22/09/2009, 00h56
|
#101 | | Là-bas. | Citation:
Posté par Maelleuh Smack Jack , J'ai eu un coup de coeur il est MAGNIFIQUE . En ce qui me concerne ca fait 15 ans que je monte , et pour la premiere fois l'annéee derniere j'ai eu une grosse perte de motivation . Plus le coeur a y aller . Et puis la cette année , je suis a fond , j'ai changé de prof et j'ai envie de progresser encore plus . Aprés c'est sur que dans les clubs , il se peut qu'il y est une mauvaise ambiance , j'ai souvent vecu des situations comme ca et je supporte pas les personnes qui montent non pas par amour du sport mais parce faire de l'équitation "c'est classe " . En fait j'en viendrais presque a me demander si je prefere pas l'animal qu'au sport en lui meme  | Je ressens un peu pareil que toi. Je m'en rends compte surtout en ce moment, parce qu'après 6 mois à l'étranger, sans équitation, je ne ressens pas de manque... Le cheval me manque, oui, mais le sport non, le club non plus. Il y a trop de choses que je n'aime pas autour de l'équitation, la mentalité, l'esprit de compétition... Et puis y a plein de cons qui pratiquent ce sport, malheureusement ! C'est bien dommage en tous cas. Enfin, ce n'est pas pour ça que je vais renier tout le bonheur et l'épanouissement que m'a apporté ce sport :heartbeat:
__________________ Early dawning
Sunday morning... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Yel-low (22/09/2009)
22/09/2009, 09h12
|
#102 | | Heureuse, simplement | C'est vrai que ces moments de doutes ca amene a une grosse remise en question , et pour moi ca été le cas , j'avais l'impression de ne plus progresser et je ne me sentais pas a l'aise dans le club ( quand je voyais les bandes de nanas imbues d'elles memes , habillées en marques de la tete aux pieds qui te prennent de haut ... )
Et puis la j'ai changé de prof , j'avais besoin de cet oeil neuf , d'essayer de nouveaux chevaux , et je suis gatée . J'ai retrouvé ma passion de gamine , et j'ai plaisir a y aller , a retrouver mes ami(e)s sur place
Smack Jack , une fois que tu auras remonté je pense que tout va revenir et la tu pourras plus t'en passer 
__________________ Hello . Gouda ? |
| |
22/09/2009, 19h19
|
#103 | | Là-bas. | Citation:
Posté par Maelleuh C'est vrai que ces moments de doutes ca amene a une grosse remise en question , et pour moi ca été le cas , j'avais l'impression de ne plus progresser et je ne me sentais pas a l'aise dans le club ( quand je voyais les bandes de nanas imbues d'elles memes , habillées en marques de la tete aux pieds qui te prennent de haut ... )
Et puis la j'ai changé de prof , j'avais besoin de cet oeil neuf , d'essayer de nouveaux chevaux , et je suis gatée . J'ai retrouvé ma passion de gamine , et j'ai plaisir a y aller , a retrouver mes ami(e)s sur place
Smack Jack , une fois que tu auras remonté je pense que tout va revenir et la tu pourras plus t'en passer  | Possible  Je le saurai très bientôt puisque je suis sur le point de rentrer...
C'est génial que tu aies retrouvé ta passion, comme quoi le club dans lequel on pratique y est pour beaucoup.
Sunday morning... |
| |
22/09/2009, 19h26
|
#104 | | Heureuse, simplement | Je suis restée dans le meme club , j'ai juste changé de prof Et puis je me suis forcée a continuer . Ca fait 15 ans que j'en fais c'est pas pour arreter maintenant ..
| |
22/09/2009, 19h34
|
#105 | | Là-bas. | Citation:
Posté par Maelleuh Je suis restée dans le meme club , j'ai juste changé de prof Et puis je me suis forcée a continuer . Ca fait 15 ans que j'en fais c'est pas pour arreter maintenant .. | Ah ok !
C'est un choix ou c'est le hasard ?
Moi aussi parfois je me dis que ça me ferait du bien de changer car j'ai la même depuis le début (ça fait 12 ans), ça serait pas mal d'avoir un autre point de vue, mais bon je pense qu'elle est vraiment bien - même si parfois elle est carrément dure, il m'est arrivé plus d'une fois de rentrer chez moi en pleurant 
Sunday morning... |
| |
22/09/2009, 21h12
|
#106 | | Heureuse, simplement | Bah ca s'est fait un peu au hasard , mon cours habituel etait overbooké au niveau des inscriptions doncpas le choix j'ai du prendre l'heure suivante avec une toute nouvelle prof ( elle meme venant d'arriver dans le club) .
J'avais le meme prof depuis 3/4 ans mais je l'appreciais beaucoup , mais lui ne me connaissait pas trop et je lui reprochais son coté un peu "je m'en foutiste" il arrivait que je fasse ma reprise sans qu'il me fasse aucune remarque . Or la critique etant constructive , j'avais besoin de ses opinions.
Apres je vais voir la suite , si dans 3 mois je suis toujours enchantée 
| |
28/10/2009, 15h41
|
#107 | | Teubê comme son mec | équitation: l'un des plus beau sport salut
pour moi l'équitation est l'un des plus beau sport qui existe. j'en ai fait 4 ans de 5 à 9 ans
mais souhaitant devenir danseuse étoile j'ai du arrêter l'quitation pour me consacrer à la danse classique. malheureusement, j'ai eu un accident de parcours à 11 ans et demie et j'ai du cesser ma passion alors que mon rêve commençait à se réaliser.
j'aurais aimé remonter à cheval malheureusement cela m'est désormais impossible............
le fait que tu veuilles offrir "une retraite paisible hors compét'" à ton cheval est quelque chose de magnifique.......
__________________  Fan de Nicolas Sarkozy (hi! hi! je rigole!!!) , Accro d'{MARQUE}Orlando Bloom{/MARQUE}, Croqueuse de Livres :heartbeat:  je devrais peut être la fermer des fois! |
| |
04/12/2009, 09h40
|
#108 | | Musique Addict | Chouette, un repaire de cavalières ! :-)
Petite présentation rapide : j'ai monté un an en club quand j'étais ado, puis j'ai arrêté pour faire de la musique, et il y a un an et demi, mon chéri m'a fait monter sur son cheval.
Voila, depuis ce jour-là, je remonte à cheval. Ca faisait un moment que ça me titillait, d'ailleurs...
Niveau discipline, je ne fais que de l'extérieur, des balades.
Les deux chevaux de mon chéri sont les miens aussi. Deux petits islandais :
Baldür, 20 ans, 1m32 d'affection, "mon" Baba. C'est un très bon cheval d'extérieur, et un très bon professeur, il m'a appris tout ce que je sais, on s'entend bien tous les deux, je le trouve de plus en plus affectueux avec moi.
Katla, 11 ans, 1m38 de vivacité, la nénette de mon chéri. Elle est plus jeune dans tous les sens du terme, puisqu'elle n'a été débourrée qu'à l'âge de 10 ans. Je l'ai montée deux ou trois fois, mais je ne me sentais pas encore assez sure de moi jusqu'ici. Ce sera une de mes résolutions pour 2010 !
Voila, vu le temps qu'on a par ici, ils pataugent dans leur pâture depuis 10 jours, mais ne rentreraient à l'écurie sous aucun prétexte, ce sont des chevaux rustiques qui ont horreur d'être enfermés, et horreur aussi du bac à sable.
Les soupirs qu'ils poussent, quand ils comprennent qu'on va dans le manège pour les longer, faut les entendre pour y croire !
D'autres fan de rando, par ici ? (j'avoue que je n'ai pas lu les 17 pages...) |
| |
04/01/2010, 18h54
|
#109 | | Dit vague vague vague... | Hellow ^^
Bon ben moi ça va faire 11 ans que je monte, du shetland au cheval en passant par les poneys ^^
Maintenant je suis à cheval vu que dans mon club on me juge trop "grande" pour les poneys (bouuh...) et faut dire que j'm'y suis faite ^^
Je monte le plus souvent l'ancien cheval de complet de mon mono, un gros selle francais ascendant bête de muscle archi feignant comme c'est pas permis, tellement que personne ne veut poser son cul dessus XD Du coup, comme je l'aime bien, et que j'commence à trouver les boutons, c'en est devenu une habitude ^^
A coté j'ai la chance d'avoir une demi pension pas chère du tout, sur un pur sang anglais de 5 ans, ancien cheval de course qui a eu pas mal de petits soucis mais qui est le cheval le plus adorable que j'ai eu à monter, qui apprend vite et qui est un peu feignasse aussi XD
Mes disciplines... euh ben, les concours déja, j'ai donné, l'ambiance pouffe a son papa qui est pétée de thune et qui écrase les autres dans les paddocks, très peu pour moi, même si l'argent a une grosse place dans cette passion, les bourges qui ont 5 chevaux parce que maman trouve que ca fait bien, ça m'écoeure !
Maintenant avec le Titi on va peut être tester les terrains pour voir ce que ça donne, mais j'mise vraiment pas du tout la dessus vu tout le boulot qu'il y a!
Bref, je préfère le contact avec le cheval, les progrès en douceur et surtout qu'on s'éclate ! Surtout quand le bébé arrive sur un oxer carré d'un 1m05 sans pile sans dérobade en prenant son saut tout seul... Alala... (petite fierté) Après peut être que les gens ne sont pas d'accord avec moi...
J'aime quand même le cross et l'obstacle, et le dressage aussi, quand on y arrive, c'est cool ^^ Bon mon petit bébé est encore un novice mais pige bien le coin de la carrière et la piste, même en liberté ^^ (merci les plots XD)
Bon j'vais pas raconter ma vie avec eux, y'aurait trop à dire ^^
04/01/2010, 19h00
|
#110 | | Dit vague vague vague... | Citation:
Posté par Smack Jack | MY GOD ! Sublime ton bébé! Au fait, c'est bien le gogue commandé ?
05/05/2010, 16h31
|
#111 | | Amoureuse | J'ai commencé à monter à 12 ans ... je vais en avoir 25 ...
J'ai monté en club ... j'ai testé le CSO, l'ambiance compèt, j'ai passé les galops 1 et 2 ... pi j'ai été dégoutée (je passais les galops 3 et 4, lorsqu'à cause d'un chien j'ai fait une grosse chute alors on m'a dit on te validera les galops quand tu passeras le 5... j'ai passé le 5 mais je n'ai jamais vu la couleur de mes galops et pourtant j'avais payé ..) donc dégoutée ... ensuite j'ai monté chez une amie de maman ... puis j'ai du déménager ... j'ai recommencé à monter en club ... blessure ... je n'y arrive plus et la pour soulager mes genoux je découvre le western ! Depuis 2 ans je monte quand je vais chez ma maman ... elle a une jument ! Donc j'en profite ! Quand les études seront finies et que j'aurai un vrai chez moi et un vrai boulot ! Pouf je reprends des cours =)
Enfin voilà ma petite histoire ! Pleine de haut et de bas ! Mais c'est une belle et merveilleuse histoire d'amour avec les chevaux !
__________________ Prends ses marques tout doucement ... BlogueuZ |
| |
06/05/2010, 23h01
|
#112 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Miss Marple D'autres fan de rando, par ici ? (j'avoue que je n'ai pas lu les 17 pages...) | yup yup ! la rando, c'est coule ! d'aller se balader à cheval, comme ça, sur une aprèm (voire une journée) aussi, c'est coule... : )
(j'avoue que je n'ai pas lu les 17 pages en entier non plus... ahem...)
bon, j'avoue aussi que ces dernières années j'ai pas tellement eu l'occasion de poser mon popotin sur le dos d'un âne... ^^ et ça me manque un poil, d'ailleurs... mais j'ai pas tellement les moyens, là, tout de suite, maintenant...
on verra pour plus tard, quand j'aurai gagné au loto (un projet de vie sain et construit, ça, hein !?) |
| |
07/07/2010, 16h24
|
#113 | | Le futur on s'en fout, on est Champions! | Et hop! Remontage du sujet en première page, au milieu du foot et du cyclisme
Et ma petite présentation... Je monte à cheval plus ou moins depuis ma naissance, car mes parents m'ont baigné dedans. Je n'en fait pas mon métier (j'ai bien compris que c'était un métier ingrat), il n'empêche que je m'implique beaucoup là-dedans et fait "comme-ci": je monte des chevaux, les travaille, les sort en épreuves, jusqu'à ce qu'il soient vendus. pour moi, c'est surtout l'occasion de monter de chouettes chevaux, de leur apprendre, mais surtout, pour moi, d'apprendre à les dresser, correctement.
Je sortais en cso, mais en ce moment, je n'ai que des chevaux de dressage, sauf un 4 ans qu'on a pas encore mis sur les barres, donc cette année, côté compétition, c'est dressage uniquement. Même si les sensations sur les barres sont excellentes et que du coup, ça me manque, en dressage, les chevaux m'offrent des choses exceptionnelles, et c'est un bonheur de les faire travailler! |
| |
09/07/2010, 12h50
|
#114 | | Qualdo de Civry ♥ | J'ai déjà du poster ici, mais je me dois de vous faire partager ma semaine de championnat !
Je participais donc cette année au championnat de france 2010 poney a Lamotte beuvron, en Junior 1 ( j'ai donc 17 ans )
J'étais engager avec 2 poneys. Lord Trendy que j'ai travaillé toute l'année afin de participer au CSO test OI/ONC D ( hauteur 120 ), résultat des courses, super stressé je tombe sur le 8 les fesses dans le bidet en larme et très deçu de moi.
J'étais également venu avec un poney que l'on m'avait confier lorsque Lord s'était blessé debut novembre : Qualdo de Civry, un jeune 6 ans qui débutait le concours. J'étais venu avec Qualdo juste pour me faire plaisir et lui faire découvrir les championnats une première fois en CSO D4p ( hauteur 85). Je me retrouve sans faute le premier jour, sans faute + 0,75 pts de temps dépassé le 2è jour, appellé a la final et sans faute en final. A cause de mes points de temps depassé je ne participe pas au barage de la final mais cela n'a rien d'important. Après mon tour en final je pars faire le tour du parc incapable de resté devant la piste pour voir la fin de l'epreuve tellement sa me rendais folle. En revenant face a ma piste, j'apprends qu'il n'y a que 7 barragistes, je suis donc classé 8EME sur 106 partants. J'ai pleuré de joie tout simplement, j'ai remercié tout ceux que j'ai pu et surtout ce petit bout de poney que l'on attendait pas au tournant après une saison plus qu'irrégulière.
Je me rend au résultat et vois mon nom et celui du Poy' appellé a la remise des prix sur le terrain d'honneur. Je n'en revenais et n'en reviens toujours pas.
C'etait hier a 16h sous 45 degrés que je me suis retrouvé rentrant au trot sur cette piste reservé au meilleurs cavaliers de chaque épreuve.
La musique, mon prénom, celui du poney, le flots, la plaque, les applaudissements, la marseillaise, les photogrpahes, le tour d'honneur ... Sa reste inexplicable.
Sa ne m'arriverai certainement qu'une seule fois dans ma carrière de cavalière, mais qu'en sa te tombe dessus aussi inespéré que là, c'est a ce moment là que c'est le meilleur !
Je vous montrerais les photos et les vidéos quand je les recevrais
J'espere a toute les cavalières de vivre au moins une fois ce moment, et je voulais partager ce petit moment de bonheur avec vous toute  |
| |
09/07/2010, 16h11
|
#115 | | Le futur on s'en fout, on est Champions! | Bravo!!!! C'est génial, vraiment, bravo à toi et ton ptit jeune!!!!! :dada:
Raaaa juste ton ptit résumé, ça m'a mis le frisson!! Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Lamotte, la dernière fois, c'était en 2006, et j'avoue que c'est juste un truc magique de se retrouver là-bas!
Tu comptes faire quoi l'an prochain? Tu peux encore faire une saison à poney, en Junior 2 non? Tu gardes Lord? Et Qualdo? |
| |
12/07/2010, 15h27
|
#116 | | Qualdo de Civry ♥ | Citation:
Posté par CloWe Bravo!!!! C'est génial, vraiment, bravo à toi et ton ptit jeune!!!!! :dada:
Raaaa juste ton ptit résumé, ça m'a mis le frisson!! Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Lamotte, la dernière fois, c'était en 2006, et j'avoue que c'est juste un truc magique de se retrouver là-bas!
Tu comptes faire quoi l'an prochain? Tu peux encore faire une saison à poney, en Junior 2 non? Tu gardes Lord? Et Qualdo? | Merci beaucoup 
Pour l'année prochaine pour l'instant le gros point d'interrogation, je ne suis pas propriétaire, et même si j'en ai les moyens mes parents ne m'accorde qu'une demi pension.
Ma prof voudrais se consacrer au amateur et pro et sortir minimum sur du un mètre.
Si j'avais le choix je prendrais une pension sur Qualdo pour faire une dernière fois Lamotte en D2P Junior 2, mais ce n'est pas de mon ressort.
Pour ce qui est de Lord j'etais la pour obtenir mes papiers ( test oi onc ) mais comme je ne les ai pas eu et qu'en plus il se fait vieux le gros ( 17 ans l'année prochaine ) je ne le reprends pas en pension l'année prochaine. Qualdo quand a lui est un poney a vendre donc j'aimerai continuer avec car c'est un poney exeptionelle ( un papa au syndicat linaro ), mais il peut etre acheté a tout moment donc etre coupé dans sa saison c'est pas l'idéal.
Donc pour l'instant je cherche, début aout tout sera plannifié. Etant donné que se sera ma dernière année a fond ( étude oblige ) je veux juste en profiter un maximum
Edit : Et voici les vidéos :
Premier Jour http://www.facebook.com/estelle.mani...=1530123894690
Deuxieme Jour http://www.facebook.com/estelle.mani...=1530674628458
Troisieme Jour http://www.facebook.com/video/?id=12...=1531074358451 La vidéo du tour d'honneur charge 
Modifié par Shiin 15/07/2010 à 00h07.
|
| |
17/07/2010, 22h33
|
#117 | | Le futur on s'en fout, on est Champions! | Ouais, c'est sûr que pour Lord, maintenant, ça ne vaut plus trop la peine... Dommage
Et c'est vrai que c'est pas pratique non plus, un poney qui est à la vente, si tu veux profiter à fond de ton dernier Lamotte à poney... D'autant plus, que s'il a effectivement de bonnes origines et que c'est un poney sympa, il risque de trouver rapidement quelqu'un. Mais bon, après, des poneys qui cherchent cavaliers, pour participer aux championnats, ça se trouve, notamment ceux qui ont des cavaliers devenus trop vieux  Bon courage en tout cas!!
J'ai de la chance (ou pas ^^) je n'ai jamais tourné sur le circuit poney, du coup, quand j'étais en club, j'avais pas vraiment de problème de changement de monture d'une année à l'autre. J'ai monté la même jument pendant 5 saisons de suite! ^^
[Je ne peux pas voir les vidéos, soit tu les as supprimées, soit c'est un truc de confidentialité... :/ ]
__________________ Et quoique je fasse, ça me reviendra en flashback, Bordel. Jusqu'à ce que j'en claque |
| |
09/09/2010, 21h36
|
#118 | | Guest | (Je remonte le topic!)
Alors moi ça fait environ 10 ans que je monte à cheval (enfin plutôt à poney..), j'ai commencé vers l'âge de 5 ans. Mon grand objectif c'était d'atteindre le galop 7 avant mes 15 ans, ce que j'ai réussi et j'en suis très contente 
J'ai vraiment de superbes souvenirs à cheval.. Le passage de mon galop 4 à l'issue d'une semaine de stage, pendant lequel j'étais la seule cavalière qui montait encore à..shetland ! C'était une minuscule boule de poils grise et elle s'appelait Ivoire. Avec elle je n'avais peur de rien, on faisait des parcours de niveau galop 5 (j'étais la seule à passer le G4 du coup j'étais en reprise avec les candidates du G5), je crois que je ne me suis jamais autant éclatée en CSO qu'avec cette petite ponette. Je ne l'oublierai jamais je crois.
Après ce galop 4 je suis passée à double poney.. C'était il y a presque 6 ans et pourtant depuis je suis..toujours à double-poney! Question de longueur de jambes. Les miennes sont vraiment minuscules 
J'ai passé mon galop 7 en aout 2009, j'ai d'ailleurs vraiment pris mon pied pendant le parcours de CSO (alors que j'étais très stressée !). De bons souvenirs tout ça..
Et maintenant je continue les cours, je suis d'ailleurs tombée amoureuse d'un petit double alezan brulé très foncé du nom de Réglisse. Il a 5 ans, c'est une vraie petite ordure quand il le veut mais sinon c'est un amour :] Je l'ai pris en demi-pension 2 semaines en juin et j'ai adoré le monter tous les jours, il a énormément progressé.
Point important: je n'ai jamais fait de compétition, mis à part quelques petites épreuves dans mon club ça ne m'interesse absolument pas. Le CSO 5e catégorie je trouve que ça fait vraiment boucherie maintenant, alors je m'abstiens. Voir des cavaliers de 8 ans qui montent déjà en pelham pour sauter 10 obstacles de 60cm à l'arrache, ça me dégoute plus qu'autre chose.. | |
| |
13/09/2010, 07h30
|
#119 | | Le futur on s'en fout, on est Champions! | Welcome parmi nous Strange.Days!
Bon allez, sur ce, je file monter mes bourricots, justement! ^^
__________________ Et quoique je fasse, ça me reviendra en flashback, Bordel. Jusqu'à ce que j'en claque |
| |
27/09/2010, 20h33
|
#120 | | Busy living | Ce topic me rend vraiment nostalgique. Pour moi, l'équitation cette année c'est mal barré. J'avais un cheval en demi-pension l'année dernière et ça se passait très bien. Le problème c'est qu'il a un souci de santé qui n'est pas vraiment près d'être réglé, du coup je ne peux plus monter à cheval pour l'instant. Il revoit le véto dans 10 jours et à partir de là je verrai si je peux continuer ma demi-pension, si j'en reprends une autre ou si tout simplement, j'abandonne. Dur dur de repartir de zéro quand on a construit quelque chose avec un cheval... L'année prochaine, en plus, mes études ne me permettront pas de continuer l'équitation, donc est-ce que ça vaut la peine de prendre une DP pour seulement quelques mois? Pas sûr. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50. | |