23/11/2009, 19h44
|
#141 | | wrapped in plastic.
Par ici depuis February 2007
232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 198
97 Big Up ! reçus dans 45 posts
| La plupart des œuvres d' Édouard Levé ne me laisse pas indifférente. Le photographe français a notamment travaillé sur un village, Angoisse : I II
L'aspect figé, froid, frigide me parle beaucoup.
Édouard Levé a également fait une série de portraits ayant pour thème les homonymes de personnalités : Yves Klein, Georges Bataille... ce décalage/recadrage m'intéresse et me plaît.
Je vous laisse regarder ce lien qui est bien fourni !
Dans la même lignée, mais de l'autre côté de l'Atlantique : les travaux de Danny Lion sur l'Amérique. Cela devrait plaire aux fans de Clark (même si c'est bien moins violent !) ou d'Harmony Korine  : I II III
J'y trouve un charme intemporel.
__________________ Under the Sycomore Trees. |
| |
23/11/2009, 20h08
|
#142 | | wrapped in plastic.
Par ici depuis February 2007
232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 198
97 Big Up ! reçus dans 45 posts
| Désolée pour le double-post, mais je voulais parler d'une œuvre tout à fait différente et qui m'a vraiment marquée :
la maison de La Celle Saint-Cloud, de Jean-Pierre Raynaud. C'est une maison que l'artiste a construit de ses propres mains, dans lequel il s'est enfermé et avec laquelle il a eu un lien réellement passionnel : de l'amour à l'obssession à la démence jusqu'à la destruction. Ce lien permet la visite virtuelle de ce lieu fascinant et vous permettra sûrement de mieux comprendre la relation si forte qui s'est établie entre Raynaud et la maison.
Voilà quelques photos qui seront nettement plus parlantes. (ah oui j'avais oublié de signaler qu'elle n'était faite QUE de petits carreaux exclusivement, tout le mobilier y compris, Raynaud expliquant ce choix par une tendresse et un souvenir particulier au carreau blanc que chacun avait d'une manière ou d'une autre : hôpital, salle de bain, morgue...).
Cette fusion totale de l'artiste avec son œuvre et l'évolution de leur lien m'ont complètement bouleversée et de l'imaginer détruire l'objet de tant d'heures de travail, de minutie, de douceur ou au contraire de violence m'a beaucoup remuée !
__________________ Under the Sycomore Trees.
Modifié par XII. 23/11/2009 à 20h15.
|
| |
19/12/2009, 13h56
|
#143 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| ♥♥♥♥♥♥ (de Toulouse Lautrec). Quand je pense qu'un de mes tableaux préférés est celui-là, je me demande comment j'ai pu passer à côté de la Blanchisseuse tout ce temps :[. Sinon j'aime bien ce que fait Marina Simao Perez | |
| |
20/12/2009, 22h54
|
#144 | | Guest
| Yellow Rose, Martial Raysse. | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: mia-ouh (31/12/2009), Swirly (21/12/2009)
04/02/2010, 14h24
|
#145 | | Guest
| Je viens de découvrir Michaël Borremans et ce qu'il fait me touche beaucoup. Il y a une froideur et en même temps une espèce de douceur qui s'en dégage. J'adore la façon dont ses personnages se fondent dans le décor, sont amputés de leurs membres, représentés dans des postures improbables, ou dans des situations du quotidien qui deviennent absurdes. | |
| |
04/02/2010, 14h30
|
#146 | | En hibernation
Par ici depuis August 2006
1 475 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 857
2 115 Big Up ! reçus dans 582 posts
| Citation:
Posté par XII. Désolée pour le double-post, mais je voulais parler d'une œuvre tout à fait différente et qui m'a vraiment marquée :
la maison de La Celle Saint-Cloud, de Jean-Pierre Raynaud. C'est une maison que l'artiste a construit de ses propres mains, dans lequel il s'est enfermé et avec laquelle il a eu un lien réellement passionnel : de l'amour à l'obssession à la démence jusqu'à la destruction. Ce lien permet la visite virtuelle de ce lieu fascinant et vous permettra sûrement de mieux comprendre la relation si forte qui s'est établie entre Raynaud et la maison.
Voilà quelques photos qui seront nettement plus parlantes. (ah oui j'avais oublié de signaler qu'elle n'était faite QUE de petits carreaux exclusivement, tout le mobilier y compris, Raynaud expliquant ce choix par une tendresse et un souvenir particulier au carreau blanc que chacun avait d'une manière ou d'une autre : hôpital, salle de bain, morgue...).
Cette fusion totale de l'artiste avec son œuvre et l'évolution de leur lien m'ont complètement bouleversée et de l'imaginer détruire l'objet de tant d'heures de travail, de minutie, de douceur ou au contraire de violence m'a beaucoup remuée ! | Ce qui est assez 'marrant' aussi dans son oeuvre c'est l'exposition des 'restes' de sa maison après l'avoir complêtement détruite aussi. Ca doit faire hyper bizarre de se retrouver dans un lieu immense où sont entreposés tous les gravats dans des "urnes". Sinon, un détail qui m'a fait sourire quand j'ai étudié cette oeuvre, c'est qu'à un moment, il dit qu'il entame ses travaux le soir, juste avant de se coucher, pour être obligé de continuer à casser le lendemain x). J'aime beaucoup ce travail aussi, enfin, il m'a marquée.
Bon sinon, je vais passer pour une fille super morbide mais j'ai été scotchée quand j'ai découvert le travail de Rudolph Schäfer. <3
Je suis raide dingue du tableau d'Antonello de Messine, Saint Jerôme dans son cabinet. Ce tableau me fascine.
J'aime beaucoup beaucoup le travail d'Avedon en général... Trop dur de ne choisir qu'une seule oeuvre... (bon là vous avez un petit aperçu quand même :P)
Ensuite mmh, j'aime beaucoup cette photo de Diane Arbus. <3
Bon y a pas mal d'autres oeuvres que j'aime, dur de faire un choix !
Sinon j'ai eu des coups de coeur pour certains musées  Comme le musée du Havre. Pas tellement pour les oeuvres qu'il entrepose mais pour le musée en lui même et son archi.
Modifié par Erin. 04/02/2010 à 15h03.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Swirly (07/04/2010)
05/04/2010, 15h26
|
#147 | | Guest
| J'aime tout de Frida Kahlo !
J'ai un faible pour Ma naissance (c'est Madonna qui a l'original !), Henry Ford Hospital, cet autoportrait, Quelques petites piqûres, Mi nana y yo, Pitahayas, Autorretraro con un Mono, Two nudes in the forest, cet autre autoportrait, gnihihigni, La columna rota, Sans espoir, El venado herico, et BIEN SÛR Viva la vida (mon favori avec les Pitahayas) ! | |
| |
08/04/2010, 11h14
|
#148 | | Guest
| J'aime énormément Le jardin des maraîchers de Van Gogh (188 . Les couleurs, les formes... ! Cela me touche. Je trouve ça "plein" et rond. Gros. Bien étalé. Comme des bonnes joues fraîches. (hélas je n'ai pas mieux trouvé comme image sur Internet, c'est celle qui se rapproche le plus des couleurs authentiques et de l'impression générale dégagée par le tableau).
J'aime aussi ses tableaux relatifs à Saintes-Marie-De-La-Mer. | |
| |
08/04/2010, 11h25
|
#149 | | Guest
| Ce matin, en feuilletant un classeur répertoriant des grands mouvements (ou courants ?) artisitiques, j'ai eu un crush sur L'estaque d'André Derain :coeur2:
Je suis restée en mode puppy eyes* pendant plusieurs secondes, j'avais l'impression que mes yeux prenaient un bain de lumière et qu'ils étaient revigorés. En fait ça m'avait déjà fait ça chez une amie... Ses parents avaient ajouté des rideaux oranges et des coussins de la même couleur, et mes yeux étaient physiquement touchés puis détendus par ces lumières et ces tons. Je pense que je suis très sensible aux couleurs, aux textures et que la chromothérapie serait quelque chose de bon pour moi, physiquement parlant. Bref cette oeuvre est une quasirévélation. J'adore les couleurs, et ces couleurs en particulier. Elles me font du bien, ce tableau me fait du bien (mes yeux me remercient).
*=  uppyeyes: Edit : je cherchais le terme... Je trouve cette oeuvre et la précédente très sensuelles, elles m'éveillent sensoriellement. J'aime.
Modifié par Rainer. 08/04/2010 à 11h49.
| |
| |
11/04/2010, 13h15
|
#150 | | Guest
| | |
| |
26/09/2010, 22h36
|
#151 |
Par ici depuis September 2010
5 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Une oeuvre que j'affectionne énormément bien que je la connaisse depuis peu:  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Navajo (27/02/2011)
08/11/2010, 23h18
|
#152 | | Joyeuse de vivre
Par ici depuis December 2007
586 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 627
595 Big Up ! reçus dans 208 posts
| The great wave of Kanagawa, d'Hokusai
C'est mon oeuvre préférée en ce moment. C'est si beau et si terrible à la fois. Cette façon de représenter l'eau, ce qui est difficile, me fascine.
__________________ "La joie des autres est une grande part de la notre." Ernest Renan |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Bulbille :
: Eleen (26/02/2011), Golden Brown (15/11/2010)
15/11/2010, 17h36
|
#153 | | 3H43
Par ici depuis January 2007
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts
| M'en lasserais-je un jour?
Je poste cette toile, mais tout Hopper me tue. |
| |
15/11/2010, 23h44
|
#154 | | Guest
| Je vais changer un peu en parlant de sculpture grecque, et plus particulièrement d'une oeuvre étudiée récemment pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur : Hermaphrodite endormi. Pour situer un peu le contexte mythologique et le sens de cette sculpture, il faut savoir que Hermaphrodite est - comme son nom l'indique - le fils d'Hermès et d'Aphrodite. La nymphe Salmacis s'en éprend un jour de baignade mais se voyant repoussée, implore son père - Poséidon - d'unir définitivement son corps à celui du jeune homme. En résulte ainsi un nouvel être bisexué, androgyne, fruit de deux sexes liés intimement.
Ce que j'apprécie dans cette oeuvre, outre sa délicatesse, la rondeur moelleuse et sensuelle des chairs et la grâce du repos est surtout la façon dont elle est actuellement présentée par le Louvre : Exposée dès l'entrée de la salle des Cariatides, le visiteur la perçoit d'emblée de dos, comme sur la première photographie, et est donc naturellement enclin à songer qu'il s'agit d'une représentation presque banalement féminine. Mais en poussant sa curiosité et en faisant le tour de la chose, il se rend compte ensuite que la femme prétendue est certes dotée d'une poitrine comme il peut s'y attendre mais également d'un sexe masculin (seconde photographie).
Cette statue demande donc à être appréciée à sa juste valeur en perçant un peu plus l'analyse, en prenant la peine du détail. Et en soi je trouve qu'elle incite par extension à ne pas se fier à la belle apparence des choses, ce qui peut sembler un constat assez bateau mais qui ne se remarque que très peu en général (dans les salles de musées ou la vie quotidienne).
(Je précise que le matelas rebondi fut rajouté bien plus tard par des restaurateurs un peu libérés ayant jugé que l'effet accentuait la langueur du sommeil. Je trouve cela assez... osé, et cela me partage.)
Modifié par Utilisateur inconnu 15/11/2010 à 23h49.
| |
| |
17/11/2010, 17h19
|
#155 | | Tente de vivre.
Par ici depuis November 2010
435 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
675 Big Up ! reçus dans 172 posts
| 
Caspar David Friedrich
Modifié par Harleen Quinzel 17/11/2010 à 17h55.
|
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Harleen Quinzel :
: Aukazul (02/04/2011), Ixe (24/11/2010), Jules. (03/01/2011), Navajo (17/11/2010)
24/11/2010, 20h16
|
#156 | | derpina
Par ici depuis October 2010
1 374 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 438
3 231 Big Up ! reçus dans 784 posts
| Ce sujet est une mine d'or. 
Je suis en émoi devant ce tableau de Pissarro, Vue de Pontoise Quai du Pothuis 
Je trouve les couleurs pastel tellement belles, douces et harmonieuses. Elles semblent se completer le plus naturellement du monde, la lumière est presque palpable sensitivement. La scène est simple, et c'est ce qui fait son charme... On a l'impression d'y être. C'est une oeuvre qui donne une impression de confort, de dolce vita. J'aime bien l'homme adossé contre la barrière.
Il y'a un esprit très bucolique dans l'oeuvre de Pissaro et j'aimerais voir ses tableaux en vrai. |
| |
01/01/2011, 13h18
|
#157 | | Diablerie !
Par ici depuis August 2010
485 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 804
963 Big Up ! reçus dans 296 posts
| Le voyageur au dessus de la mer de nuages de C.D. Friedrich :
Nighthaws d'E. Hopper  :
A bigger splash de D. Hockney : 
__________________ "Feel the rhythm! Feel the rhyme! Get on up, its bobsled time!" |
| |
01/01/2011, 16h49
|
#158 | | Tropical Multifruits
Par ici depuis July 2007
516 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 175
201 Big Up ! reçus dans 79 posts
| Citation:
Posté par Ann_ Le voyageur au dessus de la mer de nuages de C.D. Friedrich :
Nighthaws d'E. Hopper  :
A bigger splash de D. Hockney :  | Han, des oeuvres que j'ai étudié en cours récemment.
La première m'avait coupé le souffle. 
__________________ BLOG♣ «C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême
Aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime.» |
| |
02/01/2011, 12h32
|
#159 | | La tête haute
Par ici depuis May 2010
1 847 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 102
2 906 Big Up ! reçus dans 893 posts
| Depuis que j'ai vu Elfen Lied et que des tableaux de Gustav Klimt sont dans le générique, je suis tombée amoureuse du Baiser :
(Bon, en vrai, c'est pas depuis que j'ai vu Elfen Lied, mais quelques mois après. J'avais trouvé le générique époustouflant, mais rien de plus. Et un jour on a fait Klimt en allemand... ça a fait tilt ! Du coup j'ai vu quelques unes de ses autres oeuvres, j'aime beaucoup -mais celle-ci reste ma préférée.)
__________________ Tu es parisienne et tu connais un bar sympa, qui change de d'habitude ? Parle m'en donc par MP  J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie.
Modifié par Satin 02/01/2011 à 12h41.
|
| |
02/01/2011, 14h17
|
#160 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 655 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 641
7 809 Big Up ! reçus dans 2 121 posts
| Citation:
Posté par Flo Non non, des hommes nus, il y en a beaucoup aussi dans l'art ! Et dans beaucoup de mouvements artistiques : tout l'art grec antique, dans la peinture flamande (Dürer), la sculpture italienne (Michel-Ange), Matisse a peint un homme nu, Egon Schiele aussi, Lucian Freud (petit fils de Sigmund) en a fait beaucoup, et surtout Robert Mapplethorpe (et là, c'est dégueu parfois).
Vous voulez des photos (  ) ? | Citation:
Posté par Rodchenko En effet, c'est vraiment repugnant! J'ai beaucoup de mal à supporter ses images, c'est surement le but recherché, mais vraiment, je n'adhère pas! | Citation:
Posté par Flo C'est l'esthétique du nu homosexuel poussé à l'extrême, entre l'envie de choquer ouvertement mais de montrer une esthétique du corps différente ! | Je suis peut-être tordue mais j'adore cette expression-là du sexe: brut, hyperréaliste, hypersexuel comme l'est le sexe et par essence sale et instinctif et urgent, comme le sont les fantasmes des hommes et femmes. D'ailleurs ses photographies ne s'arrêtent pas aux hommes (de toutes orientations bien que l'esthétique gay soit très representée - j'aime cette esthétique là, cet espèce de culte du phallus et ce mélange permanent entre douceur et violence) mais également aux femmes voire aux enfants, et on retrouve énormément de mise en scène du transgendérisme (est-ce bien ce terme? J'ai du mal à avec les différentes notions) que j'aime énormément. J'adore qu'on représente sur les mélanges masculin/féminin de façon brute, à vif.
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43. | |