22/04/2008, 20h56
|
#21 | | Accrochée à son ordi
Par ici depuis March 2008
137 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Citation: |
Posté par sosou Le travail dont je suis la plus contente, d'ailleurs j'ai eu une super note j'en suis pas revenue ICI
Travail d'approfondissement sur "Le passé avait un futur" le premier travail qu'on avait fait : 15 autoportraits de 0 à 100 ans. J'ai repris certains de mes dessins pour en faire un morphing | J'ai cru reconnaitre Winona Ryder au milieu... 
Tu as pris des modeles pour faire ce travail, ou certains sont inventés??!!
en tout cas, j'aime bien tes dessins mais ton montage m'a foutue un peu la trouille...j'ai cru qu'on allait voir la fille se décomposer lorsqu'elle devient vieille...  uppyeyes
__________________ Mes carnets
"Je sais que Dieu n'est pas une femme, car une femme n'aurait jamais créé l'homme avec tant d'imperfections ! " Jill Considine |
| |
22/04/2008, 22h07
|
#22 | | Moral dans les tongs
Par ici depuis August 2005
1 063 contributions de haut vol
23 Big Up ! reçus dans 6 posts
Posté par Saroou J'ai cru reconnaitre Winona Ryder au milieu... 
Tu as pris des modeles pour faire ce travail, ou certains sont inventés??!!
en tout cas, j'aime bien tes dessins mais ton montage m'a foutue un peu la trouille...j'ai cru qu'on allait voir la fille se décomposer lorsqu'elle devient vieille...  uppyeyes | ahah oui j'ai eu un coup de folie en révant de ressembler à Winona à trentre ans XD
Avant Winona j'ai fait des dessins de photos de moi, après je devais me vieillir, je me suis inspirée de divers photos tout en essayant de garder mes traits, un peu trop inspiré, ça a été le point faible de mon travail :/ |
| |
23/04/2008, 01h00
|
#23 | | à bout de souffle.
Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 381
2 022 Big Up ! reçus dans 592 posts
| Tu habites Cambrai  uppyeyes ?
*hors sujet désolé  * |
| |
28/04/2008, 12h46
|
#24 | | Vieux Meuble de Mmz.com
Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts
| Zou, j'ai installé ma toute première capuche, ça fait plaisir de ne pas les voir à plat depuis le temps
(y en a 4 + une carte normalement, mais bon là j'en ai juste suspendu une pour pouvoir prendre des photos pour mon mémoire)  |
| |
28/04/2008, 20h24
|
#25 |
Par ici depuis August 2007
1 787 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
206 Big Up ! reçus dans 87 posts
| Ah c'est ça tes capuches!
Elles rendent bien dis donc! (enfin celle-ci). |
| |
29/04/2008, 01h23
|
#26 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| Merci ^^
J'espère que je pourrais toutes les installer Lundi prochain...
Photos à l'appui  |
| |
03/06/2008, 22h28
|
#27 | | en mode "roulette russe"
Par ici depuis May 2008
163 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'ai passé mon Bac L option Arts Plastiques l'an dernier, donc je profite de ce sujet pour m'faire une p'tit session nostalgie
(mon orientation de cette année n'a rien à voir avec l'Art)
J'vous poste mes oeuvres photo + infographie, étant donné que j'ai pas mes réalisations plastiques sur PC ^^
- Mon diptyque sur le sujet "Mythologie personnelle" : J'ai travaillé sur le thème de la Gorgone (d'où les serpents et l'accentuation des yeux)
- Quelques unes de mes photo de ma planche pour le sujet "Le paroxysme" Très grosse retouche niveau infographie (mais c'est quand même du maquillage sur la photo, en grande partie), les photo de base sont carrément moches 
Bon bien sûr, j'ai choisi de travailler sur le thème de la mort (c'est assez paroxystique, vous croyez ?)
- Ma réponse au sujet "Le corps dans tous ses états" photo 1photo 1 photo 2photo 1 photo 2
Oh mon Dieu, mes sourcils étaient pas épilés 
Sinon, j'ai décidé de travailler sur le body art, en l'occurence sur le maquillage extrême en utilisant à chaque fois pour thème un animal.
Pas de retouches photo, sauf pour changer la pupille pour le chat et le reptile.
__________________ Old school, new rules. ♠♦♣♥ |
| |
04/06/2008, 00h52
|
#28 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| oh c'est marrant la mythologie personnelle 
Oh et pis le squelette c'est bien fait 
(et pis ils sont bien tes sourcils pas épilés  )
J'aime bien ta série sur les yeux, je montrerai ça à une copine, elle va aimer
Elle a fait un dessin d'oeil que j'aime beaucoup : là et là
D'ailleurs cette année elle a travaillé sur le corps et la métamorphose, tu pourrais aller voir son blog, elle a fait despeintures sur corps intéressantes : http://lilieblog.blogspot.com
Bon mardi je passe mon diplôme, je mettrais toutes les photos à ce moment là. (fin euh peut être un peu plus tard, car Mardi Mercredi Jeudi, je risque d'être dans un sale état). |
| |
04/06/2008, 01h03
|
#29 |
Posté par Moossye Bon mardi je passe mon diplôme, je mettrais toutes les photos à ce moment là. (fin euh peut être un peu plus tard, car Mardi Mercredi Jeudi, je risque d'être dans un sale état). | Je passe mon jury le même jour que toi....
Et je stresse. |
| |
04/06/2008, 01h29
|
#30 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| moi aussi, CF mur des lamentations, toute mes impressions sont ratées (40 affiches 40x60cm)... je ne sais pas encore comment je vais rattraper ça..
tu passes à quelle heure ?
(pour moi, c'est 9h40, avec le directeur de l'école de Pau + Béatrice Cussol + Ma coordinatrice qui est théoricienne... ça fait donc un jury de graphisme et de dessin... PAS COOL !!!!!)
Modifié par Moossye 04/06/2008 à 01h31.
|
| |
04/06/2008, 02h13
|
#31 |
Posté par Moossye moi aussi, CF mur des lamentations, toute mes impressions sont ratées (40 affiches 40x60cm)... je ne sais pas encore comment je vais rattraper ça..
tu passes à quelle heure ?
(pour moi, c'est 9h40, avec le directeur de l'école de Pau + Béatrice Cussol + Ma coordinatrice qui est théoricienne... ça fait donc un jury de graphisme et de dessin... PAS COOL !!!!!) | Heu à 12h je crois. Ben nous, c'est composé de peintres et de sculpteurs et de seulement un photographe. Trop bien quoi. Ah oui, puis on a un théoricien d'art non européen.
Oui j'ai lu, c'est chouette, c'est pas du tout stressant...
J'ai les mains pleines de cloques, je suis en train d'essayer d'enlever du double face (prévu pr colles des affiches dans la rue, c'est dire comme il est puissant) sur mes plaques d'alu vu que j'ia trouvé un système d'accroche.
Moi, je sais que je ne peux pas me permettre un accrochage raté, je dois réimprimer quelques photos que j'ai abimé, du coup rahcta de cartouche et papier, de nouveaux 100 euros.
Enfin, je vais finir le hors sujet en disant que je mettrais des photos de mon jury! |
| |
05/06/2008, 04h23
|
#32 | | en mode "roulette russe"
Par ici depuis May 2008
Posté par Moossye oh c'est marrant la mythologie personnelle  | Merci ^^ Citation: |
Posté par Moossye Oh et pis le squelette c'est bien fait  | Merci Citation: |
Posté par Moossye (et pis ils sont bien tes sourcils pas épilés  ) | Merci Citation: |
Posté par Moossye J'aime bien ta série sur les yeux | Merci Citation: |
Posté par Moossye D'ailleurs cette année elle a travaillé sur le corps et la métamorphose, tu pourrais aller voir son blog, elle a fait despeintures sur corps intéressantes : http://lilieblog.blogspot.com | Ah ouais, c'est génial, j'aime beaucoup ce qu'elle fait !
(Sinon oui, tout mon message était très édifiant, j'en ai conscience  )
| |
05/06/2008, 21h59
|
#33 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis July 2006
820 contributions de haut vol
23 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Jinx, j'aime beaucoup tes photos squelettiques  Le maquillage et les retouches donnent vraiment un résultat bluffant !
J'avais une question qui ne trouvait pas trop de place dans quelque topic que ce soit, du coup je la pose ici 
En fait après avoir exclusivement travaillé à l'acrylique, craies à l'huile et compagnie, je suis passée à la peinture à l'huile. Comme je mets pas mal d'épaisseur sur mes toiles, je me demandais si les produits qui permettent à la peinture de sécher plus vite sont réellement efficaces, pour celles qui auraient éventuellement déjà testé ?
Car j'avoue qu'attendre qu'une couche soit approximativement sèche pour retravailler par dessus est déjà assez long, alors pour qu'elle soit REELLEMENT sèche ...
Bref, dois-je investir dans un produit miracle ou exposer mes toiles aux vents ? 
__________________ )) If All Else Fails, IF All Turns TO Dust, Set Sail … Set Sail On A Ship Built From Trust (( °° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °° |
| |
06/06/2008, 05h11
|
#34 | | en mode "roulette russe"
Par ici depuis May 2008
Posté par Calire Jinx, j'aime beaucoup tes photos squelettiques  Le maquillage et les retouches donnent vraiment un résultat bluffant ! | Merci beaucoup 
| |
09/06/2008, 23h44
|
#35 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| un teaser
Le reste surement demain... ou mercredi, selon mon état de décrépitude de demain... |
| |
12/06/2008, 13h23
|
#36 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| WOUHOU ! J'ai eu mon diplôme avec mention pour "l'évolution et l'origine des travaux"
Alors.. Les photos...
Donc une photo du début, avec ma topine Aurélie qui a tapissé mes 42 affiches (et Ulysse qui a fait les niveaux) pendant que j'écrivais une carte sur un autre mur... Après calculs, sans son aide, j'aurais mis 14h pour m'installer au lieu des 7h dont j'ai eu besoin.
Donc, que je vous explique quand même, je bosse sur la surveillance et la suspiscion, et surtout sur le vocabulaire employé dans ce domaine, et la manière dont il est utilisé pour instaurer un climat de peur et de méfiance afin d'obtenir l'adhésion du "peuple"....
Après, quelques vues d'ensembles... L'angle de prise de vue donne l'impression de vide, mais en réalité il y avait juste la place de circuler facilement entre les boulots, mais pas plus :
Mon mémoire : C'est Prénom, Nom, Suspect (it), Mémoire DNAP, juin 2008, École Supérieure d'Art de Cambrai.
Le premier travail, moi j'appelle ça mes "éléments d'introduction", Ce sont toutes les infos que j'ai pu trouver sur la situation de l'Angleterre, et que j'ai synthétisées : il y a une frise chronologique qui débute en 1990 et va jusqu'en 2010 et reprend les faits marquants et les "innovations" en matière de surveillance et vidéo surveillance, une carte de Londres qui reprends les coins les plus touchés par ça, des carrés d'info qui reprennent l'intro de mon mémoire : Un anglais est filmé 300 fois par jour, on compte 4.2 millions de caméras de vidéo surveillance etc... Le nombre d'erreur etc... le tout terminant par "en 2005, les attentats contre Londres ont engendrés l'acceptation de la videosurveillance par tous".
Y a aussi des comparaison entre des faits d'actualités et le texte de 1984 de George Orwell.
+ un organigramme de tous mes travaux de 2eme année, + des boulots sur texas border watch.
Ensuite y a un ptit coin avec un catalogue où j'ai recensé toutesl es campagnes de la Metropolitan Police et des associations qui bossent avec. ça fait du monde... je crois qu'il y a environ 120 pages. J'ai tout imprimé / relié moi même
Et en projection ce sont les campagnes contre le terrorisme, que j'ai juste légendées avec l'emeteeur, le lieu et la date... le tout pour "inviter le spectateur à une étude plutôt que de lui fournir directement un résultat sans appel, + images légendées pour créer un recul suffisant pour considérer ces documents comme des documents d'études et non pas comme une injonction qui s'adresserait directement au spectateur".
j'ai bien tout appris mon texte XD)
Et hop, un détail de mon fameux mur d'affiches :
Tous les slogans sont réels et viennent d'institutuions officielles anglaises, ils n'ont absolument pas été modifiés ou tronqués. J'en ai refais des affiches en utilisant uniquement des images Getty Images pour "rebondir" sur la notion de "Source unique d'images" dont parlais Barbabara Kruger.
Pourquoi Getty Images, car pour moi c'est un gros symptome de la mondialisation : des images très très mises en scènes qui font écho à quelque chose de totalement fictif. Et pourtant ces images sont utilisées partout dans le monde, comme si nous avions tous le même mode de vie et qu'il n'avait qu'une seule manière d'être représenté.
Bon je vais pas vous faire le speech entier non plus XD
Ensuite, les capuches et leur carte...
La capuche est devenue un gros symbole de menace en Angleterre et cela commence à gagner la france aussi... Donc création de capuches tatouées au dos "Anti Social Behaviour" expression fourre tout très utilisée en angleterre mais jamais clairement définie (on parle même d'Anti Social Behaviour Mania.)
une capuche, par exemple. Bon en vrai ça prend tout un mur, mais en photo ça parait tout piti.
Des recherches
Des references Il manque le bouquin de la biennale de Lyon, le catalogue d'expo CTRL Space et LEs deux bouquins d'Aldous Huxley : Retour au meilleur des Mondes et Le Meilleur des Mondes.
Et puis après il a fallu tout enlever !!!
Et bien sur tout repeindre... et j'ai pas encore fini, je n'en suis qu'à deux couches...
Mais c'est pas grave, je m'amuse !
huuhuh.
Modifié par Moossye 12/06/2008 à 13h28.
|
| |
12/06/2008, 19h34
|
#37 |
| Félicitations Moossye!
Tu as l'air d'avoir vraiment bien occupé l'espace, puis c'est bien ta table avec totues tes recherches et tes références. Ca permet de bien comprendre.
Puis ton mur a vraiment de la gueule, et les capuches sont vraiment bien, je les trouve intéressantes, ça permet de sortir de la logique image/texte.
Encore, bravo! |
| |
19/06/2008, 00h37
|
#38 | | (Couine)
Par ici depuis August 2006
403 contributions de haut vol
12 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Wahou, Moossye, je suis... impressionnée ! J'adore particulièrement l'idée des capuches 
Et je suis heureuse d'avoir découvert ce que Loonivers traficotait en art plastique 
Et je trouve les dessins de sosou incroyables
Et les photos de Calire sont magnifiques (surtout les yeux... j'en suis restée muette)
Voilà. Mais moi je montrerai pas mes cochonneries d'art plastique facultatif. De toute façon c'est derrière moi tout ça, puisque à moi la prépa littéraire l'an prochain (arrrrrrrgh au s'couuuuurs) |
| |
25/06/2008, 17h07
|
#39 | | Octopus' Queen.
Par ici depuis October 2005
545 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 29
24 Big Up ! reçus dans 14 posts
| Hey les Mad'z,
J'voulais vous montrer mon dossier d'art lourd (sur le corps) , et vous demander votre avis, et un peu d'aide aussi (a) parce que je suis à court de références, à part pour Bellmer, pour la madame scotch 
Merci
C'est par ici =)
(ce sont mes planches prises en photos d'ou la mauvaise qualité)
__________________ Prends-moi sous Les laitues, aimons-nous sous l'évier !. |
| |
25/06/2008, 17h20
|
#40 | | Vieux Meuble de Mmz.com
| Peut être l'abstraction géométrique ou les constructivistes pour les cadres, mais faudrait vraiment bien connaitre ton discours sur le bout des doigts car ça serait une "influence lointaine".
Sinon je sais pas trop... Pas facile de trouver des références sans savoir vraiment de quoi tu veux parler, ce que tu veux dire... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43. | |