03/01/2011, 20h06
|
#161 | | Guest | Citation:
Posté par Winter River J'aime beaucoup cette oeuvre de Jacques-Louis David. L'impression de mouvement est très bien rendue, et puis je suis assez fascinée par les représentations équestres dans l'art. Les chevaux sont des animaux très expressifs, la peinture leur rend vraiment hommage. Tableau à voir absolument en grand, la photo est très fade.
Dans le même registre, j'aime à peu près tous les tableaux qui se trouvent dans la même galerie que celui-ci, au Louvre. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me rappeler le nom de la galerie... C'est ma préférée. | Il me semble que celui-ci n'est pas au Louvre... Plusieurs versions ont été effectuées, dont certaines à Malmaison et Versailles (si je ne me trompe pas). | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Winter River :
: Ann_ (09/01/2011), Louis (16/09/2011)
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Winter River :
: Louis (16/09/2011), Louya (09/08/2011)
08/01/2011, 18h16
|
#164 | | Guest | L' ours blanc de François Pompon, il m'apaise (nan sans blague, il m'arrive d'aller à Orsay, juste pour le regarder) | |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Ann_ (09/01/2011), DolceVita (05/05/2011), Treize (09/01/2011)
26/02/2011, 19h24
|
#165 | | Piwut! | |
| |
05/05/2011, 10h52
|
#166 | | est une Chapelière Folle. |
__________________ __ " I'm afraid of ghosts. It's such a shame i am one ! " |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Louya (09/08/2011)
05/05/2011, 11h51
|
#167 | | Guest | J'ai un gros faible pour les Madone de la Renaissance. Je les trouve terriblement belles... Madone à l'Enfant, Raphaël La Madone à l'enfant, Filippo Lippi
Une autre Madone à l'enfant de Lippi Madone à l'enfant, deux anges et Saint Jean-Baptiste enfant, Botticelli
La Vierge aux rochers, De Vinci
Le visage des figures féminines de Botticelli m'émeut particulièrement... 
Détail de la célébrissime Naissance de Vénus
Vierge en magnificence, Botticelli  | |
| |
05/05/2011, 15h03
|
#168 | | Some do magic & some do harm | Je suis tombée sur un tableau dans Tumblr, impossible de connaître l'auteur, ce qui me chagrine un peu quand même...
Il rassemble des symboles du voyage et de la découverte que j'aime, le personnage lui-même en est un (il me semble voir la trame de la toile, je suppose donc que ce n'est pas une peinture numérique). J'ai vraiment eu un coup de cœur, je le trouve magnifique! 
__________________ "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily."
|
| |
19/06/2011, 11h49
|
#169 | | Manger. Maintenant. | Henri FÜSSLI, The Nightmare, 1781
__________________ Embrassez vous sur moi. |
| |
: Lady Vaudou (07/09/2011)
23/07/2011, 14h58
|
#170 | | Diablerie ! | Les gravures de G. Doré illustrant les contes de Perrault sont magnifiques
Mes préférées :
(la qualité des images ne leur rend vraiment pas justice malheureusement)
__________________ I'll save my breath and take it with me, till a hundred years or so... Shame you won't be there to see me shakin' hands with Charles de Gaulle. |
| |
11/09/2011, 14h14
|
#172 | | |
Fra Angelico - L'annonciation
Gustave Courbet - La Source
Gérôme - Bathsheba
Munch - Madone
Mais mes oeuvres préférées sont naïves ou brutes :
Fleury Joseph Crépin - Marvellous Picture n°35
Denis Bauquier - Hiver en Franche-Comté
__________________ I'm going back home to the west coast |
| |
11/09/2011, 14h41
|
#173 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Rencontre avec moi-même aux quatre chats du monde (rahhh ce titre, j'adore) de Victor Brauner : 
Modifié par Nadja 11/09/2011 à 14h43.
|
| |
18/09/2011, 20h24
|
#174 | | | J'adore Fragonard .. Il y'a une grâce et une douceur dans ses tableaux que j'aime énormément ..
En particulier Le Verrou et La Balançoire ..
Au lycée, j'étais tombée amoureuse de L'enlèvement des filles de Leucippe de Rubens, j'avais trouvé leur corps si lourd et si beaux à la fois ..
Un autre tableau, enregistré sur mon disque dur externe, je ne me rappelle plus ni du nom de l'oeuvre, ni de l'artiste, je les avais découvert par hasard .. Je repasserai !
__________________ "C'est pas la vie idéale, simplement celle où j'm'installe .." |
| |
: Solemnia (25/09/2011)
18/09/2011, 21h14
|
#175 | | Some do magic & some do harm | J'aime l'art en général, mais je n'ai aucune culture dans ce domaine (je retiens rarement les artistes) mais j'ai eu un coup de foudre au musée Gassendi à digne-les-bains cet été : River of earth d'Andy Goldsworthy
Dommage qu'une photo ne puisse rendre l'impression que l'on a devant cette œuvre, elle occupe tout un mur et la couleur apparaît plus sombre et chaude. Je trouve ça vibrant, de la terre qui serpente, c'est très chaud et ancien on dirait que ça "dort", j'ai eu très envie de toucher mais on a pas le droit bien sûr
Je ne connaissais absolument pas le land art, j'ai un gros coup de foudre pour cette branche de l'art! Ne pas avoir besoin d'apporter quelque chose "d'artificiel", utiliser ce qui pré-existe et le ré-agencer pour créer quelque chose, c'est époustouflant.
Encore du Andy (mais j'ai vu d'autre choses merveilleuses d'autre artiste dans des bouquins que j'ai feuillettés) :
Je trouve ça très mystique la plupart du temps, j'aime beaucoup, c'est apaisant, inventif et fascinant!
__________________ "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily."
|
| |
19/09/2011, 00h03
|
#176 | | Soudainement optimiste | J'aime beaucoup la Venus d'urbino, de Titien. Je trouve le tableau vraiment très beau.
Et à la base, je ne suis pas super fan de Magritte mais ce topic m'a donné envie de découvrir plus d'oeuvres de lui et ce tableau m'est tombé dessus : je le trouve parfait, il est tellement délicat, léger et on peut le voir de plusieurs façons du coup je trouve ça cool!
Et je ne saurai pas expliquer pourquoi mais je me suis toujours retrouvée con devant Icare de Matisse.  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Erin. :
: Eleanor (25/09/2011), Florilège (27/04/2012)
25/09/2011, 20h56
|
#177 | | Fuir l'intolérable | Comme @ smikette j'aime énormement Fragonard
Le verrou qu'elle a deja cité mais aussi Frivolités :  et surtout mon favori de tous les temps :  Les heureux hasards de l'escarpolette 
__________________ But you didn't have to cut me off, make out like it never happened and that we were nothing Mes filleules :: Foolish et Wooky  |
| |
: Canopée (28/09/2011)
21/12/2011, 19h49
|
#178 | | | Je découvre Tauba Auerbach et j'adore ses oeuvres monochromatiques et froissées, je les trouve sublimes. 
Elles sont apaisantes et calmes, je les adore. J'aimerais tellement les voir en vrai, elles doivent être très puissantes (tellement plus que sur un écran d'ordinateur).
Et les collages d'Alika Cooper sont très beaux, ils me donnent envie de refaire des collages. Ils sont féminins et doux, énergiques et précis, j'adore la féminité qui s'en dégage.  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à What would Madonna do :
: Florilège (27/04/2012), neelhanne (01/02/2012)
19/01/2012, 13h09
|
#179 | | Musique Addict | oeuvres que j'aime Tout d 'abord j'aime beaucoup René Magritte surtout connu pour le surréalisme notamment avec son tableau ceci n'est pas une pipe
Mais j'aime beaucoup aussi Paul Delvaux je trouve que dans ces peinture il y'a beaucoup de nostalgie et d 'émotions et j'aime bien aussi l'ambiance des anciennes gares souvent présente dans ces peintures ! Mais le tableau de Delvaux que j'adore c 'est la gare forestière pour ces couleurs derrière les arbres ça met de la vie et du bonheur dans un tableau qui sans cela aurait été si triste
: Tristana (24/01/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05. | |