16/06/2009, 12h18
|
#81 | | Guest | Citation:
Posté par M.a.r.i.n.e. on dirais qu'elle va l'étrangler... | C'est ça que j'aime  .
(Mais en vrai j'adore les chats, hein). | |
| |
08/07/2009, 13h54
|
#82 | | Georgette Berger | Je suis un peu une grosse groupie de Miro, sans titre.
J'aime beaucoup Kandinsky Mit un gegen.
Le plutôt culte Baiser, de Klimt.
Je suis fascinée par René Magritte, Marcel Duchamps. Peut être plus dans leur démarche, leur rapport à l'art plutôt que par leurs oeuvres elles-mêmes.
J'adore Night Hawks , de Hopper Anthropométrie, de Yves Klein
J'aime beaucoup l'oeuvre de Pierre Soulage également, mais voilà, il faut surtout comprendre un peu ce que le peintre cherche à faire pour aimer ou non. Donc je ne mets pas de tableau ici, je n'en aime pas un en particulier.
Un peu pareil pour les accumulations d'Arman.
Voilà c'est c'qui me vient là tout de suite, mais j'repasserai surement ! |
| |
08/07/2009, 16h40
|
#83 | | | Citation:
Posté par Lucy. | J'aime beaucoup cet artiste. La façon dont il représente les corps, souvent dans une position allongée, est très intéressante.
Sinon j'aime beaucoup cette oeuvre d'Egon Schiele.
Dans un tout autre genre, je craque complètement pour cette estampe d'Hiroshige.
Et en vrac, les clairs-obscurs du Caravage me chamboulent le coeur, la Venus de Botticelli me subjugue, la liberté passionnée qui émane de Courbet me séduit... |
| |
08/07/2009, 16h55
|
#84 | | Guest | Citation:
Posté par Naked City Spleen Dans un tout autre genre, je craque complètement pour cette estampe d'Hiroshige. | De Hiroshige c'est celle-ci que j'aime beaucoup  . | |
| |
20/07/2009, 20h15
|
#86 | | Guest | Quelques célèbres poupées de Hans Bellmer m'ont beaucoup marquée : I II III
Modifié par XII. 20/07/2009 à 20h18.
| |
| |
26/07/2009, 22h54
|
#88 | | Guest | Je suis tombée en admiration devant cet Autoportrait à la fourrure de Dürer.
Il est poignant, christique, très émouvant et très digne, je trouve. | |
| |
27/07/2009, 00h07
|
#89 | | Insolente de facilité | Citation:
Posté par Muskogee Je suis tombée en admiration devant cet Autoportrait à la fourrure de Dürer.
Il est poignant, christique, très émouvant et très digne, je trouve. | Il est encore plus beau "en vrai", à l'Alte Pinakothek de Munich. Il "crève l'écran", vraiment. |
| |
27/07/2009, 01h15
|
#90 | | Guest | Citation:
Posté par Elfamelie Il est encore plus beau "en vrai", à l'Alte Pinakothek de Munich. Il "crève l'écran", vraiment. | Il est grand ? | |
| |
27/07/2009, 01h24
|
#91 | | Insolente de facilité | Citation:
Posté par Muskogee Il est grand ? | De mémoire j'aurais dit entre 50 cm et 1 m de haut, et j'ai vérifié sur le site du musée : 67,1 x 48,9 cm. Disons un moyen format, la tête est presque grandeur nature (?). |
| |
30/07/2009, 12h43
|
#94 | | En colère | Citation:
Posté par Kehlia | Tout pareil. C'est la première fois que la vois. Je l'ai fixée pendant 5 minutes. Et après avoir fermé la fenêtre, je me suis empressée de la réouvrir. Oui elle me fascine aussi complètement. Elle me fait penser à du Hopper. La même lumière égale, la même solitude, la même attente, sauf que ici il y a un mouvement (quoique presque aussi figé que le reste).
Et je suis aussi très fan du Nu descendant l'escalier...
__________________ Connaissez-vous la stratégie du colibri?
Modifié par Betty Blue 30/07/2009 à 12h51.
|
| |
30/07/2009, 12h54
|
#95 | | 3H43 | Citation:
Posté par Betty Blue Tout pareil. C'est la première fois que la vois. Je l'ai fixée pendant 5 minutes. Et après avoir fermé la fenêtre, je me suis empressée de la réouvrir. Oui elle me fascine aussi complètement. Elle me fait penser à du Hopper. La même lumière égale, la même solitude, la même attente, sauf que ici il y a un mouvement (quoique presque aussi figé que le reste).
Et je suis aussi très fan du Nu descendant l'escalier... | Oui c'est totalement ça! Il y a une sorte de vide angoissant malgré la trace, l'empreinte d'un mouvement, c'est assez extraordinaire. Il y a vraiment quelque chose d'inexprimable qui se dégage de ce tableau. |
| |
04/08/2009, 20h09
|
#97 | | Guest | Pour l'avoir vue en vrai, j'aime beaucoup cette oeuvre de Cezanne qui represente son pere. Coup de foudre pour Sargent, aussi. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Unsa' (04/08/2009)
04/08/2009, 20h53
|
#98 | | 3H43 | Je poursuis!
J'aime les oeuvres de Barbara Kruger qui détournent les slogans publicitaire. Celle-ci, elle et elle.
En plus moderne mais du même gout, j'aime ce travail de Sylvie Fleury. Pedro de Gérard Richter me fait un effet fou.
Le Blue and Gray de Rothko aussi. Champs de mars, La tour rouge de Delaunay est vraiment un de mes tableaux preférés. Je suis une fanatique du cubisme et il est ici délicieusement traité. Ce tableau de Grant Wood a un effet dérangeant et angoissant sur moi. Et d'ailleurs ça me rappelle beaucoup Van Eyck.
Je reverais d'avoir ce Lucio Fontana dans mon salon.
Je me découvre un interêt nouveau pour l'oeuvre de Wegman qui met sans cesse son chien en scène. |
| |
05/08/2009, 13h51
|
#99 | | Guest | J'ai découvert récemment l'artiste Chris Berens, dont les collages m'ont époustouflée : I II III | |
| |
05/08/2009, 14h14
|
#100 | | 3H43 | Citation:
Posté par XII. J'ai découvert récemment l'artiste Chris Berens, dont les collages m'ont époustouflée : I II III | J'adore 
J'ai un gros coup de coeur pour le deuxième! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41. | |