01/01/2012, 22h19
|
#1 | | | Aquabiking / Aquacycling Bonsoir,
J'aimerais avoir des avis de ceux ou celles qui font de l'aquabiking. Sur internet je ne trouve que des articles dessus ou des posts de personnes qui cherchent un centre près de chez eux.
J'aimerais des avis de gens qui en font (ou en on fait) pour savoir si les résultats sont si surprenants  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ruby (13/02/2012)
09/02/2012, 10h15
|
#3 | | Breizh, me 'gar ma Bro | Citation:
Posté par =^.^= Bonsoir,
J'aimerais avoir des avis de ceux ou celles qui font de l'aquabiking. Sur internet je ne trouve que des articles dessus ou des posts de personnes qui cherchent un centre près de chez eux.
J'aimerais des avis de gens qui en font (ou en on fait) pour savoir si les résultats sont si surprenants  | Coucou, mon copain est prof d'aquabike, et d'apres ce qu'il me dit, c'est vraiment super efficace au niveau des resultats. C'est tres physique et vraiment super pour perdre en cellulite. Mais la ou il enseignait quand on etait a Paris c'etait assez cher. Sinon il y a des piscines qui ont 1 ou2 velos parfois. Selon lui ( il a aussi ete prof d'aqua gym) l'aqua bike est ce qui est le plus efficace. |
| |
13/02/2012, 02h25
|
#4 | | | merci à toutes les deux pour vos réponses
on voit les résultats à partir de combien de temps? Car c'est vrai que c'est cher, donc j'essaye de faire économique ^^
Et qu'est-ce qui vaut mieux, 30mn ou 45mn? Les prix ne sont pas les mêmes, mais si vous me dîtes que 30mn ça ne fera pas grand chose alors je me lancerai sur 45  |
| |
13/02/2012, 08h27
|
#5 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation:
Posté par florannie boo sllt,
j'ai pris un forfait dans un cente près de chez moi et aussi dans un centre à paris, je peux t'assurer que tu élimines vite et bien il y a vraiment un effet drainant, et tu transpires pas mal.  
Lorsque tu sors d'une séance ttu ne ressens pas l'effet jambes lourdes, tu n'as pas mal aux jambes et c'est vraiment un effet positif. De plus, je me suis affinée surtout au niveau des cuisses et des jambes en gros je te le recommande.     je pense à renouveller mon forfait meme si c'est un peu cher. | Pareil!
D'autant que j'adore en faire, c'est un véritable plaisir : ça me vide la tête, et l'effet bien-être qu'on ressent après une séance (jambes légères, sensation de fermeté et d'endurance) est vraiment addictif.
Seul hic : oui, c'est cher. Mais personnellement, je n'ai pas hésité à reprendre un autre forfait après la fin de mon 1er.
Au niveau des séances, moi je prends 1/2h. J'en fais toujours 1 fois par semaine, quelques fois 2 fois si je peux me le permettre (entre le boulot, les sorties, etc, j'ai pas forcément le temps). |
| |
15/02/2012, 06h52
|
#6 | | Breizh, me 'gar ma Bro | @ =^.^= Pour ce qui est des resultats, cela depend de pas mal de facteurs en fait. De ta physionomie au depart, de ton metabolisme, de la facon dont tu mange.... Disons que c'est en general assez rapide si tu as une bonne hygiene de vie a cote et si tu y vas regulierement, tout en bougeant quand meme un minimum a cote. Bien evidemment le "truc" miracle n'existe pas, tout est lie. Mais si tu marches/ bouges un peu autrement et mange pas trop n'importe comment les premiers resultats devraient etre visible plutot rapidement, au bout de 8 a 10 seances (environ 45 minutes par semaine par exemble)normalement ca commence a bien se voir.
J'espere que ca t'aidera. |
| |
15/02/2012, 23h22
|
#7 | | | oui j'avais prévu d'en faire 3 fois par semaine pendant 1/2h et je me suis inscrite au fitness avec le sport à la fac (je sais pas ce que ça va donner, c'est 2h par semaine).
Je compte faire attention à l'alimentation mais j'y vais très fort sur le pain de mie :/ et le pain en général. J'arrive pas à me limiter.
Je n'ai aucun gâteau / paquet de biscuits / cochonneries chez moi car je suis en chambre U et je déteste dépenser de l'argent pour la bouffe, genre quand ça dépasse les 10€ à la caisse ça m'énerve lol. Donc y'a vraiment le strict nécessaire dans mon frigo (voire moins) mais par contre le pain de mie, impossible, je mange un paquet tous les 2 jours
Interlude de ma vie fini ^^ lol. Est-ce que je peux espérer à quelque chose de bien avec l'aquacycling? Genre quand vous parlez de résultats, vous avez bien minci, afiné les jambes? Ou juste vous avez remarqué que le pantalon serrait moins mais rien de plus?
Aussi est-ce que l'on perd du ventre?  |
| |
16/02/2012, 10h15
|
#8 | | Roule une pelle a la vie | Je me demandais (avis à celles qui en font régulièrement)
- Dans les différents centres on peut trouver des séances de 30 ou 45mn. Est ce que des séances de 30mn suffisent?
- Et est ce qu'une fois par semaine est suffisant? (en fait ça me semble peu même si là tout de suite derrière mon écran je ne me rend pas vraiment compte de l'importance de l'effort à fournir)
Je crois qu'il va falloir que je m'achète un nouveau maillot! |
| |
17/02/2012, 07h37
|
#9 | | Breizh, me 'gar ma Bro | Erzebeth, je ne fais pas d'aquabike, mais je me permets de te donner l'avis de mon copain, qui est coach. Selon lui, l'ideal serait 45 minutes, 2 ou 3 fois par semaines, avec un coach (pas de video ni seu,l on fait moins bien sinon). Je lui ai dit que ce n'etait pas donne, et que tout le monde ne pouvait pas forcement se permettre d'y aller aussi souvent, ce a quoi il a repondu, que si on ne peut pas y aller 3 fois, on pouvait compenser en faisant 45 minutes de marche rapide, et/ ou (en sachant que ET est mieux evidemment) 45 minutes de natation.
Donc si sur une semaine tu fais 2 ou 3 sessions de 45 minutes (pas 30 min, c'est pas suffisant car le corps demande une bonne vingtaine de minutes pour commencer a eliminer)ou si t'es trop juste financierement: 45 minutes d'aquabike, 45 de marche rapide et 45 de natation, et que tu manges equilibre, tu peux esperer voir des resultats assez vite normalement.
Apres, cela depend beaucoup de la personne, certaines de ses eleves ont commence a voir la difference au bout de 2 semaines, d'autres ca a ete un peu plus long (plus d'un mois). Cela va dependre de ta morphologie. |
| |
: Erzebeth (17/02/2012)
17/02/2012, 08h06
|
#10 | | Roule une pelle a la vie | Simple rapide et efficace, merci pour ta réponse (à toi et à ton copain bien sur)
Il faut que je prépare un programme (raisonnable) d'activités sportives mais ces conseils me seront précieux  |
| |
17/02/2012, 22h31
|
#11 | | | Citation:
Posté par Mayhaka Erzebeth, je ne fais pas d'aquabike, mais je me permets de te donner l'avis de mon copain, qui est coach. Selon lui, l'ideal serait 45 minutes, 2 ou 3 fois par semaines, avec un coach (pas de video ni seu,l on fait moins bien sinon). Je lui ai dit que ce n'etait pas donne, et que tout le monde ne pouvait pas forcement se permettre d'y aller aussi souvent, ce a quoi il a repondu, que si on ne peut pas y aller 3 fois, on pouvait compenser en faisant 45 minutes de marche rapide, et/ ou (en sachant que ET est mieux evidemment) 45 minutes de natation.
Donc si sur une semaine tu fais 2 ou 3 sessions de 45 minutes (pas 30 min, c'est pas suffisant car le corps demande une bonne vingtaine de minutes pour commencer a eliminer)ou si t'es trop juste financierement: 45 minutes d'aquabike, 45 de marche rapide et 45 de natation, et que tu manges equilibre, tu peux esperer voir des resultats assez vite normalement.
Apres, cela depend beaucoup de la personne, certaines de ses eleves ont commence a voir la difference au bout de 2 semaines, d'autres ca a ete un peu plus long (plus d'un mois). Cela va dependre de ta morphologie. | c'est ce que je voulais savoir, je prendrai donc 45mn. Sinon je fais 2h de fitness (une fois par jour) - j'ai à peine commencé.
mmh petite question technique lol mais est-ce que l'on perd des seins avec l'aquabike?
ok, ok je sais que c'est du cardio et qu'on ne peut pas perdre de là où l'on veut et que le corps puise un peu partout mais est-ce que le fait de solliciter plus les jambes fait que le corps puise plutôt vers le milieu-bas du corps? j'aimerais beaucoup qu'il épargne ma poitrine et qu'il puise le gras dans le ventre ^^ haha (tu pourras demander à ton copain vu qu'il est prof, il doit plutôt connaître comment se passe la perte de poids) |
| |
20/02/2012, 01h23
|
#12 | | Breizh, me 'gar ma Bro | En fait ca dependra vraiment du corps et de la morphologie de chacune. Tu n'auras pas les memes resultats que telle ou telle autre fille car chaque corps est different. D'une maniere generale, quand tu fais du sport physique comme c'est le cas de l'aquabike, ton corps se muscle plus ou moins partout, meme si tu as l'impression que certains endroits sont moins sollicites que d'autres, ils travaillent quand meme.
Pour ce qui est de ne pas perdre de sein, je ne peux pas te repondre, car chaque fille est differente.
En revanche, il ne faut surtout pas perdre de vue que ca reste un sport, et donc un moyen de se faire plaisir. Il ne faut pas non plus trop se focaliser sur la perte de poids. Deja parce que le muscle pese plus lourd que la graisse, mais aussi parce qu'il ne faut surtout pas que ca devienne une contrainte d'aller s'entrainer. Il faut vraiment le voir comme un moyen de se faire plaisir et de se depenser, avec un petit bonus: ta silhouette devrait se redessiner, devenir plus ferme. Mais il faut relacher la pression et s'amuser, je pense que ca reste essentiel. |
| |
: Ruby (20/02/2012)
21/02/2012, 21h42
|
#13 | | | Ouais mais vu le prix j'ai plutot tendance à vouloir me focaliser sur les résultats 
Non sincèrement pédaler comme ça sans but ne m'enchante pas (comme tous les sports sur machine) mais c'est le seul qui promette un double résultat  (cellu-perte de poids). Après j'ai peu de poids à perdre (4-5kgs de masse grasse) et je ne fais pas de régime. C'est juste que je veux garder mes seins et je pris pour que mon corps puise partout ailleurs sauf là!! Lol
Après tout le mental c'est très puissant et j'espère que par conséquent le psychisme l'emportera! ='D |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h56. | |