19/01/2012, 19h09
|
#1 | | Un crayon dans le cœur. Ah non merde. Un crayon dans l'cul alors ? EcriveuZ madmoiZelle | Les arts Déco de Strasbourg Bonsoir les madmoizelles,
Je viens vers vous car j'envisage de passer une équivalence et entrer (s'ils veulent bien de moi) aux Arts déco de Strasbourg (ESADS). Je suis très intéressée par l'option illustration mais il y a également la branche didactique visuelle qui semble correspondre.
Si quelques unes d'entres vous ont tentés, y sont, connaissent des gens qui... Je veux bien récolter toutes ces informations !
Et puis pour celles qui ont juste des échos, quelle vision ont-ils de l'école. A t'elle l'air de bouger ? Les élèves paraissent sympa ?
Le coin est cher niveau loyer ? Bref, que de questions
Merci beaucoup !
__________________ Laumie est ma marraine, parce qu'elle est gèntilleuh, elle aussi. |
| |
20/01/2012, 09h14
|
#2 | | Dans la vie, j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai la botte secrète et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames. | Je ne peux pas te répondre pour l' école alors je vais tenter de le faire pour le reste.
Les alsaciens sont géniaux 
Niveau loyer, ce n'est pas bon marché mais ce n'est pas Paris ou Bordeaux tout de même.
Pour comparaison j'habite près de Strasbourg mais je ne suis pas dans Strasbourg même et je paye 370€ pour un studio.
@ Venus in furs et @ Eustache sont plus au centre, elles pourront certainement mieux savoir. 
Les filles venez renseigner une peut être future compatriote 
__________________ Ce qui nous tue nous rend plus mort. Come to the dark side, we have Mookies ! 
Modifié par Rigel 20/01/2012 à 16h39.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Nepsie (24/01/2012)
22/01/2012, 17h23
|
#3 | | | Je suis a coté de la gare, j'ai un 35m et un garage je paye 450, les prix sont relativement honnête. Sinon l'école est plutôt cool tu devrais y aller quand il font porte ouvertes. Il font souvent des soirées ^^Humm sinon je sais juste que le concours pour y rentré est plutôt hard, j'ai des amies qui on tenté l'anné dernière et ces surtout au niveaux de l'écrit ou ces pas passé.
__________________ Kiche_ |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Nepsie (24/01/2012)
24/01/2012, 20h20
|
#4 | | Un crayon dans le cœur. Ah non merde. Un crayon dans l'cul alors ? EcriveuZ madmoiZelle | Merci les filles !
Pour les loyers j'ai regardé un peu plus en détails, c'est pas exorbitant, ouais, même si ca reste (beaucoup) plus cher que ce que je paye / ce que je pourrai payer ailleurs. Surtout pour moi qui aime rester en centre ville et ne pas être à plus de 20 minutes à pieds
Surtout qu'on serait probablement deux, donc il nous faudrait un F2. Mais bon, nous n'y sommes pas !
Pour le concours... Je passe une commission d'équivalence, donc sur dossier et rendez vous ensuite. Ca veut dire pas d'épreuve écrite, il me semble. Ils doivent estimer que tu as le skill.
J'espère que ca jouera 
__________________ Laumie est ma marraine, parce qu'elle est gèntilleuh, elle aussi. |
| |
04/03/2012, 14h38
|
#5 | | Etat larvaire | Yo! je suis aux art déco en ce moment donc si t'as plus de questions, et si c'est pas trop tard, je veux bien t'aider!
L'école bouge pas mal, et en effet y'a pas mal de soirées, des expo, des workshops, etc. Par conte c'est quand même une ambiance assez particulière..
C'est bizarre cette histoire d'écrit car même moi qui suis rentré en première année l'année dernière, j'en ai pas eu. 
Concernant les loyers, en coloc et avec les apl, y'a moyen de se loger pour pas très cher. |
| |
08/04/2012, 23h04
|
#6 | | custom_status | Citation:
Posté par minipan Yo! je suis aux art déco en ce moment donc si t'as plus de questions, et si c'est pas trop tard, je veux bien t'aider!
L'école bouge pas mal, et en effet y'a pas mal de soirées, des expo, des workshops, etc . Par conte c'est quand même une ambiance assez particulière..
C'est bizarre cette histoire d'écrit car même moi qui suis rentré en première année l'année dernière, j'en ai pas eu. 
Concernant les loyers, en coloc et avec les apl, y'a moyen de se loger pour pas très cher. | Ah? Comment cela?  |
| |
12/04/2012, 02h23
|
#7 | | Etat larvaire | Citation:
Posté par Pukun Ah? Comment cela?  | beh, déjà le fait que ce soit une école d'art, forcément ambiance particulière aha
Mais ce qui me gène le plus, c'est un peu le repli sur soi-même de l'école.. C'est un peu une enclave parisienne à Strasbourg. On peut très facilement passer tout son temps libre à l'école, week end compris. Certains peuvent trouver ça génial mais moi je trouve ça assez étoufant (ou alors c'est juste moi qui suit asociale  )
ah et aussi, aux arts décos, fini le dodo, bonjour les nuits blanches! (la preuve aha) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03. | |