jamais méprisant même quand il fait ressortir l'aspect vulgaire par des couleurs saturées et une utilisation massive du flash.Il a vraiment "l'oeil du photographe", il sait saisir sur le vif des expressions de mépris, fatuité (surtout dans la série "luxe").Il m'arrive souvent maintenant de me dire "tiens me voilà ds une situation à la Martin Parr" dans un supermarché ou en observant les touristes à Paris ou en rendant visite à mes parents qui habitent un lotissement.
Le bonhomme en lui-même est très amusant, un anglais typique avec un regard de gosse qui pétille.
Bon assez de blabla, quelques clichés:
[IMG]  [/IMG]
Désolée je sais pas bien poster des images.
Sinon, j'ai vu que pas mal d'entre vous aimaient le travail de Doisneau.Pour ma part,j'apprécie cette série peu connue, qui s'éloigne de ses sujets habituels, réalisée en couleur dans les années 60 à Palm Springs, qui traite de retraités fortuné qui s'emmerdent sous le soleil, qui ont d'immenses piscines mais ne peuvent pas les utiliser à cause de leurs rhumatismes, qui se cloîtrent ds leurs villas climatisées, qui se croisent toujours dans les mêmes cocktails...très surprenant quand on connait le reste de son oeuvre.
[  |
| |
12/01/2012, 11h21
|
#100 | | | Je devrais venir plus souvent ici 
Dans la catégorie jeunes talents, je voulais vous montrer le travail d'une de mes meilleures amies : Laura Ponchel. Elle travaille sur beaucoup de sujets différents mais ses plus gros travaux ont été une série sur le cirque Gruss et une autre sur les temples taiwanais. Elle a aussi bossé pour le journal Nord Eclair et elle a pu faire de très jolies photos d'hommes et femmes politiques. Et pour finir elle fait des photos de mariages sublimes 
Je vous laisse l'adresse de son site, je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez Le site 
__________________ I'm going back home to the west coast |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06. | |