09/01/2009, 19h56
|
#2 | | Roule une pelle a la vie | Coucou
La LMDE se trouve au niveau du quartier de la krutenau, tu dois donc prendre le tram direction illkirch lixenbul et t'arrêter à l'arret étoile, à ce niveau là tu suis les quais paralleles à rivétoile et tu tourne la premiere à gauche après une auto-ecole simclo. A partir de là, il te suffit de marcher toujours tout droit (10 bonne minutes), tu passera devant la sécurité sociale, une pharmacie etc. t'arrivera ensuite face a de vieilles maisons ac doner kebab intégrés ;o) et la tu prend la rue de l'abreuvoir qui se trouve presque dans la continuité de la grande route que tu as prise. tu trouveras la lmde sur ta droite.
Néanmoins, si tu es étudiante peut-être as-tu cours au niveau du patio et compagnie donc la c'est tout bête tu vas sur la place où se trouve le mezzo di pasta ou le living room et tu suis la rue vers le bas tu tombera sur la lmde qui sera la sur ta gauche.
Voilou à toi de choisir :wink: |
| |
19/01/2009, 22h06
|
#3 | | Accrochée a son ordi | cherche nom d'une nouvelle boutique place kléber??? Coucou les filles!!
c'est une boutique lingerie et pyjamas hello kitty, et me rappelle plus le nommmmm :sad:
merci de me répondre je veux allez sur leur sites ce soir, merci
bises |
| |
11/02/2009, 20h42
|
#4 | | | coucou les filles ! je me demandais si vous saviez où je pourrais vendre mes vêtements, si il n'y avait pas une boutique qui reprend des vêtements d'occasion ?pcq j'ai besoin de vider mon armoire de mes vêtements types zara,hetm,kiabi .. et je voulais les donner aux emmaus mais si je pouvais me faire mm un tout petit de sous avec ça serait mieux !!
mercii |
| |
21/02/2009, 23h28
|
#5 | | | merci pr ton aide ! je vais aller voir la boutique dont tu m'as parlé près de l'homme de fer |
| |
24/02/2009, 09h28
|
#6 | | Cinéphile accomplie | dépôt vente Salut Lynzelle
Il y a la boutique Céleste 9 rue de la petite course près de la gare qui ne reprend ps forcément que des grances marques. Mais attention il faut q tes habits soient nickels (pas froissés ni boulouchés) et de saison (par exemple là elle reprend q printemps-été).
Ne t'attend ps à te faire beaucoup d'argent mais bon c'est déjà ça.
Tu me diras ce que tu en as pensé!
Bonne journée
Sam |
| |
17/03/2009, 21h41
|
#7 | | Cinéphile accomplie | Alors tout dépend de ce que tu recherches.
Pour les grandes enseignes du style H&M, Zara il y a Place des halles, L'aubette, Rive étoile....
Sinon rue du Dôme, rue des Juifs, rue de la Mesange, il y a de petites enseignes du style Somewhere, Sud express, Comptoir des Cotonniers ou du luxe Vuitton, Escada...
Je pourrais te donner plus de renseignements si tu me donnes plus de précisions!
Bisous |
| |
17/03/2009, 21h47
|
#8 | | Cinéphile accomplie | Citation:
Posté par lynzelle57 merci pr ton aide ! je vais aller voir la boutique dont tu m'as parlé près de l'homme de fer |
Elle est où cette boutique? Et elle est bien? |
| |
18/03/2009, 11h06
|
#9 | | | j'ai pas encore été voir mais je te dirais ! |
| |
19/03/2009, 19h59
|
#10 | | Cinéphile accomplie | Citation:
Posté par honneurodames Merci pour ta réponse ! C'est vrai que j'aurais pu être plus précise, je recherche des enseignes comme Zara, H&M, Naf-Naf...etc...donc pour toi le centre ville est mieux que les centres commerciaux?  | Coucou!
Non, a ce moment là, préfère plutôt les centres commerciaux!
Il y a place des Halles, l'aubette et Rive étoile!
Si tu veux plus de renseignements, on peut prendre contact! :wink:
Bonne chance |
| |
09/07/2009, 12h45
|
#11 | | | Bonjour tout le monde,
J'ai fais deux ans d'études à Lyon, là je passe l'été chez mes parents en haute savoie, et en septembre avec mon ami on a l'intention d'aller sur Strasbourg histoire de changer un peu d'air, mais on connais absolument pas le coin.
Et je voulais savoir quels étaient les quartiers à éviter à tout prix. Ce n'est pas que je sois un peu trouillarde, c'est juste que j'aime bien rentrer tard chez moi le soir sans pour autant avoir les chocotes. J'ai trouvé sur internet de beaux apparts sur Koenigshoffen, mais comment est le coin???
Et la ville est t elle bien déservi par les transports en commun? Ou il est plutot préférable d'avoir une voiture?
Merci d'avance pour vos réponses |
| |
10/07/2009, 13h22
|
#12 | | Guest | Citation:
Posté par kélali Bonjour tout le monde,
J'ai fais deux ans d'études à Lyon, là je passe l'été chez mes parents en haute savoie, et en septembre avec mon ami on a l'intention d'aller sur Strasbourg histoire de changer un peu d'air, mais on connais absolument pas le coin.
Et je voulais savoir quels étaient les quartiers à éviter à tout prix. Ce n'est pas que je sois un peu trouillarde, c'est juste que j'aime bien rentrer tard chez moi le soir sans pour autant avoir les chocotes. J'ai trouvé sur internet de beaux apparts sur Koenigshoffen, mais comment est le coin???
Et la ville est t elle bien déservi par les transports en commun? Ou il est plutot préférable d'avoir une voiture?
Merci d'avance pour vos réponses |
Strasbourg est assez calme en général, je te conseillerai juste d'éviter le Neuhof, d'une c'est loin du centre, de deux c'est quand même assez déshérité comme quartier, de trois la rumeur dit que "ça craint". Il me semble que Koenigshoffen est assez tranquille, mais assez loin du centre aussi, alors je te conseille plutôt d'essayer de trouver quelque chose plus près du centre (Neudorf, Krutenau, voire Esplanade même si je n'aime pas ce quartier -c'est moche  ), les prix ne sont pas forcément beaucoup plus élevés, tu ne seras pas dépendante des transports en commun et tu n'auras pas à faire 15 minutes à vélo dès que tu voudras sortir. Tu sais peut-être que Strasbourg est une ville très cycliste, il y a des vélos à tous les coins de rue, donc je te conseille vivement de t'en procurer un à ton arrivée (bien pourri, histoire de dissuader les voleurs). Je vis à Strasbourg depuis trois ans et j'ai pris le tram une dizaine de fois seulement, et le bus deux fois ! Sinon je me déplace systématiquement à vélo. Mais oui, la ville est bien desservie par les transports en commun (tram et bus, la ligne de tram se développe d'ailleurs) une voiture n'est vraiment pas utile et fait même perdre du temps (les quelques fois où je me suis déplacée en voiture au centre-ville, je me suis rendue compte qu'avec un vélo j'irais trois fois plus vite).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !  | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Hippie. (10/07/2009), kélali (11/07/2009)
11/07/2009, 13h42
|
#13 | | Joyeuse de vivre | Coucou les mads! J'ai besoin de vos conseils de strasbourgoise! Lundi je dois me rendre à l'IESA ( institut d'enseignement supérieur par alternance) qui se trouve 12 Avenue d'Alsace. Je vais arriver gare de Strasbourg et donc je voulais savoir si vous pourriez m'indiquer l'itinéraire à prendre en tram ( qui me conduie de la gare à L'IESA). Ensuite une fois que je me suis rendu à l'IESA je voudrais retournée au centre ville ( où il y a Mango, les Halles, Kookai,Zadig et Voltaire, Esprit [ je sais que tout ne se trouvent pas dans le même coin mais j'ai toute la journée pour me ballader]...) histoire de ne pas repartir sans avoir un minimum shopper ^^. Là encore pourriez vous m'indiquer le chemin à prender? ( à pied si c'est plus simple ou alors en tram). Et une dernière question: est ce qu'il y a une boutique IKKS à Strasbourg? Voilà merci beaucoup de votre aide! 
__________________ It's not me it's you ! |
| |
11/07/2009, 16h28
|
#14 | | Guest | Alors pour aller de la gare à l'avenue d'alsace, il faut que tu prennes le tram D direction Aristide Briand ou A direction Illkirch Lixenbuhl. Tu descends à l'arrêt Homme de fer, de là tu prends le tram C direction Neuhof Rodoplhe Reuss et tu descends à l'arrêt République. Tu seras alors près d'un assez grand rond-point avec un parc au milieu. Tu traverses ce parc tout droit en sortant du tram, puis tu prends tout droit l'avenue de la paix. Au moment où tu croises l'avenue des Vosges (la plus grande avenue de Strasbourg, tu peux pas la louper), tu prends à droite, et en continuant toujours tout droit, après avoir traversé l'Ill tu tomberas sur l'avenue d'Alsace (c'est le prolongement de l'avenue des Vosges)
Pour retourner au centre, c'est le trajet inverse. Tu reprends le tram C à l'arrêt République, direction Elsau cette fois, ou tu peux aussi prendre le tram B direction Lingolsheim. Tu descends à l'arrêt Homme de fer, et tu seras en plein centre de Strasbourg.
Il y a une boutique IKKS, elle se situe dans la grand-rue, assez au début quand tu viens du centre. La grand-rue, tu la trouves en t'arrêtant à l'arrêt Langstross-Grand rue sur la ligne A direction Illkirch, mais on peut facilement y aller à pied à partir de la place de l'homme de fer (elle est une station plus haut, suffit de suivre les lignes du tram vers la fnac et les galeries lafayette) | |
| |
11/07/2009, 19h34
|
#15 | | Joyeuse de vivre | Merci beaucoup! Là si je me perds c'est que je ne suis pas douée! Encore merci!
| |
11/07/2009, 20h24
|
#16 | | | Merci Lio pour ta réponse :P |
| |
13/07/2009, 18h51
|
#17 | | Joyeuse de vivre | Lio je viens de finir ma journée à Strasbourg et vraiment merci pour toutes tes infos! Je ne sias pas comment j'aurais fait dans le tram si je n'avais pas eu l'itinéraire! Donc voilà merci !
| |
13/07/2009, 18h54
|
#18 | | Joyeuse de vivre | Voilà j'ai une autre petite question ^^ Décidemment je ne me passe plus de ce forum Est ce quelqu'un connaitrait l'IESA à Strasbourg ( c'est un établissement privé qui propose des formations par alternance). Pourriez vous si vous en avez me donner des infos sur cet établissement ( sa réputation, le niveau de formation..). Voilà merci!
| |
15/07/2009, 21h23
|
#19 | | Joyeuse de vivre | Coucou!
Voilà j'ai encore et toujours une question 
Est ce que quelqu'un connaitrait par hasart le lycée Sainte Clotilde de Strasbourg? Car je suis censée faire mon BTS là bas et j'ai un peu peur déjà de me retrouver à nouveau dans un lycée et en plus je sais que c'est un lycée chrétien .. donc voilà si vous avez des infos à me partager sur ce lycée je suis toute oui
Merci ! Bonne soirée à vous!
| |
15/07/2009, 21h25
|
#20 | | Joyeuse de vivre | oh et désolé mais ma question sur l'IESA ne sert plus à rien car au fait je n'irais pas à la rentrée. merci 
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59. | |