07/08/2007, 23h26
|
#1 | | Energie à revendre | - Le Design & vous - Les amoureuses d'Art ou tout simplement les petites curieuses en mal de culture artistique ont enfin leur forum pour échanger leurs avis ou faire découvrir leur(s) artiste(s) préféré(e/s). Photographie; Peinture & même quelques références dans certains topics à l' Architecture. Et le Design dans tout ça ? .Design?! C'est quoi exactement ce truc?
Objets de toutes sortes allant du réveil au fauteuil, aujourd'hui le design n'a plus de limites.
Le design c'est en gros un domaine qui vise à la création d'objets qui soient à la fois esthétiques, pratiques tout en gardant une certaine conformité aux impératifs d'une production industrielle. .À quoi ça ressemble un "objet design" ?
Ca peut ressembler à ça : ( "The Egg" est un fauteuil de jardin ). Mais ça peut aussi ressembler à ceci : ( Multiprise "Electricit-tree ). Maintenant c'est à vous  . Que pensez-vous du design en général? Qu'est qui s'en dégage d'aprés vous? Un plaisir esthétique, un luxe à la portée de peu de monde ou autre chose?
Bref à vos claviers  .
__________________ " Ris, tout le monde rira avec toi, Pleurs, tu seras seul à pleurer " . <3 . |
| |
07/08/2007, 23h43
|
#2 | | Guest | La multriprise est rigolote ! | |
| |
08/08/2007, 00h59
|
#3 | | Next | J'aime bien la multiprise moi aussi.
Généralement, j'aime beaucoup tout ce qui est design, même si je ne m'y connais pas énormément. Il y a aussi certaines choses disons, originales, qui ne me plaisent pas toujours.
Je ne connais que Starck comme designer, qui fait des objets assez sympas.
Mes connaissances s'arrêtent là 
Modifié par Amor-Amor 08/08/2007 à 02h56.
|
| |
08/08/2007, 11h16
|
#4 | | Mélange instable | Mon ex faisait des études de design alors j'ai commencé à m'y intéresser.
Disons que j'adore, il y a vraiment des choses magnifiques, mais je considère que ça reste un luxe.
Le 'design' pas cher, je trouve ça assez moche en général.
Faut croire qu'il faut y mettre le prix. |
| |
08/08/2007, 18h26
|
#5 | | Freedom & Soul | (Juste pour dire que la multiprise me fait peur =|.) |
| |
09/08/2007, 10h50
|
#6 | | Manger. Maintenant. | J'adore les objets design mais leur prix sont toujours (ou en partie) innabordables! J'entends par la des tables a 5000€ ...
__________________ << Comme autant de tentacules grouillent autour de vous regrets et remords, manques, absences, désirs d'un son de voix, d'une caresse, questions auxquelles il ne sera jamais plus donné de réponse. Jamais, jamais plus, plus jamais... Répercutés dans la gorge, le crâne, le ventre, ces mots assassins, dont chaque syllabe arrache des sanglots, demeurent sans écho. >> Sur la plage, un homme en noir |
| |
09/08/2007, 14h06
|
#7 | | | La multriprise est super! Je pense que le design est quelque chose de ctrés intérréssent. C'est faire un méalnge d'imagination, d'idées loufoques, mélange de matières, de textures, de couleurs, c'est se réaproprié les objets, les rendrent beaux, bizarres, intérréssants, exentriques...
Le design est pour moi quelque chose sans limite. |
| |
10/08/2007, 21h51
|
#8 | | koala pleurnichard | Citation: |
Posté par biboo_est_une_cerise ( Multiprise "Electricit-tree ). | Hoho, ça s'achète où?
|
| |
11/08/2007, 00h40
|
#9 | | Guest | J'ai juste trouvé ça, ma[ska]rade | |
| |
12/08/2007, 03h35
|
#10 | | Energie à revendre | Citation: |
Posté par ma[ska]rade Hoho, ça s'achète où? | Malheureusement tu n'en trouveras pas en France, de plus je crois que ce n'est qu'un concept qui semble de toute maniére destiné aux connecteurs électriques bien spécifiques aux states...Dommage ça aurait sympa pour nous les européens . Mais on peut trouver des multiprises sympas niveau déco par chez nous
__________________ " Ris, tout le monde rira avec toi, Pleurs, tu seras seul à pleurer " . <3 . |
| |
21/08/2007, 11h38
|
#11 | | Cœur de pierre | J'adore vraiment tout ce qui est design. Bref, plus tard je compte devenir Designer. ♥ |
| |
24/08/2007, 05h23
|
#12 | | Mal au crâne | dommage pour la mutliprise,ça m'interressait,parce que comme je suis chez crétin.fr,je suis tres cable de connection. |
| |
26/08/2007, 01h47
|
#13 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | Le design c'est suuuuper vague, ça touche tellement de trucs maintenant, enfin ça touche tout en fait, enfin jme comprends. Jsuis allée à la biennale du design à St étienne c't'année avec ma classe ( arts appliqués oblige  ). C'était une des voies qui m'intéressait, y'a des trucs bien délirants, j'aime bien, mais bon faut croire que mes cours de culture design m'ont un 'tit peu gavés ^^. Etudier la forme, la fonction, le message que veut faire passer cet objet ou plutot son concepteur,... Trop fait.. =___= . Par contre des étudiants en BTS Design&Modélisme (je crois) sont venus nous voir, et quand on conçoit soit même l'objet et qu'on passe derrère les grosses machines pour en faire un prototype etc là c'est sympa, mais pour c'qui est de l'étude..
__________________ |
| |
08/11/2007, 13h47
|
#14 | | Guest | Les objets "design", comme objets à part entière dans la maison, ok.
Il y a des trucs que j'aime, mais en général, c'est très rare. Je trouve ça trop recherché, parfois, trop moderne, trop inconfortable (pour moi).
Ensuite, moi qui suis plutôt dans l'optique "Beaux-Arts" et Art comme sublimation esthétique du monde, je considère que le design ne m'apporte rien d'un point de vue esthétique. En général, je trouve ça laid, tout simplement. | |
| |
14/11/2007, 22h04
|
#15 | | Amoureuse | Oh c'est design! Citation: |
Posté par Soria Il n'est pas correct de dire que tel objet est design. | Comme disaient mes profs, "design n'est pas un adjectif". C'est devenu le nouveau mot à la mode pour faire vendre. En tant qu'ancienne art appliqué, j'ai appris à aimer et à connaitre. Les objets de chez Alessi par exemple. C'est vrai que dans le prix, on paie le nom du designer, mais bon, ça reste abordable pour s'offrir un objet BEAU et PRATIQUE (ou juste beau chez Starck, parce que pour le pratique, on repassera...:rolleyes: ) Mes deux objets rien qu'à moi... Kakaouette, tout ce que tu feras en Arts Appliqués passe forcément par l'étude ET le passage machines. Tu ne peux pas concevoir un produit que ce soit un vêtement ou une cuillère sans connaitre les techniques de fabrication. L'un ne fonctionne pas sans l'autre. Si tu n'aimes pas étudier l'objet, tu t'es sûrement trompée de formation. Pour finir, cet objet que j'adore tant je le trouve fantastique! Le fauteuil Terra! de NucleoDesign (qui a été mon sujet d'étude de cas au bac). Il s'agit d'une structure en carton à monter soi-même (un truc tout bête) que l'on remplit de terre et où on plante des graines de gazon. On attend que ça pousse et voilà, un fauteuil top naturel! 
__________________ There is a beautiful mess inside. Yael Naïm
Modifié par Madmoizelle*Sheva 14/11/2007 à 22h07.
|
| |
16/11/2007, 00h08
|
#16 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | J'ai appris quelques vagues trucs sur l'histoire du design (enfin les bases hein, Memphis, Totem, ...) et je trouve ça fichtrement chiant. 
J'ai du mal à m'extasier sur ce genre de choses, et ça m'énerve parce que je voudrais bien que ça me plaise mais rien que d'entendre le mot "design" ça me donne envie de pleurer. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04. | |