05/03/2008, 21h41
|
#21 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Oh j'avais vu les images de son expo à la fondation Cartier, j'étais vraiment déçue de ne pas y être allée... tous les élèves de mon école qui étaient allés le voir étaient revenus fasciné... Ce qui est très très rare..
y a quelques autres images ici http://nocomment.unblog.fr/2007/08/2...ste-ron-mueck/
le détail des mains est bluffant... |
| |
08/03/2008, 14h02
|
#22 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Meshes of the afternoon.
de Maya Deren Partie 1 Partie 2
Normalement j'ai plutot tendance à fuir ce genre de court métrage, mais là, je sais pas, y a un truc qui m'intrigue. (on me l'avait conseillé à cause du perso encapuchonné avec un miroir à la place du visage.)
Modifié par Moossye 08/03/2008 à 15h35.
|
| |
08/03/2008, 15h32
|
#23 | | Georgette Berger | Les portraits de Chuck Close me bluffent complétement. Je les ai vu exposés à Madrid, au centre Reina Sofia. (J'y ai vu égalemment Guernica de Picasso, une oeuvre que j'adore aussi.) Ils sont assez géants en réalité, et c'est.. impressionnant de réalisme et de précision.
Quelques photos : Homme, Homme et spectatrice,
Toujours des portraits, mais avec une technique différente : Homme |
| |
21/04/2008, 19h13
|
#24 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | J'adore la série Etats d'esprit (1911) de Boccioni :
- Les Adieux (dans une gare)
- Ceux qui s'en vont
- Ceux qui restent
J'aime tout particulièrement Ceux qui s'en vont, le fait de voir les voyageurs et en même temps les éléments du dehors, et comme souvent chez Boccioni je trouve que toutes les sensations semblent réunies, c'est comme si on entendait le bruit du train, qu'on sentait le souffle du vent, et surtout qu'on ressentait cette espèce de mélancolie, je trouve ça sublime.
Ca me fait justement penser à l'atmosphère des films italiens, j'en ai vu peu, mais à chaque fois il y avait cette mélancolie qui flottait dans l'air comme si on voyait les choses à travers un fin voile. C'est dit de manière un peu conne, mais c'est ce que je ressens.
Modifié par Nadja 06/05/2008 à 06h50.
|
| |
26/05/2008, 14h44
|
#25 | | 3H43 | Mon tableau preferé,incontestablement, Nu descendant un escalier,de Duchamps.
Pas vraiment original,mais, Le cri,de Munch me fera toujours autant d'effet.
Tout le travail de Raoul Haussman.
J'aime beaucoup tout ce qui nous vient du constructivisme Russe( Moholy-Nagy, Rodchenko...).
Je n'arriverai pas moi-même à l'expliquer mais le style de Van eyck me plaît enormement,particulierement Les époux Arnolfini.
Je reviendrai,c'est le genre de liste que l'on peut dresser sans fin. |
| |
06/06/2008, 13h55
|
#26 | | Guest | Interessant ce topic^^ J'ai pu y découvrir des oeuvres que je connaissais pas du tout en particulier des oeuvres du 20 ième siècle et contemporaines.
Pour répondre à la question, j'aime beaucoup Le voyageur au dessus de la mer de nuages de Friedrich. J'aime aussi beaucoup Ophélia de Millais qui vient d' Hamlet de Shakespeare. http://www.tate.org.uk/ophelia/images/ophelia.jpg
Enfin, j'ai été éblouie par la femme fatale représentée sur ce tableau de Frank Cadowan Cowper: La belle dame sans merci http://www.petulia.com/Muses/images/...eSansMerci.jpg . :coeur2:.
Je trouve sa chevelure sublime et j'adore sa pose très théâtrale. | |
| |
06/06/2008, 16h53
|
#27 | | Guest | Le travail de Pierre Soulages me touche énormément: Celle-là est au musée Fabre à Montpellier, j'y passe en général plus d'un demi-heure devant à chaque fois. C'est toujours la toile que je vais voir en premier et celle que je vais voir une dernière fois avant de repartir.
Bosch, Le jardin des délices (et toutes ses oeuvres en fait)
Munch, La Madone (xylogravure) (et toutes ses oeuvres également xD)
Je repasserai
Edit, je rajoute: La vue sur la Tamise Charing Cross de Monet (musée des Beaux Arts de Lyon), juste sublime. Je trouve pas de reproduction correcte. D'ailleurs les gens qui entrent dans la salle jettent un coup d'oeil circulaire sur les tableaux et s'arrêtent directement sur celui là tellement il diffuse la lumière et accroche l'oeil. Superbe... La femme assise sur la plage de Picasso. Pour la légende qui s'y rattache.
Modifié par Treize 06/06/2008 à 17h09.
| |
| |
09/06/2008, 16h19
|
#28 | | Guest | Quelle est la légende autour du tableau de Picasso La femme assise sur la plage ? Je ne connaissais pas le tableau en fait :o. | |
| |
18/06/2008, 16h29
|
#30 | | Guest | Citation:
Posté par Talym Quelle est la légende autour du tableau de Picasso La femme assise sur la plage ? Je ne connaissais pas le tableau en fait :o. | Vingt ans plus tard xD. Alors si je me souviens bien, elle s'inspire d'une légende selon laquelle une femme différente dont tout le monde se moquait s'est exilée sur une île. Et Picasso l'a representée sans oreilles pour ne pas entendre les moqueries. Et ça expliquerait que sa tête ait la forme d'une larme. Qu'on me corrige si je me trompe mais globalement c'est ça  . | |
| |
21/06/2008, 16h04
|
#31 | | Guest | Merci de m'avoir répondu ^^ | |
| |
21/06/2008, 21h44
|
#32 | | Guest | Brueghel J'ai déjà dû en parler, mais vraiment : Brueghel est mon vrai peintre préféré à la folie. J'ai une préférence pour ses scènes de village, où on voit toute une population en pleine effervescence à différentes périodes de l'année. Je trouve que ces tableaux dégagent une grande chaleur, une espèce de douceur, de familiarité, d'ambiance à la fois chaleureuse et "rude".
J'aime La Chute d'Icare, à cause de cet humour qu'il a dans la représentation d'Icare ... Icare n'est pas représenté, comme à l'ordinaire, tombant du ciel ( comme ici, par exemple, par Gowi), mais Icare est figuré par les deux pieds qui dépassent à droite du tableau ! Je trouve ça très audacieux pour une époque où les règles sont quand même strictes et respectées par une majorité d'artistes alors en vogue.
Ses tours de Babel sont belles aussi, j'aime le fait qu'il fasse des séries.
J'aime les flamands ! | |
| |
16/10/2008, 23h11
|
#33 | | Insolente de facilité | Je remonte ce sujet pour parler du véritable choc esthétique que j'ai ressenti en découvrant pour la première fois le retable d'Issenheim de Matthias Grünewald. Il est conservé au musée d'Unterlinden à Colmar, et c'est vraiment un chef d'oeuvre absolu, j'ai eu les larmes aux yeux quand je l'ai aperçu, c'est une oeuvre vraiment fabuleuse. Les Alsaciennes, j'espère que vous connaissez ce musée, sinon, il faut y courir.
Edit : Je ne connaissais pas cette légende pour La femme assise sur la plage de Picasso, je me souviens qu'il m'avait beaucoup frappée quand je suis allée au musée de Lyon, il est d'une infinie poésie.
Modifié par Elfamelie 16/10/2008 à 23h18.
|
| |
27/10/2008, 15h01
|
#35 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Je ne vais pas vraiment citer une oeuvre en particulier, mais en général j'aime beaucoup les images relatives à la Divine Comédie de Dante. Je pense tout bêtement aux illustrations de Gustave Doré, la Barque de Dante de Delacroix et surtout Paolo et Francesca d'Ary Sheffer qui est sublime je trouve. |
| |
28/10/2008, 15h33
|
#36 | | Vieux Meuble de Mmz.com | |
| |
14/11/2008, 20h28
|
#37 | | ? | Je suis tombée amoureuse de l'Allégorie de la Simulation de Lippi. Son regard est tellement puissant, bien qu'en photo le rendu soit très moyen.
: Hina (05/04/2012)
19/01/2009, 13h57
|
#38 | | Insolente de facilité | Ne laissons pas tomber ce sujet, vous avez bien eu des coups de coeur récemment, non ? :icon_3nodding:
J'ai eu quelques cours sur les dénommés "primitifs flamands" et je suis vraiment fascinée par la Descente de croix de Rogier Van der Weyden, conservée au Prado. J'aime beaucoup cette peinture à la fois très proche de la réalité et plein de mysticisme, je comprend que ce genre de tableaux aient été voués à la dévotion intime, il y a de quoi passer des heures.
J'ai vu sur Lemonde.fr que le musée du Prado s'était associé à Google Earth pour proposer une vue très détaillé de ses principaux chefs d'oeuvre, dont celui-ci. L'article est là.
Je n'ai pas encore téléchargé le truc, mais ça doit valoir le coup, quelqu'un a essayé ? |
| |
19/01/2009, 14h26
|
#40 | | is a summer's child | La victoire de Samothrace au Louvre. Choix bizarre je sais, mais j'adore cette sculpture, elle me fascine... L'élan de la liberté, la tête coupée... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12. | |