08/09/2010, 13h15
|
#1 | | Dumbledork | [Ligue 1] Commente les matchs de ton équipe Commente le championnat français sur madmoiZelle 
__________________ To make a mountain of your life is just a choice |
| |
12/09/2010, 11h20
|
#2 | | Dumbledork | (il a moins de succès que les autres, ce topic haha)
Rennes a gagné contre Sochaux tandis que Toulouse a perdu, ce qui fait qu'on n'est plus qu'à un point du leader héhé  om:
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Kirkja (12/09/2010)
12/09/2010, 11h59
|
#3 | | Completement paumée | J'me répète par ici aussi alors : Paris a gagné 4-0 face à Arles-Avignon, et c'est cool !!! |
| |
12/09/2010, 12h55
|
#4 | | C'est quoi un statut ? | Moi je pense qu'il va falloir que les Lyonnais se bougent activement les fesses, parcequ'ils n'ont gagné qu'un seul match depuis le début de la saison. Et faire match nul contre Valenciennes, trois jours avant de rencontrer Schalke 04 en Ligue des Champions, y'a quand même mieux en terme de mise en confiance...  |
| |
12/09/2010, 13h37
|
#5 | | Si l'idée nous enchante.. | On a gagné à Toulouse, gros exploit quand même, du coup on se retrouve 3èmes derrière Rennes ! Début de saison très satisfaisant pour Saint Etienne ! 
__________________ How I wish, how I wish you were here.
We're just two lost souls swimming in a fish bowl... |
| |
12/09/2010, 15h13
|
#6 | | Superman is my man | Citation:
Posté par Gavanza Moi je pense qu'il va falloir que les Lyonnais se bougent activement les fesses, parcequ'ils n'ont gagné qu'un seul match depuis le début de la saison. Et faire match nul contre Valenciennes, trois jours avant de rencontrer Schalke 04 en Ligue des Champions, y'a quand même mieux en terme de mise en confiance...  | je pense la même chose, ça commence à me déprimer légèrement là... quand ils nous ont montré le banc hier, on voyait Vercoutre et Kallstrom se tenir la tête, Lisandro qui se cachait le visage et les autres totalement déprimé, alors j'espère qu'ils vont se donner à fond pour inverser la tendance mardi :/
et puis ces derniers temps je les avais pas mal observé, j'étais allée 2 fois aux entrainements ( oui vacances = on s'occupe comme on peux ^^" ) et ils touchaient enfin au ballon ( les entrainements de Puel sont essentiellement composés de footing et de muscu --" ) et surtout ils avaient l'air différents, beaucoup plus motivés, sereins... mais à côté de ça, on a Toulalan qui sort d'une dépression à cause de la coupe du monde, Lisandro qui lui aussi sort d'une dépression ( ça semblait d'ailleurs arrangé, il parlait beaucoup avec Puel ) et puis bien sur Diakhaté qui n'a jamais joué avec Lovren en DC et Gourcuff qui a joué avec les autres seulement 10min contre Lorient....
Pour en revenir au match, la première mi-temps était pas mauvaise, mais la deuxième... entre le 4ème arbitre qui fait sortir Briand au lieu de Pied ( qui devait prier pour que le match se termine tant il avait l'air épuisé ), Gourcuff qui, sur une phase d'attaque, ne trouve pas mieux que de faire passer les crampes d'un valenciennois, et l'absence totale de pressing, il fallait s'attendre au résultat ...
Bref, je crois que je suis trop nostalgique... on verra bien le week end prochain contre Bordeaux ... |
| |
: Gavanza (12/09/2010)
12/09/2010, 17h39
|
#7 | | Dumbledork | Citation:
Posté par Anitaa On a gagné à Toulouse, gros exploit quand même, du coup on se retrouve 3èmes derrière Rennes ! Début de saison très satisfaisant pour Saint Etienne !  | J'espère que vous vous occupez bien de Boca à St Etienne hein (oui, je garde un œil sur mes anciens joueurs haha)
| |
: Anitaa (13/09/2010)
12/09/2010, 18h48
|
#8 | | no more pain. | Pour Lyon, oui, ils démarrent pas franchement bien la saison, mais je ne sais pas trop si je veux qu'ils redressent rapidement la barre en fait. :/
Je m'explique. Lyon a une super équipe, la meilleure de France je pense, avec des joueurs qu'on ne va pas présenter, et pourtant.. c'est pas l'équipe qui me fait le plus rêver au niveau du jeu. Bon alors oui, on est pas tous obligé de jouer comme le Barça pour gagner, mais quand même, c'est souvent.. laborieux. Depuis que Puel est là la qualité de jeu s'est pas mal dégradée je trouve, puis y a toujours ces épidémies de blessures.. louche.
Donc finalement le mieux pour Lyon ne serait peut-être pas de louper complètement son début de saison pour que Puel saute ? C'est vrai que c'est une situation un peu extrême quand même, mais ça fait 2 ans qu'il est là et qu'à chaque fois, Lyon sauve les meubles en fin de saison, il y a 2 ans en accrochant de justesse la 3e place, l'an passé en allant en demies de la LDC puis en finissant 2e et donc finalement, Aulas le conserve, et même si ces résultats sont honorables, l'équipe de Lyon, vu sa qualité, elle doit finir 1ère quoi.
Bon oui, ce qui est paradoxal c'est que c'est avec Puel que Lyon a atteint pour la première fois de son histoires les demies de LDC. Lyon est capable d'exploits, mais aussi de perdre contre des "petits" alors qu'avant, c'était un rouleau compresseur qui dominait la L1. Je ne sais pas trop ce qui est mieux, finalement. |
| |
12/09/2010, 19h42
|
#9 | | Superman is my man | Citation:
Posté par Joe. Pour Lyon, oui, ils démarrent pas franchement bien la saison, mais je ne sais pas trop si je veux qu'ils redressent rapidement la barre en fait. :/
Je m'explique. Lyon a une super équipe, la meilleure de France je pense, avec des joueurs qu'on ne va pas présenter, et pourtant.. c'est pas l'équipe qui me fait le plus rêver au niveau du jeu. Bon alors oui, on est pas tous obligé de jouer comme le Barça pour gagner, mais quand même, c'est souvent.. laborieux. Depuis que Puel est là la qualité de jeu s'est pas mal dégradée je trouve, puis y a toujours ces épidémies de blessures.. louche.
Donc finalement le mieux pour Lyon ne serait peut-être pas de louper complètement son début de saison pour que Puel saute ? C'est vrai que c'est une situation un peu extrême quand même, mais ça fait 2 ans qu'il est là et qu'à chaque fois, Lyon sauve les meubles en fin de saison, il y a 2 ans en accrochant de justesse la 3e place, l'an passé en allant en demies de la LDC puis en finissant 2e et donc finalement, Aulas le conserve, et même si ces résultats sont honorables, l'équipe de Lyon, vu sa qualité, elle doit finir 1ère quoi.
Bon oui, ce qui est paradoxal c'est que c'est avec Puel que Lyon a atteint pour la première fois de son histoires les demies de LDC. Lyon est capable d'exploits, mais aussi de perdre contre des "petits" alors qu'avant, c'était un rouleau compresseur qui dominait la L1. Je ne sais pas trop ce qui est mieux, finalement. |
rater la saison pour que Puel saute, c'est ce qu'on espérait tous l'année dernière : je me souvient du match contre Montpellier en décembre, ou on avait accroché des banderoles " ce soir mettez vous a notre niveau ", les principaux dirigeants des groupes de supporters nous avait fait un discours pour qu'on chante non stop quoi qu'il arrive jusqu'à la 90ème minutes, ce qu'on a fait. Et dès que les arrêts de jeu ont commencés, tout le monde a encouragé Montpellier à marquer plus de but, et ça n'a pas marché, Puel est resté... Aulas a une confiance aveugle en Puel et il ne partira pas si facilement...
Au niveau des blessures, le préparateur physique a été changé la semaine dernière, on verra si le nombre de blessé diminue, j'espère ! Le seul problème c'est que l'ancien préparateur physique est maintenant avec les pro2, il va nous détruire les jeunes >.>
maintenant Puel n'est pas le seul fautif, il faudrait que dans le collectif ils se trouvent mieux, qu'ils arrivent à tenir un match entier avec le même rythme et qu'ils ne soient pas passif quand ils peuvent faire pression, et surtout qu'ils arrivent à aller au bout de leurs actions (notamment quand on vois les stats d'hier : Possession 60%/40%, 18 tirs lyonnais/11 tirs pour Valenciennes, 19 coups francs pour l'OL et 9 pour le VAFC.
enfin ils faut qu'ils se reprennent en mains doucement mais que ce soit stable ! |
| |
12/09/2010, 23h10
|
#10 | | Le futur on s'en fout, on est Champions! | Pour l'instant, je ne suis pas trop le championnat, en début de saison, c'est toujours du gros n'importe quoi côté classement, avec les grosses équipes en fin de classement, et les petites devant...
Je garde surtout un oeil sur les résultats de la Paillade, qui malgré une décevante défaite face à Nancy Samedi, semble aller plutôt bien, et retrouver ses repères après les départs de Costa et Montano... Avec l'arrivée de Giroud (<3), il y a toujours la même envie de jouer, de se faire plaisir, et de se battre pour gagner.
Concernant Lyon, c'est vrai que sur le papier, elle est à mon avis la meilleure équipe cette année, même si l'OM a fait quelques bons recrutements (Remy et Gignac, quand même...). Bon, après, je ne m'intéresse pas assez au club pour dire quoi que ce soit concernant ses derniers matchs... Je les soutiendrais plutôt en LDC (surtout qu'ils ont un groupe plus que jouable!!!  )
__________________ Et quoique je fasse, ça me reviendra en flashback, Bordel. Jusqu'à ce que j'en claque |
| |
12/09/2010, 23h16
|
#11 | | Dumbledork | Citation:
Posté par CloWe Pour l'instant, je ne suis pas trop le championnat, en début de saison, c'est toujours du gros n'importe quoi côté classement, avec les grosses équipes en fin de classement, et les petites devant... | Eh ho, Rennes est une très bonne équipe de notre championnat  (même Laurent Blanc l'a dit l'année dernière quand on a battu son équipe 4-2)
Et puis Saint-Etienne (qui est troisième aujourd'hui) a fait les beaux jours du football français, ce n'est pas ce que j'appellerais "une petite équipe" et ils jouent largement mieux que la saison passée.
En plus, si des équipes sont en tête du classement, c'est qu'elles l'ont quand même mérité en ayant fait de bons résultats.
| |
13/09/2010, 01h50
|
#12 | | no more pain. | Moi j'aime bien Rennes et Sainté (un peu moins Toulouse par contre), ce sont des équipes joueuses avec de bons joueurs, et puis aussi des équipes un peu "historiques" de notre L1, donc j'aimerais bien qu'elles accrochent une place européenne, pourquoi pas.
Donc sinon, je vais parler de MON club puisque je suis sensée commenter les matchs de MON équipe. 
(Donc j'suis pour Marseille.) (Je précise au cas où certaines ne le savaient pas encore.)
Pfiou, le match de ce soir. On a fait 2-2, on prend qu'un seul point au final, on n'avance pas vraiment, et pourtant.. Je trouve qu'on a vraiment bien joué. Bon certes, la défense était pas encore tip-top (M'bia revient juste de son périple fantastique-dont-personne-ne-sait-où-il-était-et-ce-qu-il-faisait, donc pas encore au top de sa forme du coup), il nous manquait des joueurs clés (Edou Cissé, Diawara, Rémy, Ayew) mais le jeu était fluide, et l'envie était là, clairement. On défendait quand même relativement bien (pas trop de fautes) sauf sur les contre-attaques où là, bof (mais c'est parce que M'bia ne faisait que de glisser :o je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec ses chaussures haha). On domine, on a le plus d'occases.. et pourtant, c'est Monaco qui ouvre le score, sur un but flipper.  On égalise quelques minutes plus tard, puis on tente, on tente de mettre ce 2nd but.. et c'est encore Monaco qui marque, à 10 minutes de la fin, sur un but ping-pong cette fois-ci.  Heureusement, on ne tergiverse pas trop et dans la minute qui suit, on égalise. Et à la 92e, on croit remporter le match quand Gignac marque, sauf que le but est refusé pour une faute.. de Brandão, qui était pourtant pas du tout impliqué dans l'action du but. Mais quel boulet ce mec.
Bref voilà, un match nul pas vraiment mérité vu l'envie et la détermination de nos joueurs. Quand je vois qu'au coup de sifflet Valbuena s'effondre au sol du genre "on aura tout essayé, ça n'aura pas voulu entrer, je suis dégouté" ça me fait mal au coeur, mais en même temps, ça me fait plaisir, car ce match nul, les joueurs en sont déçus, et c'est là le principal, ils ont une belle mentalité de vainqueurs.
Maintenant j'ai hâte qu'on joue la LDC !  |
| |
13/09/2010, 07h14
|
#13 | | Dumbledork | Citation:
Posté par Joe. Moi j'aime bien Rennes et Sainté (un peu moins Toulouse par contre), ce sont des équipes joueuses avec de bons joueurs, et puis aussi des équipes un peu "historiques" de notre L1, donc j'aimerais bien qu'elles accrochent une place européenne, pourquoi pas.
Donc sinon, je vais parler de MON club puisque je suis sensée commenter les matchs de MON équipe. 
(Donc j'suis pour Marseille.) (Je précise au cas où certaines ne le savaient pas encore.) | Ouais enfin Sainté, ils ont été joueurs contre tout le monde sauf nous. Quand ils sont venus route de Lorient, ils étaient tous en défense  (ce qui explique le 0-0, même si on a eu chaud sur la fin, heureusement qu'on a Douchez  )
(et moi, je veux l'Euroooope, surtout que je sais très bien que mes petits gars sont capables de le faire)
(Non mais vous avez le droit de commenter les matchs d'autres clubs hein  )
Bon, j'ai pas le temps de discuter plus sinon je vais être en retard à la fac.
| |
13/09/2010, 07h28
|
#14 | | Le futur on s'en fout, on est Champions! | Citation:
Posté par Lelaina Eh ho, Rennes est une très bonne équipe de notre championnat  (même Laurent Blanc l'a dit l'année dernière quand on a battu son équipe 4-2)
Et puis Saint-Etienne (qui est troisième aujourd'hui) a fait les beaux jours du football français, ce n'est pas ce que j'appellerais "une petite équipe" et ils jouent largement mieux que la saison passée.
En plus, si des équipes sont en tête du classement, c'est qu'elles l'ont quand même mérité en ayant fait de bons résultats. | Ah mais je ne dis pas qu'ils ne le méritent pas! Plus qu'entre le début de saison et la fin, il y a toujours beaucoup de chamboulements, avec des équipes qui démarrent plus fort que d'autres, qui ne tiennent pas la route, et de l'autre côté, des équipes qui démarrent doucement et deviennent en fin de compte des grosses machines de guerre ^^. Donc moi, le début du championnat, je trouve toujours ça bizarre et pas forcément représentatif de la saison.
Et quand je parle de petites équipes, c'est plutôt pour comparer aux grosses écuries comme Lyon, Marseille et Bordeaux. (Bon et j'avoue, Rennes, c'est beaucoup trop au Nord pour moi pour que je connaisse ^^) - (et St Etienne me donne la gerbe  ).
__________________ Et quoique je fasse, ça me reviendra en flashback, Bordel. Jusqu'à ce que j'en claque |
| |
13/09/2010, 10h36
|
#15 | | | Je suis ravie pour Rennes! Ils font un joli début de saison et engrangent des points, j'espère que ça va se maintenir... |
| |
: Lelaina (13/09/2010)
13/09/2010, 12h21
|
#16 | | Dumbledork | Citation:
Posté par CloWe Ah mais je ne dis pas qu'ils ne le méritent pas! Plus qu'entre le début de saison et la fin, il y a toujours beaucoup de chamboulements, avec des équipes qui démarrent plus fort que d'autres, qui ne tiennent pas la route, et de l'autre côté, des équipes qui démarrent doucement et deviennent en fin de compte des grosses machines de guerre ^^. Donc moi, le début du championnat, je trouve toujours ça bizarre et pas forcément représentatif de la saison.
Et quand je parle de petites équipes, c'est plutôt pour comparer aux grosses écuries comme Lyon, Marseille et Bordeaux. (Bon et j'avoue, Rennes, c'est beaucoup trop au Nord pour moi pour que je connaisse ^^) - (et St Etienne me donne la gerbe  ). | T'es la deuxième personne à me dire ça en un mois donc je vais faire un avis aux gens du Sud : Rennes, c'est à l'Ouest, pas au Nord. Le Nord, c'est Lille, Lens et compagnie, zut à la fin.
Bon après, c'est vrai que c'est au Nord de Montpellier  Et qu'on vous a pris Montaño et Carrasso alors les Montpelliérains devraient nous connaître quand même
Sinon oui, je comprends ce que tu veux dire mais bon, Rennes finit toujours dans la première moitié du championnat (même si on ne décroche pas forcément l'Europe) donc ce n'est pas une petite équipe comme peut l'être Arles-Avignon, par exemple. Après, c'est sûr qu'il y a de la marge entre le Stade Rennais et l'OM mais en attendant, on est à 11 places devant eux  (ça va sûrement pas durer mais je profite de la deuxième place, pour une fois qu'on peut)
Et puis c'est mon équipe donc je la défends plus que les autres, c'est normal. Pixika, je t'aime déjà 
| |
: Zyga (13/09/2010)
13/09/2010, 13h06
|
#17 | | | Citation:
Posté par Lelaina Pixika, je t'aime déjà  | haha merci! Quand j'y pense les bretons on a quand même un fort sentiment d'appartenance, je ne vis plus à Rennes depuis mon bac donc 2004 mais je défends "mon" équipe bec et ongles!
Mais bon j'espère qu'ils vont pas nous faire la spéciale stade rennais : je démarre en trombe et je foire la seconde moitié de la saison OU début catastrophique mais je défonce tous le monde sur la 2ème moitié....
Allez on y croit les gars vous nous assurer la saison en ENTIER!!! |
| |
: Lelaina (13/09/2010)
13/09/2010, 16h34
|
#18 | | Dumbledork | Citation:
Posté par Pixika haha merci! Quand j'y pense les bretons on a quand même un fort sentiment d'appartenance, je ne vis plus à Rennes depuis mon bac donc 2004 mais je défends "mon" équipe bec et ongles!
Mais bon j'espère qu'ils vont pas nous faire la spéciale stade rennais : je démarre en trombe et je foire la seconde moitié de la saison OU début catastrophique mais je défonce tous le monde sur la 2ème moitié....
Allez on y croit les gars vous nous assurer la saison en ENTIER!!! | Non mais moi je suis née à Brest et j'y ai vécu jusqu'à mon bac en 2009 mais je suis pour le Stade Rennais  Enfin j'aime bien Brest aussi mais moins, un peu comme Lorient. Je suis contente qu'ils fassent de bons résultats mais de loin et tant que c'est pas contre Rennes. C'est pas de ma faute si Rennes a "le petit truc  en plus"
Ah mais oui, c'est atroce, ça. Dès que tout se passe bien, je me dis "on ne sait jamais, il y a forcément un truc qui va foirer, c'est pas normal" et ça ne loupe pas
Mais j'ai confiance pour cette année, je la sens bien 
| |
13/09/2010, 16h57
|
#19 | | Le futur on s'en fout, on est Champions! | Citation:
Posté par Lelaina T'es la deuxième personne à me dire ça en un mois donc je vais faire un avis aux gens du Sud : Rennes, c'est à l'Ouest, pas au Nord. Le Nord, c'est Lille, Lens et compagnie, zut à la fin.
Bon après, c'est vrai que c'est au Nord de Montpellier  Et qu'on vous a pris Montaño et Carrasso alors les Montpelliérains devraient nous connaître quand même  | Pour les gens du Sud, Lyon, c'est déjà l'Nord!  ... Et encore, y en a même pour qui la limite Nord/Sud se fait à Avignon! ^^
Ah oui tiens, j'avais même pas fait la liaison entre l'équipe de Rennes aujourd'hui 2e du classement et l'équipe de Rennes où sont partis Carrasso et Montano... C'est le même club! ... Blonde. -_-
Et tu me cites Arles-Avignon en petit club, enfin là, tu pars quand même à l'extrême, le ptit promu de L2... ^^. Je vais changer mes mots. Des clubs qui font moins parler d'eux, et donc moins connus dans l'ensemble de la France... C'est mieux? ^^
| |
13/09/2010, 17h02
|
#20 | | Dumbledork | Citation:
Posté par CloWe Pour les gens du Sud, Lyon, c'est déjà l'Nord!  ... Et encore, y en a même pour qui la limite Nord/Sud se fait à Avignon! ^^
Ah oui tiens, j'avais même pas fait la liaison entre l'équipe de Rennes aujourd'hui 2e du classement et l'équipe de Rennes où sont partis Carrasso et Montano... C'est le même club! ... Blonde. -_-
Et tu me cites Arles-Avignon en petit club, enfin là, tu pars quand même à l'extrême, le ptit promu de L2... ^^. Je vais changer mes mots. Des clubs qui font moins parler d'eux, et donc moins connus dans l'ensemble de la France... C'est mieux? ^^ | Haha oui c'est mieux, j'avoue, je suis partie un peu à l'extrême mais j'avais peur de citer une équipe et qu'une mad me réponde "eh ho c'est la mienne et elle est pas petite !" 
N'empêche que le petit Victor Hugo, il nous a déjà marqué de bons buts 
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51. | |