01/12/2006, 11h31
|
#1 | | | la natation synchronisée La natation synchronisée c'est l'art de danser dans l'eau au son d'une musique et de faire passer un message avec un thème 
J'ouvre ce sujet car j'ai pratiqué ce merveilleux sport et je me suis rendue compte qu'il était peu connu 
Je me suis décidé d'ouvrir un blog sur le sujet , un blog car un site c'est trop compliqué 
Mais ce sport est merveilleux à voir en vidéo plutôt qu'en images même si les images sont très belles aussi et expriment des choses :o
Mais j'ai voulu montrer de grande équipes comme les Russes 4 fois championnes du monde  elles ont une technique incroyable
Et si vous voulez parler de ce sport ici j'en serais ravie 
et au passage pour pouvoir en parler aller vsiter mon blog et regarder les vidéos qu'on en papotte tous http://video-synchro.skyblog.com
Bizzz
Auréline  |
| |
24/12/2006, 10h37
|
#2 | | Mélange instable | j'adore la sychro aussi, j'en ai fait 5ans mais j'ai arrêté .. (je crois qu'il y a déjà eu un sujet ouvert sur la synchro)
edit : en faite non y avait pas d'autre sujet je me suis trompée de forum ^^
Modifié par fjäril 25/12/2006 à 10h10.
|
| |
03/03/2007, 12h11
|
#3 | | | C'est beaux la natation sinchronisée  ! Je trouve ce que font ces filles est super mais pour moi c'est pas mon sport  je suis meilleure en gym... Dommage que sa passe pas a la télé (enfin je trouve rien)
Donc conclusion : Je trouve se sport génial mais pas dans mes capacité (je peut pas passer 3s dans l'eau sans respirer  )
__________________ Fanna de manga j'adore Naruto! |
| |
03/05/2007, 20h00
|
#4 | | Moral dans les tongs | Une chose à dire : bon sang ce que ça manque quand on a plus le temps-la possibilité de nager ... sigh
(j'avais fait un site sur la natation synchronisée à l'époque, ça fait une eternité qu'il n'est plus mis à jour d'ailleurs ... ) |
| |
23/08/2007, 21h14
|
#5 | | Mélange instable | je reviens encore pour exprimer mes regret d avoir arrêter et encourager tte celles qui veulent commencer ! |
| |
27/08/2007, 14h16
|
#6 | | Musique Addict | J'ai fait de la natation pendant quatre ans, mais si j'avais eu la possibilité de faire de la synchronisée je n'aurais pas hésité. Mais si je suis bonne nageuse j'ai bien peur de ne pas être assez souple 
__________________ "La conscience, c'est le chaos des chimères, des convoitises et des tentatives, la fournaise des rêves, |
| |
04/10/2007, 19h37
|
#7 | | Sportive avant tout | Synchro for ever! Quatorze ans de pratique et chaque année la même question : je continue l'année prochaine? C'est vrai que ça prend du temps mais c'est vraiment un sport complet où il faut un véritable esprit d'équipe. Il parait que les "synchro" sont folles (c'est ce qu'on appelle "l'effet chlore" entre nous) mais on est passionnées. Biz a vous toutes |
| |
13/10/2007, 10h37
|
#8 | | Soudainement optimiste | J'adoore ce sport!
J'en ai fait pendant un an , mais c'était dur, vu que je suis souple comme jsé pa quoi^^
__________________ Prend soin de ton corps afin que ton âme est envie de l'habiter. . . |
| |
17/10/2007, 18h46
|
#9 | | Dingue de son mec | je suis allée faire un tour sur ton blog et j'ai été épatée par ce qu'on peut faire dans un bassin :! J'ai eu l'impression que tout ca était magique, c'est vrai que dans l'eau bah moi j'essaye juste de ne pas me noyer ^^ ( lol j'exagère ! ) mais vraiment c'est un beau sport ! dans mon lycée il y a une fille qui pratique a fond je crois elle est au pole espoir de dijon.
en tout cas j'ai pas trop aimé par contre la façon dont les nageuses arrivent au bord de la piscine : on dirait une représentation d'une parade du corée du nord ... en moin armée ...
mais sinon bravo bravo ! |
| |
26/10/2007, 12h46
|
#10 | | Si tu savais... | Je trouve sa super jolie !
Mais j'en fais pas, j'aime mieux la natation tout court, ca a l'air dur la natation synchronisée ! |
| |
31/05/2009, 13h06
|
#11 | | Musique Addict | La Nat' Syncho La Natation Synchronisée ? Un sport magnifique que je pratique depuis 9 ans ! J'ai obtenu mon marsouin 6. Malheureusement, c'est surement la fin pour moi l'an prochain car je serais trop occupée par mes études et je ne pourrais pas vraiment m'y consacrer ! J'en profite encore à fond cette année avec les compétitions et les galas ! Le weekend prochain direction Clermont-Ferrand pour une compétition Inter-régional en section "Animation". Avec mon équipe nous sommes arrivées 1ère ex-aequo à la compétition régionale. On va donc prendre notre revanche sur les premières et les ratatiner à la prochaine compète. C'est ça la compétition  Je connais bien aussi l'esprit d'équipe, toute mon équipe c'est ma deuxième famille ! Vive la Synchro : De la grâce, de la souplesse et une énergie intense =)
Bises à toutes les ballerines de Nat' Synchro :wink: Chic'line
__________________ Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque - [Coco {MARQUE}Chanel{/MARQUE}] |
| |
16/06/2009, 12h08
|
#12 | | OrchestreuZ madmoiZelle | J'en ai fait pendant 9 ans, moi aussi ! J'ai du arreter à cause d'une blessure, et j'ai jamais eu le courage de m'y remettre après avoir perdu tous mes appuis... C'est déprimant, j'y pense souvent !
Par contre, si j'adorais pratiquer, je détestais regarder : pendant les JO je tenais 10 minutes maximum... Je suis la seule dans ce cas? |
| |
29/07/2009, 16h36
|
#13 | | Pas de Valse | Je trouve vraiment beau mais bon vu que que je sais à peine nager ( brasse et dos). Je veux pas trop me lancer là-dedans. Manquerais plus que je me noie comme une idiote au fond de la piscine. malgrés mais 10 ans de danse derrière moi (:razz:
__________________ Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi... Hyperbole. |
| |
21/08/2009, 13h50
|
#14 | | FessebookeuZ | Je trouve ce sport vraiment très beau. Mais je fais déjà de la gymnastique artistique, à la rentrée je voulais commencer la nat. synchronisée, mais j'ai peur de ne pas savoir rester longtemps sous l'eau.
Bref, je préfère me casser un pied que de me noyer.  |
| |
06/09/2009, 15h20
|
#15 | | Amoureuse | C'est claiir !! C'est un sport pas trés connue pourtant il aurait largement le mériite de l'etre !!
J'en fais depuis 5 ans, 5ans de bonheur même si les entrainements sont souvent tréés dur  l'année derniere avec mon equipe on est arriver 9e aux championnats national espoir et c'est le genre de souvenir qu'on garde toute sa viie ça !!
__________________ C'est dans mon regard et mon sourire ue tu peut vor les mots que je n'ose pas te dire  |
| |
11/04/2011, 17h26
|
#16 | | Heureuse | J'en ai fait pendant de longues années, et bon Dieu que ce sport me manque... |
| |
19/07/2011, 15h54
|
#17 | | Roule une pelle a la vie | J'actualise un peu, parce-que quand même, on parle de championnats du monde là ! (On déconne plus) Ça me fait tout bizarre parce-que j'ai plein de copines qui y nagent, et je me rappelle de moi à 8ans, toute émerveillée devant les JO de Sydney 
Donc on soutient la Fraaaance, et puisque pour le moment, les vidéos de Shanghai ne sont pas encore sur Youtube (mais c'est diffusé en direct sur France O, aujourd'hui c'était à 13h), je vous met leur ballet qu'elles ont présenté aux open de Rio il y a 2 mois... ‪França - Rotina Livre @ Rio de Janeiro 2011‬‏ - YouTube |
| |
03/08/2011, 16h02
|
#18 | | Mélange instable | Citation:
Posté par playgroundgirl en tout cas j'ai pas trop aimé par contre la façon dont les nageuses arrivent au bord de la piscine : on dirait une représentation d'une parade du corée du nord ... en moin armée ...
mais sinon bravo bravo ! | c'est militaire à la base, si je me souviens bien (j'avais vu un documentaire sur ce sport)
bon ça me manque toujours autant, par contre pour celles qui en font : surveillez vos genoux, les miens sont dans un sale état et je blâme le rétropédalage
résultat, retour à la sportive |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h53. | |