04/05/2010, 21h19
|
#761 | | Knowledge is Power. | Bon bon bon je m'y suis remise au dessin et comme pour le moment j'ai en tête de commencer le stylisme dans 2 ans ça donne ça (je veux les robes du 2eme <3):
désolée pour la qualité pourrie de la photo je les scannerai quand j'aurai plus de temps 
__________________ We've been lucky maybe who knows Or have we just made some good choices
Modifié par Nébuleuse 11/06/2010 à 14h31.
|
| |
05/05/2010, 14h11
|
#762 | | Guest | Aalia : ça m'intriguerait beaucoup de voir tes dessins "en vrai". Surtout le fusain, je sais que le rendu n'est pas vraiment le même (et puis je préfère voir le truc en face de moi). Ca a l'air d'excellente qualité. Tu as suivi des cours ou tu as une formation dans ce domaine ? Isaure : pour la production du dessin, c'est une reproduction à main levée et à l'oeil, ou tu as utilisé d'autres outils ? (calque, pochoir...). Nébuleuse : tes dessins me font penser à l'esthétique des poupées Bratz ! C'est très coloré, et j'aime beaucoup ! Est-ce que dans ces dessins précis l'accent voulait être mis sur les vêtements (le personnage devenant secondaire) ou est-ce qu'il s'agissait d'un dessin plus global ?
Modifié par Rainer. 05/05/2010 à 14h16.
| |
| |
05/05/2010, 14h39
|
#763 | | Guest | Citation:
Posté par Isaure Rainer. : C'est fait à main levée et à l'oeil. En fait je fais une "base" grossière au crayon à papier moins détaillée que pour un croquis par exemple et je travaille les ombres ensuite j'y arrive mieux comme ça. Je sais pas si c'est très clair Uhm...Je sais pas si tu utilises des markers, feutres à alcool ? Je travaille avec tout ( crayons, bic, fusain, peinture ) de cette façon depuis que j'ai appris à m'en servir. | Merci pour ta réponse  c'est très bien fait ! | |
| |
05/05/2010, 18h45
|
#764 | | Knowledge is Power. | Citation:
Posté par Rainer. Nébuleuse : tes dessins me font penser à l'esthétique des poupées Bratz ! C'est très coloré, et j'aime beaucoup ! Est-ce que dans ces dessins précis l'accent voulait être mis sur les vêtements (le personnage devenant secondaire) ou est-ce qu'il s'agissait d'un dessin plus global ? | Merci ^^
Je crois que c'est plutôt global, j'essaye de dessiner un style qui me plait, dans lequel je me sentirais belle (même si les proportions sont loin d'être respectées  ). Et puis j'ai besoin d'un visage pour dessiner des vêtements, c'est plus facile, ça m'inspire, je me sens plus proche de ce que je dessine 
__________________ We've been lucky maybe who knows Or have we just made some good choices |
| |
06/05/2010, 18h54
|
#765 | | Joyeuse de vivre | Ce sujet me donne une envie folle de dessiner! Mais j'ai un peu de mal à m'y remettre...
Un petit dessin inspiré de plusieurs photos d'Alix de Thecherryblossomgirl : 
__________________ "La joie des autres est une grande part de la notre." Ernest Renan |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Aalia (07/05/2010)
07/05/2010, 17h04
|
#766 | | Is that true ? | Ils sont vieux mais bon. 
(celui-ci à partir d'un dessin de van hove )  |
| |
07/05/2010, 20h59
|
#767 | | Vieille Madame | Citation:
Posté par Rainer. Aalia : ça m'intriguerait beaucoup de voir tes dessins "en vrai". Surtout le fusain, je sais que le rendu n'est pas vraiment le même (et puis je préfère voir le truc en face de moi). Ca a l'air d'excellente qualité. Tu as suivi des cours ou tu as une formation dans ce domaine ? | Oh merci!
Non, aucune, je suis autodidacte mais j'ai vraiment passé une grosse partie de ma vie à dessiner (en cours, le week end, etc...)
Mes dessins noirs et blanc (donc au crayon surtout, parce qu'en fait j'ai fait pour l'instant 3 fusains dans ma vie), quand je les scanne je rajoute un coup de contraste, mais léger parce qu'on perd vite un dessin à vouloir le retoucher. Quand c'est en couleur, je laisse tel quel.
Exemple :
contrasté :
pas touché :  |
| |
: Louya (09/08/2011)
09/05/2010, 11h58
|
#768 | | Guest |
Modifié par Rainer. 10/05/2010 à 13h24.
| |
| |
09/05/2010, 12h10
|
#769 | | Des étoiles au plafond | Rainer c'est super beau :coeur2:
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
|
| |
09/05/2010, 12h11
|
#770 | | | Je suis toute chose, je me sens honorée 
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
10/05/2010, 13h25
|
#771 | | Guest | Citation:
Posté par Tristana Rainer c'est super beau :coeur2: | Merci ma belle Citation:
Posté par Lylo Je suis toute chose, je me sens honorée  | Hihi, je trouve ça chouette que tes photos soient aussi "inspirantes".
(merci pour vos big-ups \o/). | |
| |
13/05/2010, 19h49
|
#772 | | Guest | Les meuuuufs, I'm back.  .
Modifié par Rainer. 14/05/2010 à 13h39.
| |
| |
14/05/2010, 10h16
|
#773 | | Knowledge is Power. | :o c'est trop cool Rainer, tu gères tout !!! Déjà juste le dessin au crayon est généralissime !
Hop hop hop j'enregistre ça dans mes images favorites tu m'en veux pas ? :coeur2:
__________________ We've been lucky maybe who knows Or have we just made some good choices |
| |
14/05/2010, 13h40
|
#774 | | Guest | Citation:
Posté par Nébuleuse :o c'est trop cool Rainer, tu gères tout !!! Déjà juste le dessin au crayon est généralissime !
Hop hop hop j'enregistre ça dans mes images favorites tu m'en veux pas ? :coeur2: | Oh bah nan vas-y, si ça peut te faire plaisir 
Merci beaucoup !
Et merci encore pour les big-ups ! | |
| |
16/05/2010, 01h01
|
#775 | | Arghhh | Mysa, ton deuxième dessin est tellement beau! les yeux sont si bien réussis que j'ai vraiment l'impression qu'elle me regarde!
voici un truc que j'ai commencé ca fait un bon moment mais que j'ai fini hier. Il n'est pas complètement "fini", puisqu'il n'a aucun décor mais au moins la fille est "complète" 
c'est karen O des yeah yeah yeahs, tiré d'un cover de dazed & confused.. elle lui ressemble pas trop en vrai mais le portrait n'a jamais été mon fort.  |
| |
16/05/2010, 08h56
|
#776 | | | Je venais poster mon tout premier essai à la tablette graphique, mais maintenant que j'ai vu celui de purple.lady, j'ai changé d'avis
Et j'arrive trop tard pour les dessins de Rainer. 
__________________ We can be heroes, just for one day.
Modifié par Callirhoé 16/05/2010 à 08h58.
|
| |
16/05/2010, 11h58
|
#777 | | Guest | OMG ! Mais alors dîtes-moi, ça fait des années que je veux savoir... Est-ce que vous dessinez/peignez un truc sur papier, que vous scannez, puis que vous colorisez avec un logiciel spécial ??? Ca m'intrigue grave ! Merci d'avance. Lylo n'hésite pas à poster :coeur2:
on est pas là pour se comparer les unes aux autres mais pour voir ton travail, ton éventuelle évolution, ton style, tes goûts ta patte etc. Les comparaisons avec autrui sont peu utiles (en général elles créent plutôt des tensions et un esprit de compétition qui fait perdre le plaisir de faire à son rythme et son niveau). Moi ça me ferait très plaisir de voir en tous cas ! Et comme dirait l'autre "toi tu fais, nous on juge", mouahaha. | |
| |
: Hadhafang (16/05/2010)
16/05/2010, 18h11
|
#778 | | Arghhh | Lylo : ne soit surtout pas gênée!
ca prend un moment à s'habituer à la tablette graphique,les techniques, le temps mis la dessus, etc! je peux t'assurer que je commence à maitriser la bête et ca fait environ 2 ans que j'ai ma tablette...
et puis de toutes les facons, tu dessines pour toi, comme l'a dit rainer ce n'est pas un concours ici, on dessine avant tout pour se faire plaisir et ce n'est qu'un moyen de partager nos créations. Rainer : pour la technique, je me suis rendue compte au fil de mes expérimentations que de commencer à dessiner directement de la tablette sur un logiciel prend beaucoup de temps... Donc normalement, j'esquisse un truc sur un papier, je scanne et j'embellis par la suite.
Je ne "colorise" pas nécessairement puisque je retrace les contours, modifie des trucs, etc. mais le dessin scanné me sert de base.
Pour ce qui est du logiciel, j'ai très longtemps utilisé Paint Shop Pro.
Ca ne fait que 2-3 mois que je m'habitue à photoshop et je suis très satisfaite du nombre de choses qu'on peut faire avec ce logiciel. C'est sur qu'il faut apprendre à l'utiliser mais dès que tu maîtrise les outils de base, tout est beaucoup plus facile! |
| |
17/05/2010, 13h28
|
#779 | | | Bon, c'est encore pire après avoir vu les premiers tests de Soria, mais tant pis...
Alors voilà, première prise en mains de la tablette graphique, sur base d'un dessin au crayon que j'avais fait il y a 5 ans et que j'ai mis en calque de fond pour "décalquer" (je dessine genre 2 fois par an maximum, et je n'ai jamais pris de cours, donc soyez indulgentes ^^).
Je me demandais, pour celles qui utilisent une tablette, vous travaillez avec quels logiciels ? J'ai fait ça sous Photoshop, parce que c'est le seul avec lequel je suis déjà familiarisée, mais je ne m'en suis jamais servie pour des dessins, juste des retouches d'images, donc je ne sais pas trop quelles techniques utiliser... J'ai chopé SketchBook Pro, Corel Painter 11 et ArtRage, mais je suis perdue (je suis sur un mac).
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
17/05/2010, 18h21
|
#780 | | Guest | Un jour, j'aurai une tablette graphique. J'avais quelques crobards mais bon, j'ai la flemme de montrer.
Soria, c'est bô ! | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05. | |