Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Loisirs > Forum Sport
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2006, 17h05   #1
Angoissée

Comment nager ?

J'ai 17 ans et je ne sais pas nager ! A l'école j'ai toujours été dans le groupe des non-nageurs, à faire des exercices avec les grandes frites et tout.
Donc est-ce que vous pouvez m'expliquer comment nager ? Et aussi comment on peut flotter dans l'eau quand on ne nage pas (et quand on a pas pieds bien sûr) ?
fajitas est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 17h07   #2
Yalla!

Je crois que c'est tout à fait impossible d'apprendre à nager par le biais du net !

La seule et unique solution est d'aller sur place (dans l'eau) et qu'on t'aprenne (cours particulier ou un proche sachant nager). En tout cas je pense que personne ne pourra t'aider ici.

Modifié par Tia. 31/07/2006 à 17h12.
Wanda- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 17h26   #3
Felouse
Guest

Je la trouve bizarre ta question,je crois que le mieux qu'il te reste à faire c'est de prendre des cours.
Tu verras c'est pas si dur que ça.
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 17h28   #4
Moral dans les tongs

Blog

Je sais pas si je peux réussir à t'aider, enfin je vais essayer. Deja c'est vrai, tu n'arriveras pas à apprendre à nager via internet, c'est comme en lisant un bouquin. Essayer, avec quelqu'un à côté c'est mieux.
Déjà, faut que tu pense que tu flotte de toute manière, si tu te laisse couler, tu verras que tu remonte automatiquement. Que tu sois allongée ou droite. Pour t'aider à nager, tu peus peut-être commencer là ou tu as pieds, si tu y arrive, en nageant sous l'eau. Je sais que moi, quand j'ai appris à nager ca ma aidée, j'avais pas peur de couler vu que sous l'eau je savais nager et donc remonter à la surface.

Pour apprendre commence là où tu as pieds, ca serait dommage de paniquer pour avoir plus peur après :/.
Flotter, je vais essayer, tu as déjà essayée de faire l'étoile ? tu te met sur le dos, tu écarte les bras et les jambes. ou sinon sur le dos et tu t'aide des mains en fesant comme des 8 dans l'eau. Plus tu t'étire et plus tu va flotter.

Pour tenir la tête hors de l'eau tu peux faire du " retro", ( bon là aussi, expliquer comme ça c'est pas heu simple huhu). Tu lève les jambes comme si tu était assise sur une chaise ( dans l'eau hein ), et tu fais des ronds avec les jambes, les pieds flexs. Vers l'intérieur et une jambe après l'autre.

Le mieux serait de prendre quelques cours, tu seras plus à l'aise et tu iras plus vite que toute seule
Je n'ai jamais rien fait de bon
Mais je n'ai pas de solution
En général, ça m'est égal.

Toujours remettre au lendemain
Ce que je peux faire ce matin
Je ne sais pas me prendre en main...

sosou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 17h33   #5
Accrochée à son ordi

J'ai preque tjs été dans le groupe des non-nageurs mais maintenant je sais à peu près nager...
Par contre je me demande comme toi comment on fait pour rester à la surface de l'eau sans couler :rolleyes: . On m'a dit de bouger les pieds mais ça marche pas pour moi xD.
Si tu veux vraiment savoir nager, prends des cours comme l'ont dit les autres filles
telle_quelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 17h48   #6

Blog

Citation:
Posté par telle_quelle
Par contre je me demande comme toi comment on fait pour rester à la surface de l'eau sans couler :rolleyes: . On m'a dit de bouger les pieds mais ça marche pas pour moi xD.
Pareil pour moi :s
De toute façon j'ai peur de l'eau maintenant, faute à celle qui m'a tirée par les pieds pour se rattraper, j'ai bien cru que j'allais me noyer ce jour-là , j'étais déjà pas trés rassurée avt mais maintenant pfiou, c'est même plus la peine, sauf qd j'ai peids ou avec une bouée haha .
ChaT-MalloW est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 17h55   #7
Trop de boulot

Citation:
Posté par sosou
Je sais pas si je peux réussir à t'aider, enfin je vais essayer. Deja c'est vrai, tu n'arriveras pas à apprendre à nager via internet, c'est comme en lisant un bouquin. Essayer, avec quelqu'un à côté c'est mieux.
Déjà, faut que tu pense que tu flotte de toute manière, si tu te laisse couler, tu verras que tu remonte automatiquement. Que tu sois allongée ou droite. Pour t'aider à nager, tu peus peut-être commencer là ou tu as pieds, si tu y arrive, en nageant sous l'eau. Je sais que moi, quand j'ai appris à nager ca ma aidée, j'avais pas peur de couler vu que sous l'eau je savais nager et donc remonter à la surface.

Pour apprendre commence là où tu as pieds, ca serait dommage de paniquer pour avoir plus peur après :/.
Flotter, je vais essayer, tu as déjà essayée de faire l'étoile ? tu te met sur le dos, tu écarte les bras et les jambes. ou sinon sur le dos et tu t'aide des mains en fesant comme des 8 dans l'eau. Plus tu t'étire et plus tu va flotter.

Pour tenir la tête hors de l'eau tu peux faire du " retro", ( bon là aussi, expliquer comme ça c'est pas heu simple huhu). Tu lève les jambes comme si tu était assise sur une chaise ( dans l'eau hein ), et tu fais des ronds avec les jambes, les pieds flexs. Vers l'intérieur et une jambe après l'autre.

Le mieux serait de prendre quelques cours, tu seras plus à l'aise et tu iras plus vite que toute seule
J'aurais pas dis mieux, hinhin. En même la chlorée que tu es c'est tout à fait normal huhu.
Sinon, suis donc les conseils de Sosou,ca peut toujours t'aider un petit peu, mais il ets vrai que tu ne pourras pas apprendre via internet. Tu peux toujours prendre des cours. Comme on dit il n'est jamais trop tard
Vieux 31/07/2006, 17h57   #8
Accrochée à son ordi

Citation:
Posté par ChaT-MalloW
Pareil pour moi :s
De toute façon j'ai peur de l'eau maintenant, faute à celle qui m'a tirée par les pieds pour se rattraper, j'ai bien cru que j'allais me noyer ce jour-là , j'étais déjà pas trés rassurée avt mais maintenant pfiou, c'est même plus la peine, sauf qd j'ai peids ou avec une bouée haha .
Jme sens moins seule ^^
On m'a deja tiré les pieds mais ca va j'ai oublié lol
telle_quelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 18h06   #9
Sud un jour, Sud toujours

Blog

vas voir un maitre nageur, je pense que ce sera bcp plus simple et efficace
c comme si on t'apprenait à faire du velo par forum interposé :s
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 19h10   #10
Trop de boulot

Très sincèrement je pense que ça vaut le coup que tu prennes quelques leçons particulières, apprendre à nager ce n'est pas si long et une fois qu'on a appris c'est très agréable. Sur Internet je ne vois pas comment t'aider mais je pense que c'est un investissement à faire. Au pire demande à un proche de t'apprendre la brasse mais le mieux serait un professionnel
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 20h11   #11
Muskogee
Guest

J'ai toujours été comme toi ; maintenant je sais nager mais disons ... que je nage à ma sauce ! J'ai customisé les nages si on veut, ou alors c'est des nages pas encore homologuées Tu verras, quand tu seras dans l'eau essaie d'avancer comme tu peux, avec les bras, les jambes ; fais ça où tu as pieds parce que s t'es débutante c'est plus prudent, mais tu verras, pas besoin d'être championne de natation pour s'amuser ... Tu peux pas aller à la pisine avant pour t'entraîner un peu ? En plus une piscine c'est surveillé, puis si tu vas avec quelqu'un qui sait nager, tu aurais des tuyaux et de l'aide.
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 20h27   #12
Angoissée

Oui en y réfléchissant mon topic est bête. Enfin bon. En faite je crois que j'arrive à avancer sur le dos. Je crois que je sais un peu nager, sauf que j'éclabousse partout.
fajitas est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 20h38   #13
Busy living

Citation:
Posté par sosou
Déjà, faut que tu pense que tu flotte de toute manière, si tu te laisse couler, tu verras que tu remonte automatiquement. Que tu sois allongée ou droite.
Ah bon? Pourtant la densité de l'homme est un peu supérieure à celle de l'eau donc logiquement, un homme dans l'eau... ça coule! Ca m'étonne un peu ta phrase en fait, il n'y aurait pas de morts noyés si c'était comme ça, si? Enfin tu as peut-être raison.
Vieux 31/07/2006, 21h50   #14
Sud un jour, Sud toujours

Blog

bah moi j'ai tjs fais ça dans ma piscine
une fois au fond je remonte si je "laisse faire"

qd on meurt noyé, c pas parcequ'on a de l'eau dans les poumons ?
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 22h57   #15
Moral dans les tongs

Blog

Citation:
Posté par Winter River
Ah bon? Pourtant la densité de l'homme est un peu supérieure à celle de l'eau donc logiquement, un homme dans l'eau... ça coule! Ca m'étonne un peu ta phrase en fait, il n'y aurait pas de morts noyés si c'était comme ça, si? Enfin tu as peut-être raison.
En fait quand tu as de l'air dans les poumons tu flotte, ou du moins tu remonte, par exemple tu peus pas rester allongé au fond de l'eau. Si tu vide tout ton air là tu coule, d'où les noyés. Bon je dis ça vu que moi ça me fait ça et à quasiment tous les gens que je connais. Après j'ai vu à la piscine des personnes qui arrivaient à rester entre deux eaux, pendant des apné, trop bizzare huhu.
Je n'ai jamais rien fait de bon
Mais je n'ai pas de solution
En général, ça m'est égal.

Toujours remettre au lendemain
Ce que je peux faire ce matin
Je ne sais pas me prendre en main...

sosou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 23h27   #16
Kosuko-Paï.
Guest

Quand je nage sous l'eau je lutte pour remonter à la surface mais vraiment alors si ça peut te rassuré , te dire que tu couleras pas voilà

edit: hahaha je voulais dire Quand je nage sous l'eau je lutte pour ne pas remonter à la surface !

Modifié par Kosuko-Paï. 07/10/2006 à 20h41.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 19h46   #17
Roule une pelle à la vie

Bon je ces pas si c'est trop tard mais bon...

Alors moi j'ai appris à nager dans la méditterané (mdrr) l'année dernière (j'avais 14 ans et demi)

Je me suis mise au bord de l'eau(donc là aucune chance de ce noyer XD), je me tenais avec les mains dans le sable et tout mon corp en bas je le laisser flotté quoi.. JE ME DETENDAIS! ^^ je resté pas frustrée quoi ^_^!

Et après quand tu est arrivé à flotté comme ça.. tu te lance un peu plus loin (tu longe dans le sens de la plage t'auras moins peur de coulé) ! Et comme ça tu coule ben tu pouras te ratrapé avec t'es bras sur le sable !donc je supose que tu ces faire les mouvement des bras ? car les jambe au début pas la peine de les boufé hin sa viendras avec le temps, tu te concentre sur les bras !

Bon alors en piscine, tu fais pareil mais tu te tient au bord de la piscine ! et tu fais pareil (en te tenant au bord) avec les jambes (je t'es expliqué en eau !) et quand tu es prête tu lache t'es bras et tu les bouge.. ET SURTOUT PANIQUE PAS.. tu pouras te redressé et te rattrapé sur le bord...

j'espère t'avoir aider ^^'
Tcha est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 14h03   #18
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

BlogTwitter

je pensais pas qu'il y a avait autant de filles qui ne savait pas nager moi dans mes souvenirs j'ai toujours nagé, j'ai du apprendre à 3 ou 4 ans je crois. fin bref ou s'en fout

un site for work
madmoiZerg: communauté starcraft féminine
-Abby- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 14h39   #19
I-think-i-m-paranoid
Guest

J'ai appris à anger à 14 ans :o. Lorsque j'étais petite, je ne pouvais pas aller à la piscine car sinon je faisais des otites, donc je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre à nager.

Puis un été, en Corse, je m'y suis mise !! Bon, je ne suis pas Laure Manaudou lol, mais je me débrouille.
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 12h38   #20
Stressée à mort

Citation:
Posté par fajitas
J'ai 17 ans et je ne sais pas nager ! A l'école j'ai toujours été dans le groupe des non-nageurs, à faire des exercices avec les grandes frites et tout.

Lol.T'inquiétes,nous sommes exactement dans le meme cas...
assia est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
comment, nager

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h45.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Garde cette porte comme le pucelage de ta soeur !" (Steven Seagal dans Terrain Miné)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY