04/08/2009, 21h53
|
#101 | | 3H43
Par ici depuis January 2007
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Je poursuis!
J'aime les oeuvres de Barbara Kruger qui détournent les slogans publicitaire. Celle-ci, elle et elle.
En plus moderne mais du même gout, j'aime ce travail de Sylvie Fleury. Pedro de Gérard Richter me fait un effet fou.
Le Blue and Gray de Rothko aussi. Champs de mars, La tour rouge de Delaunay est vraiment un de mes tableaux preférés. Je suis une fanatique du cubisme et il est ici délicieusement traité. Ce tableau de Grant Wood a un effet dérangeant et angoissant sur moi. Et d'ailleurs ça me rappelle beaucoup Van Eyck.
Je reverais d'avoir ce Lucio Fontana dans mon salon.
Je me découvre un interêt nouveau pour l'oeuvre de Wegman qui met sans cesse son chien en scène. |
| |
05/08/2009, 14h51
|
#102 | | wrapped in plastic.
Par ici depuis February 2007
232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 198
97 Big Up ! reçus dans 45 posts
| J'ai découvert récemment l'artiste Chris Berens, dont les collages m'ont époustouflée : I II III
__________________ Under the Sycomore Trees. |
| |
05/08/2009, 15h14
|
#103 | | 3H43
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Citation:
Posté par XII. J'ai découvert récemment l'artiste Chris Berens, dont les collages m'ont époustouflée : I II III | J'adore 
J'ai un gros coup de coeur pour le deuxième! |
| |
22/08/2009, 15h04
|
#104 | | Parle à ma main !
369 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 31
74 Big Up ! reçus dans 24 posts
| La danseuse du Rat-Mort, Vlaminck |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: mia-ouh (22/08/2009)
23/08/2009, 18h28
|
#105 | | poor little girl ...
Par ici depuis June 2009
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 739
872 Big Up ! reçus dans 268 posts
| Psyché ranimée par le baiser de l'Amour de Antonio Canova. J'ai toujours admiré cette sculpture, je peux regarder cette œuvre pendant des heures, amoureuses de la précision des traits, la beauté des personnages et le mythe qui se cache derrière. C'est une merveille à mon sens. |
| |
: Almora (01/01/2011)
26/08/2009, 22h53
|
#106 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'adore Bunnies, par Sigmar Polke, que j'ai découvert au Hirshhorn Museum. Évidemment en vrai ça rend vachement mieux et c'est génial de voir le détail des pois de près. C'est très perturbant aussi parce qu'on dirait presque un hologramme, on s'attend à ce que l'image bouge en même temps que nous.
Du même artiste, j'aime beaucoup Treehouse. Et ça aussi ! (mais ça m'enthousiasme moins que Bunnies dont je suis vraiment, vraiment fan, c'est un peu inexplicable). | |
| |
: Eleanor (26/08/2009)
27/08/2009, 16h46
|
#107 | | Guest
| J'ai oublié de parler de The farmer's kitchen d'Ivan Albright. Je trouve cette œuvre géniale, j'aime absolument tout. | |
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Andy. (27/08/2009), Eleanor (27/08/2009), Loki. (28/08/2009), Swirly (28/08/2009)
27/08/2009, 18h37
|
#108 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis August 2009
13 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| le grand géant de Ron Mueck Je ne suis pas une pro de l'art mais j'ai été impressionnée de voir la sculpture d'un géant (je ne connais pas son nom et je crois qu'elle n'en a pas spécialement xD) C'est signé Ron Mueck, sur google c'est déjà ouf mais en vrai c'est pire!!  |
| |
: Rodchenko (27/08/2009)
27/08/2009, 18h58
|
#109 | | Guest
| Citation:
Posté par Strawberrykiss Je ne suis pas une pro de l'art mais j'ai été impressionnée de voir la sculpture d'un géant (je ne connais pas son nom et je crois qu'elle n'en a pas spécialement xD) C'est signé Ron Mueck, sur google c'est déjà ouf mais en vrai c'est pire!!  | Tu veux parler de celle-là ? J'ai pu la voir en vrai aussi au Hirshhorn Museum, et je confirme, c'est vachement impressionnant ! Il me semble que son nom c'est Big Man (tout simplement ^^). J'aime beaucoup sa posture et l'expression de son visage. Par contre je me rapelle avoir vu ses pieds de près et ça m'avait un peu écoeuré tellement c'était réaliste, avec les veines et les ongles crados :w. | |
| |
27/08/2009, 19h52
|
#110 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis August 2009
13 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Lucy, oui c'est bien celle-là, merci de m'apprendre le nom :$ lol j'avoue les pieds sont un peu dégueu mais j'ai beaucoup aimé parce qu'elle se distingue de ce qu'on voit en général et que ca fait vraiment bizarre de voir quelquechose de si réaliste
ah et curieuse et amatrice d'art que je suis est ce que tu pourrais m'indiquer ou se trouve le hirshhorn museum? puisque j'ai vu que tu as découvert beaucoup d'oeuvres plaisantes. merci  |
| |
27/08/2009, 20h45
|
#111 | | Guest
| Malheureusement c'est pas tout près, il se trouve en plein Washington D.C.  . En tout cas c'est clair que j'ai vraiment aimé cet endroit, j'espère avoir la chance d'y retourner un jour ! | |
| |
27/08/2009, 23h18
|
#112 | | Guest
| Citation:
Posté par Lucy. Tu veux parler de celle-là ? J'ai pu la voir en vrai aussi au Hirshhorn Museum, et je confirme, c'est vachement impressionnant ! Il me semble que son nom c'est Big Man (tout simplement ^^). J'aime beaucoup sa posture et l'expression de son visage. Par contre je me rapelle avoir vu ses pieds de près et ça m'avait un peu écoeuré tellement c'était réaliste, avec les veines et les ongles crados :w. | J'avais pas capté que c'était une sculpture  elle est superbe ! | |
| |
27/08/2009, 23h26
|
#113 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 089 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 630
5 791 Big Up ! reçus dans 1 401 posts
| C'est des sculpture du mouvement hyperréaliste ! Ron MUeck travaille aussi sur l'échelle, comme avec ce gros bébé :
Si ça vous intéresse, il y a Duane Hanson qui fait la même chose !  |
| |
27/08/2009, 23h31
|
#114 | | Insolente de facilité
Par ici depuis February 2007
1 581 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 603
383 Big Up ! reçus dans 147 posts
| Citation:
Posté par Lucy. Tu veux parler de celle-là ? J'ai pu la voir en vrai aussi au Hirshhorn Museum, et je confirme, c'est vachement impressionnant ! Il me semble que son nom c'est Big Man (tout simplement ^^). J'aime beaucoup sa posture et l'expression de son visage. Par contre je me rapelle avoir vu ses pieds de près et ça m'avait un peu écoeuré tellement c'était réaliste, avec les veines et les ongles crados :w. | Cette œuvre était présentée dans l'exposition "Mélancolie" en 2005 aussi !
A Stuttgart (Staatsgalerie), j'ai vu une autre œuvre hyperréaliste représentant une femme de ménage affalée par terre avec une serpillère, j'ai eu moi aussi l'illusion de la réalité pendant un bref instant ... mais impossible de retrouver le nom de l'artiste.
Et le gros bébé, Flo, tu sais dans quel musée il se trouve ? |
| |
27/08/2009, 23h41
|
#115 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
| Non j'avoue, aucune idée ! Mais après quelques recherches sur le net, on dirait que ce gros bébé se balade un peu partout dans des expos temporaires... Comme on peut le voir :  |
| |
27/08/2009, 23h44
|
#116 | | à bout de souffle.
Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 379
2 021 Big Up ! reçus dans 592 posts
| Citation:
Posté par .Flo. Si ça vous intéresse, il y a Duane Hanson qui fait la même chose !  | Tiens j'avais étudié cet artiste là, j'avais pas mal aimé !
En tout cas, le travail de Ron Mueck a l'air totalement dément, merci pour cette découverte les filles ! |
| |
27/08/2009, 23h53
|
#117 | | Guest
| Quand même cette statue de "BIg Man" est génialissime.
Il y a déjà l'expression, qui est super travaillée. Le regard en coin, accusateur, on dirait qu'il grommèle dans son coin, mais aussi qu'il réfléchit, qu'il pense. Bref oui mélancolie ça illustre bien.
Et puis il est assis par terre, comme rejeté, punis, punis parce qu'il est laid, gros, et vieux.
Ensuite, il est tout nu ! Je crois que c'est plutôt rare de voir des hommes tous nu dans l'art non? Les femmes, c'est plutôt courant, mais les hommes? Je n'en sais rien je demande l'avis des experts. Mais moi ça me "choque" par son originalité. C'est une oeuvre enitère.
Et puis il y a la technique, ce réalisme, on dirait de la photo. D'ailleurs, si la photo a été un moyen de "démystifier" la peinture réaliste, là en revanche, c'est carrément de la modélisation en 3D. De la photo en relief.
Bref c'est bluffant merci de la découverte. | |
| |
28/08/2009, 00h03
|
#118 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
| Non non, des hommes nus, il y en a beaucoup aussi dans l'art ! Et dans beaucoup de mouvements artistiques : tout l'art grec antique, dans la peinture flamande (Dürer), la sculpture italienne (Michel-Ange), Matisse a peint un homme nu, Egon Schiele aussi, Lucian Freud (petit fils de Sigmund) en a fait beaucoup, et surtout Robert Mapplethorpe (et là, c'est dégueu parfois).
Vous voulez des photos (  ) ? |
| |
28/08/2009, 00h12
|
#119 | | Guest
| Citation:
Posté par .Flo. Non non, des hommes nus, il y en a beaucoup aussi dans l'art ! Et dans beaucoup de mouvements artistiques : tout l'art grec antique, dans la peinture flamande (Dürer), la sculpture italienne (Michel-Ange), Matisse a peint un homme nu, Egon Schiele aussi, Lucian Freud (petit fils de Sigmund) en a fait beaucoup, et surtout Robert Mapplethorpe (et là, c'est dégueu parfois).
Vous voulez des photos (  ) ? | Oui pour les statues grecques et autres ça je savais, c'était effectivement assez répandu, mais justement j'avais l'impression que c'était resté dans un cadre typiquement "antique" et religieux (puisqu'a mon souvenir c'était les dieux qui étaient réellement nus).
Mais bon il y a certainement plus de nu "homme" que je ne le pensais. C'est aussi parce qu'ils sont moins mis en avant. | |
| |
28/08/2009, 00h15
|
#120 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
| La preuve que non, tout ce que j'ai cité dans mon post précédent (outre l'art grec bien sur) se situe entre le 17ème et maintenant  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h42. | |