17/10/2005, 20h30
|
#1 | | Blasée | Nan mais tu pourrais pas devenir souple, sac à patate ? Le titre est explicite, j'espère 
C'est ce que ma professeur de danse classique m'a dis, ya... aller quoi... 1 heures ?
Je fais de la danse classique depuis quelques années. Le problème : Je n'arrive pas a etre souple ! Malgré tout les efforts que je peux faire, rien n'y fais.
Alors elle m'a dis de m'entrainer chez moi.
Encore une fois, facile a dire...
Le problème ? Je suis seule, et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire pour m'assouplir.
Des propositions ?  |
| |
17/10/2005, 21h43
|
#3 | | Blasée | J'en fais, de la GRS 
Mais meme problème ( Et ca m'empeche de passer au Grade 9, et ca me fais bien ***** huhu )
[M'auto censure XD] |
| |
18/10/2005, 10h47
|
#5 | | En quête de motivation | Gym et Grs c'est pas la même chose ! |
| |
18/10/2005, 11h58
|
#6 | | | C'est vrai, c'est pas la même chose... Je crois que la souplesse c'est quelque chose qu'on a ou qu'on a pas, mais je pense que peut-être en faisant souvent des étirements y'a moyen... Moi j'ai le problème inverse: je suis trop souple, ça a d'ailleurs posé des problèmes après que j'aie été opérée du genou...
Pas moyen de m'étirer correctement 
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
18/10/2005, 14h08
|
#7 | | Cassoulet! | demande à ta prof des conseils...elle pourra mieux t'aider que nous je pense.. |
| |
18/10/2005, 17h58
|
#9 | | Blasée | Silverchair > Voui, c sur que c pas la meme chose, mais dans GRS ya quand meme Gymnastique  |
| |
18/10/2005, 18h20
|
#10 | | Trop de boulot | Faire tous les matins ds étirements, pour savoir lesquels, tu devrais demander à ta prof de danse. Et bien le faire tous les jours, pour t'assouplir.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
19/10/2005, 12h29
|
#11 | | Roule une pelle à la vie | J'compatis, je suis aussi souple qu'une mémé de 80 ans :o |
| |
19/10/2005, 13h37
|
#12 | | Fire Girl | Il y a pas mal d'exo a faire chez soi. Pratiquement tous ceux que tu fais en "cours". Tu peux demander à ta prof, elle te dira quel exo faire ^^
Courage hein :/
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
22/10/2005, 16h43
|
#13 | | Mélange instable | Essayes de zieuter dans les exos de yoga... je t'assure ça assouplit même les raides comme des balais [comme moa!!]
__________________ Do the dog, do the dog Do the dog, not the donkey
Do the dog, don't be a jerk
Do the dog, watch who you work for
Do the do the do the do the dog
Everybody's doing the dog Specials Loves Selecters...
|
| |
23/10/2005, 16h38
|
#14 | | Fire Girl | Ya quoi comme exo de yoga ? Je sui interessé, je suis sensé avoir mon grand écart pour le 11. Et il me manque encore 5 cm avant de l'avoir bien comme il faut.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
27/10/2005, 13h55
|
#15 | | Si tu savais... | Demande conseil a ton prof de danse classique le yoga c'est une bonne idée aussi. |
| |
27/10/2005, 22h28
|
#16 | | Blasée | Citation: |
Posté par Estella Genre tu t'allonges par terre, tu lèves les jambes et tu colles tes fesses contre un mur, puis tu ouvres très grand tes jambes, le plus grand possible, en mettant les pieds en pointes bien sûr, et en même temps, tu peux lire, ou réviser, etc. Avec leur propre poids, tes jambes travailleront. | Jlé fais hier soir en lisant les Confidences d'Arsène Lupin, et je peux vous confirmé une chose : Leur propre poids suffit amplement pour faire travaillé ! [mes jambes s'en souviennent encore, 1h15 dans cette position, pfiou] |
| |
30/10/2005, 12h44
|
#17 | | Joyeuse et enjouée | Tu t'allonges sur le dos par terre, contre un mur, les jambes écartées et tendues comme pour faire le grand écart et tu restes dans cette position comme l'a dit Estella. Franchement ça fait un mal fou mais en étant régulière, par ex un peu tous les soirs, au bout d'un moment ta prof de danse verra bien la progression. Bon courage!
30/10/2005, 23h04
|
#18 | | Moral dans les tongs | Estella > mais c'est une torture que tu nous propose lool
oui les filles hyper lax ca existe, j'en connais elles me dégoutent bien d'ailleurs  en toute amitiée bien entendu lol
En t'entrainant souvent chez toi ca va venir, j'était pas souple du tout et a force de travailler j'ai réussi a heu disons diminuer ma raideur, meme si ca reste a entretenir huhu
j'aimerai beaucoup etre super lax, meme si pour beaucoup des filles, elles ont des problemes au genoux par exemple :/ .
courage  |
| |
31/10/2005, 12h54
|
#19 | | En quête de motivation | ce que propose Estella, je devais le faire tous les soirs quand je faisais de la gym. Avec des poids sur les deux jambes. C'était horrible! |
| |
01/11/2005, 20h31
|
#20 | | Sweet as! | Je suis très souple du dos, mais les hanches, y'a rien à faire! Lol. Et à la danse c'est assez embêtant quand on est en seconde... Erf. 'Fin je crois que je vais essayer le truc d'Estella!
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h44. | |