01/10/2005, 23h02
|
#1 | | Amoureuse
Par ici depuis September 2005
461 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Equitation Voilà j'ouvre un sujet sur le sport que je pratique et j'espère en même temps que d'autres sujets parallèles ne seront donc pas créés ! Voilà je raconte : Je fais de l'équitation depuis que j'ai 3 ans, j'ai attend le niveau Galop 7 ainsi les apparitions sur les terrains officiels vers mes 11 ans, en même temps que j'ai eu mon cheval, Veston qui aujourd'hui a passé ses 18 ans. Mes disciplines préférées sont le dressage et l'amazone. J'ai participé plusieurs fois au Salon du Cheval et du Poney en défilé et concours dressage Amazone, c'est beau comme discipline, la posture, l'allure, la robe et le chapeau.... Niveau Dressage pur, championnat ligue, inter-ligue et régionale que j'ai dut arrêter en plein milieu pour cause de santé de mon cheval. Pour le moment j'ai arrêté la compétition fautes des études et maintenant trop tard pour la reprendre, je veux que mon cheval soit heureux et détendue pour ses années à venir (que j'espère très longues encore). Et toi ? |
| |
01/10/2005, 23h10
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'allais faire un topic équitation
Ben moi, j'ai commencé à 4 ans, je crois, à tout petit poney.
J'ai passé tous mes galops avec succès, je monte beaucoup en compétition, parce que comparé à toi Extasy, je ne suis qu'en 4e, j'ai donc un peu de temps pour pratiquer et en profiter avant d'arriver au lycée, à la fac et tout et tout..
J'en profite
J'ai été championne de France, 10e au Championnats d'Europe
Voilà...
Et je n'ai pas de cheval à moi. Une petit jument en demi-pension, c'est tout et c'est déjà pas mal
Bisous :cool: | |
| |
31/10/2005, 17h19
|
#3 | | Trop de boulot
Par ici depuis October 2005
433 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'adore =D J'en ai fais environ 2 ans mais j'ai arrêté.( A mon grand regret  )
__________________ Hep hep. |
| |
31/10/2005, 18h11
|
#4 | | Stressée à mort
520 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| J'ai commencé vers 7/8ans , j'ai fait 4ans a shetland et la je débute ma 4e année a double-poney . J'ai les galops 1,2 mais je susi de niveau 4 :/
__________________ |
| |
31/10/2005, 18h26
|
#5 | | Guest
| Ca a toujours été un rêve de gosse de faire de l'équitation, mais ma mère n'a jamais voulu . | |
| |
31/10/2005, 20h27
|
#6 | | Mélange instable
72 contributions de haut vol
| MaNzAnA sKa 34>>> c'est de quelle année ta coupe de France ?
Sinon moi aussi c'est un rêve de gosse l'équitation, j'en fais pendant les vacances d'été. Je n'ai pas de galops, mais j'ai le niveau galop 2. J'ai connu l'équitation trop tard pour commencé, et elle a était remplacé par un autre sport qui est ma passion, enfin bref ... 
__________________ Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il devait mourir demain  .
|
| |
31/10/2005, 21h21
|
#7 | | Guest
| Citation: |
Posté par Conditionnelle MaNzAnA sKa 34>>> c'est de quelle année ta coupe de France ? | Juillet 2002, à Lamotte Beuvron en équipe  | |
| |
01/11/2005, 11h08
|
#8 | | Eternelle optimiste
2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts
| J'en ai fais un an, le temps de passer mon galop 1, et puis j'ai fait une chute, ai eu un torticolis pour plusieurs semaines, et j'ai été dispensé deux ans. J'ai pas repris depuis. |
| |
01/11/2005, 12h40
|
#9 | | Mélange instable
72 contributions de haut vol
Posté par MaNzAnA_sKa_34 Juillet 2002, à Lamotte Beuvron en équipe  | Wouha félicitation !
__________________ Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il devait mourir demain  .
|
| |
01/11/2005, 12h42
|
#10 | | Guest
Posté par Conditionnelle Wouha félicitation ! | Huhu Marcki  | |
| |
01/11/2005, 13h42
|
#11 | | En quête de motivation
2 893 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
62 Big Up ! reçus dans 38 posts
| J'aurais vraiment voulu en faire, un temps quand j'étais petite, c'était gavé l'activité de l'été. mais bon.. |
| |
07/11/2005, 13h53
|
#12 | | En quête de motivation
2 893 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
62 Big Up ! reçus dans 38 posts
| Et puis c'est un sport cher quand même.. |
| |
13/11/2005, 22h35
|
#13 | | Amoureuse
Par ici depuis September 2005
461 contributions de haut vol
| J'ai mis des photos de mon cheval sur mon blog pour celles qui veulent voir, j'en scannerais de quand je tournais en epreuve quand j'aurais le temps  |
| |
13/11/2005, 23h09
|
#14 | | Blasée
530 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Exta, chuis fan de Veston 
__________________ [...] Certains rigolent déjà, j'men fou, jles aimais pas [...] [...] On avais l'air trop bien, y'en a qui supportent pas [...] [...]J'sais bien que jte l'ai trop dis, mais jte l'dis quand meme[...] Je [...] |
| |
22/12/2005, 13h21
|
#15 | | Musique Addict
292 contributions de haut vol
| j'ai commencé à 15 ans, un peu tard... j'ai tourné en concours d'obstacles (cycles libres) avec l'amour de ma vie : Jouvemce. Mais en fait le CSO c'est beurk, moi ce que j'aime c'est le CCE youpiiiiiii :cool: j'ai fait lamotte beuvron aussi en complet. J'en ai fait mon metier, je suis partie entrainner des chevaux d'obstacles en angleterre pendant 6 mois, puis je suis revenue bosser en France, j'ai debourré, entrainné, enseigné... j'aime vraiment ça ... le problème c'est les gens ... ingrats... depuis que j'ai 17 ans je ne paie plus pour monter à cheval, en general on me confie des chevaux ou on m'en prete mais bon je l'ai payé quand même en quelque sorte : j'ai été degoutée, pas facile de recuperer un cheval pas mis, de le faire tourner en concours puis lorsqu'il commence à tourner pas mal et faire des classements, on te le reprend en disant "tiens prend celui là maintenant plutot, on va donner le tien machine pour qu'elle se classe" "ah ben merci, et moi jme classe quand ??"
bref, maintenant je fais de l'anglais et je ne monte quasiment plus à cheval.
L'envie m'est revenue cet été après avoir rebosser dans un centre equestre pour me faire de l'argent, mais je n'ai plus le temps ,alors d'autres sports ont mes faveus, en attendant que la motivation me revienne reellement. |
| |
13/02/2006, 00h50
|
#16 | | Mélange instable
Par ici depuis February 2006
8 contributions de haut vol
| moi sa fé 3 ans ke je fai du cheval jadore sa surtou le contact avc l'animal !! ais la compéte c pa pour moi ! je fé se sport pour me détendre g pa envi de stréssé pour sa et pui g du talen mé je laisse lé compéte a ce ken on + ke moi ^^
__________________ être moi , c'est tout se que je voudrais .... r |
| |
14/02/2006, 16h58
|
#17 | | Euphorique
Par ici depuis November 2005
398 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| J'aurais trop voulu en faire. Mais ma mère veut pas ("c'est dangereux gnagnagna tu connais la pharmacienne ben elle c'est péter 3 côtes et c'est fracturer le crâne elle reste a l'hopital 2 mois ....-_-")
__________________ You can go and eat your Chinese food over
drunken fools singing 80's tunes... |
| |
10/04/2006, 00h30
|
#18 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 125
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| Bon allez, petite apparition dans ce topic, car j'aurais pu difficilement passer à côté. Les chevaux, je suis fan, c'est ma drogue à moi. Je pratique l'équitation depuis que j'ai six ans et je monte en club depuis huit ans. J'ai passé mes sept galops, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs clubs différents (déménagements succesifs), j'ai connu des moniteurs, des chevaux et des méthodes vraiment très différentes d'un endroit à un autre, je me suis forgé ma propre philosophie de l'équitation, si je puis dire. Je n'ai pas de cheval à moi, impossible à gérer avec mes études (et pas assez de sous), mais je sais que j'en aurai un plus tard. C'est un de mes rêves de toujours. Ma discipline, c'est le complet. Il n'y a pas mieux! J'ai pratiqué la compétition pendant deux ans environ, je ne suis jamais rendue à un niveau très élevé car je faisais ça pour m'amuser mais bon, maintenant ça me manque beaucoup. Les carrés de dressage, les cross à toute allure, les chevaux toilettés, les tenues de concours, la petite montée de stress... C'est tout un univers, je regrette vraiment de ne plus pouvoir faire de la compétition. Mais idem, je me promet que je referai au moins un autre CCE dans ma vie.
11/04/2006, 18h54
|
#19 | | Guest
| 5 ans d'équitation (au début, juste de petites ballades chez mon oncle, puis deux heures par semaine en club = voltige, équitation classique, un peu de dressage, quelques heures de horse-ball et du polo à l'étranger!) avec à la clé un galop 5. Aujourd'hui je n'ai plus du tout le temps de pratiquer régulièrement mais j'ai un forfait "cavalier libre" pour les jours où la nostalgie est trop forte et où j'ai quelques heures à tuer.
Modifié par Dacha. 11/04/2006 à 18h59.
| |
| |
14/09/2006, 10h00
|
#20 | | Détendue
Par ici depuis August 2006
40 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
4 Big Up ! reçus dans 2 posts
| J'arrive un peu tard sur ce topic mais je me devais d'y poster un ptit qqchose...
Les chevaux c'set ma drogue à moi aussi...
J'ai mon galop 4 et je fais pas mal de compétitions : équifun, CCE, CSO, cross, dressage, TREC...je touche un peu à tout mais j'ai une préférence pour le CSO, le cross et le TREC...Je n'ai pas l'occasion de faire des "vrais" cours de dressage avec un vrai cheval de dress donc voilà...Adieu CCE  lol
J'aimerais beaucoup pratiquer l'endurance mais il me faudrais mon cheval bien à moi ce qui n'est malheureusemment je n'ai pas les moyens.
Je suis en 2nd donc je ne sais pas si j'aurais le temps de recommencer une saison de compèt'.
Je m'occupais de l'amour de ma vie : Sidonie, une tite poons de 28 ans encore pleine de vie et d'énergie...Elle est décédée il y a 1 ans bientôt et je sais que je ne m'en remettrais jamais complétemment, j'ai déprimée pdt de longs mois suite à cet évenement...
En ce moment je m'occupde mon chewiii Prince, un troteur d'Origines Inconnues de 3 ans 1/2, en mauvias état , j'investit bcp pour le remttre sur..sabots (!) et le redébourrer par la suite ...
Voilà, voilà ma tite vie...  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31. | |