28/05/2009, 19h23
|
#21 | | is watching you. | Oh tient, une mouette ! Si c'est juste une question de peur : on a tous peur !!!! Mais dans la folie du moment on y arrive tous aussi ! Imagine donc la gueule de celui ou ceux que tu verras sauter en premier !!!
On rentre dans l'avion on est briefé, on a toutes les instructions en tête, et là l'avion décolle, les instructions on commence à les remplacer par des « Tiens ben en fait, j'ai pas si peur que ça en avion », et puis petit à petit on prend de l'altitude, on commence à se dire « En fait j'ai bien les boules, mais vu que tout le monde va le faire, il faut bien que je le fasse : j'suis pas une fiotte !! ». Et alors là tout devient presque peinard dans ta tête, t'as réussi à faire le vide (y'avait pas grand chose de toute façon) et puis tu es presque sereine, tranquille... COOOL...
Et c'est à peu près à ce moment que le moniteur décide d'ouvrir la porte et de voir si le ciel est bleu et que les oiseaux chantent ; alors il se penche comme un âne par la porte qu'il vient d'ouvrir et toi en moins de deux tiers de quart de millisecondes, tu retrouves tes sensations oubliées d'angoisse et de peur, tu as les mains moites, les pieds poites, et tu commences à te dire que c'est trop fort de sentir ça ! Tu deviens forte petit à petit ! Et même si tu pleures ta mère, ton père et toute ta famille et ben t'es super contente...
Et là ça commence, tu vois le Choco, premier sauteur, qui semblait serein tout au long de la montée (il connaît bien les avions...) : et ben il fait moins le malin le Choco quand le mec lui dit de prendre la position et qu'il faut qu'il mette ses jambes de deux mètres dans le vide !! Et le Choco, tu vois sa gueule un peu défaite, et tu imagines la tienne !!! Alors tu chiales encore plus « Putain si je tombe comme une merde, je n'serais même pas belle sur la photo ! ». Et puis là tu perds toute motivation, alors tu t'en trouves une bidon, qui sans doute est la seule à avoir tenue jusqu'au bout : « S'il saute : JE saute...» ; et ce con de Choco, qui ne regarde que le moniteur, ne voit ni sa gueule ni les nôtres, alors... IL SAUTE ! t'entraînant sans le savoir, dans la même merde !!!
L'enflure !
Et toi t'as qu'une parole et surtout tu n'as jamais désobéis à un prof alors le mono y te dis « En position » alors tu t'exécutes ; et puis il te regarde, et tu le regardes... Tu comprends mieux la gueule de Choco d'un seul coup, et même le moniteur tu le trouves beau, et quand il te demande si ça va (!) tu dis comme une conne « OUI » alors que manifestement ça n’va pas du tout du tout !!!! Tu te dis que tu as bien fait de faire pipi avant de partir sinon tu ferais là tout de suite maintenant !!! Et puis il finit bien par te dire « GOOOO !!!! » Alors là tu ne réponds rien, tu fermes ta gueule, tu t'exécutes !!!!
Et TU SAUTES !!! |
| |
09/06/2009, 20h05
|
#22 | | Mélange instable | Citation:
Posté par MiaWallace Crois moi, ça l'est encore plus !
J'ai essayé d'imaginer plein plein de fois ce saut, et je peux vous dire que c'est des millions de fois plus fort en sensation que ce que j'imaginais !! | Et pour le prix c'est combien?
Déja qu'avant j'en avais vraiment envie, mais la vos témoigagnes me donne encore plus envie !! |
| |
10/06/2009, 09h12
|
#23 | | is watching you. | Citation:
Posté par x-Kassiia Et pour le prix c'est combien?
Déja qu'avant j'en avais vraiment envie, mais la vos témoigagnes me donne encore plus envie !! | Moi je peux te donner des ordres d’idées, par rapport au centre où je saute. Tu as 3 possibilités généralement :
- un saut en tandem, c'est-à-dire accroché à un moniteur. Il gère tout et toi tu n’as qu’à profiter à fond !
- un saut initiation PAC (= Progression Accompagnée en Chute libre). Dans ce cas là, tu as une petite formation avant, et dans la journée, tu peux sauter quasiment seule. En fait, 2 moniteurs montent avec toi dans l’avion. Dans les airs ensuite, un te tiendras seulement les mains, et l’autre est là pour te filmer ; tu as ton propre parachute sur le dos. Tu as vraiment de plus grosses sensations de chute puisque tu es presque libre ! Et ensuite, pour la partie sous voile et pour l’atterrissage, c’est toi qui gère comme une championne !
- un stage PAC. Il dure de 5 à 6 jours, selon ton avancement, et a pour objectif de d’apprendre à être totalement autonome en chute. Tu as une formation poussée, qui t'apprend vraiment tout.
Alors pour les prix, tout dépend de ce que tu voudrais faire.  |
| |
15/06/2009, 10h53
|
#24 | | Joyeuse de vivre | Citation:
Posté par Elegia Oh tient, une mouette ! Si c'est juste une question de peur : on a tous peur !!!! Mais dans la folie du moment on y arrive tous aussi ! Imagine donc la gueule de celui ou ceux que tu verras sauter en premier !!! On rentre dans l'avion on est briefé, on a toutes les instructions en tête, et là l'avion décolle, les instructions on commence à les remplacer par des « Tiens ben en fait, j'ai pas si peur que ça en avion », et puis petit à petit on prend de l'altitude, on commence à se dire « En fait j'ai bien les boules, mais vu que tout le monde va le faire, il faut bien que je le fasse : j'suis pas une fiotte !! ». Et alors là tout devient presque peinard dans ta tête, t'as réussi à faire le vide (y'avait pas grand chose de toute façon) et puis tu es presque sereine, tranquille... COOOL... Et c'est à peu près à ce moment que le moniteur décide d'ouvrir la porte et de voir si le ciel est bleu et que les oiseaux chantent ; alors il se penche comme un âne par la porte qu'il vient d'ouvrir et toi en moins de deux tiers de quart de millisecondes, tu retrouves tes sensations oubliées d'angoisse et de peur, tu as les mains moites, les pieds poites, et tu commences à te dire que c'est trop fort de sentir ça ! Tu deviens forte petit à petit ! Et même si tu pleures ta mère, ton père et toute ta famille et ben t'es super contente... Et là ça commence, tu vois le Choco, premier sauteur, qui semblait serein tout au long de la montée (il connaît bien les avions...) : et ben il fait moins le malin le Choco quand le mec lui dit de prendre la position et qu'il faut qu'il mette ses jambes de deux mètres dans le vide !! Et le Choco, tu vois sa gueule un peu défaite, et tu imagines la tienne !!! Alors tu chiales encore plus « Putain si je tombe comme une merde, je n'serais même pas belle sur la photo ! ». Et puis là tu perds toute motivation, alors tu t'en trouves une bidon, qui sans doute est la seule à avoir tenue jusqu'au bout : « S'il saute : JE saute...» ; et ce con de Choco, qui ne regarde que le moniteur, ne voit ni sa gueule ni les nôtres, alors... IL SAUTE ! t'entraînant sans le savoir, dans la même merde !!! L'enflure ! Et toi t'as qu'une parole et surtout tu n'as jamais désobéis à un prof alors le mono y te dis « En position » alors tu t'exécutes ; et puis il te regarde, et tu le regardes... Tu comprends mieux la gueule de Choco d'un seul coup, et même le moniteur tu le trouves beau, et quand il te demande si ça va (!) tu dis comme une conne « OUI » alors que manifestement ça n’va pas du tout du tout !!!! Tu te dis que tu as bien fait de faire pipi avant de partir sinon tu ferais là tout de suite maintenant !!! Et puis il finit bien par te dire « GOOOO !!!! » Alors là tu ne réponds rien, tu fermes ta gueule, tu t'exécutes !!!! Et TU SAUTES !!! | Haha, j'suis bête, j'ai eu un petit soulèvement du coeur en lisant la dernière phrase tellement j'avais l'impression d'y être...
A priori j'aurais dit niet, jamais de la vie mais vous lire donne super envie d'essayer... |
| |
17/06/2009, 11h51
|
#25 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Elegia Moi je peux te donner des ordres d’idées, par rapport au centre où je saute. Tu as 3 possibilités généralement : - un saut en tandem, c'est-à-dire accroché à un moniteur. Il gère tout et toi tu n’as qu’à profiter à fond ! - un saut initiation PAC (= Progression Accompagnée en Chute libre). Dans ce cas là, tu as une petite formation avant, et dans la journée, tu peux sauter quasiment seule. En fait, 2 moniteurs montent avec toi dans l’avion. Dans les airs ensuite, un te tiendras seulement les mains, et l’autre est là pour te filmer ; tu as ton propre parachute sur le dos. Tu as vraiment de plus grosses sensations de chute puisque tu es presque libre ! Et ensuite, pour la partie sous voile et pour l’atterrissage, c’est toi qui gère comme une championne ! - un stage PAC. Il dure de 5 à 6 jours, selon ton avancement, et a pour objectif de d’apprendre à être totalement autonome en chute. Tu as une formation poussée, qui t'apprend vraiment tout. Alors pour les prix, tout dépend de ce que tu voudrais faire.  | Le saut en Tandem, car j'aurais trop peur seule pour l'instant.
J'ai vu environ 250€ c'est les prix? |
| |
17/06/2009, 13h55
|
#26 | | is watching you. | Citation:
Posté par x-Kassiia Le saut en Tandem, car j'aurais trop peur seule pour l'instant.
J'ai vu environ 250€ c'est les prix? | Là où j’en fais,
le saut tandem vaut : 245€ (335€ avec la vidéo),
le saut initiation PAC vaut : 400€ (la vidéo est comprise de fait),
le stage PAC vaut : 1339€ (là encore la vidéo est comprise, ainsi que les repas du midi, la licence-courte).
Après, ça vaut le coup de faire le stage PAC et de devenir autonome, car les sauts deviennent alors vraiment moins chers à l’unité (environ 25€/saut).  |
| |
17/07/2009, 17h17
|
#27 | | Ridonkeylus | Olà, impressionnant!
La sensation que je vais mourir ne me plait pas du tout. Même si je sais que c'est ultra sécurisé et tout, ça ne m'amuse pas. j'ai la trouille en fait.
Faut jamais dire jamais après... J'aimerai beaucoup avoir cette sensation de voler, mais je préférerai tester l'apesanteur plutôt. |
| |
29/07/2009, 22h11
|
#28 | | Amoureuse | Citation:
Posté par Business Class Ceci dit, j'ai eu l'occasion de faire une simulation de chute libre l'an dernier (j'ai d'ailleurs écrit un article dessus), il paraît que c'est tout comme une vraie chute libre, avec les mêmes sensations. Quoiqu'il en soit, je me suis régalée ! | Je me rapelle de ce gros caisson. J'aimerai trop faire une chute libre en tandem un jour. Mais pas en club, au moins une fois pour vivre cette sensation.
__________________ ~ A chaque fois ~ |
| |
30/07/2009, 12h03
|
#29 | | Cœur de pierre | Depuis que j'ai découvert ce sujet, j'ai cette obsession permanente de faire un saut en Tandem. Depuis le temps que j'en rêve !
D'ailleurs, je viens de découvrir une école de parachutisme à une centaine de kilomètres de chez moi. J'ai très envie de faire le grand saut. |
| |
30/07/2009, 23h38
|
#30 | | Bière. | Rien que la photo du début du topic me fait mal au ventre, j'ai pas pu la regarder plus de 5 secondes, donc pas de saut en parachute pour moi!
Franchement, j'admire ceux qui le font, je pense que j'en serais incapable... |
| |
02/08/2009, 21h49
|
#31 | | Détendue | Je veuuuuuuuux en faire (Yn)
__________________ Hipe |
| |
20/08/2009, 21h26
|
#32 | | off you pop |  uppyeyes: Haaan, ça fait trop envie !
(mais il faut être majeure j'imagine ...)
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
22/08/2009, 08h52
|
#33 | | is watching you. | Citation:
Posté par May'  uppyeyes: Haaan, ça fait trop envie !
(mais il faut être majeure j'imagine ...) | Et non ! C'est une dicipline accessible dès 15 ans ! |
| |
29/08/2009, 00h08
|
#34 | | Etat larvaire | J'adoooorerais! Mais j'ai un p'tit peu peur aussi... Mais sinon j'aimerais vraiment, mais pas tout de suite ^^ |
| |
02/09/2009, 01h24
|
#35 | | Gonflée à l'hélium | Ca c'est LE truc qu'on-me-paye-des-millions-je-le-f'rai-pas.
J'ai énormément le vertige au point que dans un endroit un peu élevé il suffit que quelqu'un se penche en bas et j'ai le vertige à sa place :knockout:.
MAIS je m'imagine les sensations que ça doit faire et ça me rend triste de passer à côté quand même. Mais bon je suis jeune encore (17ans) et pt'être que je tenterai genre à 80 ans quand j'ai plus rien à perdre (une mamie d'un certain âge l'a fait récemment  )
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain |
| |
02/09/2009, 21h49
|
#36 | | Soudainement optimiste | C'est aussi le truc que j'aimerais faire au moins une fois dans ma vie, et la vidéo d'Elegia me donne encore plus envie. Ça doit tellement être une sensation unique.
Par contre, avant j'ai envie de tester le parapente avant qui, même si les sensations sont différentes, doit être plus doux comme première approche.
(et je rejoins celles qui ne feraient pas de saut à l'élastique, pour rien au monde j'en ferais. Je serais incapable de sauter, tête en bas brrrr).
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
21/07/2010, 12h16
|
#37 | | Une margarita a la main | Je viens de fêter mes 20 ans, j'ai réuni suffisamment d'argent pour sauter, mais j'aimerais savoir si 250€ c'est bien le prix partout, et si dans le Pas-de-Calais vous connaissez une base où les mono sont sympas/pas sympas.
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h45. | |