16/09/2009, 18h07
|
#21 | | en construction...
Par ici depuis January 2009
3 675 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 107
1 654 Big Up ! reçus dans 764 posts
| Je m'étais dis que j'irai courir une fois par semaine quand j'aurai fini mon mémoire, et marcher une heure tous les soirs. Mais avec le mauvais temps de ces derniers jours, je sens que ça va être dur, je ne suis pas sportive de nature et j'aime bien restée tranquille à la maison. Mais je sens que je perds en muscle et souplesse (déjà que j'ai toujurs été raide...), donc pas question que je me laisse vieillir sans rien faire. Il faut aussi que je me tienne droite, sinon je vais ressembler à une maime avant l'heure.
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
17/09/2009, 10h38
|
#22 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis October 2005
2 288 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 350
1 555 Big Up ! reçus dans 599 posts
| Alors ce matin j'ai fait ma troisième session de piscine. J'y suis allée deux fois la semaine dernière et j'aimerais tenir ce rythme.
L'horaire me convient bien je nage une heure et ça me prend un créneau de 7h à 9h avant de bosser, c'est parfait.
J'y allais régulièrement avant et je n'y avais pas remis les pieds depuis un an. J'ai repris mes petites habitudes, brasse, crawl, dos crawlé et palmes. Ça me fait beaucoup de bien au dos et j'espère garder la ligne comme ça. Depuis que je bosse chez moi, j'ai moins d'activité au quotidien mais plus de temps pour mes activités sportives. |
| |
17/09/2009, 14h16
|
#23 | | Mélange instable
Par ici depuis September 2007
1 113 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 785
424 Big Up ! reçus dans 175 posts
| J'ai vraiment envie de m'inscrire en salle de sport, mais les abonnements que je voie sont à 300/400 euros. Et je peut pas me payer ça !!
Sinon qu'elle est le sport le plus efficace , pour perdre et me musclé au niveau des cuisses/fesse/ventre ?
Modifié par Perito 17/09/2009 à 14h20.
|
| |
17/09/2009, 16h06
|
#24 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Hélio Alors ce matin j'ai fait ma troisième session de piscine. J'y suis allée deux fois la semaine dernière et j'aimerais tenir ce rythme.
L'horaire me convient bien je nage une heure et ça me prend un créneau de 7h à 9h avant de bosser, c'est parfait.
J'y allais régulièrement avant et je n'y avais pas remis les pieds depuis un an. J'ai repris mes petites habitudes, brasse, crawl, dos crawlé et palmes. Ça me fait beaucoup de bien au dos et j'espère garder la ligne comme ça. Depuis que je bosse chez moi, j'ai moins d'activité au quotidien mais plus de temps pour mes activités sportives. | Plus ça va et plus la piscine me 'dit'. Nous en tant qu'étudiants on a juste à montrer notre carte pour entrer gratos à la piscine. Le côté négatif : je n'aurai aucun échange avec d'autres gens. Le côté positif, c'est que je pourrai y aller quand j'en ai envie et m'exercer à mon rythme.
Si je prends un sport, toujours au sein de la fac, il faudra que je soit régulière, et ça m'angoisse. Il y a trois ans je faisais du badminton, mais j'étais avec un pote (sinon je n'y serais pas allée). Il y a deux ans j'ai fait de la relaxation, mais pareil, j'étais avec mon pote. L'escalade me tentait bien mais ça me fait flipper, il faut acheter les chaussons, en plus j'ai un emploi du temps serré et ça tombe pendant certains cours. J'avoue que c'est plus par peur que par motivation que je ne pense pas y aller. Je me trouve des excuses.
Le tennis par contre me tente beaucoup (et là c'est enfin un sport où je pourrai agir avec d'autres gens).
Je laisse encore décanter. Je pourrais éventuellement combiner tennis et piscine-quand-j'en-ai-envie. Hélio pour la piscine tu prends quel type de maillot de bain ? Car j'ai une sorte de maillot à nouer et j'ai pas envie de m'en acheter un autre. Ils sont pas trop regardants ? | |
| |
19/09/2009, 12h37
|
#25 | | Reine Sperme
Par ici depuis March 2008
15 536 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8 297
20 262 Big Up ! reçus dans 5 906 posts
| Je suis allé nager jeudi. J'ai pas beaucoup nagé, c'était la première fois en 2 mois que je suis allé à la piscine, alors j'ai commencé mollo.
J'ai fait quelques longueurs en faisant des pauses parce que j'étais avec mon amour et qu'on discutait (c'est un excellent nageur qui a fait de la compétition nationale et qui a son diplôme de maitre nageur alors il me sert de coach).
Je ne pense pas y retourner ce WE mais peut être en milieu de semaine. Je vais vraiment tenter d'y aller une fois par semaine minimum.
En ce qui concerne le yoga, j'ai vu qu'il y a une association dans mon école qui en propose des cours gratuits, je vais vraiment me renseigner ! |
| |
19/09/2009, 20h00
|
#26 | | Happy kitty, sleepy kitty
Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
| Il tombe à pic ce topic.
J'ai décidé (enfin, il faut) d'aller courir régulièrement. Je passe un concours en fin d'année, avec une épreuve sportive, et comme je ne fais pas de danse, c'est obligatoirement course, les 1500m.
J'ai quasiment toujours eu horreur de courir, notamment au collège, quand il fallait faire les fameuses 20 minutes autour d'un stade.
Je vais donc m'y remettre, mais plutôt à travers des footings dans la nature, ça me botte plus que de courir sur du béton. Comme j'habite au bord de la Loire, je vais me faire les sentiers la longeant, je vais tenter de courir deux fois par semaine, une fois minimum, plus si j'ai le temps et l'envie. Sans doute pas plus au début, je n'ai pas envie de me "dégouter" trop vite de la course.
Donc lundi matin, premier footing, de 20-30 minutes j'espère, pour se remettre dans le bain.
Ah et je précise, je suis asthmatique depuis quelques années, ce qui fait que j'ai encore plus horreur des sports d'endurance, même si je sais que ça ne peut qu'améliorer ma condition physique. |
| |
19/09/2009, 20h54
|
#27 | | Gang des écureuils
Par ici depuis September 2009
210 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 198
185 Big Up ! reçus dans 59 posts
| Tiens une PE1 qui fait le 1500 pour le concours et qui veut commencer à s'entrainer, tout comme moi...
J'me suis fixé tous les deux jours pour ma part, mais pas sûre de m'y tenir... |
| |
20/09/2009, 13h04
|
#28 | | Guest
| Bon je crois qu'encore une fois je vais dire au revoir aux sports de la fac ! Ce n'est pas l'envie qui me titille... | |
| |
20/09/2009, 15h26
|
#29 | | Guest
| Avec des amies nous avons décidé de nous incrire rapidement au SUAPS de Lille, ouais. Parce que l'envie soudaine de reprendre la danse m'est revenue, et pour l'instant elle semble tenir le coup. :up: | |
| |
20/09/2009, 15h31
|
#30 | | Happy kitty, sleepy kitty
| Citation:
Posté par Beenice Tiens une PE1 qui fait le 1500 pour le concours et qui veut commencer à s'entrainer, tout comme moi...
J'me suis fixé tous les deux jours pour ma part, mais pas sûre de m'y tenir... | Bah c'est cool ça, je me sens moins seule  t'en es où pour le moment? |
| |
20/09/2009, 18h22
|
#31 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle
2 288 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 350
1 555 Big Up ! reçus dans 599 posts
| Citation:
Posté par Je suis Léo Plus ça va et plus la piscine me 'dit'. Nous en tant qu'étudiants on a juste à montrer notre carte pour entrer gratos à la piscine. Le côté négatif : je n'aurai aucun échange avec d'autres gens. Le côté positif, c'est que je pourrai y aller quand j'en ai envie et m'exercer à mon rythme. Hélio pour la piscine tu prends quel type de maillot de bain ? Car j'ai une sorte de maillot à nouer et j'ai pas envie de m'en acheter un autre. Ils sont pas trop regardants ? | C'est sûr que si tu cherches un truc collectif, c'est pas le cas de la natation. Ça c'est très perso, mais justement moi c'est ce que j'aime.
Pour le maillot, j'ai un maillot de sport mais j'ai déjà vu des filles nager avec des maillots de plage, je ne pense pas que ce soit un problème, ils sont juste pointilleux sur les shorts pour les garçons.
Niveau matos, j'ai aussi des lunettes (indispensables) et une paire de palmes. Les palmes c'est vraiment chouette, ça permet de varier les exercices et ça fait travailler les cuisses.
J'y retourne demain matin ou mardi matin, j'attends les infos de mon binôme. |
| |
20/09/2009, 18h46
|
#32 | | Gang des écureuils
210 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 198
185 Big Up ! reçus dans 59 posts
| Citation:
Posté par Julina. Bah c'est cool ça, je me sens moins seule  t'en es où pour le moment? | Je sais pas trop comment m'y prendre, donc je fais juste de l'endurance pour le moment, histoire de retrouver un niveau convenable. J'ai pas encore calculé combien de temps je tenais en fait, je retarde le moment...:redface:
Et toi? |
| |
21/09/2009, 20h23
|
#33 | | Soudainement optimiste
2 253 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 779
587 Big Up ! reçus dans 297 posts
| Encore presque 1h30 de roller aujourd'hui, c'était agréable il faisait bon et beau. Mais je sais que le temps ne va pas rester comme ça éternellement. C'est dommage parce que j'aime vraiment ça.
Va donc falloir que je trouve autre chose pour cet hiver.
Il faut (enfin mon mec m'a conseillé) que je fasse des fentes et d'autres exercices pour me muscler ne serait-ce que les fesses. Je verrais si je suis suffisamment motivée...
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
21/09/2009, 22h07
|
#34 | | silence will fall
Par ici depuis September 2008
2 471 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 361
3 190 Big Up ! reçus dans 800 posts
| Bon, j'ai décidé. Cette année sera sportive ou ne sera pas.
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
23/09/2009, 15h06
|
#35 | | Quiétude
3 089 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 173
3 322 Big Up ! reçus dans 969 posts
| Pour les filles qui font des sports genre course, vélo... Vous faites beaucoup d'étirements après ou pas ?
__________________ "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." |
| |
23/09/2009, 17h29
|
#36 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle
1 499 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 94
219 Big Up ! reçus dans 130 posts
| je fais 5 minutes d'étirement après chaque jogging, c'est court, mais c'est vraiment ciblé là où il faut. |
| |
24/09/2009, 17h24
|
#37 | | Guest
| Finalement je reprends mes bonnes vieilles habitudes.
En général je marche en plein air durant 10 à 45 minutes quand j'en ressens le besoin (une à deux fois par semaine maxi). Je ne me force pas. Je veux que ça reste du plaisir, et pas l'obsession d'une quelconque performance. Je descends aussi un arrêt de tram (ou deux, selon la distance) plus tôt pour aller à la fac ou à des rendez-vous professionnels. J'ai commencé l'année dernière et ça s'est très bien passé. Je ferai donc ça cette année également. Cela me convient à moi et à mon organisme. Je ne veux plus de douleurs.
Personnellement je m'étire doucement selon le besoin après mes "séances" de marche ou de vélo, ça ne dure pas plus de quelques minutes. | |
| |
25/09/2009, 22h17
|
#38 | | Happy kitty, sleepy kitty
| Citation:
Posté par Beenice Je sais pas trop comment m'y prendre, donc je fais juste de l'endurance pour le moment, histoire de retrouver un niveau convenable. J'ai pas encore calculé combien de temps je tenais en fait, je retarde le moment...:redface:
Et toi? | J'ai été courir lundi, j'ai fait du fractionné sur 30 minutes, je vais essayer de courir en continue au moins 15-20 minutes d'ici quelques semaines.
Je suis en assez mauvaises conditions physiques on va dire, à cause de mon asthme, et du fait que je ne fais pas d'endurance, ce qui m'aiderait justement énormément. Le seul sport que j'aime bien pratiqué, c'est la natation, l'an dernier je nageais 1/2 fois par semaine pendant 1h30, c'était génial niveau détente surtout.
Sinon, on va nous donner un programme d'entrainement à suivre suivant notre niveau en course d'ici un mois, je te redirai si ça t'intéresse. |
| |
25/09/2009, 23h46
|
#39 | | Tout va bien
Par ici depuis August 2007
354 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 123
143 Big Up ! reçus dans 60 posts
| Citation:
Posté par Melody Nelson Pour les filles qui font des sports genre course, vélo... Vous faites beaucoup d'étirements après ou pas ? | Oui quand même. J'en ai besoin de toute façon, je me sens "mieux" après les étirements, c'est peut-être psychologique... En tous cas c'est rare que j'ai des grosses courbatures. Je cours 1h tous les deux jours environ.
__________________ "I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong" |
| |
25/09/2009, 23h55
|
#40 | | Over There.
Par ici depuis July 2007
4 537 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 82
1 088 Big Up ! reçus dans 531 posts
| J'ai des courbatures de dingue (enfin, j'ai surtout des bleus) mais demain, je dois absolument faire au moins 15 minutes de rameur + plusieurs séries bras/épaules. Et 150 ou 200 abdos aussi.
Si je reviens demain ici en disant que je n'ai rien fait, je veux un gage. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h01. | |