Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Loisirs > Forum Sport
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2009, 14h27   #1
is watching you.

Par ici depuis May 2009
68 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
584 Big Up ! reçus dans 41 posts
Parachutisme

Y'en a-t-il parmi vous qui aiment, ont essayé, font ou rêvent de tester le parachutisme ?
Avis aux expériences, témoignages et envies !

Elegia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 18h57   #2

Par ici depuis October 2005
4 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 973
3 241 Big Up ! reçus dans 819 posts

J'adorerai en faire, au moins une fois, c'est un peu le truc que j'aimerai faire avant de mourir, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de faire une simulation de chute libre l'an dernier (j'ai d'ailleurs écrit un article dessus), il paraît que c'est tout comme une vraie chute libre, avec les mêmes sensations. Quoiqu'il en soit, je me suis régalée !
Vieux 14/05/2009, 19h27   #3
Touch-a Touch-a Touch me

Par ici depuis December 2005
10 473 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 987
10 714 Big Up ! reçus dans 3 836 posts

J'adorerais pouvoir en faire un jour. Comme Business Class c'est quelque chose à faire avant de mourir =) (joyeux...). Mais bon, c'est cher et peut-être que je ne suis pas encore prête pour ça. Enfin je suis tellement peu sûre de moi que j'aurais trop peur de le faire en solo, alors c'est en duo sinon rien ^^'.

Bref, je vais d'abord tenter le saut à l'élastique après je verrai.
Vieux 14/05/2009, 19h49   #4

Citation:
Posté par Leech Voir le message
J'adorerais pouvoir en faire un jour. Comme Business Class c'est quelque chose à faire avant de mourir =) (joyeux...). Mais bon, c'est cher et peut-être que je ne suis pas encore prête pour ça. Enfin je suis tellement peu sûre de moi que j'aurais trop peur de le faire en solo, alors c'est en duo sinon rien ^^'.

Bref, je vais d'abord tenter le saut à l'élastique après je verrai.
C'est peut-être bizarre, je sais pas, mais le saut à l'élastique me fait, genre, cent fois plus peur que le saut en parachute .
Si un jour je me décide à faire du parachutisme, je sais que je n'aurais peur qu'au moment de sauter (bon, peut-être un peu avant, aussi...), alors que j'en ai le souffle coupé rien qu'à l'idée de sauter à l'élastique !
Vieux 14/05/2009, 21h33   #5
is watching you.

Par ici depuis May 2009

Citation:
Posté par Business Class Voir le message
C'est peut-être bizarre, je sais pas, mais le saut à l'élastique me fait, genre, cent fois plus peur que le saut en parachute .
Si un jour je me décide à faire du parachutisme, je sais que je n'aurais peur qu'au moment de sauter (bon, peut-être un peu avant, aussi...), alors que j'en ai le souffle coupé rien qu'à l'idée de sauter à l'élastique !

Oui c'est claaaair ! Moi aussi le saut à l'élastique me parait beaucoup plus flippant. Le sol, tu dois le voir arriver vach'ment près (Et bonjour le dos. J'sais pas mais le retour de l'élastique là, j'ai l'impression que la colonne vertébrale se tortille dans tous les sens. Une vraie cure de jouvence.) ! Et puis en parachute, tu as la sensation de sauter d'un avion à 4000m, et la chute dure environ une minute !

parachute : 1 - saut à l'élastique : 0
Vieux 15/05/2009, 00h32   #6

Citation:
Posté par Elegia Voir le message
Oui c'est claaaair ! Moi aussi le saut à l'élastique me parait beaucoup plus flippant. Le sol, tu dois le voir arriver vach'ment près (Et bonjour le dos. J'sais pas mais le retour de l'élastique là, j'ai l'impression que la colonne vertébrale se tortille dans tous les sens. Une vraie cure de jouvence.) ! Et puis en parachute, tu as la sensation de sauter d'un avion à 4000m, et la chute dure environ une minute !

parachute : 1 - saut à l'élastique : 0
En plus, on voit les nuages de près (Je fais des réflexions très spirituelles le soir, oui.)
Et sinon, ouch, je n'avais pas pensé à la colonne vertébrale, c'est clair que ça doit cogner là-dedans, au retour de l'élastique. Et en y pensant, je me demande s'il n'y a pas des risques -mêmes minimes - que ça fasse le coup du lapin, vu comment la personne "rebondit" violemment une fois l'élastique tendu, enfin je dis peut-être des sottises, je n'y connais rien en anatomie.
Vieux 15/05/2009, 15h04   #7
Soudainement optimiste

Par ici depuis May 2009
65 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
26 Big Up ! reçus dans 12 posts

Je saute samedi prochain :exclaim:
C'est un cadeau que j'ai eu à mes 20 ans il y a plus de 6 mois, fallait attendre "l'été" pour le faire... J'ai tellement hâte !!
Je vous raconterais (ce sera surement la trouille de ma vie ), promis

Edit:
Citation:
et la chute dure environ une minute !
Oui c'est ça, la chute libre dure 50 secondes (3000m), puis après tu te fais le dernier km détente...
Vieux 15/05/2009, 21h04   #8
is watching you.

Par ici depuis May 2009

Citation:
Posté par MiaWallace Voir le message
Je saute samedi prochain :exclaim:
C'est un cadeau que j'ai eu à mes 20 ans il y a plus de 6 mois, fallait attendre "l'été" pour le faire... J'ai tellement hâte !!
Je vous raconterais (ce sera surement la trouille de ma vie ), promis

Edit:

Oui c'est ça, la chute libre dure 50 secondes (3000m), puis après tu te fais le dernier km détente...
Joli cadeau des 20 ans !!
Tu vas sauter sur quelle dropzone ?
Moi j'ai été mordue lors de mon 1er saut pour mes 18 ans. Et depuis, j'y suis retournée deux fois !!
J'espère que ça te plaira autant !!
Vieux 20/05/2009, 21h57   #9
Lova Lova

Par ici depuis September 2007
11 632 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 745
1 171 Big Up ! reçus dans 920 posts

Ca doit être sympa d'essayer.
Les personnes qui ont essayé ont toutes été sous le charme en tous cas.

Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. "
Lilie-Rose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 18h39   #10
Cœur de pierre

Par ici depuis November 2006
5 499 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 562
3 785 Big Up ! reçus dans 1 300 posts

C'est une des choses que j'aimerais vraiment accomplir, avec le saut à l'élastique avant de mourir.
Dahlia. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 12h40   #11
Soudainement optimiste

Par ici depuis May 2009

Citation:
Joli cadeau des 20 ans !!
Tu vas sauter sur quelle dropzone ?
Moi j'ai été mordue lors de mon 1er saut pour mes 18 ans. Et depuis, j'y suis retournée deux fois !!
J'espère que ça te plaira autant !!
I DID IT!
J'ai sauté dans l'aube, sous mes yeux les lacs de la foret d'orient, magnifique!
En un mot: génial, ouffissime, sensationnel, re-génial, dément... Bref, je m'en remets pas à quel point c'était dingue.
J'ai rarement connu une aussi bonne sentation. Chute libre de 4400 m jusque 1500, c'est juste ouf la sensation de voler, d'être seul au monde (même si y'avait un moniteur juste derrière moi et un caméra-man qui d'ailleurs faisait des grimaces pour que je me marre).
Je le conseille à tout le monde! J'ai tellement envie de le refaire...
Un petit cadeau, si certaines veulent plus de photos, qu'elles me demandent!
Vieux 25/05/2009, 14h22   #12
is watching you.

Par ici depuis May 2009
Yes you can !

Citation:
I DID IT!
J'ai sauté dans l'aube, sous mes yeux les lacs de la foret d'orient, magnifique!
En un mot: génial, ouffissime, sensationnel, re-génial, dément... Bref, je m'en remets pas à quel point c'était dingue.
J'ai rarement connu une aussi bonne sentation. Chute libre de 4400 m jusque 1500, c'est juste ouf la sensation de voler, d'être seul au monde (même si y'avait un moniteur juste derrière moi et un caméra-man qui d'ailleurs faisait des grimaces pour que je me marre).
Je le conseille à tout le monde! J'ai tellement envie de le refaire...
Un petit cadeau, si certaines veulent plus de photos, qu'elles me demandent!
Ouh yeaaaaah !!!
Contente que ça t'ai plu comme ça !! Tu as sauté dans quel coin ?
Alors, tu y retournes cet été ?!

Aller, hop, moi aussi j'ai deux petits cadeaux (et plus si affinités) :
la vidéo de mon premier saut en tandem d'abord : :arrow: vidéo
et puis ensuite une photo, plus récente :
Vieux 25/05/2009, 15h26   #13
Soudainement optimiste

Par ici depuis May 2009

Woh!
Tu sautes seule maintenant? J'ai sauté à côté de Troyes c'était super!
J'arrive pas trop à comprendre ta photo, il est passé où ton parachuteuuuuh mdr ??

Au fait, j'ai regardé ta video, ton avion est carrément mieux que le mien! Nous on était tous assis à la file indienne mdr... Sérré sérré, étant un peu claustro et tout au fond de l'appareil (je sautais en dernier) j'étais tellement préssée de sauter !!

Modifié par MiaWallace 25/05/2009 à 15h29.
MiaWallace est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 16h05   #14
is watching you.

Par ici depuis May 2009

Citation:
Woh!
Tu sautes seule maintenant? J'ai sauté à côté de Troyes c'était super!
J'arrive pas trop à comprendre ta photo, il est passé où ton parachuteuuuuh mdr ??

Au fait, j'ai regardé ta video, ton avion est carrément mieux que le mien! Nous on était tous assis à la file indienne mdr... Sérré sérré, étant un peu claustro et tout au fond de l'appareil (je sautais en dernier) j'étais tellement préssée de sauter !!
Tu as surement du sauter d'un Pilatus ; ce sont de petits avions, où il n'y a qu'un seul banc, où chacun attend sagement son tour pour être aspiré par la mini porte. Dans la vidéo de mon saut en tandem, je sautais d'un Twin ; la porte est un peu plus grande et il y a deux rangées de bancs. Mon rêve c'est de sauter d'un Casa : l'avion s'ouvre en tranche-arrière, et tu sautes après avoir couru sur une petite pente à l'arrière de l'avion !

Et sur la photo, le parachute est derrière ma tête, accroché sur mon dos ! C'est vrai qu'on ne le vois pas trop, mais il est bien là !
(Vaut mieux ; disons que c'est recommandé )

Depuis l'été dernier, je saute seule. J'ai fais un stage PAC (Progression Accompagnée en Chute Libre), je t'expliquerai comment ça fonctionne si tu veux.
Et puis à la Toussaint, j'ai passé mon Brevet A.
Vieux 25/05/2009, 16h45   #15
Soudainement optimiste

Par ici depuis May 2009

Non non mdr il n'y avait pas de banc on était tous par terre en deux rangées à la file indienne...
J'ai vraiment envie de le faire, le stage PAC, mais bon je n'ai absolument pas les moyens pour le moment! Et je me demandais une petite chose... Est ce que les fois d'après où tu as re-sauté la sensation était toujours aussi bien? Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire... J'ai peur d'être "déçue" (entre guillemets parce que je pense ne jamais pouvoir l'être hihi), parce que là vu ce que j'ai ressenti je place la barre très très haut!
Mais je pense que de sauter toute seule ça doit être... Waaaoh. La sensation doit être différente, c'est pas la même angoisse, tu ne t'attends pas à la même chose...
Alors, c'est différent, si oui c'est comment?
Pffff c'que j'en ai envie... C'est devenu ma drogue ce truc je crois là. Faut qu'j'économise!
Vieux 25/05/2009, 22h30   #16
is watching you.

Par ici depuis May 2009

Citation:
Non non mdr il n'y avait pas de banc on était tous par terre en deux rangées à la file indienne...
J'ai vraiment envie de le faire, le stage PAC, mais bon je n'ai absolument pas les moyens pour le moment! Et je me demandais une petite chose... Est ce que les fois d'après où tu as re-sauté la sensation était toujours aussi bien? Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire... J'ai peur d'être "déçue" (entre guillemets parce que je pense ne jamais pouvoir l'être hihi), parce que là vu ce que j'ai ressenti je place la barre très très haut!
Mais je pense que de sauter toute seule ça doit être... Waaaoh. La sensation doit être différente, c'est pas la même angoisse, tu ne t'attends pas à la même chose...
Alors, c'est différent, si oui c'est comment?
Pffff c'que j'en ai envie... C'est devenu ma drogue ce truc je crois là. Faut qu'j'économise!
Le stage PAC vaut absolument le coup !!! En fait, finalement, financièrement, le stage est vite rentabilisé : y’a 8 sauts, l’assurance, la licence, la prestation du mono et du caméraman, ta vidéo, l’essence, la location de l’avion, etc. C’est pour cela qu’il cout un peu cher, mais ça en vaut vraiment la peine !

Après, les sensations sont toujours aussi WAAAAHOOOUUUUU !! Voire même plus, puisque tu es autonome dans les airs et que tu peux t’amuser une fois que tu as saisi la posture stable de chute ! Pour les différents brevets, tu auras ensuite des « figures » à maitriser (pirouettes, demi-tours, différentes sorties d’avion, etc), et suuuuurtout l’atterrissage SANS radio ; grand moment de solitude pour ma part, où, à chaque fois, je me prépare psychologiquement à faire la tondeuse pour la dropzone pendant un moment tellement je fais des « atterrissages Playmobil » (c’est le nom affectueux qu’un ami rencontré sur place a donné à mes prouesses).

Pendant le stage, tu as quand même un moment où ton attitude change avec la discipline, puisque tu prends vraiment compte de ce que tu es en train de faire (c'est-à-dire sauter dans le vide à plus de 4000m dans le vide avec un bout de tissu sur le dos). Là, honnêtement, tu as un peu les boules (ça me l’a fait lors de mon 3ème saut PAC). Mais après ça passe, parce que justement, plus tu sautes, plus tu améliores ta maitrise.

Mais si tu aimes ça, FONCE !
Vieux 26/05/2009, 20h43   #17
is Betty Draper.

Par ici depuis March 2008
3 054 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 963
2 123 Big Up ! reçus dans 660 posts

Elegia, ta vidéo est DINGUE! J'ai eu le vertige rien qu'à la regarder. Tu as vraiment eu du courage la première fois pour sauter, sincèrement je n'en serai pas capable, même si j'adorerai.

Tonight's the night.
Nevada est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 12h31   #18
Une margarita a la main

Par ici depuis January 2009
1 519 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 524
1 591 Big Up ! reçus dans 503 posts

C'est bon je suis sure et certaine de ce que je veux comme cadeau pour mes 20 ans! Ca a vraiment l'air aussi dément que dans mon imagination.
Vieux 27/05/2009, 16h56   #19
is watching you.

Par ici depuis May 2009

Citation:
Posté par Nevada Voir le message
Elegia, ta vidéo est DINGUE! J'ai eu le vertige rien qu'à la regarder. Tu as vraiment eu du courage la première fois pour sauter, sincèrement je n'en serai pas capable, même si j'adorerai.
Citation:
Posté par etlamarmotte Voir le message
C'est bon je suis sure et certaine de ce que je veux comme cadeau pour mes 20 ans! Ca a vraiment l'air aussi dément que dans mon imagination.
Aller, hop !! Foncez les filles !
Vous nous raconterez tout ça et vous nous montrerez vos photos et vidéos souvenirs !
Et avec un peu de chance, on se croisera sur les mêmes dropzones.
Vieux 28/05/2009, 12h35   #20
Soudainement optimiste

Par ici depuis May 2009

Citation:
Posté par etlamarmotte Voir le message
Ca a vraiment l'air aussi dément que dans mon imagination.
Crois moi, ça l'est encore plus !

J'ai essayé d'imaginer plein plein de fois ce saut, et je peux vous dire que c'est des millions de fois plus fort en sensation que ce que j'imaginais !!
Répondre

Tags
chute libre, parachutisme, skydiving, sport, tandem

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Soutien-gorge Princesse Tam Tam (-48%)
La Redoute - 23 €

Robe bow vero moda (-50%)
MonShowroom - 19.5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY