31/03/2011, 21h01
|
#61 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Breaking news : Stéphane Da Costa (21 ans) vient de signer pour deux ans avec les Senators d'Ottawa !
C'est le troisième français à accéder à la LNH, et il devrait être à l'entrainement dès demain avec sa nouvelle équipe !
(Je vous ai dit qu'à cette nouvelle on a presque sorti le champagne, chez moi ?  ) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Camilin (01/04/2011)
01/04/2011, 23h20
|
#62 | | It's real for us | Dis-moi, Ô grande Yana, est-ce que tu as une source quelconque pour savoir où et quand regarde les matchs (IRL et à la télé), parce qu'écumer le programme télé c'est aps mon truc, et puis le site de l'étoile noire est un batard, y'avait écrit qu'il y avait un match demain, je cherchais à convaincre une pote de m'accompagner et en fait le tournois est fini aujourd'hui 
Ça me plait vachement comment sport mais j'hésite à m'y "mettre à fond" parce que je sens que je deviendrais relou avec mon entourage, parce que je préfère largement voir des match en vrai, et je veux pas y aller seule.
Sinon j'ai décidé de tenter le hockey en salle l'an prochain à la fac  |
| |
02/04/2011, 12h42
|
#63 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Tangled Dis-moi, Ô grande Yana, est-ce que tu as une source quelconque pour savoir où et quand regarde les matchs (IRL et à la télé), parce qu'écumer le programme télé c'est aps mon truc, et puis le site de l'étoile noire est un batard, y'avait écrit qu'il y avait un match demain, je cherchais à convaincre une pote de m'accompagner et en fait le tournois est fini aujourd'hui 
Ça me plait vachement comment sport mais j'hésite à m'y "mettre à fond" parce que je sens que je deviendrais relou avec mon entourage, parce que je préfère largement voir des match en vrai, et je veux pas y aller seule.
Sinon j'ai décidé de tenter le hockey en salle l'an prochain à la fac  |
Si tu es à Strasbourg, le plus simple ça reste le site de l'Etoile noire ! Pour le match d'aujourd'hui c'est pas de leur faute, c'est le système des plays off qui veut ça, ils avaient dû préciser que le match n'était pas certain, non ? Je ne connais pas leur forum, mais généralement pour les sites peu mis à jour c'est une bonne source d'information.
Sinon au niveau national, il y a le site de la Fédé, qui a l'avantage de donner le calendrier de la Ligue Magnus et les matchs de l'équipe de France à la fois.
Pour des infos plus générales, tu peux aller sur Hockey Hebdo et Hockey Archive.
Pour les chaines qui diffusent du hockey, je ne sais pas si tu as une télé locale, mais la notre (TéléGrenoble) diffuse régulièrement les matchs. Sinon, Sport+ passe aussi du hockey de temps à autres.
Par contre, le hockey français c'est chouette quand on assiste au match sur place, mais vu à la télé c'est pas passionnant, donc si tu veux rester chez toi regarde plutôt la NHL !
Pour la NHL, je regarde en streaming, mais les matchs sont généralement tard dans la nuit. Je t'envoie un MP pour l'adresse, comme c'est illégal je ne peux pas le mettre ici.
Si ça peut te rassurer, le hockey est très contagieux, donc si tu t'y mets à fonds les gens autours de toi finiront probablement par s'y intéresser aussi !
Sinon Da Costa joue son premier match en NHL ce soir avec Ottawa !
Modifié par Yana 02/04/2011 à 13h26.
|
| |
: Delgnat (02/04/2011)
03/04/2011, 01h27
|
#64 | | It's real for us | Y'a pas à dire, c'est top d'avoir une experte à portée de main 
Je m'en doutais bien pour les match français à la télé, forcément (et j'aimerais bien voir un match où ils jettent leurs chapeaux sur la glace, il me faut du grand hockey  ).
Enfin bref, tu gère la fougère, je vais aller voir tout ça  |
| |
03/04/2011, 12h48
|
#65 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Tangled Y'a pas à dire, c'est top d'avoir une experte à portée de main 
Je m'en doutais bien pour les match français à la télé, forcément ( et j'aimerais bien voir un match où ils jettent leurs chapeaux sur la glace, il me faut du grand hockey  ).
Enfin bref, tu gère la fougère, je vais aller voir tout ça  | Ca fait tellement plaisir de voir de nouvelles personnes s'intéresser au hockey !
Malheureusement, pour les Hat Tricks, la tradition ne s'est pas exportée en France...
Mais en fait je viens de penser, Strasbourg c'est pas bien loin de la Suisse, non ? Zurich, Bern, Lausanne et tout et tout ? Là bas, le hockey est d'un assez bon niveau, et est bien plus populaire qu'ici ! Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à aller y faire un tour.
Sinon, Da Costa a joué 11 minutes hier, ce qui n'est pas mal pour un premier match, mais son équipe a perdu, et un nouveau livre sur les stars du hockey français vient de sortir, après celui sur l'histoire du hockey français, mais je pense que c'est vraiment un truc pour les fous-furieux.  |
| |
24/09/2011, 11h49
|
#66 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Bon, up !
Après un été tragique pour le monde du hockey, la Ligue Magnus et la Coupe de la Ligue ont débuté depuis quelques semaines, et la NHL s'apprête aussi à reprendre.
Pour celles qui seraient intéressées par les compétitions françaises, vous avez ici le calendrier de la Ligue Magnus, et ici celui de la CdL ! |
| |
13/10/2011, 22h31
|
#67 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Joie joie joie joie : Sidney Crosby est sur la voie du retour !
Le meilleur joueur du monde a été victime d'une commotion cérébrale suite à une charge à la tête (l'un des problèmes majeurs de la NHL) et même s'il patine depuis quelques mois, il a été exclu de tout entrainement au cours duquel il aurait pu subir un choc... Ce qui est embêtant au hockey !
Il a annoncé aujourd'hui que les médecins lui avaient donné le feu vert pour un retour à la normale, et tous les fans de hockey ont poussé un ouf de soulagement. On ne sait pas quand il pourra participer à un match, mais ça devrait être bon d'ici quelques semaines.  |
| |
: Emmy (14/10/2011)
14/10/2011, 19h32
|
#68 | | It's real for us |  @ Yana, tu me fais trop rire à monologuer
Strasbourg a perdu les deux matchs où j'étais, c'est à croire que je leur porte la poisse  (surtout qu'au dernier match ils ont tous essayé de marquer pour égaliser, le gardien a quitté sa cage et résultat : Dijon a marqué à 1 SECONDE de la fin  ) |
| |
14/10/2011, 19h42
|
#69 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Tangled  @ Yana, tu me fais trop rire à monologuer
Strasbourg a perdu les deux matchs où j'étais, c'est à croire que je leur porte la poisse  (surtout qu'au dernier match ils ont tous essayé de marquer pour égaliser, le gardien a quitté sa cage et résultat : Dijon a marqué à 1 SECONDE de la fin  ) | Ah, je vois le premier symptôme de la fan de hockey poindre chez toi : les superstitions !  |
| |
: Delgnat (14/10/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51. | |