| |
14/05/2009, 13h27
|
#1 (Lien permanent)
| | is watching you.
Par ici depuis mai 2009
32 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
9 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Parachutisme Y'en a-t-il parmi vous qui aiment, ont essayé, font ou rêvent de tester le parachutisme ?
Avis aux expériences, témoignages et envies ! |
| |
14/05/2009, 17h57
|
#2 (Lien permanent)
| | Ariel Wizman loves me. EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis octobre 2005
3 774 contributions de haut vol
149 Big Up ! offerts
290 Big Up ! reçus dans 110 posts
| J'adorerai en faire, au moins une fois, c'est un peu le truc que j'aimerai faire avant de mourir, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Ceci dit, j'ai eu l'occasion de faire une simulation de chute libre l'an dernier (j'ai d'ailleurs écrit un article dessus), il paraît que c'est tout comme une vraie chute libre, avec les mêmes sensations. Quoiqu'il en soit, je me suis régalée ! |
| |
14/05/2009, 18h27
|
#3 (Lien permanent)
| | Last night, hou hoou houu
Par ici depuis décembre 2005
1 440 contributions de haut vol
523 Big Up ! offerts
527 Big Up ! reçus dans 270 posts
| J'adorerais pouvoir en faire un jour. Comme Business Class c'est quelque chose à faire avant de mourir =) (joyeux...). Mais bon, c'est cher et peut-être que je ne suis pas encore prête pour ça. Enfin je suis tellement peu sûre de moi que j'aurais trop peur de le faire en solo, alors c'est en duo sinon rien ^^'.
Bref, je vais d'abord tenter le saut à l'élastique après je verrai. |
| |
14/05/2009, 18h49
|
#4 (Lien permanent)
149 Big Up ! offerts
| Citation:
Posté par Leech J'adorerais pouvoir en faire un jour. Comme Business Class c'est quelque chose à faire avant de mourir =) (joyeux...). Mais bon, c'est cher et peut-être que je ne suis pas encore prête pour ça. Enfin je suis tellement peu sûre de moi que j'aurais trop peur de le faire en solo, alors c'est en duo sinon rien ^^'.
Bref, je vais d'abord tenter le saut à l'élastique après je verrai. | C'est peut-être bizarre, je sais pas, mais le saut à l'élastique me fait, genre, cent fois plus peur que le saut en parachute . Si un jour je me décide à faire du parachutisme, je sais que je n'aurais peur qu'au moment de sauter (bon, peut-être un peu avant, aussi...), alors que j'en ai le souffle coupé rien qu'à l'idée de sauter à l'élastique ! |
| |
14/05/2009, 20h33
|
#5 (Lien permanent)
| | is watching you.
Par ici depuis mai 2009
32 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
9 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Citation:
Posté par Business Class C'est peut-être bizarre, je sais pas, mais le saut à l'élastique me fait, genre, cent fois plus peur que le saut en parachute . Si un jour je me décide à faire du parachutisme, je sais que je n'aurais peur qu'au moment de sauter (bon, peut-être un peu avant, aussi...), alors que j'en ai le souffle coupé rien qu'à l'idée de sauter à l'élastique ! |
Oui c'est claaaair ! Moi aussi le saut à l'élastique me parait beaucoup plus flippant. Le sol, tu dois le voir arriver vach'ment près (Et bonjour le dos. J'sais pas mais le retour de l'élastique là, j'ai l'impression que la colonne vertébrale se tortille dans tous les sens. Une vraie cure de jouvence.) ! Et puis en parachute, tu as la sensation de sauter d'un avion à 4000m, et la chute dure environ une minute !
parachute : 1 - saut à l'élastique : 0  |
| |
14/05/2009, 23h32
|
#6 (Lien permanent)
149 Big Up ! offerts
| Citation:
Posté par Elegia Oui c'est claaaair ! Moi aussi le saut à l'élastique me parait beaucoup plus flippant. Le sol, tu dois le voir arriver vach'ment près (Et bonjour le dos. J'sais pas mais le retour de l'élastique là, j'ai l'impression que la colonne vertébrale se tortille dans tous les sens. Une vraie cure de jouvence.) ! Et puis en parachute, tu as la sensation de sauter d'un avion à 4000m, et la chute dure environ une minute ! parachute : 1 - saut à l'élastique : 0  | En plus, on voit les nuages de près (Je fais des réflexions très spirituelles le soir, oui.) Et sinon, ouch, je n'avais pas pensé à la colonne vertébrale, c'est clair que ça doit cogner là-dedans, au retour de l'élastique. Et en y pensant, je me demande s'il n'y a pas des risques -mêmes minimes - que ça fasse le coup du lapin, vu comment la personne "rebondit" violemment une fois l'élastique tendu, enfin je dis peut-être des sottises, je n'y connais rien en anatomie. |
| |
15/05/2009, 14h04
|
#7 (Lien permanent)
| | Soudainement optimiste
Par ici depuis mai 2009
68 contributions de haut vol
8 Big Up ! offerts
10 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Je saute samedi prochain C'est un cadeau que j'ai eu à mes 20 ans il y a plus de 6 mois, fallait attendre "l'été" pour le faire... J'ai tellement hâte !! Je vous raconterais (ce sera surement la trouille de ma vie ), promis Edit: Citation:
Posté par Elegia et la chute dure environ une minute ! | Oui c'est ça, la chute libre dure 50 secondes (3000m), puis après tu te fais le dernier km détente...
__________________ " Profites-en putain. Ta vie elle est loin d'être finie. Ca s'trouve elle a même pas encore vraiment commencé. " Romain Duris, Paris. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h03. | |