05/01/2008, 17h19
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Art toys : actualité et coups de ♥ Les toys, c'est quoi ? Des petites figurines, comme des jouets, mais plutôt destinées aux adultes. Et à être collectionnées et admirées, plus que pour jouet avec.
Et pour cause, on peut considérer ces toys comme des oeuvres d'art (j'ouvre pas un débat là  ), car ils sont en série limitée, et designés ou customisés par des artistes (peintres, graphistes etc) contemporains.
C'est un phénomène qui vient d'Asie, et qui se développe de plus en plus en France, grâce à des boutiques comme Artoyz (va fouiller dans le site en ligne, il est très complet). Tu les as d'ailleurs peut-être remarqué dans l'interview vidéo d' Alizée qu'a fait Fab. Plus d'informations sur les designer toys ici.
Et toi, tu connaissais les designer toys ? Qu'en penses-tu ? C'estridiculelesjouetscestpourlesenfants ou wahjenveuxjenveuxjenveux ?
edit : ce topic est destiné à l'actualité des art toys et le partage de coups de coeur 
Modifié par Laetitia 07/11/2008 à 11h18.
| |
| |
05/01/2008, 17h38
|
#2 | | Insolente de facilité
Par ici depuis February 2007
1 581 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 603
383 Big Up ! reçus dans 147 posts
| Si tu es parisienne, il y a une petite exposition au Musée des Arts Décoratifs, à Paris, dans la galerie des jouets, Toy Comix.
Là, le principe est plutôt de relier BD et jouets "historiques" des collections du musée, mais il y a des installations intéressantes, assez drôles, c'est à voir pour ceux qui s'intéressent aux jouets, revisités par des artistes ... |
| |
05/01/2008, 17h44
|
#3 | | White lilies island
Par ici depuis October 2005
2 852 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 834
1 977 Big Up ! reçus dans 457 posts
| C'est la GRANDE passion de mon frère, il en a plein sa chambre (il faudrait que je prenne une photo), et il me donne les doubles qu'il a. Sa dernière trouvaille : les figurines de tous les membres du groupe Gorillaz. Je trouve ça sympa comme collection, d'autant plus que certaines figurines sont très rares, je ne pense pas m'y mettre pour autant mais ça me plaît.
__________________ (et tu voudras partir avec moi et tu sauras dormir avec moi et tu aimeras rêver avec moi) Without you i'm nothing |
| |
05/01/2008, 17h53
|
#4 | | Arghhh
Par ici depuis January 2007
830 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
53 Big Up ! reçus dans 26 posts
| jtrouve ca vraiment mimi ^^
quoique c'est pas trop mon genre a la base, et pis j'aurais pas de place pour "stocker" ca 
quand j'aurai des enfants peut-être que je m'en procurerai pour faire de la déco-pas-touche dans la salle familiale:rolleyes: |
| |
05/01/2008, 17h59
|
#5 | | Rock'n'roll baby
Par ici depuis March 2007
3 236 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 903
1 198 Big Up ! reçus dans 508 posts
| Je connais et je collectionne depuis un petit moment maintenant. Surtout qu'une boutique Artoyz a ouvert à Lyon  Mais j'ai encore du mal à mettre énormément de tunes la dedans (je ne travaille pas encore).. Et pourtant! Je bave :rolleyes: |
| |
05/01/2008, 19h12
|
#6 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 635 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 829
16 390 Big Up ! reçus dans 3 475 posts
| C'est pas du tout mon truc, je ne comprends pas trop le pourquoi du comment, si à la rigueur c'était mignon (non je crois que je comprendrais encore moins si ça l'était ...). J'ai certes encore une âme de gamine (ça fait la vieille qui parle alors que non) mais pas du tout pour ça, ni pour les machins Hello Kitty, Pucca et toutes ces choses-là.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
05/01/2008, 19h20
|
#7 | | White lilies island
2 852 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 834
1 977 Big Up ! reçus dans 457 posts
| Citation: |
Posté par _noirbonbon_ Tu me présentes ? S'il a plus de 18 ans. Non, bon, ok. Je suis prise de toutes facons.  | Crois-moi, ça serait une trèèès mauvaise idée (conseil d'amie!).
__________________ (et tu voudras partir avec moi et tu sauras dormir avec moi et tu aimeras rêver avec moi) Without you i'm nothing |
| |
05/01/2008, 19h45
|
#8 | | Joyeuse de vivre
Par ici depuis February 2007
66 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| moi j'aime ce concept de Sub-culture pop art, qui enrichit encore le nombre de supprts sur lesquels les artistes peuvent s'exprimer.
je suis absolument fan de Gloomy (l'ours qui a du sang sur le col).
un peu comme Andy Warhol en son temps, le vinyle peut se montrer et s'afficher sur diverses formes, soit en collection, soit comme bibelot branchouille. |
| |
06/01/2008, 09h44
|
#9 | | 42
Par ici depuis August 2007
3 067 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 538
1 986 Big Up ! reçus dans 498 posts
| J'aime! J'en veux plein!
Mais bien trop chers pour moi...
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
06/01/2008, 13h14
|
#10 | | The Rat Lady
Par ici depuis September 2006
2 706 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 65
247 Big Up ! reçus dans 92 posts
| Pour les lilloises, il y a une boutique ( Album ) qui en vend un peu, certains sont chers, d'autres moins, mais toujours moins chers que chez Artoyz je pense.
Mon amoureux est fan de ces choses-là, moi aussi j'aime assez, je trouve ça drôle, et la plupart du temps très bien fait.
__________________ Anciennement Catatonic Sex Toy. |
| |
06/01/2008, 14h16
|
#11 | | Guest
| (C'est quand même cher!  ) | |
| |
06/01/2008, 14h35
|
#12 | | Célestin !
Par ici depuis January 2007
2 642 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
44 Big Up ! reçus dans 27 posts
| Ah j' aime beaucoup !
__________________ Anamorphosée... |
| |
06/01/2008, 14h37
|
#13 | | Guest
| C'est très joli et très bien fait, j'aime bien ce genre de petite chose. Puis c'est original et assez mignon. Ca permet un peu de créer librement.
Par contre, je ne me verrais pas me lancer dans ce genre de collection (même si j'aimerais) parce que les prix.. Oula.
(En passant, très chouette le blog "marketing" de ta chérie ^^) | |
| |
06/01/2008, 18h52
|
#14 | | Dingue de son mec
Par ici depuis March 2007
152 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| en tempq que grosse fan de culture urbaine je surkiff l'art toys mais serieux dans le genre super cher ... je prefere m'acheter des fringues de fou ^^ En tout cas je toruve ton initiative sur simpas ! Et c'est quand même bien de montrer des modèles abordables !
Good luck girl ! |
| |
06/01/2008, 19h45
|
#15 | | Georgette Berger
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Bon, c'est pas du tout quelque chose qui m'attire. J'ai vraiment du mal à concevoir ça comme de l'art, en fait. Je percois pas tellement la différence entre ces figurines et celles du style Pokémon et autres.
Cela dit, pourquoi pas. |
| |
11/01/2008, 18h23
|
#16 | | Georgette Berger
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Ah oui oui, j'imagine bien que pour beaucoup de gens c'est vraiment de l'art. C'est le côté grosse production qui m'fait bizarre. |
| |
12/01/2008, 00h21
|
#17 | | Chatterton Pépito
| Je ne suis pas sûre que ça veuille dire grand chose, mais bon ...
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
12/01/2008, 14h10
|
#18 | | Chatterton Pépito
| Mais c'est un peu le genre de trucs qui m'évoque l'art des années 80, qui me consterne pas mal. Je ne sais pas, c'est une vision de l'art détachée de toute "revendication", non le terme est mal trouvé mais en tous cas j'ai du mal avec l'idée de l'art pour l'art,il n'y a rien derrière quoi. En fait c'est un peu comme ce que fait l'artiste Ben, ça me donne envie de pleurer qu'on appelle ça de l'art ...
|
| |
12/01/2008, 14h36
|
#19 | | Dingue de son mec
Par ici depuis November 2007
69 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| J'adore le style, mais le prix est un peu élevé pour un objet qui sert à pas grand chose...
__________________ Futures made of virtual insanity - now Always seem to, be govern'd by this love we have For useless, twisting, our new technology Oh, now there is no sound - for we all live underground Virtual Insanity - Jamiroquai The hat, look at his hat ! |
| |
12/01/2008, 19h09
|
#20 | | Chatterton Pépito
| Citation: |
Posté par _noirbonbon_ » Que fait-elle dans la vie ? Etudiante en histoire de l'art Ahah, j'avais pas vu que je m'attaquais à ça. | J'ai eu l'air de dire ça d'un air prétentieux, pardon c'était vraiment pas le but, faute aux "..." peut-être. J'ai parlé de ça à propos des Toys trucs mais j'aurais pu dire ça pour autre chose que j'ai du mal à considérer comme de l'art, enfin bon c'est un débat compliqué. Mais justement, ce serait une bonne chose que j'arrive à considérer tout comme de l'art, mais je n'y arrive pas, on a beau me présenter une toile de Keith Harring (ou pire du Pattern Painting), en cours par exemple, eh bien ça me donne plus envie de pleurer qu'autre chose. Bref, je ne voulais surtout pas jouer ma Mamzelle Jmesensplus. 
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59. | |