11/08/2011, 16h16
|
#1 | | Change with season | Roller Derby (général) Parce qu'il semblerait que Bliss ait fait quelques ravages et que la passion du patin gagne du terrain.
Si tu aimes le roller derby, que tu sois une fresh meat ou confirmée, ce topic est fait pour toi  .
__________________ |
| |
11/08/2011, 16h26
|
#2 | | Technikart, la bouse du journalisme | J'ai vu Bliss il y a an et je me suis dit "j'ai trop envie de faire du roller derby".
Seulement voilà, je ne sais pas patiner et surtout, je déteste me prendre des coups. Je crois bien que je ne pratiquerais jamais.
En revanche, j'aimerais bien assister à un entraînement ou à un match. Je sais qu'il y a une grosse ligue sur Brest (et il commence à y avoir pas mal de filles qui en font en France). Par contre, j'ai très peur d'être déçue et de ne pas retrouver 'l'ambiance Bliss". |
| |
11/08/2011, 16h39
|
#3 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Wolowizzard J'ai vu Bliss il y a an et je me suis dit "j'ai trop envie de faire du roller derby".
Seulement voilà, je ne sais pas patiner et surtout, je déteste me prendre des coups. Je crois bien que je ne pratiquerais jamais.
En revanche, j'aimerais bien assister à un entraînement ou à un match. Je sais qu'il y a une grosse ligue sur Brest (et il commence à y avoir pas mal de filles qui en font en France). Par contre, j'ai très peur d'être déçue et de ne pas retrouver 'l'ambiance Bliss". | Je t'encourage quand même à aller voir l'entraînement des BMO RollerDerbigirls, tu t'fera une idée par toi-même !
La plupart sont des copines, ou des copines de copines et elles sont cool, y aura pas de soucis, si finalement ça te branche pas trop trop, y a pas de pressions !
Mais effectivement non, je pense que tu ne retrouvera pas l'ambiance magnifiée du film, mais ça peut quand même te plaire !
Moi je trouve l'idée cool, mais j'ai le dos et les chevilles moisis, donc bah j'ai pas envisagé l'idée longtemps finalement, c'est dommach' ... |
| |
11/08/2011, 16h43
|
#4 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Bon dites donc les copines, j'ai harcelé plusieurs d'entre vous pendant des mois par MP pour avoir un p'tit article pour le blog sport, et QUE DALLE jusqu'ici !
Donc je viens quérir des volontaires... Quelqu'un ? Siouplé ? Pitié ? |
| |
11/08/2011, 19h19
|
#5 | | Si tu savais... | IM IIIN ! ( je viendrais poster un truc constructif plus tard !)
|
#6 | | Into liquid sky | J'ai vu qu'il y a des stages préparatoires sur Paris. Je pense que je passerai voir ce que ça donne.
J'ai fait du roller (quads) depuis que j'ai 9 ans. Mais là ça fait bien 4 ans et demi que je les laisse au placard, à la suite d'une vilaine chute.
Peut-être que ça me motivera à m'y remettre : )
__________________ T h i n k . t w i c e |
| |
11/08/2011, 21h24
|
#7 | | Si tu savais... | Hé bien moi je dois finir de remplir de formulaire de candidature (= me trouver un nom de joueuse de roller derby) et j'enverrai tout ça aux filles ! J'ai d'ailleurs croisé l'une d'entre elles dans le métro ce midi, j'ai pu lui poser quelques questions, c'était chouette ! J'espère vraiment être prise, j'ai enviiiiie !
Objectif : m'entraîner avant la rencontre ! Citation:
Posté par Yana Bon dites donc les copines, j'ai harcelé plusieurs d'entre vous pendant des mois par MP pour avoir un p'tit article pour le blog sport, et QUE DALLE jusqu'ici !
Donc je viens quérir des volontaires... Quelqu'un ? Siouplé ? Pitié ? | Moi j'veux bien ! ...quand j'aurai commencé Citation:
Posté par Minuit MOUAHAH il a finalement été crée, ce topic!
Ce soir je dois voir ma ligue pour poser quelques questions, notamment sur quel patin choisir, à quel prix et surtout où. On doit me prêter une paire apparemment mais, euh, je me vois mal essayer devant tout le monde parce que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de roller et que j'ai perdu l'équilibre.. Mais bon. Je prévois de m'entraîner dur et être fin prête pour le recrutement de septembre! | Alooors ! comment ça s'est passé ? 
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Isaï (12/08/2011)
13/08/2011, 15h57
|
#8 | | Si tu savais... | @ Minuit : oui elles demandent le nom sur le formulaire ! Du coup je me suis creusée la tête et je l'ai trouvé  J'ai envoyé le formulaire ce matiiin, mon destin est presque scellé, ahah !
Ah c'est cool si ça s'est bien passé ! Ca te conforte dans l'idée d'en faire ? Pas déçue ?
Oui c'est une petite somme quand même. Les filles de l'équipe de Lille utilisent aussi des Riedell R3, c'est ce que je pensais acheter de toute façon ! Par contre, si tu en fais en extérieur, il faut changer les roues (il me semble...) Tu pourras te renseigner en magasin ! T'as de la chance de pouvoir en acheter directement, y'a pas de shop près de chez moi, je dois les commander sur internet. J'ai même trouvé un site qui propose les Riedell à 104 € (le prix le moins cher que j'ai trouvé) et un pack patins + protections complètes à 180 €... j'hésite parce que comme ça je recevrai tout en même temps et c'est du matériel de bonne qualité. Et comme je bosse, ma paye peut bien servir à quelque chose quand même  Mais je pourrais trouver des protections moins chers ailleurs...
Même si tu t'entraines avec des in-line, ça te remet en route ! C'est toujours ça de pris  Et en même temps, plus tôt tu as tes patins, plus tôt tu es à l'aise avec ! Après reste la question des sous, oui....
Ici aussi y'a pas vraiment de sélection à proprement parler, elles comptent recruter une vingtaine de filles et les candidatures qu'elles ont déjà reçu correspondent. C'est juste histoire de voir si on est motivée et prête à dépenser du temps/de l'argent dans ce sport !
J'ai hâte 
|
#9 | | | J'aimerais beaucoup essayer, mais j'ai l'impression qu'il y a un gros investissement de départ...
Le problème c'est que je suis parfois assez chochotte, et je voudrais pas investir dans tout le matos si je me rends compte que c'est trop "violent" pour moi...:knockout:
Les filles qui pratiquent, vous savez s'il est possible de faire un (ou quelques) cours d'essai et qu'on nous prête le matériel pour les-dits essais ?  |
| |
13/08/2011, 20h25
|
#10 | | | J'ai vu qu'il y avait une team à Newcastle, j'ai bien envie de les contacter... |
| |
15/08/2011, 21h35
|
#11 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Louison. J'ai vu qu'il y avait une team à Newcastle, j'ai bien envie de les contacter... | Fonce Citation:
Posté par Chatterton J'aimerais beaucoup essayer, mais j'ai l'impression qu'il y a un gros investissement de départ...
Le problème c'est que je suis parfois assez chochotte, et je voudrais pas investir dans tout le matos si je me rends compte que c'est trop "violent" pour moi...:knockout:
Les filles qui pratiquent, vous savez s'il est possible de faire un (ou quelques) cours d'essai et qu'on nous prête le matériel pour les-dits essais ?  | Mhh. si tu es douillette, je pense pas que le roller derby puisse convenir... faut pas avoir peur de tomber, peur de donner ou recevoir des coups, sinon, c'est "mal parti" ! après si tu penses que tu peux surmonter ça, y'a pas de problème ! c'est pas inné chez tout le monde  contacte les filles de l'équipe et demande leur directement, y'a toujours moyen de faire un essai si y'a des équipements à ta taille en plus, ce qui n'est peut être pas la cas. en tout cas tu peux toujours assister à un cours en tant que "spectatrice", ça te donnera une assez bonne idée de ce que c'est !
|
#12 | | | Citation:
Posté par Deer Deer Darling Mhh. si tu es douillette, je pense pas que le roller derby puisse convenir... faut pas avoir peur de tomber, peur de donner ou recevoir des coups, sinon, c'est "mal parti" ! après si tu penses que tu peux surmonter ça, y'a pas de problème ! c'est pas inné chez tout le monde  contacte les filles de l'équipe et demande leur directement, y'a toujours moyen de faire un essai si y'a des équipements à ta taille en plus, ce qui n'est peut être pas la cas. en tout cas tu peux toujours assister à un cours en tant que "spectatrice", ça te donnera une assez bonne idée de ce que c'est ! | Merci j'irai faire un tour au moins pour voir 
Je suis douillette pas dans le sens où j'ai peur de me prendre des coups, mais j'ai des articulations un peu pourries (mes genoux et mes épaules se déboitent...), c'est ça qui me fait peur... |
| |
16/08/2011, 12h06
|
#13 | | Technikart, la bouse du journalisme | Citation:
Posté par Dolly Wood Je t'encourage quand même à aller voir l'entraînement des BMO RollerDerbigirls, tu t'fera une idée par toi-même !
La plupart sont des copines, ou des copines de copines et elles sont cool, y aura pas de soucis, si finalement ça te branche pas trop trop, y a pas de pressions !
Mais effectivement non, je pense que tu ne retrouvera pas l'ambiance magnifiée du film, mais ça peut quand même te plaire !
Moi je trouve l'idée cool, mais j'ai le dos et les chevilles moisis, donc bah j'ai pas envisagé l'idée longtemps finalement, c'est dommach' ... | C'est cool. Je n'étais pas sûre qu'il était possible d'assister aux entraînements. Merci de ton info! |
| |
17/08/2011, 02h32
|
#14 | | Gribouille & Tricot ! | Sans en faire ( Trop douillette/chochotte ), je trouve que c'est un sport vaaachement classe, et je vous admire vraiment de vous lancer là dedans. 
__________________ Refonte dans la masse. |
| |
17/08/2011, 09h28
|
#15 | | Si tu savais... | @ Minuit Les patins les moins chers que j'ai trouvé sont à 99 € sur Queen Castagne. Après j'en ai trouvé à 104 € sur x-grind.com et c'est sur ce site que j'ai trouvé le pack patin + protections + casque à 183 € (tout ça sans les fdp bien entenduuuu.). Sur quel site tu en as vu à 98 € ? Du coup ça m'intéresse  Moi non plus j'aime pas trop ne pas pouvoir les essayer... même si y'a toujours des retours possibles, c'est relou. D'ailleurs j'ai vu que les patins taillaient en pointure pour homme et qu'il valait mieux prendre une pointure en dessous de ce qu'on prend d'habitude... du coup ça me fout le stress de me planter ahah
Oui j'ai hââte aussi ! J'ai envoyé ma candidature samedi, donc je vais essayer d'avoir un retour dans la journée, je sais même pas si elles donnent leur réponse directement ou s'il faut attendre le jour de la rencontre. Parce que du coup je sais pas si je ferai mieux de commander des patins maintenant pour m'entrainer ou pas (=si je ne suis pas prise par exemple). J'vais leur envoyer un mail cet aprem. J'peux plus attendre d'avoir la réponse ! gnii ! Oui je trouve aussi ça cool qu'on se lance en même temps ! 
(rah j'arrête pas d'éditer mon post) Comment tu as eu les réductions spéciales RD ? T'es allée dans un shop en particulier ou c'est avec cette marque ? Tu les as demandées ou ils t'ont proposé ? T'as du montrer tes seins ? 
| |
18/08/2011, 09h44
|
#16 | | Si tu savais... | Ah ouais ? Bon si les filles de ton équipe ont dit qu'il fallait prendre la taille habituelle, je préfère leur faire confiance plutôt qu'à un truc que j'ai lu sur internet.
Hawaii Surf, ils ont presque plus de stock.. mais leur réduction est intéressante, j'espère que ça durera quand ils se réapprovisionneront. Par contre, WTF ? J'ai lu ça : Attention, les tailles suivantes ne sont pas fabriquées chez RIDELL pour le R3 : 36 - 37 - 38.5 40 - 41 - 42.5 - 44 - 45 - 46. C'est une blague ? ils fabriquent quelle taille alors ? ._. J'comptais d'façon prendre du 39 comme je fais 38/39 habituellement, mais je comprends pas trop le truc là.
La coach de l'équipe de Lille m'a dit qu'il valait mieux que j'attende les résultats du recrutement avant d'acheter des patins. Même si y a de grandes chances que je sois prise, y'a pas mal de candidatures. Patience patience patience !
|
#17 | | Guest | Je pense vous rejoindre sous peu, du moins je l'espère  L'équipe de ma ville est toute nouvelle et recrute, les filles qui y sont débutent aussi, c'est le moment de me lancer mais je flippe un peu.  | |
| |
01/09/2011, 09h51
|
#18 | | Si tu savais... | J'ai testé mes Riedell hier ! J'ai encore besoin d’assurance pour pouvoir être à l'aise mais ça s'annonce plutôt bien. A part la crampe que j'me suis fait au pied (lol la meuf quoi) c'était vraiment bien et j'aime toujours autant rouler. Et j'suis contente d'avoir une grande esplanade à 2mn de chez moi, plate et lisse pour m'entrainer !
: Isaï (05/09/2011)
05/09/2011, 23h01
|
#19 | | Change with season | Citation:
Posté par Kirsten. Je pense vous rejoindre sous peu, du moins je l'espère  L'équipe de ma ville est toute nouvelle et recrute, les filles qui y sont débutent aussi, c'est le moment de me lancer mais je flippe un peu.  | Le fait que vous êtes toutes débutantes et une bonne motivation je trouve, ça renforcera les liens en plus. Fonce  .
Sinon demain j'assiste à mon premier entrainement, si tout se passe bien. J'ai un peu peur  .
__________________ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h53. | |